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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Invité §ABA220pd

Bonjour a tous ,

 

J'ai lu , je ne sais plus ou , qu'une boite sequentielle simple embrayage serait en preparation sur Sandero !

 

Avez vous des news la dessus ?

 

AmicALPINEMENT

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Bonjour a tous ,

 

J'ai lu , je ne sais plus ou , qu'une boite sequentielle simple embrayage serait en preparation sur Sandero !

 

Avez vous des news la dessus ?

 

AmicALPINEMENT

 

Ca serai bien de retrouver ta source parce que tu tiens un scoop la! ange.gif.e8a321ead1a39f96ce467a51c2ed6289.gif

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Bonjour a tous ,

 

J'ai lu , je ne sais plus ou , qu'une boite sequentielle simple embrayage serait en preparation sur Sandero !

 

Avez vous des news la dessus ?

 

AmicALPINEMENT

 

Ce ne serait pas la quickshift des Twingo 1 (et clio 2 aussi, je crois) :??:

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Invité §nou418ps

Ce ne serait pas la quickshift des Twingo 1 (et clio 2 aussi, je crois) :??:

 

J’espère bien que non.

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Invité §ste231ya

Ce ne serait pas la quickshift des Twingo 1 (et clio 2 aussi, je crois) :??:

 

 

 

Non !! je pensais plutôt à une boite Proactive

 

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080711091654AAB50zL

 

 

 

[h1]Quelles différences entre les boites automatique "proactive" et "quickshift" de chez Renault[/h1]

[h2]Meilleure réponse - Choisie par le demandeur[/h2]

La boîte proactive est une transmission automatique à convertisseur de couple et boîte automatique, donc sans embrayage.

 

Le boîte quickshift est une boîte mécanique robotisée. La transmission est composée d'un embrayage à disque, donc conventionnel, et d'une boîte mécanique conventionnelle elle aussi. En revanche, l'embrayage et le changement de rapports de la boîte sont commandés, non pas par le pied et la main du conducteur, mais par des vérins électro-hydrauliques.

 

Dans les deux cas, boîtes proactive et quickshift, la gestion de la transmission et des changements de rapports est placée sous la dépendance d'une centrale électronique informatisée.

 

Dans les deux cas également, le conducteur peut décider de conduire le véhicule en mode séquentiel, c'est-à-dire qu'il peut commander lui-même des changements de rapports. À noter toutefois, que la centrale de gestion ne laisse pas entière liberté au conducteur, elle intervient pour éviter tout sur-régime ou tout sous-régime préjudiciable au moteur et à mécanique en général.

Nota : ce mode est dit séquentiel car il n'est possible de changer les rapports qu'un par un ; il est impossible, contrairement à une boîte manuelle, de sauter des rapports, rétrograder par exemple de 6° en 4°.

 

 

Pour le conducteur, les conduites de l'une et de l'autre sont semblables en mode automatique.

 

Techniquement, il existe néanmoins une différence : le convertisseur de couple de la transmission automatique fonctionne avec un glissement entre son arbre d'entrée et son arbre de sortie. Le conducteur pointu ressent toujours cette différence de vitesse de rotation entre le moteur et les roues. Cette sensation est atténuée par le verrouillage des arbres qui intervient lorsque le véhicule circule en régime stable.

 

Dans le cas de la boîte robotisée quickshift, le changement de rapports, notamment à la montée des vitesses est nettement plus sensible pour les passagers du véhicule. Cet à-coup peut être éliminé par le conducteur sous réserve qu'il continue à manœuvrer l'accélérateur comme s'il conduisait une boîte manuelle.

 

 

Évaluation du demandeur :http://l.yimg.com/h/28179/images/all/rating-5.gifCommentaire du demandeur :elle vaut 100 pts cette réponse...je dirais que la proactive me tente le plus, parce que je crains cette robotisation bourré d'éléctronique qu'aucun constructeur ne maîtrise (sauf les Jap peut-être...)

merci

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Invité §ste231ya

De toutes façons, il y a un temps d'adaptation à la BVA quelle qu'elle soit.....on s'y fait rapidement ou jamais...

 

 

 

ceux qui l'aiment ne peuvent plus s'en passer...moi oui...mais si je pouvais avoir une BVA sur une Sandero, et que ce soit la Proactive...

 

je signerais bien volontier..mais comme j'aime conduire, je trouve aussi que, changer les vitesses c'est très sympa ...

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Aujourd'hui seul le tce 115 peux recevoir une bva et elle est a double embrayage. Je doute fort que cette bva soit proposée sur la gamme Dacia à cause de son prix et de sa complexité; ce qui ne colle pas a l'image de Dacia.

