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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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:coucou:

 

Ça y est, depuis le 13 décembre, çà fait un an que j'ai ma Sandero. :)

 

13 200 kilomètres en un an sans aucun vrai souci. J'ai fait faire la première vidange aux alentours de 10 000 kms.

 

A l'usage, juste quelques reproches:

 

- la banquette arrière en un bloc n'est pas des plus pratiques à l'usage, je regrette ma clio 1 pour cela. De même pour le dossier en tissu, très fragile;

- la jauge a essence est d'une imprécision rare et donne souvent des infos ridicules;

- le maintien des sièges avant n'est pas terrible.

 

Sinon, ben rien à dire. :)

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:coucou:

 

Ça y est, depuis le 13 décembre, çà fait un an que j'ai ma Sandero. :)

 

13 200 kilomètres en un an sans aucun vrai souci. J'ai fait faire la première vidange aux alentours de 10 000 kms.

 

A l'usage, juste quelques reproches:

 

- la banquette arrière en un bloc n'est pas des plus pratiques à l'usage, je regrette ma clio 1 pour cela. De même pour le dossier en tissu, très fragile;

- la jauge a essence est d'une imprécision rare et donne souvent des infos ridicules;

- le maintien des sièges avant n'est pas terrible.

 

Sinon, ben rien à dire. :)

 

Bonjour ,

 

Il s'agit sans doute d'une Sandéro 1er génération ;sur Sandéro II , les sièges arrières sont 2/3 1/3 ,les cluster de jauge essence corrects ,et enfin ,la maintien des sièges nnt un maintien correct . J'en suis à 15 000 km sur un an avec Sandéro II essence /Gpl ,et RAS j'en suis content :jap: :jap:

 

Bonne journée ,Bruno

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Bonjour ,

 

Il s'agit sans doute d'une Sandéro 1er génération ;sur Sandéro II , les sièges arrières sont 2/3 1/3 ,les cluster de jauge essence corrects ,et enfin ,la maintien des sièges nnt un maintien correct . J'en suis à 15 000 km sur un an avec Sandéro II essence /Gpl ,et RAS j'en suis content :jap: :jap:

 

Bonne journée ,Bruno

 

Non il s'agit bien d'une SANDERO 2. ;)

 

dacia-sandero2-img.jpg

 

Il parle peut-être de l'assise. :bah:

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Invité §nin660Iu

Petits accessoires sympas

 

//www.youtube.com/embed/6DpQJ6Z5h94

 

//www.youtube.com/embed/1bI6TWpRC2I

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Bonjour ,

 

Il s'agit sans doute d'une Sandéro 1er génération ;sur Sandéro II , les sièges arrières sont 2/3 1/3 ,les cluster de jauge essence corrects ,et enfin ,la maintien des sièges nnt un maintien correct . J'en suis à 15 000 km sur un an avec Sandéro II essence /Gpl ,et RAS j'en suis content :jap: :jap:

 

Bonne journée ,Bruno

 

Non il s'agit bien d'une SANDERO 2. ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] o2-img.jpg

 

Il parle peut-être de l'assise. :bah:

Oui, c'est bien une Sandero 2. :)

Et c'est bien de l'assise que je parle, j'ai jamais compris pourquoi les dossiers sont 2/3 1/3, alors que l'assise est en un bloc.

 

Ca y est, les 15 000 kms au compteur sont passés sans encombre. :)

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Invité §ben553nH

la sandero II est la dixième voiture la plus vendue sur le territoire français en 2014. Mieux que le Duster. Bravo Sandero 2 !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui, c'est bien une Sandero 2. :)

Et c'est bien de l'assise que je parle, j'ai jamais compris pourquoi les dossiers sont 2/3 1/3, alors que l'assise est en un bloc.

 

Ca y est, les 15 000 kms au compteur sont passés sans encombre. :)

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif il n'y a pas que Dacia qui fait ça, hélas, mais on s'aperçoit, à l'usage, qu'on relève rarement l'assise.

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif il n'y a pas que Dacia qui fait ça, hélas, mais on s'aperçoit, à l'usage, qu'on relève rarement l'assise.

 

 

Cette "Spécialité", je l'ai constaté chez Ford, dès les 90's: Ford Escort puis Focus 1 :oui:

 

"Il n'y a pas de petites économies" :bah:

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:coucou:

 

Premier bobo pour ma Sandero. Une Polo ne m'a pas vu derrière moi, n'a pas freiné derrière moi, et boum.

Ça devrait être réparé prochainement.

 

 

2015-01-03 12-19-22.jpg

 

2015-01-03 12-18-58.jpg

 

Au passage, petite vue récente de la plaine d'Alsace. L'ESP non déconnectable, c'est vraiment une galère sans pneu hiver comme c'est mon cas...

 

2014-12-30 09-54-20.jpg

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Invité §ben553nH

504nikos> pourrais-tu nous décrire la conduite avec l'ESP sur une route verglacée/enneigée ?

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504nikos> pourrais-tu nous décrire la conduite avec l'ESP sur une route verglacée/enneigée ?

