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Dacia

[RECAP] Prix des révisions Dacia GPL


Invité §Bar222iC

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

UP

Mise à jour liste des tarifs de révision GPL (voir 1er message de la file).

 

 

Merci aux participants. :jap:

J'ai repris le récap, et je suis surpris que personne ne parle de la courroie de distrib pour la révision des 4 ans :??: :??: Indépendante du Gpl mais néanmoins imposé par Dacia de même que les bougies, filtre à air, liquide de frein etc................... En gros 1000€ chez reno d'après devis. Ils voulaient même m'imposer une révision Gpl alors que je n'ai que 45 000 kms.( Théoriquement tous les 30 000)

Foutage de gueule.

De toute façon, je ne fais pas l'entretien chez reno sauf pour le Gpl. :q

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J'ai repris le récap, et je suis surpris que personne ne parle de la courroie de distrib pour la révision des 4 ans :??: :??: Indépendante du Gpl mais néanmoins imposé par Dacia de même que les bougies, filtre à air, liquide de frein etc................... En gros 1000€ chez reno d'après devis. Ils voulaient même m'imposer une révision Gpl alors que je n'ai que 45 000 kms.( Théoriquement tous les 30 000)

Foutage de gueule.

De toute façon, je ne fais pas l'entretien chez reno sauf pour le Gpl. :q

Bonjour,

 

je confirme les 1000€ pour "la totale" chez RNLT

-révision des 4 ans + distribution + révision complète du GPL

 

Ma collègue n'en revenait pas du devis (en effet sa sandero à 4 ans mais peu de kilomètre)

pour ma part j'ai fait ma distribution en dehors du reseau et c'est vrai que les pièces pour le 1.4L sont un peu cher

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Invité §Bar222iC

J'ai repris le récap, et je suis surpris que personne ne parle de la courroie de distrib pour la révision des 4 ans :??: :??: Indépendante du Gpl mais néanmoins imposé par Dacia de même que les bougies, filtre à air, liquide de frein etc................... En gros 1000€ chez reno d'après devis. Ils voulaient même m'imposer une révision Gpl alors que je n'ai que 45 000 kms.( Théoriquement tous les 30 000)

Foutage de gueule.

De toute façon, je ne fais pas l'entretien chez reno sauf pour le Gpl. :q

 

Bonjour,

 

Dans le récap j'ai mis 60.000km/4ans mais pour beaucoup les 4 ans ne tombent pas pile poil avec les 60.000km.

 

Pour la question coût, je suis d'accord, Renault/Dacia ne se mouche pas avec le coude.

Le prix de la révision des 60.000km me reviendra à un poil plus de 600 euros dans ma région et si je devais faire en plus la distri, je devrais rajouter 580€ (1er devis par tél cet aprèm pour : courroie distri + courroie accessoires + pompe à eau + liquide de refroidissement). C'est vraiment salé.

Dacia.fr me fait rire (jaune) quand ils annoncent dans leur rubrique SAV "Forfaits entretien Dacia : souplesse et petits prix" le "Forfait distribution à partir de 345 € T.T.C. - Pièces et main d'œuvre"... Foutage de gueule ! :q :q

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Invité §log033Dw

De l'aveu meme d'un chef d'atelier, les révisions GPL sont hors de prix.

 

Et la fiabilité pas toujours au rendez vous.

 

Sur mon conseil, ma nièce a acheté une Sandero GPL, elle est constamment au garage, et plus garantie en plus.

 

J'ai revendu ma logan en partie par crainte des problèmes.

 

C'est dommage, c'est moins polluant que le gazoil et c'était interessant a l'achat avec la prime de 2000€...

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Bonjour ,

 

Aprés être passé en concession Renault /Dacia à Feignies , (10 km de la maison ) pour demander le prix de la révision 1 an ou 20000 km pour ma Sandéro Essence/ Gpl ,voilà le devis qui est joint .