 

Il n'y a pas d'autres bva de dispo sur les petites motorisations. Les quickshift et autres bva pro actives sont aujourd'hui arrêtées ou montées sur les grosses motorisations.

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Invité §lod156Qi

De toutes façons, il y a un temps d'adaptation à la BVA quelle qu'elle soit

on s'y fait rapidement ou jamais...

ceux qui l'aiment ne peuvent plus s'en passer...moi oui...mais si je pouvais

avoir une BVA sur une Sandero, et que ce soit la Proactive... je signerais

bien volontier..mais comme j'aime conduire, changer les vitesses c'est très sympa ...

 

 

benjidu35.gif.3a0cffd187fb9325c06a701d81bdcf5a.gif Moi aussi j'aime conduire, donc... ;)

 

:o Choisir son rapport c'est le pied gu1llaum3.gif.82f60828bc59f17ce1488f07afa66ba8.gif

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benjidu35.gif.4296ebee7fccd46188f630b4439c4692.gif Moi aussi j'aime conduire, donc... ;)

 

:o Choisir son rapport c'est le pied gu1llaum3.gif.1be9cb5d46cc41e71a726ed2da3e2d1f.gif

 

 

 

Avec une BVA tu peu aussi "choisir" ton rapport (un peu moins quand même) faut juste jouer avec de l'accélérateur et avec le petit bouton qui bloque en 3eme ange.gif.3664ef01d7ad70c6f1d24d840b746856.gif

 

En tout cas, sur la clio de mère c'est pas trop mal quand tu commence à bien connaitre la boite et la voiture sol.gif.5d567f590c5ca4ae15442b4e3f3afb7b.gif

 

 

Et j'aime conduire :p

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Invité §ste231ya

Aujourd'hui seul le tce 115 peux recevoir une bva et elle est a double embrayage. Je doute fort que cette bva soit proposée sur la gamme Dacia à cause de son prix et de sa complexité; ce qui ne colle pas a l'image de Dacia.

 

Il n'y a pas d'autres bva de dispo sur les petites motorisations. Les quickshift et autres bva pro actives sont aujourd'hui arrêtées ou montées sur les grosses motorisations.

 

 

 

 

Alors ça !! ça m'étonnerait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-argus-fiche-technique/renault-twingo-ii-1-2-16v-75-eco2-night-day-euro-5-bvr5-2012-5-cv-essence-semi-automatique-2-portes-avec-hayon/10134580/

 

une Twingo 2 boite robotisée à 5 rapports astonfan74.gif.9aceb79c551350e77a628d5af3bd13d1.gif

 

alors, à toi !!

envoie la source pour voir !!!! s'il te plait ;)

 

 

 

et, une question : sais tu ce que tu as comme boite de vitesses automatique sur ta Laguna ??? simple curiosité

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Aujourd'hui seul le tce 115 peux recevoir une bva et elle est a double embrayage.

ah bon ??

c'est nouveau ça ??

et pourquoi donc ??

 

modus DCI quickshift :

http://www.caradisiac.com/Le-R [...] t-9821.htm

 

scenic DCI proactive :

http://www.renault-saint-etien [...] om=galerie

 

 

Le lien du modus date de 2006... N'existe plus depuis...

 

Le lien du scenic c'est une erreur, sur la photo on voit bien la boite manuelle

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Alors ça !! ça m'étonnerait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-argus-fiche-technique/renault-twingo-ii-1-2-16v-75-eco2-night-day-euro-5-bvr5-2012-5-cv-essence-semi-automatique-2-portes-avec-hayon/10134580/

 

une Twingo 2 boite robotisée à 5 rapports astonfan74.gif.402689c019d21a1612d25513536eb47f.gif

 

alors, à toi !!

envoie la source pour voir !!!! s'il te plait ;)

 

 

 

et, une question : sais tu ce que tu as comme boite de vitesses automatique sur ta Laguna ??? simple curiosité

 

 

Tu as raison pour la twingo bvr, je pensais que Renault avait abandonné cette boite si on peux l'appeler comme ça!

 

Et oui je sais ce que j'ai comme boîte sur ma laguna : aj0

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j'ai pris les premiers exemples venus mais je vois pas pourquoi renault ne ferait plus de bva sur des dci alors que c'est les modèles les plus vendus

 

 

Je pense que leur boîte bvr est tellement peu performante et aussi du fait qu'il y a peu de clientèle pour ce type de couple moteur/boîte sur une citadine qu'ils ont du renoncer.. Surtout sur un modus!

