Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

achat duster 4x2 ou 4x4


Invité §pat342aB

Messages recommandés

Invité §pat342aB

Bonsoir à tous,

 

J'envisage l'achat d'un duster.

 

Et je me pose une question (sans doute stupide mais bon) :

 

j'hésite entre le 4x2 ou le 4x4. je n'ai pas vraiment besoin d'un 4x4 mais je me dis que tant qu'à acheter un véhicule de ce type autant prendre un vrai 4x4.

 

par ailleurs est ce qu'à la revente (dans quelques années) un 4x4 se revendrait mieux? décote moins vite?

 

est ce que la version 4x4 revient beaucoup plus cher à l'usage que la version 4x2?

 

quels sont vos avis?

 

A+

 

PS : j'ai remis ce post ici car je m'étais trompé de forum. mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

salut arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

ben que dire ,le 4*4 va consommer un peu plus sinon peut etre sera t il plus cher en entretien ,c'est meme fort possible.

 

pour la revente ,a mon avis tu n'auras pas plus de mal a le vendre qu'un 4*2

 

on attend d'autres avis ,pour ma part j'ai le 4*2 ;)

 

 

 

 

si une chose importante ,le 4*4 en ville c'est la galere cause de rapports trop courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Si tu ne t'amuse pas en montagne.......4X2 sera largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat342aB

OK merci pour ton avis.

 

Mais je crois que le 4x4 est débrayable? donc si on roule en 4x2 est ce que les rapports changent aussi.

 

excuse moi si la question est stupide mais je ne suis pas expert en mécanique et je n'ai jamais eu de 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

OK merci pour ton avis.

 

Mais je crois que le 4x4 est débrayable? donc si on roule en 4x2 est ce que les rapports changent aussi.

 

excuse moi si la question est stupide mais je ne suis pas expert en mécanique et je n'ai jamais eu de 4x4

 

 

 

Non il n'a pas de boite de transfert, juste un premier rapport court tout le temps dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir à tous,

 

J'envisage l'achat d'un duster.

 

Et je me pose une question (sans doute stupide mais bon) :

 

j'hésite entre le 4x2 ou le 4x4. je n'ai pas vraiment besoin d'un 4x4 mais je me dis que tant qu'à acheter un véhicule de ce type autant prendre un vrai 4x4.

 

par ailleurs est ce qu'à la revente (dans quelques années) un 4x4 se revendrait mieux? décote moins vite?

 

est ce que la version 4x4 revient beaucoup plus cher à l'usage que la version 4x2?

 

quels sont vos avis?

 

A+

 

PS : j'ai remis ce post ici car je m'étais trompé de forum. mes excuses

 

 

 

SI tu n'as pas vraiment besoin de la transmission 4x4 je vois pas l'intérêt d'en acheter une .

La voiture est plus chere, consomme plus, avance moins et a moins de coffre.

 

Quand à la revente, pour tous les SUV dispo avec transmission 4x2 ou 4x4,

les ventes sont toujours largement majoritaire en 4x2.

Pourquoi veux tu que la version 4x4 ai plus de succès en occase qu'en neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que le 4x4 est débrayable? donc si on roule en 4x2 est ce que les rapports changent aussi.

 

 

Non, les rapports ne changent pas.

 

J'ai essayé les deux et je préfère nettement la boite 5...

 

PAR CONTRE, il y a une différence esthétique à l'extérieur:

 

  • Les phares du 4x2 sont chromés à l'intérieur

 

  • Ceux du 4x4 sont noirs à l'intérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Non, les rapports ne changent pas.

 

J'ai essayé les deux et je préfère nettement la boite 5...

 

PAR CONTRE, il y a une différence esthétique à l'extérieur:

 

  • Les phares du 4x2 sont chromés à l'intérieur

 

  • Ceux du 4x4 sont noirs à l'intérieur...

 

 

 

Et il y a un sticker "4WD" collé en travers sur le hayon arrière en travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'envisage l'achat d'un duster.

 

Et je me pose une question (sans doute stupide mais bon) :

 

j'hésite entre le 4x2 ou le 4x4. je n'ai pas vraiment besoin d'un 4x4 mais je me dis que tant qu'à acheter un véhicule de ce type autant prendre un vrai 4x4.

 

par ailleurs est ce qu'à la revente (dans quelques années) un 4x4 se revendrait mieux? décote moins vite?

 

est ce que la version 4x4 revient beaucoup plus cher à l'usage que la version 4x2?

 

quels sont vos avis?

 

A+

 

PS : j'ai remis ce post ici car je m'étais trompé de forum. mes excuses

 

 

1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif si tu ne fait pas de tout terrain(a ne pas confondre avec du tout chemin) je te conseille le 4x2 car le 4x4 te coûtera plus cher en entretien.

tu aura en trotre les roues a intervertir tout les 15000km( qui dit roues a intervertir dit usure plus rapide des 4 pneus) ,le pont arrière a vidanger (et pas le 4x2) un entretien plus soigneux car il faut fait graisser (ou graisser) le cardant de transmission en plus de ton entretien normal comme vidange filtre etc...

pour la revente c est du kif-kif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...