Celui ci me semble tout à fait correct , mis à part le prix du filtre Gpl qui me semble excessif .

Je passerais prochainement chez un agent à Bavay pour voir si différence de prix il y aura un devis suivra prochainement

Dans un premier temps ,je pensias faire l'entretien en Belgique 174 € ,pas de devis prix du filtre Gpl inconnu ,mais un manque de connaissance des programmes d'entretien m'a fait renoncer

 

img283.jpg

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Edit, tu devrais masquer le VIN sur ton devis :oui:

 

Le forfait filtre d'habitacle est du Vol: le filtre coute 10€ et prend 30s à changer

 

Quand je pense que ma 1ere vidange chez Renault Dacia m'a couté 44€ (Essence non GPL) :cry:

 

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Posté le 26-08-2014 à 18:20:49 quote.gifquote+.gifquote-.gifedit.gifedit-in.giffavorisb.gif

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Bonjour ,

 

Aprés être passé en concession Renault /Dacia à Feignies , (10 km de la maison ) pour demander le prix de la révision 1 an ou 20000 km pour ma Sandéro Essence/ Gpl ,voilà le devis qui est joint .

Celui ci me semble tout à fait correct , mis à part le prix du filtre Gpl qui me semble excessif .

Je passerais prochainement chez un agent à Bavay pour voir si différence de prix il y aura un devis suivra prochainement

Dans un premier temps ,je pensias faire l'entretien en Belgique 174 € ,pas de devis prix du filtre Gpl inconnu ,mais un manque de connaissance des programmes d'entretien m'a fait renoncer

 

img285.jpg

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Bonjour ,

 

Voilà ,j'ai demandé un devis chez l'agent Renault /Dacia .

J'ai du reste un doute sur ces connaissance du Gpl ; il semblait ignorer les différenceS de périodicité d'entretien entre Sandéro I et Sandéro II .

L"huile est de la 5 W40 alors que chez le concessionnaire ,il mette de la 10 W40 comme le préconise Renault / Dacia ,ne fait pasmention au passage à la valise diagnostique ,pas de filtre d'habitacle ,et enfin ,,pourquoi me marquer une dépose et repose cable de commande de mécanisme de siège

 

Je pense donc ,que pour une différence de 7 € ,je vais choisir de faire l'entretien à la concession de Feignies

 

Bruno

img286.jpg

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Invité §Bel826es

Bonsoir!

Petite question...à combien la révision des 120 000 km pour une 1.2 l MPI en Meuse?

(sachant que les disques de frein sont HS)

La révision à 950 € pour les 90 000 km m'a un tantinet...refroidie

Merci d'avance pour vos réponses

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Dacia Logan Laureate 1,2 16 v GPL, date de 1ère mise en circulation : février 2012. 1ère main, achetée d'occasion à un marchand de la région parisienne début juin 2016, avec un kilométrage de 61.100 km.

 

Les factures d'entretien, établies par un petit garage multimarque de la Somme, ne mentionnaient rien sur la révision de l'installation GPL. :(:ange::non: En revanche, les révisions essence ont été faites régulièrement tous les 20.000 km. :sol:

 

Dernière révision de ce garage comportant vidange, changement de filtre à huile et changement du filtre à air : 110 €.

 

Dès la voiture achetée, j'ai fait procéder à la révision des 60.000 km de la partie GPL. J'ai pas mal galéré, car mon petit garage habituel Renault (je suis propriétaire d'une Clio 3 essence par ailleurs, et avant j'avais une Mégane, d'où mon pseudo) de la région lilloise n'était pas agréé pour les révisions GPL et a dû m'orienter vers un concessionnaire de Villeneuve d'Ascq. Celui-ci a naturellement proposé un devis très élevé, plus de 300 € d'après mon agent Renault.

