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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Le pilier central (qui sépare d'habitude les places avant et arrières) est intégré dans la porte coulissante, ce qui la rend d'ailleurs très lourde à manipuler d'après tous les articles d'essais !

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Le pilier central (qui sépare d'habitude les places avant et arrières) est intégré dans la porte coulissante, ce qui la rend d'ailleurs très lourde à manipuler d'après tous les articles d'essais !

C'est tout-à-fait vrai :oui:

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Contrairement à ce que je pensais, je viens d'apprendre que sur Logan I il y a deux boites de vitesse différente pour le dci 70 et le dci 85.

 

Est ce qu'il en est de même pour Logan II/Sandero II ?

 

Le catalogue des 2 voitures dit que non: Boite "JR5" pour toutes les Sandy/Logan/MCV dCi qu'elles soient 75 ou 90 ch, et avec les même vitesses au 1000tr ;)

 

Toutes les essence disposent d'une JH3

 

Pour rappel: les Logan 1 Essence 1.6 16V disposaient d'une boite "à tringle" et le MCV avec le même moteur, "à cables" ;)

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Le catalogue des 2 voitures dit que non: Boite "JR5" pour toutes les Sandy/Logan/MCV dCi qu'elles soient 75 ou 90 ch, et avec les même vitesses au 1000tr ;)

 

Toutes les essence disposent d'une JH3

 

Pour rappel: les Logan 1 Essence 1.6 16V disposaient d'une boite "à tringle" et le MCV avec le même moteur, "à cables" ;)

 

 

 

Justement sur Logan I/MCV I, l'appellation JR5 regroupe 3 références différentes

 

JR5 147 pour le MCV dci 70 et 85

 

JR5 151 pour MCV 1.6 7 places

 

JR5 166 pour Logan dci 85

 

La Logan dci 70 étant équipé d'une JH3 160

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Justement sur Logan I/MCV I, l'appellation JR5 regroupe 3 références différentes

 

JR5 147 pour le MCV dci 70 et 85

 

JR5 151 pour MCV 1.6 7 places

 

JR5 166 pour Logan dci 85

 

La Logan dci 70 étant équipé d'une JH3 160

 

Avec encore une fois, les mêmes rapports de boite, je présume qu'elles ont toutes la même :bah:

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Avec encore une fois, les mêmes rapports de boite, je présume qu'elles ont toutes la même :bah:

 

 

 

 

:deuxsanssix:

 

Les 4 boites que je viens d'énumérer ont chacune des rapports de boite diffèrents.

 

Vitesse pour 1000 tr/min pour les deux boites qui m’intéresse :

 

Logan dci 70 : JH3 160 (7,89 - 15,77 - 22,24 - 30,40 - 39,82 - M.AR. 8,29)

 

Logan dci 85 : : JR5 166 (8,56 - 15,88 - 24,14 -32,84 - 43,22 -M.AR. 9,00)

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Contrairement à ce que je pensais, je viens d'apprendre que sur Logan I il y a deux boites de vitesse différente pour le dci 70 et le dci 85.

 

Est ce qu'il en est de même pour Logan II/Sandero II ?

 

 

 

 

:deuxsanssix:

 

Les 4 boites que je viens d'énumérer ont chacune des rapports de boite diffèrents.

 

Vitesse pour 1000 tr/min pour les deux boites qui m’intéresse :

 

Logan dci 70 : JH3 160 (7,89 - 15,77 - 22,24 - 30,40 - 39,82 - M.AR. 8,29)

 

Logan dci 85 : : JR5 166 (8,56 - 15,88 - 24,14 -32,84 - 43,22 -M.AR. 9,00)

 

Tu poses des questions sur les Logan/Sandéro II

 

je te réponds sur Logan/Sandéro II :o

 

:pfff:

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Tu poses des questions sur les Logan/Sandéro II

 

je te réponds sur Logan/Sandéro II :o

 

:pfff:

 

 

 

Oui ma question concernait les Logan II /Sandero II dci 75 et dci 90.

 

Tu m'as répondu quelles sont toutes les deux équipées d'une boite JR5.

Sur quoi je te répond que JR5 désigne le nom "d'une famille" qui comprends de nombreux membres différents.

 

C'est comme pour les moteurs : l'appellation K9K désigne le 1.5 dci mais depuis 2002 il y a eu 10 ou 15 moteurs 1.5 dci différents

Maintenant, si tu me dit que Sandero II dci 75 et dci 90 sont toutes les deux équipées d'une boite JR5 1??

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Oui ma question concernait les Logan II /Sandero II dci 75 et dci 90.

 

Tu m'as répondu quelles sont toutes les deux équipées d'une boite JR5.

