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Logan

Problème pour faire le plein complet


Invité §ton205iz

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Invité §ton205iz

Bonjour et tout d'abord merci à tous pour vos contributions qui m'ont décidé à faire l'acquisition d'une logan mcv mazout en janvier 2010 (et j'en suis content tout plein !!). Achetée en Espagne soit plus de 2 500 € de moins qu'en France.... Je sais : c'est pas bien mais mon garage Renault ne pouvant me consentir que 100 € de remise je préfère les avoirs dans ma poche plutôt que dans celle de Renault..... Surtout que pour faire Pitesti (Roumanie) et aller à Irun ou Bordeaux, le détour ne mérite pas 2500 € de plus !!

 

Concernant la bête : RAS jusqu'ici hormis un haut parleur qui a lâché et pris en charge dans le cadre de la garantie....

 

Ma question existentielle est la suivante : lorsque je fais le plein, aux alentours des 40 litres mis dans le réservoir, le pistolet s'arrête et je suis obligé de finir les 20 litres restants (environ) au goutte à goutte... Est-ce pareil pour vous ??? Autant sur les 5 derniers litres ça ne serait pas problèmatique mais sur 20 litres c'est un peu longuet... D'autant plus que je vais une fois par mois en Espagne et j'en profite pour faire le plein au max car le gasoil reste encore un peu moins cher... Le problème c'est que comme là bas c'est sont les messieurs de la station qui vous servent, ça les gave un peu....

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Bonjour Tony.

 

Je pense que c'est surement dû en grande partie à un carburant qui mousse beaucoup.

Tous les carburants ne moussent pas de la même manière.

Je te conseillerais de changer de station pour voir si ça fait pareil partout ou seulement avec certaines marques ... genre Total mousse beaucoup et BP mousse moins ...

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Invité §ton205iz

Bonjour à toi... Hélas oui ça le fait dans toutes les stations... Par contre il est vrai que dans certains stations cet "arrêt trop plein" se fait un peu plus tardivement, genre 45 litres (Elf par exemple)... Donc effectivement la qualité du gazoil doit jouer... Mais 15 litres au goutte à goutte ça fait encore beaucoup... Surtout quand ceux qui font la queue derrière commencent à te jeter des regards noirs ;)

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Invité §cho265Zs

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui me connaissent, mon MCV est en commande mais sur la brochure ils annoncent un réservoir de 50L donc le déclenchement à 45L me parait normal.

Après c'est que du théorique!

 

A+

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Invité §ton205iz

Merci !! Oups je ne l'avais pas vu celui-là... Effectivement les difficultés arrivent à 50 L... Je suis un peu en dessous mais bon....

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Invité §Mr 745op

Bonjour et tout d'abord merci à tous pour vos contributions qui m'ont décidé à faire l'acquisition d'une logan mcv mazout en janvier 2010 (et j'en suis content tout plein !!). Achetée en Espagne soit plus de 2 500 € de moins qu'en France.... Je sais : c'est pas bien mais mon garage Renault ne pouvant me consentir que 100 € de remise je préfère les avoirs dans ma poche plutôt que dans celle de Renault..... Surtout que pour faire Pitesti (Roumanie) et aller à Irun ou Bordeaux, le détour ne mérite pas 2500 € de plus !!

 

Concernant la bête : RAS jusqu'ici hormis un haut parleur qui a lâché et pris en charge dans le cadre de la garantie....

 

Ma question existentielle est la suivante : lorsque je fais le plein, aux alentours des 40 litres mis dans le réservoir, le pistolet s'arrête et je suis obligé de finir les 20 litres restants (environ) au goutte à goutte... Est-ce pareil pour vous ??? Autant sur les 5 derniers litres ça ne serait pas problèmatique mais sur 20 litres c'est un peu longuet... D'autant plus que je vais une fois par mois en Espagne et j'en profite pour faire le plein au max car le gasoil reste encore un peu moins cher... Le problème c'est que comme là bas c'est sont les messieurs de la station qui vous servent, ça les gave un peu....

 

 

Cette réduction, c'est le prix officiel ?

Comment as-tu pû avoir une telle réduction en Espagne ?

