Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Bientôt (octobre) des Sandéro produites au Maroc au côté des Lodgy/Dokker

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N204215

 

 

Cest la confirmation, d'une annonce faite l'an dernier. Un deuxième site au Maroc, la Somaca, à Casablanca, produit la Sandero II, depuis le 9 avril 2013. La B 52 produite à la Somaca a obtenu la classification de voiture "économique".

Suite à cette classification, elle dispose d'un tarif douanier nul à l'importation des collections CKD, et d'un taux de TVA de 7% à la vente

58400 véhicules ont été produits à la Somaca en 2012, la majorité est pour le marché national et pour les flottes des "Petits Taxis", existantes dans les principales villes du Maroc.

22600 Sandero et 6200 Logan ont été exporté

Cette année, les exportations continuent, vers la Tunisie et l'Egypte, ainsi que pour la France, l'Espagne, l'Italie, voir la Turquie

Ce qui veut dire que les Sandero produites à Tanger ne seront pas exportées vers la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Cest la confirmation, d'une annonce faite l'an dernier. Un deuxième site au Maroc, la Somaca, à Casablanca, produit la Sandero II , depuis le 9 avril 2013. La B 52 produite à la Somaca a obtenu la classification de voiture "économique".

Suite à cette classification, elle dispose d'un tarif douanier nul à l'importation des collections CKD, et d'un taux de TVA de 7% à la vente

58400 véhicules ont été produits à la Somaca en 2012, la majorité est pour le marché national et pour les flottes des "Petits Taxis", existantes dans les principales villes du Maroc.

22600 Sandero et 6200 Logan ont été exporté

Cette année, les exportations continuent, vers la Tunisie et l'Egypte, ainsi que pour la France, l'Espagne, l'Italie, voir la Turquie

Ce qui veut dire que les Sandero produites à Tanger ne seront pas exportées vers la France

Non, on parle de l'Usine de Tanger :o

 

Je doute fort que la Sandy 2 sorte des chaine de Casablanca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on parle de l'Usine de Tanger :o

 

Je doute fort que la Sandy 2 sorte des chaine de Casablanca :non:

 

Il n'y a pas de doute à avoir. Cette info, je l'ai trouvé dans l'article de l'usine nouvelle Renaul Tanger exporte sa 100 000 millième voiture. A la fin de cet article, tu trouveras l'usine Renault de la Somaca à Casablanca, tu cliques sur cette partie du texte soulignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas réussi aà ouvrir le site que tu cites, j'ai été renvoyé sur différentes pages. J'ai trouvé les infos suivantes;

 

 

En 2011, Renault a vendu 24275 véhicules, soit 3% du marché des véhicules importés

Sont distribué en Chine, Kaleos, Scenic, Talisman. La Renault Talisman est une SM7 badgée Renault

Il y avait 80 concessionnaires en 2011. Lobjectif est d'atteindre 170 concessionnaires en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas réussi aà ouvrir le site que tu cites, j'ai été renvoyé sur différentes pages. J'ai trouvé les infos suivantes;

 

 

En 2011, Renault a vendu 24275 véhicules, soit 3% du marché des véhicules importés

Sont distribué en Chine, Kaleos, Scenic, Talisman. La Renault Talisman est une SM7 badgée Renault

Il y avait 80 concessionnaires en 2011. Lobjectif est d'atteindre 170 concessionnaires en 2014

 

Mais une goutte d'eau si on compte les ventes global en Chine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Bonjour,

 

Nouveau inscrit mais vous lisant depuis plusieurs mois maintenant en vue d'acheter une Sandero Lauréate Tce90, l'heure de la commande est proche et un petit résumé de tout cela m'invite à quelques questions.

 

Concernant le Tce90, j'ai lu vos impressions et d'autres sur la toile et le ressentie est globalement très bon ce qui me conforte dans mon choix d'autant plus que j'ai pu essayer cette motorisation lors d'un essai sur la version Stepway Prestige (et oui il paraît que la version berline est impossible à essayer du côté de ma région...)

 

Pour ce qui est de l’autoradio Dacia Plug & Play (hors Medianav) par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

Est-il bien pour les possesseurs ou les connaisseurs ?

 

La livraison, je sais que c'est très long pour une Stepway (6 à 7 mois) mais qu'en est-il d'une berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ;)

 

Excellent choix que cette Sandero dans cette finition et avec ce moteur :sol: Tu ne parles pas encore des options mais je ne ne peux que te conseiller de prendre le régulateur/limiteur, simple à utiliser et tellement utile. Même avis pour le Plug&Play, très simple, complet, et délivrant un bon son d'origine.

 

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Merci de ton accueil Tonton Seboun :clin:

 

Pour ce qui est des options : Roue de secours/Limiteur-Régulateur/Aide au parking AR seront au programme de la commande.

 

La couleur serait beige cendrée, avec la lumière du soleil je trouve que ça claque bien :cool: ...comme on peut le voir sur ta photo de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Pour ce qui est des options : Roue de secours/Limiteur-Régulateur/Aide au parking AR seront au programme de la commande.

