Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

:non::(

 

C'est ce que j'avais sur ma dernière Clio 2, un p'tit moteur sympa qui aimait bien monter dans les tours. :lover:

 

 

Je l'utilise tous les jours sur ma clio 2 également. C'est clair que ce moteur est très à l'aise passé 3000 tours, avec une sonorité sympathique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je l'utilise tous les jours sur ma clio 2 également. C'est clair que ce moteur est très à l'aise passé 3000 tours, avec une sonorité sympathique. ;)

 

 

Idem j'ai le même sur clio 3 luxe privilège a régale ce moteur souple nerveux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem j'ai le même sur clio 3 luxe privilège a régale ce moteur souple nerveux je trouve

 

une petite paresse sous 3000 tours qui peut être pénible en ville en cas de dépassement par exemple. C'est là où il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis pour la révision des 4 ans de fait selon carnet d’entretien dacia:

 

Vidange plus filtre comme chaque année avec en plus:

-Remplacement bougies d’allumages

-Remplacement filtre à air

-Remplacement liquide de frein

 

 

Pour un total de 253.18€ TTC

 

 

 

ça fait plus cher que les 99€ de l'année dernière, mais correct par rapport au 150€ de la 1ere révision qui était qu'une vidange faite en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::(

 

C'est ce que j'avais sur ma dernière Clio 2, un p'tit moteur sympa qui aimait bien monter dans les tours. :lover:

Je pense que c'est le meilleur moteur qu'à pu avoir la Clio 2 en terme d'agrément et de consommation.

Au dessus il y a bien sûr le 1.6 16V mais qui lui, à tendance à boire :-)

 

Sur la Clio 3 je ne l'ai pas essayé mais la voiture est plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le meilleur moteur qu'à pu avoir la Clio 2 en terme d'agrément et de consommation.

Au dessus il y a bien sûr le 1.6 16V mais qui lui, à tendance à boire :-)

 

Sur la Clio 3 je ne l'ai pas essayé mais la voiture est plus lourde...

 

 

Par rapport au 1.4 16V, le 1.6 16V a + de mal à monter dans les tours :cry:

 

Le 1.4 16V était une vraie réussite, le 1.6 16V est un peu loupé à côté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma Sandero voit sa garantie se terminer vendredi, déjà 3 ans...

 

48 600 kms sans vrai souci :

 

- un autoradio parfois capricieux (un redémarrage du véhicule et hop çà remarche);

- des vis en plastique de bavette arrière qui se barrent et dont il faut vérifier parfois le serrage;

- quelques rossignols dans la planche de bord principalement;

- les plastiques noirs qui commencent à ternir quelque peu.

 

Elle se porte nickel et ce malgré une vie active, entre autres: une Polo qui lui défoncé le pare choc arrière en ville (réparé), de jolies rayures partout dedans et dehors dues à une vie active :o , des coups de portière un peu partout, et une propension à charger tout et n'importe quoi jusqu'au toit.

Une vraie bonne bagnole en somme. :)

 

A la question "Reprendriez vous une Dacia si vous deviez changer de véhicule?", je répondrai "Ben ouais. :o " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Bonjour un kit carrosserie sport est disponible pour la nouvelle Sandero, ainsi que 2 modèles de jantes alu en 16 pouces noires et diamantées ;)

 

J'ai fait un scan de le brochure mais trop lour à uploader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bonjour un kit carrosserie sport est disponible pour la nouvelle Sandero, ainsi que 2 modèles de jantes alu en 16 pouces noires et diamantées ;)

 

J'ai fait un scan de le brochure mais trop lour à uploader...

 

aurais - tu un lien au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Les catalogues accessoires sont juste arrivé en concession

 

 

kit sport dacia sandero.png

 

 

kit sport dacia 2.jpg

Le kit se compose d'une jupe avant, arrière, bas de caisse et d'un becquet, de couleur noire. ce kit est aussi dispo pour Logan

 

seuil de coffre.jpg

 

Le seuil de protection plastique ABS (dispo aussi pour logan et MCV)

 

jantes dacia.jpg

 

Désolé pour la qualité des scans, j'ai un souci pour les jantes incomplètes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Merci @Guts berserk

Après a voir si le kit carrosserie monte sur la sandero II phase 1 car cela pourrait sympa pour mon projet (sandero GT Concept) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Je ne pense pas, les PC avant et arrière sont complètement différents :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

Une vidéo en anglais mais qui plaira à notre modo c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir,

le seuil de coffre que présente Guts Bersek peut il être poser sur les Sandero1, sinon j'en ai vu dans le catalogue de nortoto,

sympa aussi le kit sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brun VISON, comme la bestiole.