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Invité §ton205iz

Oui c'est le prix public en Espagne. J'avais quand même essayé de négocier car mon beauf en acheté une en même temps que moi mais il n'y a pas eu moyen... Il s'agit d'une grosse concession à Irun et l'une des commerciales parle Français. C'est donc super simple... Il suffit juste ensuite d'aller payer la TVA en France au centre des impôts. La réduction est donc d'environ 17% par rapport à la France, sachant que sur des marques plus haut de gamme (voiture allemandes par exemple) la réduction par rapport à la France peut aller jusqu'à 25%. Je suppose que les marques adaptent leur prix de vente par rapport au niveau de vie du pays (il m'a semblé comprendre qu'en Roumanie par exemple les MCV n'étaient même pas à 10 000 €). La situation économique de l'Espagne étant encore moins brillante que la notre, ceci explique cela (plus les taxes aussi certainement)... Ce qui est d'ailleurs le côté scandaleux du monde dans lequel on vit : on paye un produit non pas pour ce qu'il coûte à fabriquer et afin que le vendeur puisse gagner sa vie mais en fonction de ce que l'on est capable de payer en fonction de là où on habite !!

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Bonjour à toi... Hélas oui ça le fait dans toutes les stations... Par contre il est vrai que dans certains stations cet "arrêt trop plein" se fait un peu plus tardivement, genre 45 litres (Elf par exemple)...

 

 

Tout comme chez Total, l'ajout d'additif anti-moussant évite ce phénomène.

 

Ce qui est d'ailleurs le côté scandaleux du monde dans lequel on vit : on paye un produit non pas pour ce qu'il coûte à fabriquer et afin que le vendeur puisse gagner sa vie mais en fonction de ce que l'on est capable de payer en fonction de là où on habite !!

 

 

:jap: , la logique commerciale et la mondialisation... a qui a le plus de pouvoir d'achat ( meme si c'est a crédit ...) .

 

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Oui c'est le prix public en Espagne.

 

Je viens de faire un petit comparatif des tarif sur le site dacia espagne et par rapport au tarif france il n'y à guère que 2 à 300€ d'écart et encore 1 fois sur 2 c'est aussi moins chère en france.

Je sais pas depuis combien de temps tu as fais ton achat mais il semble que le pouvoir d'achat des espagnols ce soit bien apprécié à moins que cela ne soit celui des français qui en à pris un coup.

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Invité §dee352RT

Je viens de faire un petit comparatif des tarif sur le site dacia espagne et par rapport au tarif france il n'y à guère que 2 à 300€ d'écart et encore 1 fois sur 2 c'est aussi moins chère en france.

Je sais pas depuis combien de temps tu as fais ton achat mais il semble que le pouvoir d'achat des espagnols ce soit bien apprécié à moins que cela ne soit celui des français qui en à pris un coup.

 

 

Effectivement, je viens de faire le comparo également pour un MCV DCI 90 Lauréate 7 places , mais quiz des équipements compris ou en option , intégrés dans le tarif final , ne sachant pas parler l'espagnol :

 

France :

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=90K2&userPriceType=TTC

 

Espagne :

 

http://www.dacia.es/gama-dacia/logan-break/configurador/index.jsp?stepTo=3&modelKey=90K2&userPriceType=

 

 

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Invité §ton205iz

Les prix donnés sur le site Dacia.es sont TTC "espagnoles". Si vous l'achetez là bas, vous l'achetez hors taxes et payez ensuite la TVA (Française donc 19.6 %) en France. J'ai retrouvé un échange de mails avec la madame que je vous ai mis ci-dessous (comme ça vous pourrez la contacter si certains d'entre vous sont intéressés). De plus il est vrai que les modèles et options ne fonctionnent pas comme en France. En gros, à l'époque il s'agissait en ajoutant toutes les options Espagnoles, d'arriver au modèle prestige Français vendu quasi 16 000 € (contre 11 339 HT en Espagne soit 13561 € TTC). Enfin, j'ai déjà entendu parler sur ce site de la société Espagnauto à Ascain (64) qui est elle aussi bien positionnée. Elle vend les voitures 200 à 300 € moins cher qu'en Espagne mais comme elle ajoute une com' de 500 € (à l'époque) c'est un peu moins intéressant surtout lorsqu'on habite pas loin !!

