Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb832WO

Salut à tous :)

 

J ai une question à poser au connaisseur de la marque, le 1.2 16V vu sa relative ancienneté, sera t'il reconduit avec la futur norme E6 ?

 

 

Oui, il est au nouveau tarif du mois de mai, sur Sandero et Clio 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot588Oe

Désolé si j'en ai froissé certains, ce n'était pas mon intention. Je souhaitais simplement souligner que c'est le "positionnement marketing" adopté par les marques, et ce n'est pas toujours en accord direct avec le ressenti des gens. Pour ma part je ne me fie pas aux marques mais plutôt aux retours des gens qui possèdent les véhicules ou aux tests effectués sur les moteurs ou autre.

L'image joue clairement un rôle quand on voit que le Kwid est lancé en Inde sous le logo Renault alors que ce véhicule aurait certainement reçu celui de Dacia en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme E6 est équivalente à la norme E5 pour les moteur essence à injection indirecte donc techniquement le 1.2 16V pourrait être reconduit MAIS il est fabriqué en France et le Sce 70 en Roumanie ..... alors ???

 

 

Le moteur D est en fin de vie. IL sera arrêter de production. Actuellement,il me semble que le Sce 70cv n'est fabriqué, que dans sa version inclinée pour TwingoIII et Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Jolie en rouge, finalement, on voit tellement plus de Stepway que de versions "normales" que ça surprend un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Le moteur D est en fin de vie. IL sera arrêter de production. Actuellement,il me semble que le Sce 70cv n'est fabriqué, que dans sa version inclinée pour TwingoIII et Smart.

 

 

Le D4F est toujours au tarif en Euro 6 pour Logan, Sandero, Clio...

 

En revanche, le K7M en GPL (Lodgy) est arreté.

 

Le H4D (SCe 70) n'est fabriqué qu'en incliné pour la Twingo 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le D4F est toujours au tarif en Euro 6 pour Logan, Sandero, Clio...

 

En revanche, le K7M en GPL (Lodgy) est arreté.

 

Le H4D (SCe 70) n'est fabriqué qu'en incliné pour la Twingo 3 ;)

 

 

 

Le d4f sera remplacé par quoi alors ???? Le Sce ??? Ou alors une version non turbocompressée du 0.9l Tce????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

 

Le d4f sera remplacé par quoi alors ???? Le Sce ??? Ou alors une version non turbocompressée du 0.9l Tce????

 

 

S'il est homologué en Euro 6, ce qui est le cas sur le tarif de juin, alors ça lui laisse encore un peu de répit...

 

 

Le TCe non turbocompressé existe déjà, c'est le SCe 70 (1000 cm3), mais il n'est monté que dans la Twingo 3 / Smart, en version inclinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il est homologué en Euro 6, ce qui est le cas sur le tarif de juin, alors ça lui laisse encore un peu de répit...

 

 

Le TCe non turbocompressé existe déjà, c'est le SCe 70 (1000 cm3), mais il n'est monté que dans la Twingo 3 / Smart, en version inclinée.

 

 

 

 

Je ne savais pas que le Sce et le Tce etait fait sur la même base. On verra bien de toute façon, mais en ayant lu plusieurs essais sur le Sce, j'espère que le trio Sandero, Logan et Clio auront droit à une version améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en rouge, finalement, on voit tellement plus de Stepway que de versions "normales" que ça surprend un peu !

 

 

J'avoue ! Des stepway y'en a à la pelle, j'ai du croisé 2 sandero "normales" rouge feu en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en rouge, finalement, on voit tellement plus de Stepway que de versions "normales" que ça surprend un peu !

 

 

Pas étonnant, il me semble avoir lu que les ventes de Stepway représentent plus de 50% des ventes de Dacia tout modèles confondus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Pas étonnant, il me semble avoir lu que les ventes de Stepway représentent plus de 50% des ventes de Dacia tout modèles confondus !!