Et surtout, même mieux équipée que mon Duster sur certains points.

Par ailleurs, on ne s'attendait pas à avoir une finition pseudo "black tooch" au niveau de l'encadrement des vitres des portières.

Il est vrai que cette dernière version de Sandéro est plus jolie que celles qui ont précédé. Aussi bien la calandre que l'arrière avec son becquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle dans cette livrée.

 

Toutes premières impressions, susceptibles d'évoluer par la suite :

 

Et l'auto convient bien - selon ses dires - à ma femme.

 

Moi, sur la motorisation je suis plus mitigé. Notamment par rapport au Duster.

En effet, le 3 cylindres vibre un peu au ralenti, et émet un léger bruit de diesel.

L'engin n'est pas sensible à la pédale de droite au démarrage. Il faut vraiment enfoncer la pédale et donner du gaz pour que le moteur ne s'étouffe pas. Je ne sais si l'on peut modifier la course de la commande d'accel'.

En cas d'utilisation du Start & Stop, on sent vraiment le travail du démarreur quand on débraye pour repartir. Loin de la limpidité et de la discrétion du TCe 125. Heureusement le bouton de condamnation est bien accessible, sans devoir se contorsionner pour l'atteindre, comme dans le Dudu.

 

Sinon, côté équipement, astuces de rangement, il y a un gap sur son ex-Twingo 1, voire même sur le Duster sur certains points. La section du volant est assez agréable en main (voire sur les longs trajets, mais ce ne sera pas sa vocation). Les rapports passent bien et le point d'embrayage est plus haut que celui du Duster, quant à lui trop bas et non réglable.

 

Contrairement au Duster, alors que les commandes des vitres avant sont quand même sur les portières avant, les commandes à distance des vitres arrières sont placées sur la console centrale. Pas très intuitif. D'ailleurs, alors que l'on s'attendait à ce que toutes les commandes soient disposées à l'identique de celles du Duster, il faudra pour certaines revoir mes réflexes, vu que les deux consoles sont d'allure assez proches (pas un pb si elles avaient été franchement différentes (comma avant avec la Twingo).

 

Reste le cas du medianav, que je lui avais pris uniquement pour bénéficier de la caméra de recul. En fait, ma femme continue à ne se servir que des rétros pour rentrer l'auto par le portail. Le fait est que surveiller les rétros (pour ne pas accrocher les poteaux latéraux) en même temps que l'écran du medianav (qui approche de la porte du garage) est quai impossible. Ça ne servira vraisemblablement que pour les créneaux étroits. Quant au GPS, on est très loin de l'ergonomie de mon Tomtom 5200 (installé dans mon champ de vision en semi- fixe dans le Duster). Le tactile est peu sensible (un effleurement n'est pas pris en compte, il faut vraiment appuyer) et lent côté prise en compte, le principe de "saisie sur occurrence" peu pratique, et (pour le peu déjà utilisé) les trajets proposés non concordants avec le Tomtom ou le site Internet Michelin. A voir par la suite, car ce ne sont que des premiers constats. Comme les mises à jour sont payantes, un auto radio + son ancien (ou un plus récent) Tomtom auraient été plus économiques à l'achat comme à l'usage. Sans compter que le medianav impose de quitter les yeux de la route pour surveiller la navigation.

 

Par contre, le dégagement du coffre par relèvement de l'assise arrière et repli des dossiers sera plus rapide qu'avec le Duster vu que les appui-têtes sont tous de type virgule et ne nécessitent pas d'être démontés.

 

Evidemment, je suis impacté par le fait que je compare un véhicule de gamme plus basse que mon Duster.

Ma femme se fiche de tout ça (sauf peut-être pour l'aspect ergonomie du medianav - on verra à l'usage, car pour l'instant, elle ne se déplace que localement) du moment qu'elle a un engin peu coûteux qui l'emmène là où elle veut.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres toi l'assise de banquette ar se replie, je possede une sandero sptepway 2017 apres avoir regarder partout il m'est impossible de rabattre l'assise arriere juste le dossier se rabat, aurais je mal regardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres toi l'assise de banquette ar se replie, je possede une sandero sptepway 2017 apres avoir regarder partout il m'est impossible de rabattre l'assise arriere juste le dossier se rabat, aurais je mal regardé?

 

Si l'assise se replie, par contre en une seule partie, pas en 2/3 - 1/3. ;)

Pour avoir un plancher plat il faut démonter les appuies-tête des dossiers.

 

1703381055_big-346555850e.thumb_jpgv6.d00f9bb376b31c57e56ed3331242de97

 

D'ailleurs si tu avais lu la notice c'est indiqué dedans:

 

20170526_080545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...