 

-----Message d'origine-----

De : Anthony

Envoyé : lundi 21 septembre 2009 10:11

À : 'begona.garayalde_manterola.autoberri@red.renault.es'

Objet : RE: Message d'un futur Client Français

 

Holà señora Begoña

Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas pu venir vendredi soir à cause des inondations (les routes étaient coupées)

Je vous redonne les détails de la voiture :

DACIA MCV DCI 1.5 L 85 CV

Modèle : Lauréate

Couleur : gris platine

Options :

Peinture Métallisée

Pack Confort

Pack Look

Airbags Laterales

Soit : 10 800 € hors taxes + 343 € hors taxes + 196 € hors taxes = 11 339 € Hors taxes

 

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Invité §roc180ff

Bonjour à toi... Hélas oui ça le fait dans toutes les stations... Par contre il est vrai que dans certains stations cet "arrêt trop plein" se fait un peu plus tardivement, genre 45 litres (Elf par exemple)... Donc effectivement la qualité du gazoil doit jouer... Mais 15 litres au goutte à goutte ça fait encore beaucoup... Surtout quand ceux qui font la queue derrière commencent à te jeter des regards noirs ;)

 

 

Je pense que lorsque tu arrives à la station tu n'es peut être même pas sur la réserve, comme l'ODB n'est pas très précis il te reste certainement entre 5 et 10 L dans le fond du réservoir, le fait de le remplir à ras la gueule tu en perds forcément, alors où est l'économie??

 

Fais le calcul de ta consommation à la main en le remplissant jusqu'à l'arrêt du pistolet, puis refais ce calcul en ajoutant tes 20L de plus tu verras la différence. Bien sur les calculs sont à faire sur plusieurs trajets et au même pistolet :bah:

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Bonjour et tout d'abord merci à tous pour vos contributions qui m'ont décidé à faire l'acquisition d'une logan mcv mazout en janvier 2010 (et j'en suis content tout plein !!). Achetée en Espagne soit plus de 2 500 € de moins qu'en France.... Je sais : c'est pas bien mais mon garage Renault ne pouvant me consentir que 100 € de remise je préfère les avoirs dans ma poche plutôt que dans celle de Renault..... Surtout que pour faire Pitesti (Roumanie) et aller à Irun ou Bordeaux, le détour ne mérite pas 2500 € de plus !!

 

Concernant la bête : RAS jusqu'ici hormis un haut parleur qui a lâché et pris en charge dans le cadre de la garantie....

 

Ma question existentielle est la suivante : lorsque je fais le plein, aux alentours des 40 litres mis dans le réservoir, le pistolet s'arrête et je suis obligé de finir les 20 litres restants (environ) au goutte à goutte... Est-ce pareil pour vous ??? Autant sur les 5 derniers litres ça ne serait pas problèmatique mais sur 20 litres c'est un peu longuet... D'autant plus que je vais une fois par mois en Espagne et j'en profite pour faire le plein au max car le gasoil reste encore un peu moins cher... Le problème c'est que comme là bas c'est sont les messieurs de la station qui vous servent, ça les gave un peu....

 

 

J'ai le même soucis sur ma Logan Berline Essence 1.6 16V: + de 20mn pour faire le plein (les 15-20 derniers litre sont durs à rentrer :cubitus: )

 

Sur ma Clio Estate Mazout de service: les 7 derniers litres aussi ;)

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J'ai le même soucis sur ma Logan Berline Essence 1.6 16V: + de 20mn pour faire le plein (les 15-20 derniers litre sont durs à rentrer :cubitus: )

 

Sur ma Clio Estate Mazout de service: les 7 derniers litres aussi ;)

 

:eek::beuh:

 

Avec du gazole (qui pourtant à la fâcheuse tendance à mousser) je ne mets pas autant de temps pour faire un plein. :/

 

Tu laisses le pistolet dans la goulotte ou comme moi tu le "poses" juste sur le bord avec un appuie modéré sur la gâchette??? :voyons:

 

Même avec un plein en réserve ça me prend tout au plus 5 minutes. :bah:

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Invité §ton205iz

Salut Ôh Gilles de Reims ;) Au passage merci à toi pour l'animation de ce forum et tes avis éclairés !! Sans flagornerie aucune : donner de son temps est une chose de plus en plus rare....

