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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Invité §Pie145nA

J'allais répondre. Gilles m'a devancé.

Merci Gillou.

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pourtant j ai deja essayer de lever l'assise rien n'y fait, j ai peur de casser quelques chose, il y a une manip speciale? ben merde alors! il faut que je réessaie........!

 

Non pas de manip' particulière, il faut juste tirer vers le haut en la prenant bien sur l'arrière. :bah:

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Invité §Pie145nA

Normal, car ce sont les dossiers qui bloquent l'assise afin qu'elle soit bien "verrouillée" en place.

D'où, d'ailleurs, la difficulté pour ressortir les ceintures lorsqu'on la remet en place.

As-tu été contraint de retirer les appui-têtes ?

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j ai juste tester le basculement de l assise,la voiture etait dans le garage acces que d un coté, c'est vrai que c'est galéré pour les boucle de ceintures mais bon, on bascule pas tous les jours , mais j essayerai le prochain coup avec les appuis tetes merci encore.

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Invité §Pie145nA

C'était juste pour m'éviter de le tester, pour le cas où tu l'aurais fait...

Pour l'instant, on se polarise plus sur l'ergonomie de la nav avec le media nav ; assez déroutante lorsque l'on est en circulation, par rapport au Tomtom. D'autant que l'écran est trop bas pour être analysé en toute sécurité en roulant en ville...

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Invité §Pie145nA

Sauf peut-être si les sièges avant sont très reculés (y a des fois où c'est chouette de ne pas être grand !)

 

Quand même bizarre de mettre des appui-têtes virgule latéraux sur la Sandero (et il me semble sur le Lodgy et le MCV ?) et pas sur le Duster.

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Sauf peut-être si les sièges avant sont très reculés (y a des fois où c'est chouette de ne pas être grand !)

 

Quand même bizarre de mettre des appui-têtes virgule latéraux sur la Sandero (et il me semble sur le Lodgy et le MCV ?) et pas sur le Duster.

 

Ah oui en effet c'est possible ça. :oops:

 

Les appuis-tête virgules sur toutes les places arrières c'est très récent sur les DACIA, le Duster a déjà quelques années au départ il n'était pas conçu pour, l'armature des dossiers n'a pas dû être modifiée depuis. :bah:

 

Je pense que ça sera rectifié pour la prochaine déclinaison. :)

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j ai essayer et sa passe avec les appuis tetes en place, sans ravancer le siege avant moi je fais 1,73m donc avec une position de siege adequate, c'est vrai que pour les grands gabarit il faudra certainement ravancer les sieges avants.

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Ah oui en effet c'est possible ça. :oops:

 

Les appuis-tête virgules sur toutes les places arrières c'est très récent sur les DACIA, le Duster a déjà quelques années au départ il n'était pas conçu pour, l'armature des dossiers n'a pas dû être modifiée depuis. :bah:

 

Je pense que ça sera rectifié pour la prochaine déclinaison. :)

 

 

Le dossier de banquette AR du Duster doit beaucoup ressemblé (être identique :??: ) à celui de la Sandéro 1

 

Pour installer des appuis-têtes "Virgules", il faut que les trous pour ces appuis-têtes soient + profonds (les tiges de ces appuis-têtes sont + longues)

 

Comme dit Gilles, le Duster ne sera plus commercialisé qu'une seule année (voir moins), il ne vaut pas le coup (ni le cout) ne procéder à cette modification de la part du constructeur

 

On peut raisonnablement penser que la prochaine génération en sera équipée ;)

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Invité §Pie145nA

Pour installer des appuis-têtes "Virgules", il faut que les trous pour ces appuis-têtes soient + profonds (les tiges de ces appuis-têtes sont + longues)

 

 

C'est ce que j'avais noté l'an passé, en essayant le central en place latérale. L'entraxe est identique. Il faudrait simplement recouper les tiges à la longueur idoine.

Mais le pb est de trouver ces appui-têtes virgule dans la même livrée que les autres. Pas évident. En plus à la casse, ils ne dépareillent pas les sièges et leurs éléments.

 

Cela dit, convertir le Duster ou la Sandero de la sorte tient du bricolage. Ça n'a pas été conçu pour une utilisation fréquente. De plus, c'est un compromis : dossiers simplement rabattus, on gagne en longueur mais on perd en hauteur ; assise relevée, on gagne un peu en hauteur mais on perd en longueur, sauf à virer carrément cette assise (= charnières à dévisser sur le Duster). Pour ce genre d'usage fréquent, acheter plutôt un Lodgy, un MCV ou un Dokker ; sinon une grande remorque.