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ok, sur une citadine, je comprends, de toutes façons, le diesel n'est pas approprié sur une citadine

mais la sandero est plus une berline moyenne qu'une citadine, c'est là que je ne comprends pas ;)

enfin, perso la bva ne m'intéresse pas vu que je suis en montagne mais c'est vrai qu'en utilisation courante sur départementales ou même surtout en ville, c'est pratique (mais pour la ville, je le conçois, moteur essence)

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Non !! je pensais plutôt à une boite Proactive

 

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080711091654AAB50zL

 

 

 

[h1]Quelles différences entre les boites automatique "proactive" et "quickshift" de chez Renault[/h1]

[h2]Meilleure réponse - Choisie par le demandeur[/h2]

La boîte proactive est une transmission automatique à convertisseur de couple et boîte automatique, donc sans embrayage.

 

Le boîte quickshift est une boîte mécanique robotisée. La transmission est composée d'un embrayage à disque, donc conventionnel, et d'une boîte mécanique conventionnelle elle aussi. En revanche, l'embrayage et le changement de rapports de la boîte sont commandés, non pas par le pied et la main du conducteur, mais par des vérins électro-hydrauliques.

 

Dans les deux cas, boîtes proactive et quickshift, la gestion de la transmission et des changements de rapports est placée sous la dépendance d'une centrale électronique informatisée.

 

Dans les deux cas également, le conducteur peut décider de conduire le véhicule en mode séquentiel, c'est-à-dire qu'il peut commander lui-même des changements de rapports. À noter toutefois, que la centrale de gestion ne laisse pas entière liberté au conducteur, elle intervient pour éviter tout sur-régime ou tout sous-régime préjudiciable au moteur et à mécanique en général.

Nota : ce mode est dit séquentiel car il n'est possible de changer les rapports qu'un par un ; il est impossible, contrairement à une boîte manuelle, de sauter des rapports, rétrograder par exemple de 6° en 4°.

 

 

Pour le conducteur, les conduites de l'une et de l'autre sont semblables en mode automatique.

 

Techniquement, il existe néanmoins une différence : le convertisseur de couple de la transmission automatique fonctionne avec un glissement entre son arbre d'entrée et son arbre de sortie. Le conducteur pointu ressent toujours cette différence de vitesse de rotation entre le moteur et les roues. Cette sensation est atténuée par le verrouillage des arbres qui intervient lorsque le véhicule circule en régime stable.

 

Dans le cas de la boîte robotisée quickshift, le changement de rapports, notamment à la montée des vitesses est nettement plus sensible pour les passagers du véhicule. Cet à-coup peut être éliminé par le conducteur sous réserve qu'il continue à manœuvrer l'accélérateur comme s'il conduisait une boîte manuelle.

 

 

Évaluation du demandeur :http://l.yimg.com/h/28179/images/all/rating-5.gifCommentaire du demandeur :elle vaut 100 pts cette réponse...je dirais que la proactive me tente le plus, parce que je crains cette robotisation bourré d'éléctronique qu'aucun constructeur ne maîtrise (sauf les Jap peut-être...)

merci

211337127_angel20kalagan.gif.2f9dff6473ca0c2eeb28e85b317ab82a.gif1219150351_maxou202000.gif.1594cfdf579bd97936e79c915833da31.gifbravo pour les explications techniques jap.gif.b58f04fede1e3e6ab0501a7046ff6089.gif

 

 

benjidu35.gif.47ffca2726820e622fbef4c182e004c4.gif Moi aussi j'aime conduire, donc... ;)

 

:o Choisir son rapport c'est le pied gu1llaum3.gif.d007b1dbf8bab509fb1d8066c46dbae8.gif

 

boite auto=problème de fiabilité..... seul certaine allemande ,japonaise, et us sont fiable pour 200.000km sans problèmes !

Pour les petites motorisations, le variateur "à bretelles" de chez DAF, repris, je crois, par Ford et Fiat me semble bien adapté. Surtout les dernières versions avec l'anneau métallique qui remplace la courroie.

A mon avis.. ;)

 

abygail.gif.a0e4c5b0e2000a94efa0f0f957a8b6e8.gif à l'époque j'avais utilisé pendant une semaine une fiat uno ,il était inutile d'accélérer à fond pour avoir les cheveaux (60cv) mais boite a variateur fait un drole de bruit ...sur toute.

 

pour les boites auto je suis un nostalgique des convertisseurs 3 vitesses , essayé au canada (quebec) pendant 3 semaines ,mais avec un v8..sur camaro :D le bruit du v8 avec le convertisseur et une des lignes d'échappement qui fuit un soupçon .......à l'accélération un plaisir :)

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il me semble... toujour dans les années 90 que sur l'opel oméga la boite auto avait un convertisseur plus un ou plusieurs rapports qui ce bloquaient sur le volant moteur ou le vilebrequin ???alex883.gif.e2e07db00bf105179453ca02a513736c.gifpour augmenter les perf et diminuer la consommation causé par le convertisseur ??