Sur quoi je te répond que JR5 désigne le nom "d'une famille" qui comprends de nombreux membres différents.

 

C'est comme pour les moteurs : l'appellation K9K désigne le 1.5 dci mais depuis 2002 il y a eu 10 ou 15 moteurs 1.5 dci différents

Maintenant, si tu me dit que Sandero II dci 75 et dci 90 sont toutes les deux équipées d'une boite JR5 1??

 

Je te répète donc qu'elles ont toutes les mêmes rapports de boite, on peut en déduire qu'elles disposent toutes de la même boite :o

 

Ou pas, visiblement, puisque je ne connais pas la réf JR5 xxx :non:

 

http://www.dacia.re/content/ve [...] ochure.pdf

 

http://www.dacia.re/content/ve [...] ochure.pdf

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Je te répète donc qu'elles ont toutes les mêmes rapports de boite, on peut en déduire qu'elles disposent toutes de la même boite :o

 

Ou pas, visiblement, puisque je ne connais pas la réf JR5 xxx :non:

 

http://www.dacia.re/content/ve [...] ochure.pdf

 

http://www.dacia.re/content/ve [...] ochure.pdf

 

 

 

Pas besoin de me mettre le lien vers la brochure commerciale, j'ai la version papier sous les yeux.

 

Mais contrairement à toi, je prend pas pour argent comptant tous ce qui est écrit dans cette brochure.

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Pas besoin de me mettre le lien vers la brochure commerciale, j'ai la version papier sous les yeux.

 

Mais contrairement à toi, je prend pas pour argent comptant tous ce qui est écrit dans cette brochure.

 

Tu dois avoir raison, surement les chinois du FBI qui nous surveillent italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gifitalianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif

 

:lol:

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Le rapport c'est peut-être qu'il faut arrêter de voir le mal partout, une brochure peut-être exacte, un commercial peut dire la vérité (même si c'est plus rare :p ). Bref la vie n'est pas qu'un vaste complot orchestré par les Chinois du FBI :D

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Le rapport c'est peut-être qu'il faut arrêter de voir le mal partout, une brochure peut-être exacte, un commercial peut dire la vérité (même si c'est plus rare :p ). Bref la vie n'est pas qu'un vaste complot orchestré par les Chinois du FBI :D

 

 

Je ne savais pas que lire des informations en ayant un minimum l'esprit critique c'était voir le mal partout et croire à un complot.

 

Je ne savais pas non plus que la référence ultime et incontestable en matière d'information technique sur une voiture était sa brochure commerciale.

 

Je sais que sur Logan I les dci 70 et 85 avait deux boites différentes (17 ch de différence)

 

Je sais que sur que sur Logan I il y a toujours une boite différente entre la version berline et le MCV (environ 150 kg de différence)

 

Je sais que sur le MCV 1.6 il y a aussi une boite différente entre les versions 5 et 7 places (30 kg de différence à vide)

 

Enfin je sais que Sandero II dci 90 et Stepway II dci 90 on aussi des boites différentes (50 kg de différence)

 

Donc pour l'instant j'en déduis logiquement que Sandero II dci 75 et 90 ont deux boites de vitesse différentes malgré que la brochure commerciale indique le

 

contraire. (Jusqu’à preuve du contraire)

 

Après concernant la brochure exacte, elle donne pour le dci 90 la référence moteur K9K 612 alors qu'en réalité c'est K9K 608.

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Invité §Rhi162ss

redhraqe66ao6vcfjkeu6hqelgqa7_1360404364.665animation3.gif

Pour ceux qui veulent mon gif cadeau !

 

 

 

j'aime bcp

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Invité §Rhi162ss

je ne sais pas encore si je vais creer un topic unique car je ne compte pas faire de modification, pour ce qui est de mon expérience, j'ai maintenant 200Km ou presque dans les dents, et à la base il faut l'avouer j'ai trouver le tce pas trés dynamique, puis je sais ne sais pas si c'est à force de l'apprivoiser, ou par habitude, je le trouve trés bien ! Un consommation cool (6,3L/100) ( en rodage ! )et trés silencieux !La voiture est super confortable, le medianav est juste magique, et la qualité sons est top ! ( ouffff ). Le régulateur est hyper facile d'utilisation, la voiture à quand même une sacré gueule et je l'aimmeeee :p La qualité perçus extérieur et interieur est superbe, ( je précise que je sors d'une peugeot 106, mais mes parent ont un quashqai à 29 000 euros, je peux comparer et la sandero ne rougis pas,non non ! et puis voila, je sais plus trop quoi dire mais je répondrai au question si besoin, et si il y en a ;) )