De mon côté j'ai tendance à enfoncer le truc au maximum dans la goulotte puis à rêver au jackpot en regardant défiler les €.... Sauf que là c'est au débit.... Je me réveille vers les 40 L quand le pistolet fait "clic".... Et là : patience patience afin d'arriver au 60 L..... Du coup tu me conseillerais "le juste au bord avec un appui modéré sur la gâchette" ?? Je tente au prochain passage à l'engrossage des actionnaires et te tiens au courant !! @ + Bonne soirée

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Salut Ôh Gilles de Reims ;) Au passage merci à toi pour l'animation de ce forum et tes avis éclairés !! Sans flagornerie aucune : donner de son temps est une chose de plus en plus rare....

De mon côté j'ai tendance à enfoncer le truc au maximum dans la goulotte puis à rêver au jackpot en regardant défiler les €.... Sauf que là c'est au débit.... Je me réveille vers les 40 L quand le pistolet fait "clic".... Et là : patience patience afin d'arriver au 60 L..... Du coup tu me conseillerais "le juste au bord avec un appui modéré sur la gâchette" ?? Je tente au prochain passage à l'engrossage des actionnaires et te tiens au courant !! @ + Bonne soirée

 

Oui tout à fait, c'est le seul moyen d'arriver au plein maxi rapidement, sur la PANDA (une essence) de Madame on a le même "problème" de claquement du pistolet et avec cette méthode on arrive au plein maxi' (d'autant qu'avec 35l de réservoir l'autonomie est limite, comme ça on gagne un peu plus de longévité avec le plein). ;)

 

Surtout que j'ai remarqué un truc "chiant" quand on fait le plein à la pompe automatique à carte, au bout d'un certains nombre de claquements la pompe arrête la distribution (ça dépend peut-être des stations ça). :voyons:

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Invité §dee352RT

Oui tout à fait, c'est le seul moyen d'arriver au plein maxi rapidement, sur la PANDA (une essence) de Madame on a le même "problème" de claquement du pistolet et avec cette méthode on arrive au plein maxi' (d'autant qu'avec 35l de réservoir l'autonomie est limite, comme ça on gagne un peu plus de longévité avec le plein). ;)

 

Surtout que j'ai remarqué un truc "chiant" quand on fait le plein à la pompe automatique à carte, au bout d'un certains nombre de claquement la pompe arrête la distribution (ça dépend peut-être des stations ça). :voyons:

 

 

Peut-être est-ce un système de sécurité pour éviter de remplir des jerricans de carburant les uns après les autres, surtout de nuit .

 

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Invité §ton205iz

D'ac je teste.... Et si je peux me permettre une petite digression... Mon histoire de vouloir faire le plein "à tout prix" est un "problème de riche" (et aussi comme expliqué plus haut quand je le fais en Espagne je veux remplir mon réservoir au maximum) mais ce qui me choque c'est le nombre de personnes qui devant moi à la pompe mettent de petites quantités parce que le budget essence devient trop lourd.... Me concernant c'est 1.5 plein/mois juste pour le trajet domicile/travail soit 10% de mon salaire.... Et ce n'est pas les frais réels qui compensent.... Idem concernant la facture chauffage d'autant plus que je bosse dans le gaz et vois au quotidien les difficultés qu'ont les gens à payer leurs factures... Bref... Mettre du produit dans la bagnole pour aller au boulot et se chauffer ce n'est pas du luxe mer.e !! Ce n'est peut être pas le bon endroit pour se lâcher et comme vous l'aurez compris ma lolo n'est ni Bleue, Ni Marine (plutôt rose bien que grise ??) mais ca fait du bien quand même !!