Bien sûr. :)

 

Je roule en pneus d'origine (je changerai pour de l'hiver l'an prochain)

 

Sur de la neige fraîche non tassée, çà passe encore, je rajoute un rapport par contre, et en étant très doux, c'est jouable.

 

Par contre, sur de la neige tassée/verglacée, çà devient pénible. T'as beau accélérer, la voiture tremble, la lumière de l'ESP clignote tout le temps et très très difficile dès que y a une pente d'avancer. Sur une petite montée dans une rue verglacée, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir avancer, en prenant un peu d'élan. En tout cas, impossible d'avancer si t'es à l'arrêt en pente, un peu la galère. Dommage que y ait pas de bouton pour désactiver çà. Et les pneus d'origine ne sont pas exceptionnels et commencent à être un peu usés, çà n'aide pas, c'est sûr.

 

Donc pneus hivers indispensable pour avoir un peu de grip l'an prochain.

 

Quand je pense qu'avec ma vieille clio, çà passait à l'aise, en pneu normaux, jusqu'à une petite quinzaine de centimètres, çà avançait correctement. :sol:

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:coucou:

 

Ça y est, depuis le 13 décembre, çà fait un an que j'ai ma Sandero. :)

 

13 200 kilomètres en un an sans aucun vrai souci. J'ai fait faire la première vidange aux alentours de 10 000 kms.

 

A l'usage, juste quelques reproches:

 

- la banquette arrière en un bloc n'est pas des plus pratiques à l'usage, je regrette ma clio 1 pour cela. De même pour le dossier en tissu, très fragile;

- la jauge a essence est d'une imprécision rare et donne souvent des infos ridicules;

- le maintien des sièges avant n'est pas terrible.

 

Sinon, ben rien à dire. :)

 

 

 

Pourquoi veux tu installé un 1,4l, alors qu'il possible d'obtenir 120cv du 0,9l Tce, voir 150cv du 1,2l Tce

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Je reviens de la concession Dacia la plus proche de mon domicile et résultat des courses...... J'y ai passer pas loin d une heure!!!!

 

Super accueil de la part du commercial mais par contre que des Sandero ds le Hall (dont 2 Black Touch).

 

J'ai pu faire un essai d'une Laureate en Dci 75 sans Medianav couleur rouge passion.

 

Et bien les aprioris que j avais sur la marque sont tombés!!!!! :)

 

Voiture confortable, silencieuse, vive.... Je pense que je n'ai pas assez de mots pour qualifier mon enthousiasme :)

 

Ça ferait une bonne remplaçante de ma Focus mais, maintenant, reste à convaincre cheri et le banquier :p :p :p

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Je reviens de la concession Dacia la plus proche de mon domicile et résultat des courses...... J'y ai passer pas loin d une heure!!!!

 

Super accueil de la part du commercial mais par contre que des Sandero ds le Hall (dont 2 Black Touch).

 

J'ai pu faire un essai d'une Laureate en Dci 75 sans Medianav couleur rouge passion.

 

Et bien les aprioris que j avais sur la marque sont tombés!!!!! :)

 

Voiture confortable, silencieuse, vive.... Je pense que je n'ai pas assez de mots pour qualifier mon enthousiasme :)

 

Ça ferait une bonne remplaçante de ma Focus mais, maintenant, reste à convaincre cheri et le banquier :p :p :p

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

lequel des 2 va être le plus facile à convaincre? :D

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Invité §gil133ri

bonjour à toutes et tous :)

après 2 ans et très peu de km (6000) je ne regrette toujours pas mon achat , modèle économique , bien fini contre toutes attentes , pas de rossignoles à part le siège conducteur ceci réglé avec un coup de bombe silicone , suspensions un peu fermes sur nids de poules etc , et hier changement de la batterie ! heureusement c'était chez moi , pas de démarreur , témoins qui s'allument un peu partout et moteurs de fermeture qui claquent sans s'arrêter ! donc appel de renault assistance le tout (attente + changement) en moins d' 1/2 heure !

reste une question , bon je roule très peu c'est sur , mais j'avais fait 50km la veille , et là aucun signe de faiblesse , l'électronique doit tout couper sans prévenir évidemment :mouais:

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Tiens,

ça me rappelle des souvenirs: il y a quelques années on rentre des vacances (500km sans pb) on arrive, on décharge la voiture puis on veut aller faire quelques courses (frigo vide) et là rien; même pas un voyant de contact qui s'allume :pfff: => batterie HS

On prend notre 2ème voiture (fiat panda qui n'avait pas roulé depuis 3 semaines) pour aller à sudoto pour acheter une nouvelle batterie (pas de soucis pour démarrer et faire les 10 km qui nous séparent du magasin). En remontant dans la panda après notre achat, rien même pas un voyant de contact qui s'allume re :pfff: :pfff: :pfff:

le technicien de sudoto que j'avais été cherché m'a testé la batterie: elle était morte, elle aussi et lui aurait été mort de rire s'il avait été moins "poli"

bilan de ce retour de vacances: 2 batteries ... qui nous ont lâchés toutes les 2 sans prévenir