 

oui c'est trés bien new sandi domage j'ai pas le medianav et Le régulateur :( :(

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Invité §san800MK

je pense que King Carl a vu juste , et la raison en est d'ailleurs donné par R16 ( et pas 19 ce coup ci :D )

 

comme dit R16 les étagements et rapport de boites sont identique sur tout les modèles ( de la même série ) , cela pour coller aux cahier des charges

on a donc exactement le même ratio sur tout les rapports et une courbe couple/puissance unique pour tout les modèle de la même série ( comme quoi la doc renault dit vrais )

mais sur une meme serie les contraintes ne sont pas les même ( poids de la voiture si c'est un break , clim , cx , taille de pneus ... )

c'est la raison pour laquelle il y a plusieurs references de boites (physiquement différentes) sur la même série !

 

exemple avec une sandero

sandero sans clim / sandero avec clim : pour avoir le même ratio de boite la version avec clim devrais avoir une boite un peu plus coupleuse ( plus courte ) puisque la clim pompe sur le moteur

sandero stepway / sandero : idem on a un cx different et une taille de roue differente , donc probablement la aussi deux boites différentes

 

 

ce n'est qu'un avis perso je n'ai pas de doc pour étayer

 

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Invité §Lau620QA

Le rapport c'est peut-être qu'il faut arrêter de voir le mal partout, une brochure peut-être exacte, un commercial peut dire la vérité (même si c'est plus rare :p ). Bref la vie n'est pas qu'un vaste complot orchestré par les Chinois du FBI :D

 

 

Et Laurent782 peut avoir raison ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Rhi162ss

Bonjour à tous !

 

J'achat d'une voiture(Sandéro II) non équipée d'origine d'un limiteur de vitesse enfin l'option n'est pas dispo.

 

Je suis allé chez un concessionnaire DACIA et le gars m'a dit qu'il ne le faisait pas pour des raisons de sécurité. Seules les voitures sorties d'usine peuvent en être équipé. Ensuite, je peux toujours allé chez un garagiste mais je ne préfère pas. Tant pis... ----Savez-vous s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse-----

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Je ne savais pas que lire des informations en ayant un minimum l'esprit critique c'était voir le mal partout et croire à un complot.

 

Je ne savais pas non plus que la référence ultime et incontestable en matière d'information technique sur une voiture était sa brochure commerciale.

 

Je sais que sur Logan I les dci 70 et 85 avait deux boites différentes (17 ch de différence)

 

Je sais que sur que sur Logan I il y a toujours une boite différente entre la version berline et le MCV (environ 150 kg de différence)

 

Je sais que sur le MCV 1.6 il y a aussi une boite différente entre les versions 5 et 7 places (30 kg de différence à vide)

 

Enfin je sais que Sandero II dci 90 et Stepway II dci 90 on aussi des boites différentes (50 kg de différence)

 

Donc pour l'instant j'en déduis logiquement que Sandero II dci 75 et 90 ont deux boites de vitesse différentes malgré que la brochure commerciale indique le

 

contraire. (Jusqu’à preuve du contraire)

 

Après concernant la brochure exacte, elle donne pour le dci 90 la référence moteur K9K 612 alors qu'en réalité c'est K9K 608.

 

 

Après avoir mené ma petite enquête (encore merci à wilfranck pour son aide précieuse), il s'avère que, contrairement à ce je pensais et contrairement à la

 

première génération, Sandero II/Logan II ont la même boite de vitesse en dci 75 et en dci 90.

 

Peut être que la boite est déjà tellement longue sur le dci 75 que cela aurait été une erreur de la rallonger d'avantage sur le dci 90.

 

Pour rappel voici les références des différente boite avec la vitesse en 4e et 5e pour 1000 tr/min :

 

Logan I /Sandero I dci 70 : JH3 160 - 30,40 - 39,82

 

Logan I/Sandero I dci 85 : JR5 166 - 32,84 - 43,22

 

Logan II/Sandero II dci 75 + dci 90 : JR5 336 - 39,73 - 54,41

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Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140625trib000836947/renault-se-relance-au-bresil-avec-la-dacia-sandero-ii-a-bas-cout.html

[h1] Renault se relance au Brésil avec la (Dacia) Sandero... en pleine Coupe du monde [/h1] http://static.latribune.fr/article_page/367497/renault-sandero-ii-bresil.png

la Renault Sandero II brésilienne

 

Alain-Gabriel Verdevoye | 25/06/2014

Renault commercialise ce mois-ci sa Sandero II au Brésil. Produite à Curitiba avec les Logan et 4x4 Duster, elle permet de relancer les ventes. Les immatriculations de Renault ont progressé de 11,5% au Brésil sur cinq mois. C'est le deuxième débouché de Renault derrière la France.