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D'ac je teste.... Et si je peux me permettre une petite digression... Mon histoire de vouloir faire le plein "à tout prix" est un "problème de riche" (et aussi comme expliqué plus haut quand je le fais en Espagne je veux remplir mon réservoir au maximum) mais ce qui me choque c'est le nombre de personnes qui devant moi à la pompe mettent de petites quantités parce que le budget essence devient trop lourd.... Me concernant c'est 1.5 plein/mois juste pour le trajet domicile/travail soit 10% de mon salaire.... Et ce n'est pas les frais réels qui compensent.... Idem concernant la facture chauffage d'autant plus que je bosse dans le gaz et vois au quotidien les difficultés qu'ont les gens à payer leurs factures... Bref... Mettre du produit dans la bagnole pour aller au boulot et se chauffer ce n'est pas du luxe mer.e !! Ce n'est peut être pas le bon endroit pour se lâcher et comme vous l'aurez compris ma lolo n'est ni Bleue, Ni Marine (plutôt rose bien que grise ??) mais ca fait du bien quand même !!

 

La bonne vieille blague du "Je m'en fous que l'essence augmente, j'en mets toujours pour 100f " sauf qu'il y en a moins de le réservoir. :pfff:

 

C'est idiot ce raisonnement puisque les gens qui agissent comme ça vont aller plus souvent à la pompe avec le fort risque de payer leur litre plus cher que la fois précédente, autant faire un plein, même si ça fait mal, et être "tranquille" un moment. :bah:

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Invité §ton205iz

Oui c'est vrai... Mais psychologiquement les gens ont l'impression de mettre un peu moins d'argent dans leur réservoir.... Il n'y a pas longtemps je me suis dis : tiens tu viens d'y mettre quasi ce que tu gagnes en une journée.... Oups.... :( Et dans le même ordre d'idée (on lance un sondage ??) combien de personnes font en sorte que la pompe affiche un "score" rond (sans centimes d'€) quand ils raccrochent le pistolet ?? Ca relève du TOC mais j'ai le sentiment qu'il y a un paquet de personnes concernées ???! Juste histoire de continuer les questions existentielles mais défoulatoires ;)

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Avec du gazole (qui pourtant à la fâcheuse tendance à mousser) je ne mets pas autant de temps pour faire un plein. :/

Tu laisses le pistolet dans la goulotte ou comme moi tu le "poses" juste sur le bord avec un appuie modéré sur la gâchette??? :voyons:

Même avec un plein en réserve ça me prend tout au plus 5 minutes. :bah:

 

 

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Faut pas lui en vouloir au Pat'flamand, après 1 ou 2 Piconou, il n'est plus en phase avec l'espace temps...

 

 

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Invité §iva843js

C'est bien compliqué dit donc de faire un plein, moi je peux pas vous aidé vu que je n'ai jamais fait un plein complet sur ma Sandero :D du moins si mais en gaz :p

 

Je note avec intérêt vos techniques aux cas ou :)

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Invité §ton205iz

Je ne fais pas partie des initiés mais à priori il y a du passif..... Si vous voulez vous "friter" c'est avec plaisir que je ferai l'arbitre autour d'une bonne bouteille de Bordeaux. Pas natif de la région je suis d'autant plus objectif ;)

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Je ne fais pas partie des initiés mais à priori il y a du passif..... Si vous voulez vous "friter" c'est avec plaisir que je ferai l'arbitre autour d'une bonne bouteille de Bordeaux. Pas natif de la région je suis d'autant plus objectif ;)

 

:bien::lol:

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Invité §ton205iz

Un petit MP : je débouche et met dans la carafe !!! Bonne soirée :)

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Je ne fais pas partie des initiés mais à priori il y a du passif..... Si vous voulez vous "friter" c'est avec plaisir que je ferai l'arbitre autour d'une bonne bouteille de Bordeaux. Pas natif de la région je suis d'autant plus objectif ;)

 

 

Ca n'existe pas...

 

 

 

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Invité §ton205iz

Pisque c'est comme ça : que chacun amène la sienne : et que la meilleure gagne :) :) :)

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Invité §roc180ff

Oui c'est vrai... Mais psychologiquement les gens ont l'impression de mettre un peu moins d'argent dans leur réservoir.... Il n'y a pas longtemps je me suis dis : tiens tu viens d'y mettre quasi ce que tu gagnes en une journée.... Oups.... :( Et dans le même ordre d'idée (on lance un sondage ??) combien de personnes font en sorte que la pompe affiche un "score" rond (sans centimes d'€) quand ils raccrochent le pistolet ?? Ca relève du TOC mais j'ai le sentiment qu'il y a un paquet de personnes concernées ???! Juste histoire de continuer les questions existentielles mais défoulatoires ;)

 

 

:coucou:

 

Alors il est vrai que sur certaines pompes il m'est arrivé que le pistolet stoppe alors que le plein n'était pas encore fait parce que le pistolet était trop enfoncé.