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..///... sauf à virer carrément cette assise (= charnières à dévisser sur le Duster). Pour ce genre d'usage fréquent, acheter plutôt un Lodgy, un MCV ou un Dokker ; sinon une grande remorque.

 

 

Dans le temps, les assises de banquette rabattable se déposaient sans outil (R16/R14/R11) :bah:

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Sur SANDERO l'assise peut se sortir facilement de l'habitacle, ce qui sert de "charnières" ce sont simplement 2 pattes métalliques qui s’insèrent dans 2 fentes dans le plancher d'ailleurs même si à l'origine ce n'est pas prévu pour être rabattable c'est pareil sur LOGAN 1, pour le dossier on peut aussi le rendre amovible en retirant les 2 écrous qui maintiennent et en le remontant simplement en le remettant bien dans ses deux fentes de maintien qui se trouvent derrière, par contre on ne peut pas le rabattre en le laissant sur l'assise, ça ne passe pas avec les accoudoirs de portières (on ne peut plus fermer les portes :\ )

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Invité §Ulf514qo

Bonjour everybody!

 

Sympas vos titines! J'ai toujour eu un faible pour les Dacia "phase 2" (Sandero, Logan et les nouveaux modèles) plus jolies et avec un intérieur bien plus moderne (bien que rustique).

 

J'ai une question concernant les motorisations actuelles: est-ce que les Sandero actuelles peuvent être équipées "d'usine" par le système GPL comme auparavant?

 

Merci pour vos réponses. :)

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J'ai une question concernant les motorisations actuelles: est-ce que les Sandero actuelles peuvent être équipées "d'usine" par le système GPL comme auparavant?

 

Merci pour vos réponses. :)

 

 

Salut, pour te répondre, lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

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Salut, pour te répondre, lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

Bien sûr que si puisque dans certains pays, comme l'Italie par exemple, des modèles GPL d'origine sont proposés. :bah:

 

Encore un mystère de la stratégie commerciale de la marque. :pfff:

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Invité §Ulf514qo

 

Salut, pour te répondre, lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

Merci pour ta réponse.

 

Ha le bon viuex temps avec les 2000 euros de bonus, les réservoirs de GPL qui rouillaient en 3 ans à peine...

 

Tout fout le camp! :ouin:

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Bien sûr que si puisque dans certains pays, comme l'Italie par exemple, des modèles GPL d'origine sont proposés. :bah:

 

Encore un mystère de la stratégie commerciale de la marque. :pfff:

 

 

 

Ahhh je ne l'ai pas compris comme ça! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Oui ils peuvent être équipé GPL, mais en France "d'usine" non car Renault ne le fait plus, ailleurs oui freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §Ano052rW

 

 

Ahhh je ne l'ai pas compris comme ça! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Oui ils peuvent être équipé GPL, mais en France "d'usine" non car Renault ne le fait plus, ailleurs oui freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Bonjour ,

 

:cry: :cry: Hélas ,d'origine les Dacia GPL ne sont plus livrées équipé GPL d'usine en France ;et pourtant comme je l'ai dit sur un autre poste ,l'entretien n'est pas plus couteux que sur un diesel .J'envisage d'ici 18 mois de changer ma Sandéro avant qu'elle n'atteigne les 6 ans ,là ou commence les gros frais tels que courroie de distribution et autres . Mais je souhaiterais avoir des retours sur le 0,9 l 90 cv actuel, équipé gpl par Borel qui pour moi n'a pas encore assez de recul dans cette motorisation

 

Bruno

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Invité §Pie145nA

Vous retrouverez l'article consacré à La Sandero sur le site ! ;)

 

 

Un article de 2015 qui mériterait une petite mise à jour : la Sandéro d'aujourd'hui dispose de lève-vitres sur les accoudoirs des portes et est dotée du Start & Stop.

 

J'ai lu aussi avec une certaine curiosité ton expérience sur les petites FR de Mérignac. Il s'agit en fait de ce que l'on appelle un baptême de piste. Il manque quelques éléments de formation de base sur cette auto qui sont, d'une part la gestion du passage de rapports à la volée pour les monter (donc sans débrayer) et d'autre part - et surtout - le talon-pointe au rétrogradage, sans lequel lorsque l'on est en limite d'adhérence, ou que l'on doit le faire en appui, la sanction est immédiate (toupie). Sur un stage d'initiation, au moins 20 minutes d'exercice de freinages (dégressifs) - rétrogradages sont consacrées à cette technique.

Les FR2000 avaient été équipée d'un rupteur d'allumage permettant de libérer le couple pour craboter le rapport supérieur dès que l'on tirait sur le levier, ce qui libérait toute action sur la pédale de gauche.