 

Elle est providentielle pour Renault cette gamme "Entry" de voitures à bas coûts! Les Dacia roumaines du constructeur français cartonnent en Europe, où elles compensent le déclin structurel de la marque tricolore elle-même. Et, en-dehors du Vieux continent, les Logan, Sandero, Duster, sont le fer de lance de l'expansion internationale de l'ex-Régie.

Renault commercialise ainsi ce mois-ci - sous sa marque - les toutes nouvelles Sandero II au Brésil, produites à Curitiba, dans l'Etat du Parana. La version pseudo-baroudeuse "Stepway", arrivera, elle, fin 2014. Un vrai renouvellement de la gamme, puisque la Logan II avait été lancée au Brésil en fin d'année dernière. La Sandero II est un modèle clé, rentrant dans la catégorie fiscalement favorisée du "Carro popular" (moteurs de moins de 1.000 centimètres-cubes). La Sandero II est disponible avec un micro-moteur 1,0 et un 1,6, tous deux "Flex Fuel" c'est-à-dire pouvant fonctionner à l'essence ou à l'alcool.

 

 

[h2] Forte progression de Renault [/h2]

Alors que, en pleine Coupe du monde de football, le marché automobile brésilien plonge, les immatriculations de Renault croissent! Elles ont même progressé de 11,5% au Brésil sur cinq mois à 68.060 unités. Le marché total des voitures neuves fléchissait pour sa part de 8,3%, selon l'association des constructeurs Anfavea. Renault est, avec Ford (+2,9%), le seul des grands constructeurs industriellement présents dans le pays à gagner du terrain. PSA reculait quant à lui de 10% à 42.756 exemplaires sur cinq mois. Renault a même progressé de 20% sur le seul mois de mai. Avec une pénétration de 6,8%.

Renault reste certes loin des quatre "grands" constructeurs historiques comme Fiat, Volkswagen, Chevrolet (GM) et, en retrait, Ford. Cinquième constructeur local, Renault demeure trois plus petit que le champion local, le groupe Fiat. Il n'empêche. Le Brésil est depuis 2011 le deuxième marché de Renault, après la France. Et c'est l'un des plus rentables, affirme le constructeur.

 

 

[h2] Hausse des capacités de production [/h2]

Carlos Ghosn, PDG de Renault, a d'ailleurs annoncé en avril dernier un nouveau plan d'investissements pour le Brésil sur la période 2014-2019 de 500 millions de réals (162 millions d'euros). Le plan précédent de 1,5 milliard de réals (485 millions d'euros) avait permis l''augmentation des capacités de production de 280.000 à 380.000 véhicules par an dans l'usine de Curitiba; le renouvellement de la gamme avec notamment l'introduction du fourgon Master; l'expansion du réseau de concessionnaires avec l'ouverture de 100 nouveaux points de vente au cours des trois dernières années. La firme tricolore en est à 275 aujourd'hui. Elle vise désormais une part de marché de 8% à l'horizon 2016.

Renault produit des véhicules à Curitiba depuis quinze ans. Après avoir longtemps stagné et perdu beaucoup d'argent, la firme au losange a percé avec sa gamme "Entry" (Sandero, Logan et 4x4 Duster) fabriquée sur place. Alors que Volkswagen avait misé dès les années 50 sur le Brésil, Renault avait fait le choix à l'époque de l'Argentine, où il a produit une succession de véhicules, depuis les Dauphine et R4.

Renault est même devenu un acteur majeur en Argentine dans les années 60 en reprenant le constructeur local IKA, qui fabriquait alors des Jeep et des modèles (Rambler, Torino) sous licence du constructeur aujourd'hui disparu American Motors. Renault fabrique encore à Cordoba des fourgonnettes Kangoo, la berline Fluence ainsi qu'une très vieille Clio II maintes fois restylée et qui sert d'entrée de gamme pour l'Amérique du sud. Comme pour PSA, le choix historique de l'Argentine a forcément handicapé Renault ensuite au Brésil. Le Brésil représente un marché de presque trois millions de véhicules (utilitaires légers compris) prévus cette année, contre 750.000 escomptés en Argentine.

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Invité §cli455Db

Qui a deja changer sa clé pour sa voiture ? et avoir avec le coffre qui s'ouvre avec la clé ?

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Invité §cli455Db

Ah ouii ca y est tu vois pas ouvrir dans ce sens mais que la porte du coffe entière s ouvre seule sans qu' on est besoin d appuyer sur le bouton qui est sur la porte! pas ouvrir simplement toutes les porte avec le bouton de la,clé ^^

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