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Tiens,

ça me rappelle des souvenirs: il y a quelques années on rentre des vacances (500km sans pb) on arrive, on décharge la voiture puis on veut aller faire quelques courses (frigo vide) et là rien; même pas un voyant de contact qui s'allume :pfff: => batterie HS

On prend notre 2ème voiture (fiat panda qui n'avait pas roulé depuis 3 semaines) pour aller à sudoto pour acheter une nouvelle batterie (pas de soucis pour démarrer et faire les 10 km qui nous séparent du magasin). En remontant dans la panda après notre achat, rien même pas un voyant de contact qui s'allume re :pfff: :pfff: :pfff:

le technicien de sudoto que j'avais été cherché m'a testé la batterie: elle était morte, elle aussi et lui aurait été mort de rire s'il avait été moins "poli"

bilan de ce retour de vacances: 2 batteries ... qui nous ont lâchés toutes les 2 sans prévenir

 

Ah ben ça c'est ballot, le même jour. :lol:

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bonjour à toutes et tous :)

après 2 ans et très peu de km (6000) je ne regrette toujours pas mon achat , modèle économique , bien fini contre toutes attentes , pas de rossignoles à part le siège conducteur ceci réglé avec un coup de bombe silicone , suspensions un peu fermes sur nids de poules etc , et hier changement de la batterie ! heureusement c'était chez moi , pas de démarreur , témoins qui s'allument un peu partout et moteurs de fermeture qui claquent sans s'arrêter ! donc appel de renault assistance le tout (attente + changement) en moins d' 1/2 heure !

reste une question , bon je roule très peu c'est sur , mais j'avais fait 50km la veille , et là aucun signe de faiblesse , l'électronique doit tout couper sans prévenir évidemment :mouais:

 

 

Défaut de la batterie: 2compartiments en cours-jus :oui:

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Invité §gil133ri

bonjour r16 :)

court jus t'es sur ? compartiments ? peux-tu nous donner des précisions , merci ? :spookie:

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bonjour r16 :)

court jus t'es sur ? compartiments ? peux-tu nous donner des précisions , merci ? :spookie:

 

http://xantia.voila.net/images/batterie_plomb.jpg

 

Une batterie 12V est en général constituée de 6 compartiments (6 bouchons sur le dessus)

 

http://jtgeek.com/wp-content/uploads/batterie.jpg

 

Il arrive que la cloison entre 2 compartiment (désigné "séparateur d’éléments" sur le 1er schéma) ne tienne pas, tu as alors 2 compartiments en CC, et il te reste en gros 8V sur 12V (4 comp sur 6)

 

Après, je ne suis pas électricien auto, et suis bien incapable d'en dire + :non:

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Invité §gil133ri

ah d'accord , ce serait de l'obsolescence programmée alors ? passque 6000km j'veux bien que les routes soient pourrites par chez moi ou que leurs cloisons soient en papier à cigarette ! j'ai pas eu le temps de vérifier au voltmètre , si ça avait été 10v ce serait un seul élément foutu .. peut être que je ferais changer la batterie qu'il m'a mis par une de grande marque avant la fin de la garantie , heureusement il reste 1 an !

peut être un défaut de fabrication aussi ? il me semble que la voiture à plus de puissance avec la batterie neuve , mais c'est peut être qu'une impression .. :bloup:

 

réflexion faite je venais de remettre de l'essence et les additifs ont tendance à booster la machine !

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ah d'accord , ce serait de l'obsolescence programmée alors ? passque 6000km j'veux bien que les routes soient pourrites par chez moi ou que leurs cloisons soient en papier à cigarette ! j'ai pas eu le temps de vérifier au voltmètre , si ça avait été 10v ce serait un seul élément foutu .. peut être que je ferais changer la batterie qu'il m'a mis par une de grande marque avant la fin de la garantie , heureusement il reste 1 an !

peut être un défaut de fabrication aussi ? il me semble que la voiture à plus de puissance avec la batterie neuve , mais c'est peut être qu'une impression .. :bloup:

 

réflexion faite je venais de remettre de l'essence et les additifs ont tendance à booster la machine !

 

J'ai eu le cas sur une batterie de 6 mois de chez "Feu Rouge" ;)

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Je reviens de la concession Dacia la plus proche de mon domicile et résultat des courses...... J'y ai passer pas loin d une heure!!!!

 

Super accueil de la part du commercial mais par contre que des Sandero ds le Hall (dont 2 Black Touch).

 

J'ai pu faire un essai d'une Laureate en Dci 75 sans Medianav couleur rouge passion.

 

Et bien les aprioris que j avais sur la marque sont tombés!!!!! :)

 

Voiture confortable, silencieuse, vive.... Je pense que je n'ai pas assez de mots pour qualifier mon enthousiasme :)

 

Ça ferait une bonne remplaçante de ma Focus mais, maintenant, reste à convaincre cheri et le banquier :p :p :p

 

 

ça me rapelle la r21 avec son ABS, sous la neige, plus de frein, résultat, j'ai finie par enlever le fusible et plus de problème de frein :D

 

Depuis les ABS ont fait du progrès :ange:

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