 

Et moi môsieur j'arrête mon plein à un compte rond :o

 

C'est pour calculer la consommation réelle plus facilement. IL était même un temps où je notais les pleins sur un carnet pour évaluer les différences de consommation selon les trajets, la saison etc...

Donc! C'est parfois dans le but de calculer plus aisément et pas forcémentr un toc. non mais dis donc... :q :q :q

 

P.S.: à prendre au second degré tout de même ;)

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Invité §ton205iz

Euh.... Oui mon père... Moi aussi je l'ai fait.... Noter le nombre de litres et le nombre de km parcourus..... Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul psychopathe à rouler en lolo mcv ;) Plus sérieusement et même si c'est déjà traité dans un autre topic : j'ai le sentiment de consommer plus en hiver (tendance inversement proportionnelle à ma consommation de rosé) et de faire plus de bornes avec un même plein quand je vais chez T...L que chez Carouf/Leclerc...... Sauf que le surplus au litre payé chez T...L est équivalent aux kms en plus que je peux faire avec leur super mazout !! Donc 1 partout la balle au centre.... Mes injecteurs n'ayant pas encore la faculté de parler je n'en sais pas plus.... Du coup je m'en remet à Saint ELF en attendant d'y voir plus clair ;) PS : et pis pour les comptes ronds : m'enlèvera pas de l'idée que c'est un toc ;) quand vous partez de chez vous, êtes vous sûrs que la porte est à moitié ou complètement fermée ??? bon j'arrête....

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:eek::beuh:

 

Avec du gazole (qui pourtant à la fâcheuse tendance à mousser) je ne mets pas autant de temps pour faire un plein. :/

 

Tu laisses le pistolet dans la goulotte ou comme moi tu le "poses" juste sur le bord avec un appuie modéré sur la gâchette??? :voyons:

 

Même avec un plein en réserve ça me prend tout au plus 5 minutes. :bah:

 

 

Le PB sur la version essence c'est qu'il y a un clapet à l'entrée de la goulotte: Si je mets le pistolet trop en retrait, le carburant "bute" sur le clapet et gêne le remplissage, si je pousse le pistolet trop loin, il doit y avoir un coude ou autre chose dans la goulotte qui empêche de remplir rapidement aussi

 

Effectivement, j'ai moins de soucis avec la Clio III Mazout qu'avec la Lolo pour remplir "à toc" :oui:

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Le PB sur la version essence c'est qu'il y a un clapet à l'entrée de la goulotte: Si je mets le pistolet trop en retrait, le carburant "bute" sur le clapet et gêne le remplissage, si je pousse le pistolet trop loin, il doit y avoir un coude ou autre chose dans la goulotte qui empêche de remplir rapidement aussi

 

Effectivement, j'ai moins de soucis avec la Clio III Mazout qu'avec la Lolo pour remplir "à toc" :oui:

 

Sur la PANDA aussi il y a un clapet, je pensais aussi que ça gênerait mais finalement non mais bon c'est peut-être pas conçu pareil. :bah:

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Oui tout à fait, c'est le seul moyen d'arriver au plein maxi rapidement, sur la PANDA (une essence) de Madame on a le même "problème" de claquement du pistolet et avec cette méthode on arrive au plein maxi' (d'autant qu'avec 35l de réservoir l'autonomie est limite, comme ça on gagne un peu plus de longévité avec le plein). ;)

 

Surtout que j'ai remarqué un truc "chiant" quand on fait le plein à la pompe automatique à carte, au bout d'un certains nombre de claquements la pompe arrête la distribution (ça dépend peut-être des stations ça). :voyons:

 

 

Ce n'est pas au bout d'un certain nombre de claquement, c'est au bout d'un certain temps depuis que tu as commencé à faire le plein (depuis que tu as décroché le pistolet de la pompe), c'est paramétrable: plutôt court en grande surface, + long chez les pétroliers ;)

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