 

j'ai pris tout ça aussi sur ma Laureate TCE 90

 

En +, j'ai ajouté :

- MediaNav

- Accoudoir

 

Le Medianav est super !

(dommage il soit difficile mettre les radars zones de danger)

 

L'accoudoir fait son office, mais TRES BASIQUE !

(voire "cheap" ;)

 

 

J'ai commandé ma voiture le 30 avril; reçue fin juillet, donc 3 mois d'attente.

 

 

En + j'avais voulu l'option volant + levier de vitesse cuir (80 €)..; bein, était "indisponible".

Un "toucher cuir" est quand même + agréable qu'un "rugueux plastique".

 

 

Ceci dit :

Patience...

 

et BONNE ROUTE ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Salut,

 

Alors voilà, commande faite Mercredi pour une Sandéro Lauréate Tce90, livraison prévue le 20/01/2014.

 

Couleur beige cendrée/Limiteur-Régulateur de vitesse, pour ce qui du radar de recul finalement je ne l'ai pas pris car au final je n'en voit pas l'intérêt et si un jour je souhaite en avoir un, j'installerai un kit qui va bien.

 

Tapis et d'autres accessoires en cadeau (je ne sais pas encore quels seront les accessoires)

 

Voilà longue attente maintenant mais la commande est passée c'est déjà ça.

 

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra186bI

Exact Tonton Seboun :) je n'avais pas fait gaffe.

 

En tout cas ton topic sur tes impressions, ton ressentie sur la Sandy m'ont été important pour le choix de la belle tout comme les autres topics en rapport sur la motorisation ou autres. Merci donc à toi et aux autres pour les retour.

 

Concernant le pack je ne sais pas cela sera la surprise, je vous en dirait plus dès que je saurai.

 

En attendant patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans le magazine " L'argus - voitures neuves"

 

La Sandero II stepway 0, 9 tce 90 remporte le comparatif :

 

- 2e yaris hybrid dynamic 100ch ( cumulé s )

- 3e clio 4 tce zen 90ch

- 4e 208 vti 82ch urban soul ( la mienne quoi )

- 5e fiesta 1, 0 ecoboost 100ch trend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui 4e trimestre 2013. Je regardais ou achetais parfois les Argus occasion mais j'avais jamais remarqué cette revue argus sur les neuves.

 

En fait c'est la nouveauté clio qui est comparée, mais c'est la sandero qui finit en tête.

 

Une chose que je ne comprends pas du tout, ce sont les differences des perfs et conso entre la clio et la sandero équipées de ce meme tce. A moins qu'il y ait des coquilles :

 

Dacia sandero :

0, 8 à 1l de plus en conso ( moins aérodynamique ? )

14 km/h de moins ( car plus haute ? )

Mais 1, 1s de mieux de 0 à 100 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4e trimestre 2013. Je regardais ou achetais parfois les Argus occasion mais j'avais jamais remarqué cette revue argus sur les neuves.

 

En fait c'est la nouveauté clio qui est comparée, mais c'est la sandero qui finit en tête.

 

Une chose que je ne comprends pas du tout, ce sont les differences des perfs et conso entre la clio et la sandero équipées de ce meme tce. A moins qu'il y ait des coquilles :

 

Dacia sandero :

0, 8 à 1l de plus en conso ( moins aérodynamique ? )

14 km/h de moins ( car plus haute ? )

Mais 1, 1s de mieux de 0 à 100 :??:

 

Boite + courte sur la Sandy, pas de stop/start, Aero moins favorable :oui:

 

Il n'en faut pas + :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Boite + courte sur la Sandy, pas de stop/start, Aero moins favorable :oui:

 

Il n'en faut pas + :non:

 

 

La stepway est pas mal rehaussée quand même, les chiffres doivent etre differents avec une sandero classique. N'empêche, sacré difference surtout en conso. Le, tce et mon vti consomme pareil mais ma puissance est plus faible. Bon je n'ai pas de turbo, moins de peche, mais j'espère que c'est un vrai plus pour la fiabilité. Tce comme les petits vti sont des nouveaux moteurs, une part d'inconnu subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle consomme plus car moins aéro et pas de S&S, moins rapide ça reste à voir :p , et meilleure accèl' car moins lourde. Après je ne sais pas si c'est les mêmes boites et rapports, ce qui expliquerait certaines différences :)

 

 

Justement, sur le papier, le poids est tres proche à 25kg près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod553Cn

Oui 4e trimestre 2013. Je regardais ou achetais parfois les Argus occasion mais j'avais jamais remarqué cette revue argus sur les neuves.

 

En fait c'est la nouveauté clio qui est comparée, mais c'est la sandero qui finit en tête.

