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Stations GPL pas libre service


Invité §Che712Sv

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Invité §Che712Sv

Ce week-end je suis descendu de Bourg en Bresse à Fréjus par l'autoroute, évidement avec un trajet de 500 km un plein de GPL ne suffit pas, je me suis donc arrêté à une station sur l'autoroute pour faire le plein, enfin essayer, car la première ne fonctionnait pas, la seconde demandait d'aller en caisse avant de faire le plein, alors que cela n'est pas demandé pour l'essence :(

La troisième demandait la même chose, et la quatrième idem, mais pourquoi nous consommateurs de GPL on devrait se faire un trajet de la pompe à la caisse avant de faire le plein et donner une empreinte de CB ? ça m'a tellement gonflé que sur ces deux pompes à la c*n que j'ai testé l'arrêt d'urgence avant de partir sans faire le plein, plein que j'ai fait seulement après être sorti de l'autoroute, ça leur apprendra.

 

Je suis le seul à avoir remarqué ce problème ou d'autres personnes ont aussi ce soucis ?

 

PS: c'était pareil à l'aller le soir après 21H, et au retour en journée.

 

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Ce week-end je suis descendu de Bourg en Bresse à Fréjus par l'autoroute, évidement avec un trajet de 500 km un plein de GPL ne suffit pas, je me suis donc arrêté à une station sur l'autoroute pour faire le plein, enfin essayer, car la première ne fonctionnait pas, la seconde demandait d'aller en caisse avant de faire le plein, alors que cela n'est pas demandé pour l'essence :(

La troisième demandait la même chose, et la quatrième idem, mais pourquoi nous consommateurs de GPL on devrait se faire un trajet de la pompe à la caisse avant de faire le plein et donner une empreinte de CB ? ça m'a tellement gonflé que sur ces deux pompes à la c*n que j'ai testé l'arrêt d'urgence avant de partir sans faire le plein, plein que j'ai fait seulement après être sorti de l'autoroute, ça leur apprendra.

 

Je suis le seul à avoir remarqué ce problème ou d'autres personnes ont aussi ce soucis ?

 

PS: c'était pareil à l'aller le soir après 21H, et au retour en journée.

 

La pompe GPL était à l'écart des autres non ?

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Invité §Mr 745op

A Dreux, il y a une pompe comme celle là mais en fait ils demandent de payer d'avance seulement la nuit

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A Dreux, il y a une pompe comme celle là mais en fait ils demandent de payer d'avance seulement la nuit

 

 

Exact, une station Total !

Moi le gars m'avait quand meme laisser faire le plein avant ! Je devais avoir une bonne gueule !

Vivement que certaines pompes se mettent au 24/24 pour le GPL a partir de vendredi !

 

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Exact, une station Total !

Moi le gars m'avait quand meme laisser faire le plein avant ! Je devais avoir une bonne gueule !

Vivement que certaines pompes se mettent au 24/24 pour le GPL a partir de vendredi !

 

 

La GMS devrait s'y mettre rapidement!

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Invité §Mr 745op

 

Exact, une station Total !

Moi le gars m'avait quand meme laisser faire le plein avant ! Je devais avoir une bonne gueule !

Vivement que certaines pompes se mettent au 24/24 pour le GPL a partir de vendredi !

 

 

Ton info est sure ? ils vont ajouter le paiement en CB sur les pompes GPL ?

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Invité §PHM007wx

 

La GMS devrait s'y mettre rapidement!

 

 

 

Kesako?

 

 

Grandes et Moyennes Surfaces.

 

 

Ton info est sure ? ils vont ajouter le paiement en CB sur les pompes GPL ?

 

 

c'est ça dont on parle : automatisation des pompes GPL, rendue possible à partir du 01.04.2011 par modification de la loi, et bien sûr au bon vouloir des gérans de stations, car cela aura un coût pour eux.

 

De nouvelles prescriptions vont s'appliquer aux installations soumises à déclaration sous la rubrique 1414-3 de la nomenclature des installations classées.

 

L'arrêté fixant ces prescriptions a été publié au Journal officiel du 30 septembre 2010. Il vise les installations de remplissage ou de distribution de gaz inflammables liquéfiés soumises à déclaration. Il s'agit, pour l'essentiel, des postes de distribution de GPL carburant en stations-service publiques ou privatives (pour les chariots élévateurs, par exemple).

 

Ce nouvel arrêté rend possible la distribution de gaz en libre-service sans surveillance, c'est-à-dire en l'absence de personnel d'exploitation sur le site. Ce que ne permettait pas l'arrêté du 24 août 1998 que le nouveau texte abroge à compter du 1er avril 2011.

 

En contrepartie, de nouvelles obligations sont imposées dans le but d'automatiser la mise en sécurité de l'installation. Ces nouvelles contraintes portent sur les alarmes, les appareils d'incendie, les dispositifs automatiques fixes de lutte contre l'incendie et de fermeture des électrovannes, ainsi que l'équipement de l'appareil de distribution de dispositifs d'arrêt d'urgence, de détection de gaz et d'alerte.