 

ça a même atteint 74 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

J'avoue ! Des stepway y'en a à la pelle, j'ai du croisé 2 sandero "normales" rouge feu en 2 ans

 

 

En meme temps le rapport prix/équipement est imbattable :D

 

Quand on part sur une Sandero normale avec peinture métal et quelques options, il n'y a plus grand chose à ajouter pour atteindre le prix d'une Stepway Prestige qui contient quasi tout de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso de ma Sandy, je sais que nous sommes nombreux à nous y intéresser ^^

 

Sur mon dernier plein, avec mix de route à 90/110 (réunionnaises les routes, donc avec de jolies côtes, et des embouteillages en entrées et sorties de villes évidemment) et pas mal de ville en heure de pointe (je vous laisse imaginer...)

 

batuceiros.gif.6df50d03846415371825e32fa5c37535.gif 4.8L/100 avec mon TCe ! Calculé, pas à l'ODB (que je n'ai pas :lol: ) ^^

 

Plutôt sympa non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Pas Europe. Réserver au Brésil. Aucune chance de revoir un 2.0 ici.

 

Avec le malus écologique, on s'éloignerait trop en effet du low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire du répressif comme c'est le cas depuis fort longtemps, il vaudrait certainement mieux faire du préventif avec des campagnes régulières telles que celles-ci (par exemples):

 

alcool2.jpg

 

90_kmparheure.jpg

 

o-BAISSE-MORTALIT-ROUTIERE-facebook.jpg

 

affiche-securite-oucamotard1.jpg

 

Ce serait certainement plus utile, plus responsabilisant et plus efficace...

mais d'un rapport financier immédiat moins intéressant, certes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Au lieu de faire du répressif comme c'est le cas depuis fort longtemps, il vaudrait certainement mieux faire du préventif avec des campagnes régulières telles que celles-ci (par exemples):

 

alcool2.jpg

 

90_kmparheure.jpg

 

o-BAISSE-MORTALIT-ROUTIERE-facebook.jpg

 

affiche-securite-oucamotard1.jpg

 

Ce serait certainement plus utile, plus responsabilisant et plus efficace...

mais d'un rapport financier immédiat moins intéressant, certes!

 

C'est un peu comme les images sur les paquets de cigarettes. J'ai pas l'impression que cela encourage les fumeurs à moins fumer. Donc je suis pas certain que ces campagnes fassent cogiter la majorité des automobilistes... Depuis toujours, il n'y a que la "peur du gendarme" qui fonctionne. Et puis c'est tant mieux pour l'état qui a besoin d'argent !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les fous du volant, c'est la faute des Dacia. Quand on en voit une, c'est plus fort que nous, il FAUT la dépasser.

 

C'est une question d'honneur alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les images sur les paquets de cigarettes. J'ai pas l'impression que cela encourage les fumeurs à moins fumer. Donc je suis pas certain que ces campagnes fassent cogiter la majorité des automobilistes... Depuis toujours, il n'y a que la "peur du gendarme" qui fonctionne. Et puis c'est tant mieux pour l'état qui a besoin d'argent !!! :p

 

 

:jap: ... mais il faut quand même avouer que la multiplication des radars fixes, mobiles, embarqués ont fait leur effet depuis quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd'hui en lavant ma voiture ma poignée arrière du côté passager est tombé !!! :pfff: J'ai vraiment les boules car c'est LA portière par excellence que j'utilise le moins ! ( ouvert 4 fois max en 2 ans ) . L'élément de décoration tient avec 4 minuscules crochets -_- d'après mes souvenirs ce problème est déjà arrivé.

 

Bref demain révision des 40 000km avec un petit mois de retard, j'espère qu'ils vont bien prendre mon soucis avec la poignet sous garantie par la même occaz...

Voili voilou sinon j'espère que vous passez un bel été avec votre voiture; moi j'en ai profité pour aller sur Carcassonne, Montpellier, toulouse et l'ile d'Oléron, elle en voit du pays pour le moment :)450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...