 

Je suis allé à un garage spécialisé dans l'installation GPL de Santes (Allo Garage GPL, 59211). Facture de 200 € TTC à peu près pour révision GPL, comprenant vérification de l'installation, contrôle et réglage du jeu de soupapes (lesquelles avaient très peu bougé, selon le garagiste), changement du filtre à gaz phase gazeuse, remplacement des bougies par des bougies spéciales GPL d'une durée théorique de 60.000 km. Au total, j'ai payé 250 €, car je lui avais demandé aussi le remplacement du filtre habitacle (30 € environ TTC pièce et main d'oeuvre), que le garage de la Somme n'avait apparemment pas fait.

 

Je trouve le prix de la révision de l'installation GPL des 60.000 km tout à fait raisonnable :) , sauf qu'à la suite d'un malentendu, le garage de Santes n'a pas remplacé le filtre à gaz phase liquide, le moins onéreux et, selon lui, de toute façon, le moins important. Je viens de le faire remplacer à 64.200 km en Pologne pour 60 zl (13 euros TTC environ, pièce et main d'oeuvre comprise) :p . Je n'ai pas fait toute la révision gaz en Pologne, car je ne voulais pas trop attendre pour la révision des 60.000 km. Sinon, il est certain que j'aurais payé le total encore beaucoup moins cher.

 

Autre problème : j'habite près de la frontière belge et je me rends souvent en Allemagne (et en Pologne). Pour les stations frontalières belges (prix du litre de GPL, entre 25 cents et 33 cents du litre :p:lol: ) et la Pologne (prix du litre de GPL, 35 cents du litre en règle générale :p:sol: ), le remplissage du réservoir GPL s'opère au moyen de la coupole fournie par Dacia, il n'y a donc aucune difficulté. En revanche, à l'intérieur de la Belgique et en Allemagne (dans ce dernier pays, compter 50 cents - 55 cents du litre de GPL :sol: ), il faut un embout ACME. Attention aux prix de celui-ci sur les sites internet français : ils n'hésitent pas à vous le vendre dans les 40 €, alors que je me le suis procuré sur Amazon Deutschland pour 7 € frais de port compris, et il marche parfaitement bien. Cela dit, certaines stations services allemandes vous prêtent sans difficulté l'embout en question si vous n'avez pas pris soin d'en acheter un au préalable. Mais pour 7 €, pourquoi se priver ?

 

Petite remarque, qui n'a rien à voir avec l'installation GPL : je trouve la pédale d'embrayage de cette Logan vraiment haute, de sorte que j'ai quelques craintes sur la durée de vie de cet embrayage, bien que, selon mon garage Renault, "sur toutes les Dacia, c'est pareil...".

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Petite remarque, qui n'a rien à voir avec l'installation GPL : je trouve la pédale d'embrayage de cette Logan vraiment haute, de sorte que j'ai quelques craintes sur la durée de vie de cet embrayage, bien que, selon mon garage Renault, "sur toutes les Dacia, c'est pareil...".

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'avais une Sandéro gpl que ma fille a récupéré il y a 18 mois. J'ai eu l'occasion de la conduire dernièrement et je me suis rendu compte que la course de la pédale d'embrayage était assez longue, plus longue que dans mes souvenirs quand c'est moi qui la conduisais.

Je l'ai faite régler chez reno, mais je la trouve encore un peu longue. C'est vrai que sur ma Rio, la course est bien plus courte. Ceci explique peut être cela. :spamafote:

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Bonsoir les amis voici un retour de ma révision des 60000 km + 4 ans sur ma Dacia sandero GPL de 2010 (6 ans et 61700 km)

 

Pour la révision GPL, n'étant plus sous garantie, j'ai fui Renault et me suis dirigé vers le garage WEB GPL Service à Drancy (ils possèdent un site internet avec devis en ligne)

 

Le garagiste est très sérieux, l'accueil convivial et il ne change que ce qui est nécessaire tout en gardant les pièces changées pour vous montrer l'usure. De plus étant spécialiste dans l'installation de motorisation GPL il est au point à ce niveau en plus de s'occuper des véhicules essence.