 

Ces nouvelles prescriptions s'appliqueront aux installations déclarées à compter du 1er avril 2011. Elles sont applicables aux installations existantes régulièrement déclarées avant cette date, dans un délai de six mois ou d'un an suivant les dispositions considérées, dans les conditions précisées dans l'annexe II de l'arrêté. Une distinction est faite entre les installations déclarées avant le 1er octobre 1998 et celles qui l'ont été après.

 

Ces nouvelles prescriptions sont également applicables aux installations soumises à déclaration incluses dans un établissement qui comporte au moins une installation soumise à autorisation, dès lors que ces installations ne sont pas régies par l'arrêté préfectoral d'autorisation.

 

On rappellera que le préfet peut, pour une installation donnée, imposer par arrêté toutes prescriptions spéciales nécessaires si les intérêts protégés par la législation des installations classées ne sont pas garantis par la seule exécution des prescriptions générales.

 

 

 

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oui c'est bien de cela dont je parle... Mais ca a un cout ! Il faut que la distribution de GPL soit bien rentable pour la station ! Et ce n'est pas le coup d'arret sur les ventes de vehicules GPL neufs qui va aider !

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oui c'est bien de cela dont je parle... Mais ca a un coup ! Il faut que la distribution de GPL soit bien rentable pour la station ! Et ce n'est pas le coup d'arret sur les ventes de vehicules GPL neufs qui va aider !

 

Oui, sans parler du vieux préjugé selon lequel le Gaz c'est dangereux et qu'il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un pas loin au cas où :pfff:

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Oui, sans parler du vieux préjugé selon lequel le Gaz c'est dangereux et qu'il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un pas loin au cas où :pfff:

 

 

Les apriori ont la vie dure mais la campagne d'information sur les soupapes de securité a bien corrigé le tir quand meme... Malgré tout il este des réticences !

 

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Ce sera désormais autorisé.

 

 

... ça ne veut pas dire qu'il vont le faire ... balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

 

 

Exact: à l'heure qu'il est cela n'est d'ailleurs toujours pas autorisé

 

Et vu les obligations demandées:

 

"Ces nouvelles contraintes portent sur les alarmes, les appareils d'incendie, les dispositifs automatiques fixes de lutte contre l'incendie et de fermeture des électrovannes, ainsi que l'équipement de l'appareil de distribution de dispositifs d'arrêt d'urgence, de détection de gaz et d'alerte."

 

C'est pas prêt d'arriver :non: il faudra m'expliquer comment fermer automatiquement les électrovannes de l'installation GPL :pfff:

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Grandes et Moyennes Surfaces.

 

 

 

 

c'est ça dont on parle : automatisation des pompes GPL, rendue possible à partir du 01.04.2011 par modification de la loi, et bien sûr au bon vouloir des gérans de stations, car cela aura un coût pour eux.

 

De nouvelles prescriptions vont s'appliquer aux installations soumises à déclaration sous la rubrique 1414-3 de la nomenclature des installations classées.

 

L'arrêté fixant ces prescriptions a été publié au Journal officiel du 30 septembre 2010. Il vise les installations de remplissage ou de distribution de gaz inflammables liquéfiés soumises à déclaration. Il s'agit, pour l'essentiel, des postes de distribution de GPL carburant en stations-service publiques ou privatives (pour les chariots élévateurs, par exemple).

 

Ce nouvel arrêté rend possible la distribution de gaz en libre-service sans surveillance, c'est-à-dire en l'absence de personnel d'exploitation sur le site. Ce que ne permettait pas l'arrêté du 24 août 1998 que le nouveau texte abroge à compter du 1er avril 2011.

 

En contrepartie, de nouvelles obligations sont imposées dans le but d'automatiser la mise en sécurité de l'installation. Ces nouvelles contraintes portent sur les alarmes, les appareils d'incendie, les dispositifs automatiques fixes de lutte contre l'incendie et de fermeture des électrovannes, ainsi que l'équipement de l'appareil de distribution de dispositifs d'arrêt d'urgence, de détection de gaz et d'alerte.

 

Ces nouvelles prescriptions s'appliqueront aux installations déclarées à compter du 1er avril 2011. Elles sont applicables aux installations existantes régulièrement déclarées avant cette date, dans un délai de six mois ou d'un an suivant les dispositions considérées, dans les conditions précisées dans l'annexe II de l'arrêté. Une distinction est faite entre les installations déclarées avant le 1er octobre 1998 et celles qui l'ont été après.

 

Ces nouvelles prescriptions sont également applicables aux installations soumises à déclaration incluses dans un établissement qui comporte au moins une installation soumise à autorisation, dès lors que ces installations ne sont pas régies par l'arrêté préfectoral d'autorisation.