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Invité §ste231ya

 

Je pense que leur boîte bvr est tellement peu performante et aussi du fait qu'il y a peu de clientèle pour ce type de couple moteur/boîte sur une citadine qu'ils ont du renoncer.. Surtout sur un modus!

 

 

 

j'avoue que je ne connaissais pas l'existence de cette boite bvr , mais je méfie des critiques journalistiques sur les BVA

parce que les essayeurs ne savent pas les manipuler...

 

jSpoiler :

 

 

'ai prêté ma vieille Honda Civic 1.4L 90 ch BVA de 1990 , a mon voisin...

il me l'a rend avec un air, de se faire suer, et très bizarre... il me dit ; elle tire rien du tout ta caisse...j'me suis fait chier avec..

 

eh ben je l'ai emmener faire un tour.... il a compris comment ça marchait, l'gaillard...lol.gif.20ca4395ac07a5e277c44bf541a8c43c.gif

 

 

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Invité §ste231ya

il me semble... toujour dans les années 90 que sur l'opel oméga la boite auto avait un convertisseur plus un ou plusieurs rapports qui ce bloquaient sur le volant moteur ou le vilebrequin ???alex883.gif.76180c7cc17bfd95166f39f6a77c91ff.gifpour augmenter les perf et diminuer la consommation causé par le convertisseur ??

 

 

c'était un genre d'overdrive, le rapport possède une sur multipliée que l'on actionne par un petit bouton, :??:

 

sur la Honda Civic, elle se recâlait toute seule sur le 4em rapport, on aurait cru avoir un 5em rapport, les tours baissaient de 400

et sur la Mazda 626 la BVA4 convertisseur était aussi longue que sur les Américaines...2800 t à 130 et un filet de gaz 1200 t à 70, le MUST !

 

Volvo, Triumph , Opel oui avaient ce genre de truc ...c'était pas mal...

 

me souviens de la R 20 TS BVA3 .... 120 à 4000 tours.... abygail.gif.8e8bfa110c513e5a35c86ecf6d7f38b0.gif j'l'ai vite changé contre une R 30 TX BVA3 et là TGV

 

 

 

 

mais bon !! si y'a pas de BVA sur la Sandero, perso, pas grave... en version Stepway c'est pas trop son style... et je préfère l' ethannol

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Invité §tof315IH

Les Dacia automatiques existent sauf qu'elle ne sont pas exportés vers l'Europe de l'ouest.

Il existe des Logan, Sandero et Duster équipés de la BVA 4 (Russie, Israël, Amérique Latine).

Et à tous les possesseurs de Dacia dans le livret de bord un chapitre est consacré à ces versions.

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Les Dacia automatiques existent sauf qu'elle ne sont pas exportés vers l'Europe de l'ouest.

Il existe des Logan, Sandero et Duster équipés de la BVA 4 (Russie, Israël, Amérique Latine).

Et à tous les possesseurs de Dacia dans le livret de bord un chapitre est consacré à ces versions.

 

 

Il doit également avoir un soucis au niveau des normes de pollution, ils ne sont pas euro 5 ou 6 dans ces pays...

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Invité §ste231ya

Les Dacia automatiques existent sauf qu'elle ne sont pas exportés vers l'Europe de l'ouest.

Il existe des Logan, Sandero et Duster équipés de la BVA 4 (Russie, Israël, Amérique Latine).

Et à tous les possesseurs de Dacia dans le livret de bord un chapitre est consacré à ces versions.

 

 

et c'est de quel type de boites, dont elles sont équipées , ces autos ??? ;)

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Invité §mas544uC

Youpi youpi youpi !!! A quoi bon parler de révolution pour un iphone 293 avec un "bigger screen" alors que Dacia en est vraiment une ? lol.gif.51e9ca6a370541759d00b2ed99cba93a.gif

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Invité §ste231ya

Ce sont des DP2-220, qui sont apparement des DP0-118 adaptées grand froid pour la Russie. Boite montée sut F4R et K4M.

 

 

on les retrouve sur les Laguna ????? si c'est ça... c'est loin d'etre d'la merde !!! :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

j'va m'trouver une Dacia шлифовальный русский !! benjidu35.gif.de67e19cbd29ca2756ff144bf0dfa403.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ia-Sandero

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on les retrouve sur les Laguna ????? si c'est ça... c'est loin d'etre d'la merde !!! :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

j'va m'trouver une Dacia шлифовальный русский !! benjidu35.gif.56f57559d509d19b7948e0a794dda8be.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ia-Sandero

 

 

C'est les boîtes qu'on trouvais sur les megane 1 ou 2. C pas super récent/moderne/efficient...

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