 

Une chose que je ne comprends pas du tout, ce sont les differences des perfs et conso entre la clio et la sandero équipées de ce meme tce. A moins qu'il y ait des coquilles :

 

Dacia sandero :

0, 8 à 1l de plus en conso ( moins aérodynamique ? )

14 km/h de moins ( car plus haute ? )

Mais 1, 1s de mieux de 0 à 100 :??:

 

 

La Clio TCE90 est à injection directe contrairement à la Sandero TCE90. Cela apporte une puissance supplémentaire et une consommation moins élevée.

Dans le comparatif de l'Argus, on constate que toutes les Dacia n'ont pas les mêmes résultats. La Sandero Stepway Prestige TCE90 et la Logan MCV DCI90 sont en tête de leur classement respectif, le Duster est second et le Lodgy est bon dernier (alors qu'il est moitié moins cher que ses concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La Clio TCE90 est à injection directe contrairement à la Sandero TCE90. Cela apporte une puissance supplémentaire et une consommation moins élevée.

Dans le comparatif de l'Argus, on constate que toutes les Dacia n'ont pas les mêmes résultats. La Sandero Stepway Prestige TCE90 et la Logan MCV DCI90 sont en tête de leur classement respectif, le Duster est second et le Lodgy est bon dernier (alors qu'il est moitié moins cher que ses concurrents).

 

 

Bah ils cartonnent tous dans ces comparatifs, sauf le Lodgy apparemment. Je n'ai pas vu son comparatif, je vais aller regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La Clio TCE90 est à injection directe contrairement à la Sandero TCE90. Cela apporte une puissance supplémentaire et une consommation moins élevée.

 

 

 

Hein ils sont differents, c'est vrai ? Dans l'Argus, ils disent que c'est le même 3 cylindres que la Clio. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

 

La Clio TCE90 est à injection directe contrairement à la Sandero TCE90. Cela apporte une puissance supplémentaire et une consommation moins élevée.

Dans le comparatif de l'Argus, on constate que toutes les Dacia n'ont pas les mêmes résultats. La Sandero Stepway Prestige TCE90 et la Logan MCV DCI90 sont en tête de leur classement respectif, le Duster est second et le Lodgy est bon dernier (alors qu'il est moitié moins cher que ses concurrents).

 

 

Dans la doc de renault, c'est injection multipoint séquentielle, donc indirecte, si je ne m'abuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clio TCE90 est à injection directe contrairement à la Sandero TCE90 . Cela apporte une puissance supplémentaire et une consommation moins élevée.

Dans le comparatif de l'Argus, on constate que toutes les Dacia n'ont pas les mêmes résultats. La Sandero Stepway Prestige TCE90 et la Logan MCV DCI90 sont en tête de leur classement respectif, le Duster est second et le Lodgy est bon dernier (alors qu'il est moitié moins cher que ses concurrents).

:nanana: Non, non, c'est le même moteur, sans injection directe, seul le 1.2 Tce est à injection directe :o

 

La seule grosse différence, c'est le start/stop, présent chez Renault, absent chez Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Non, non, c'est le même moteur, sans injection directe, seul le 1.2 Tce est à injection directe :o

 

La seule grosse différence, c'est le start/stop, présent chez Renault, absent chez Dacia ;)

 

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir mis l'id ? c'est sympa le bruit de diesel sur un essence 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

:nanana: Non, non, c'est le même moteur, sans injection directe, seul le 1.2 Tce est à injection directe :o

 

La seule grosse différence, c'est le start/stop, présent chez Renault, absent chez Dacia ;)

 

 

 

La fonction Start & Stop peut elle être ajoutée en seconde montée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fonction Start & Stop peut elle être ajoutée en seconde montée ?

 

Le gain ne se fait sentir qu'en ville, et mécaniquement c'est extrêmement nuisible pour le turbo (le s&s n'attend pas le temp de repos / refroidissement du turbo et coupe direct le contact...)

 

Sur fa généralement, tout le monde désactive cette merde anti mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Je confirme pour la désactivation.

 

Quand ce n'est qu'épisodique, c'est supportable... mais dans un bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Bah ouaip mais j'habite Paris :/

Ma conso avec ma Stepway 0.9 TCe oscille à 7.7-7.8 L/100. Je dois avoir la conso la plus élevée sur ce forum avec ce moteur...

 

Au passage, j'ai désactivé la fonction ECO, trop énergivore car je dois monter dans les tours en 3ème (et non passer direct en 4ème sans cette fonction) lorsque je prends la rampe de la N118.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouaip mais j'habite Paris :/

Ma conso avec ma Stepway 0.9 TCe oscille à 7.7-7.8 L/100. Je dois avoir la conso la plus élevée sur ce forum avec ce moteur...

 

Au passage, j'ai désactivé la fonction ECO, trop énergivore car je dois monter dans les tours en 3ème (et non passer direct en 4ème sans cette fonction) lorsque je prends la rampe de la N118.

 

Dans un communiqué de presse, Renault annonce avoir inauguré ce jour, la 2ème ligne de production de l'usine de Tanger. Cette ligne produira exclusivemet des Sandero et Sandero Stepway. En 2014, Renaut a prévu de produire 340 000 veh en année pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...