 

Autre signe de confiance, j'ai aperçu plusieurs dacia sandero GPL dans le garage :lol:ainsi que de belles voitures qui, surprise roule au GPL (Volkswagen Touareg, BMW, Dodge RAM....)

 

Ayant remplacer les bougies, le filtre a air et le filtre d'habitacle moi même, j'ai confié ma voiture a ce garagiste pour la révision de la partie GPL, la vidange et le changement de la courroie+pompe à eau.

 

Niveau prix ça me fait un total de 841 euros (merci la courroie....)

 

Vous n'êtes pas obligé de faire la courroie ici, il y a moins cher ailleurs. Personnellement je l'ai fait ici car le garage est sérieux donc j'étais ok pour payer un peu plus.

Voici un détail des opérations qui m'ont été facturés:

 

 

-Révision GPL (Comprend le controle et réglage des soupapes, controle avec ordinateur du calculateur GPL, effacement des codes défauts, vérification étancheité circuit GPL) = 73,34 €

 

-Forfait Vidange Huile synthèse 5W40 (comprend vidange, remplacement filtre a huile et GPL, purge systeme freinage, les différents niveaux, controle échappement, plaquettes de freins, pneus) = 62,50 €

 

-Filtre GPL = 20 €

 

-Filtre à huile = 11 €

 

-Bougies + Filtre à air + Filtre habitacle remplacé par le client = 0 €

 

-Remise mois septembre = -41,66 €

 

-Liquide de frein DOT 5.1 = 17, 23 €s (mon liquide de frein contenait de l'humidité donc fallait faire une purge, opération faite après appel téléphonique)

 

-Main d'oeuvre = 158,70 €

 

Total = 362 € TTC

 

 

Facture pour la courroie de distribution

-Kit Distribution = 213 € (modele d'origine Renault de la marque Gates il me semble)

 

-Courroie accessoire = 34 €

-Liquide refroidissement ( Fournit par le client :D) = 0 €

-Main d'oeuvre = 193 €

 

-Remise mois septembre = -41.66 €

 

Total = 479 € TTC

 

 

J'ai déposé mon véhicule le lundi 5 septembre au soir et véhicule récupéré le lendemain après-midi.

 

Malgré mon faible kilométrage annuel (environ 5000 km/an) ma courroie était bien marquée, on voyait la trace des dents sur la partie lisse....La pompe était en bonne état par contre.

 

Toutefois ce que je redoutais a bien eu lieu, mon réservoir GPL est un peu rouillé donc va falloir le faire remplacer....

 

Voila j'espère que ça pourra aidé certains pour les différentes révisions et ça fait une adresse de confiance en plus dans la région parisienne.

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Invité §ope826Ki

Salut,

 

 

Y a t il un post qui reprend les garages qui proposent l'entretien GPL par région ?

 

Je suis prés de Douai.

 

J'ai une dokker 1.6Mpi GPL.

 

Je voudrais pouvoir comparer Renault avec de petits garages.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sandy vient de faire sa " petite " deville70.gif.d74a39fe6bf41b629628448b938bbdaa.gif révision GPL des 60 000, 423,37 €.

 

Bon, c'est vrai , on a un peu tardé pour cette révision puisque la dernière révision Gpl avait été faite à 30 000.

Donc , M.Reno a eu du mal à défaire un raccord au niveau du détendeur Gaz, d'où le changement d'une olive raccord, d'une remise en état d'un tuyau et la dépose du détendeur = 90 € en plus du forfait.

M Reno a dit que c'était pô bien de trop espacer les révisions, tu penses, vu ses honoraires. :(

Ce qui me surprend, c'est que le contrôle d'étanchéité et l'essai sur route ne soient pas compté dans le forfait.