Avec les FR 2.0 actuelle, la prise en main par un débutant est encore plus simple, la commande de boîte avec palettes au volant étant robotisée, ainsi que le coup de gaz au rétrogradage simulant le talon-pointe. La boîte à 7 rapports permet d'avoir une 1ère aussi courte que sur une berline, et rares sont las calages au démarrage (rien à voir avec nos anciennes F3 où la 1ère équivalait à la 3e d'une berline - sans parler de la course hyper courte de l'embrayage demandant qui plus est un effort hors du commun pour enfoncer la pédale de gauche, qui remontait brutalement.

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C'est le problème, les équipements et les prix évoluent quotidiennement et je manque de temps pour effectuer les mises à jour. Je le ferai à l'occasion! :)

 

Pour la Formule Renault, je n'ai malheureusement pas bu bénéficier de tout ça, le baptême de piste a été relativement succinct. J'aurais aimé aller plus loin effectivement... ;)

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Bonsoir !

 

Petite question pour mes parents. Leur MCV de 2008 a dépassé les 200 000 kms et les frais importants commencent à arriver, d'où la question de renouveler ce dernier (il sert la semaine, le Lodgy Stepway roulant le weekend sur les longs trajets).

 

Ils pensent prendre une Sandero car plus l'utilité d'avoir une seconde grande voiture. Toutefois, ils hésitent à prendre la Sandero en LOA, pour une question de tranquillité.

 

Est-ce qu'il y a des propriétaires de Dacia en LOA dans le coin ? Pour savoir un peu comment ça se passe point de vue contrat (kilométrage, services inclus, etc.)

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Invité §ada082Lh

Bonsoir !

 

Petite question pour mes parents. Leur MCV de 2008 a dépassé les 200 000 kms et les frais importants commencent à arriver, d'où la question de renouveler ce dernier (il sert la semaine, le Lodgy Stepway roulant le weekend sur les longs trajets).

 

Ils pensent prendre une Sandero car plus l'utilité d'avoir une seconde grande voiture. Toutefois, ils hésitent à prendre la Sandero en LOA, pour une question de tranquillité.

 

Est-ce qu'il y a des propriétaires de Dacia en LOA dans le coin ? Pour savoir un peu comment ça se passe point de vue contrat (kilométrage, services inclus, etc.)

 

:hello:

 

 

Ma femme a un contrat en LOA depuis Novembre dernier. Je ne peu pas vraiment dire grand chose à part que sa nous coute 185€ par mois assurance plus entretien inclu. Madame fait moins de 10000 kilomètres par ans d'ou notre petite mensualité. (elle a le nouveau moteur sce ce qui me permet de voir si il a des défault car pas assez de recul pour ce moteur)

 

Je devais faire mmoi-meme une LOA mais pour moi sa ne vaut pas le cout

Valeur vehicule 12011€

pour LOA avec entretien plus assurance 235€ si tu veut lacheter il faut rajouter environ 3500€ à la fin environ 17600€ Contrainte peu pas faire plus 15000km/an

pour un CREDIT complet sa me coute 215€ en comptant que jai 1000€ reprise sur mon ancien vehicule ce qui me fait 13900€ au total (taux à la banque moins de 4%) Je compte 1000€ de frais entretien sur 5ans soit 14900€ elle me coutera. Avantage aucune limite à savoir je fais minimum 14000km/an je n'aurai pas eu de marge pour partir en vacance .

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Perso je n'ai pas pris le LOA, car trop cher et si on ne rachète pas la voiture en fin de contrat, il y aura d'énormes frais de remise en état déduis sur le prix du rachat, le moindre coup sur une portière et c'est la peinture complète de cette dernière, etc... J'ai choisi le crédit à 3.66% sur 48 mois de la Maif (emprunt 12000€ et coût total du crédit 831€ assurance comprise, mensualités de 273€). Ce que j'avais fait avec ma Lodgy en 2013.

J'ai commandé ma Sandero Stepway TCE90 Vendredi dernier, il y en avait une seule livrable le 15 Mars, sinon, il fallait attendre encore quelques mois de plus, de plus elle est de la bonne couleur. Je fais environ 16.500Km/an.

 

Dacia s'engage par écrit à reprendre si je ne l'ai pas vendu par moi-même ma Lodgy à 6300€ alors que je peux la vendre environ 8000€

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Invité §Ato833Lf

 

Toutefois, ils hésitent à prendre la Sandero en LOA, pour une question de tranquillité.

 

Quel rapport entre le LOA et la tranquillité ?

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