 

On rappellera que le préfet peut, pour une installation donnée, imposer par arrêté toutes prescriptions spéciales nécessaires si les intérêts protégés par la législation des installations classées ne sont pas garantis par la seule exécution des prescriptions générales.

 

 

 

 

Cela veut dire que toutes les stations ne pourront pas le faire: déclaration: Moins de 100m3 de Stockage et moins de 20m3/h de débit de tous les pistolets qui distribueraient du carburant au même moment :o

 

Autorisation: au dessus des seuils ci-dessus :o

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Cela veut dire que toutes les stations ne pourront pas le faire: déclaration: Moins de 100m3 de Stockage et moins de 20m3/h de débit de tous les pistolets qui distribueraient du carburant au même moment :o

 

Autorisation: au dessus des seuils ci-dessus :o

 

 

 

Equation impossible ou presque :o

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Invité §PHM007wx

 

bis repetita :o

 

 

placent !

 

[:daf87:1]

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moi j'ai je garde l'espoir que cela va augmenter les pompes GPL en Hyper et supermarché grace au 24h/24h

 

Pour que le GPL garde son prix attractif grâce a des taxe réduites il ne faut pas qu'il y ai plus de 2000 pompes je crois ;)

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on en compte 1700 a peu pres en ce moment !

 

Une installation GPL est très couteuse. (piste spécifique écartement par rapport aux autres pompes)

meme si je note que les pistes gpl sont de plus en plus chargées de sandero je ne sais pas si le jeu en vaut le cout :W

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Une installation GPL est très couteuse. (piste spécifique écartement par rapport aux autres pompes)

meme si je note que les pistes gpl sont de plus en plus chargées de sandero je ne sais pas si le jeu en vaut le cout :W

 

 

Pas forcement une piste separée

Auchan coignieres (78), auchan plaisir (78), auchan maurepas (78) et carrefour rambouillet (78), les pompes sont integrées dans les pistes de pompes classiques !

 

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Pas forcement une piste separée

Auchan coignieres (78), auchan plaisir (78), auchan maurepas (78) et carrefour rambouillet (78), les pompes sont integrées dans les pistes de pompes classiques !

 

C'est vrai maintenant que tu en parle j'ai un carrefour qui fais pareil je vais chercher un peu de la doc a ce sujet :o

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moi j'ai je garde l'espoir que cela va augmenter les pompes GPL en Hyper et supermarché grace au 24h/24h

 

 

 

Oui c'est ce que je pense également, etant donné que la distribution automatique est le cheval de bataille de ces distributeurs...

 

 

Je pense également aux pétroliers privilégiant la distribution tout automatique, esso par exemple...

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Oui c'est ce que je pense également, etant donné que la distribution automatique est le cheval de bataille de ces distributeurs...

 

 

Je pense également aux pétroliers privilégiant la distribution tout automatique, esso par exemple...

 

 

 

En effet, la station ESSO en face chez mes parents a arreté le GPL le jour ou elle est passé totalement au 100% 24/24 (plus de personnel sur place du tout)

Peut etre que le fait d'autoriser le GPL 24/24 leur donnera envie (ou l'opportunité plutot) de s'y remettre (sachant qu'une partie de l'installation existe deja du coup)

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Invité §Che712Sv

Je suis tombé plusieurs fois sur des stations ou le GPL était vraiment a coté des autres pompes habituelles, genre un mètre a coté mais sur la même piste, donc c'est possible, après c'est surement une question de cout et de volonté.

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Invité §Che712Sv

A Dreux, il y a une pompe comme celle là mais en fait ils demandent de payer d'avance seulement la nuit

 

 

Ben la, de jour comme de nuit, mais seulement pour le GPL, j'avoue que celle-la je l'ai pas digérée :pfff:

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Je suis tombé plusieurs fois sur des stations ou le GPL était vraiment a coté des autres pompes habituelles, genre un mètre a coté mais sur la même piste, donc c'est possible, après c'est surement une question de cout et de volonté.

 

 

C'est surtout une question de capacité technique: l'électronique permet aujourd'hui que lorsque le Pistolet GPL est décroché, impossible de se servir en SP ou GO sur le volu à 1m (et Lycée de Versailles Vice versa), ce qui n'était pas possible techniquement il y a 10 ans :o

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Invité §Che712Sv

Alors la je doute R16-59 , comme dirait l'autre, je suis comme la fosse, sceptique ;)

Ça fait quand même quelques dizaines d'années que l'on sait fermer/ouvrir des relais et électrovannes.

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Alors la je doute R16-59 , comme dirait l'autre, je suis comme la fosse, sceptique ;)

Ça fait quand même quelques dizaines d'années que l'on sait fermer/ouvrir des relais et électrovannes.

 

 

Renseignement pris tu as raison :rougit:

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