Faut pas s'étonner qu'on essaye d'éviter les CC.

 

Dernière petite chose, ma fille m'a dit que Sandy commençait à tousser en mode Gpl, donc je pense commander et changer les injecteurs. Reno n'a rien vu durant la révision. Pfff!!!

 

IMG_4425.jpg

 

Ah oui, j'avais demander à ma fille de faire faire la vidange du liquide de frein, mais M. Reno demandait 77 €, donc je lui ait dit de refuser.

 

Cette révision ne comprend que la révision Gpl sans la vidange moteur.

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Pour ma part, révision des 180.000km sur notre Dacia Sandero GPL de 2009.

 

650€ et des broutille pour la révision complète essence - GPL.

1400€ avec la ditribution ... j'ai dit non elle ira faire un tour chez Norauto ou autre pour ça :)

 

Dur de trouver un garage GPL en IDF à part Renault ^^

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Pour ma part, révision des 180.000km sur notre Dacia Sandero GPL de 2009.

 

650€ et des broutille pour la révision complète essence - GPL.

1400€ avec la ditribution ... j'ai dit non elle ira faire un tour chez Norauto ou autre pour ça :)

 

Dur de trouver un garage GPL en IDF à part Renault ^^

 

Bonsoir

pour le GPL: les 2 filtres et les contrôles, on peut passer par renault

par contre pour le reste (vidange, filtre à air bougie, contrôle jeu au soupape) pas besoin de passer par Renault

par contre attention au choix des bougies, peut-être demander une double électrode similaire à celle utilisée en première monte

 

une remarque: il n'y a pas de garage GPL en Ile de France? pourtant on n'est pas en pleine cambrousse?

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Bonsoir

pour le GPL: les 2 filtres et les contrôles, on peut passer par renault

par contre pour le reste (vidange, filtre à air bougie, contrôle jeu au soupape) pas besoin de passer par Renault

par contre attention au choix des bougies, peut-être demander une double électrode similaire à celle utilisée en première monte

 

une remarque: il n'y a pas de garage GPL en Ile de France? pourtant on n'est pas en pleine cambrousse?

 

 

 

Bonjour,

Le prochain coup ( si il ya ... la voiture est tombée en panne moins d'une semaine après révision ^^ je ne sais pas encore si c'est lié, l'assistance l'a rappatriée dans le même garage, et le moteur claque au ralenti ), je ferais faire certainement que le GPL chez Renault ( ou autre GPListe ).

La il y avait un voyant moteur allumé, la voiture tournait mal à l'essence à chaud ... a noter que le passage chez Renault n'a pas résolu le problème.

 

Je n'ai pas trouvé d'autres garagistes GPL dans le coin, la plupart ayant fermé, ou avec leur spécialiste GPL parti ...

Et j'avoue ne pas vouloir faire trop de bornes ( surtout en région parisienne ), pour hypothétiquement gagner quelques euros.

 

Après la panne, l'assistance a eu beaucoup de mal à trouver un garage qui acceptait de la prendre en dépannage ... car aucun ne voulait toucher à un véhicule GPL ( y compris Renault Retail Group ... qui n'est pas un concessionnaire mais directement des garages gérés par le groupe Renault ... ).

 

Ils ont donc fini par la ramener 30 bornes plus loin pour l'emmener à mon garage ...

 

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe quant à l'envi de garder un GPL pour le coup ... si à chaque panne c'est la croix et la bannière pour trouver un garagiste conciliant ... c'est con car sinon je trouve ce choix extrêmement économique, pratique à l'usage, en plus d'être un peu plus écolo qu'une essence ou un diesel ... ma conjointe roule 90 bornes par jour avec minimum ...

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Invité §vin856FA

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir,

Pour les possesseurs de Dacia GPL du 95 ou limitrophe, il y a un représentant Borel à Argenteuil au 183 Avenue du Maréchal Joffre 95100 Argenteuil

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