Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Ce terme m'amusera toujours: Pour moi "opaque" s'oppose à transparent/translucide, pas à métallisé :p

 

Dans le temps, on appelait cela des peintures brillantes, non :??:

c'était du brillant direct donc pas de vernis maintenant avec les bases à l'eau il faut vernir bien que, avec certaines peintures on peut encore faire du brillant direct mais je n'en sais pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'était du brillant direct donc pas de vernis maintenant avec les bases à l'eau il faut vernir bien que, avec certaines peintures on peut encore faire du brillant direct mais je n'en sais pas plus :D

 

Certes, mais comment appelait-on les teintes non métallisées sur un nuancier dans les 80's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce matin, la Sandero Stepway était à l'essai dans auto-moto sur TF1.

 

Pour revoir la vidéo de l'essai c'est ici :

 

Essai vidéo : Nouvelle Sandero Stepway, la meilleure des Dacia ?

 

 

Merci de me refaire voire pourquoi je n'aime pas auto-moto en particulier et Tf1 en général.

 

Un essai uniquement basé sur le paraitre avec des comparaisons totalement biaisées

(la tenue de route d'une Clio IV basse face à celle d'une Sandero StepWay)

Essai évidement de la version DCi et pas un mot sur l'interressant Tce 90.

 

Sans compter un expert minable qui sort des conneries plus grosses que lui,

Renault essentiellement marque de voitures populaires avant-guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de me refaire voire pourquoi je n'aime pas auto-moto en particulier et Tf1 en général.

 

Un essai uniquement basé sur le paraitre avec des comparaisons totalement biaisées

(la tenue de route d'une Clio IV basse face à celle d'une Sandero StepWay)

Essai évidement de la version DCi et pas un mot sur l'interressant Tce 90.

 

Sans compter un expert minable qui sort des conneries plus grosses que lui,

Renault essentiellement marque de voitures populaires avant-guerre....

 

Il n'est pas encore dispo sur Stepway, même pour la presse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

 

Merci de me refaire voire pourquoi je n'aime pas auto-moto en particulier et Tf1 en général.

 

Un essai uniquement basé sur le paraitre avec des comparaisons totalement biaisées

(la tenue de route d'une Clio IV basse face à celle d'une Sandero StepWay)

Essai évidement de la version DCi et pas un mot sur l'interressant Tce 90.

 

Sans compter un expert minable qui sort des conneries plus grosses que lui,

Renault essentiellement marque de voitures populaires avant-guerre....

 

Ok pour la derniere remarque , mais franchement je trouve l'essai franchement valorisant pour la stepway , il parle effectivement de la tenue de route Mais précise bien le fait quelle est plus haute etc etc .... donc je n'ai pas eu un sentiment negatif bien bien au contraire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ok pour la derniere remarque , mais franchement je trouve l'essai franchement valorisant pour la stepway , il parle effectivement de la tenue de route Mais précise bien le fait quelle est plus haute etc etc .... donc je n'ai pas eu un sentiment negatif bien bien au contraire .....

 

Valorisant ou pas , ce n’était pas mon propos.

 

Je remarquais juste l’indigence d'un essai

qui ferait passer ceux de Turbo comme exemplaire et ceux d’auto-plus comme très pointus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

J'ai lu sur un autre forum que la Sandero II serait multiplexée ?

 

Bon, pas au même niveau que Megane/Laguna, mais multiplexage quand même...

Et oui, les nouveaux modèles Dacia sont bien multiplexés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

En gros, c'est une sorte de cerveau qui regroupe toutes les informations et les redistribue.

Au lieu d'avoir chaque fonctions séparée, elles sont gérée par une centrale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est une sorte de cerveau qui regroupe toutes les informations et les redistribue.

Au lieu d'avoir chaque fonctions séparée, elles sont gérée par une centrale quoi.

 

C'est en partie l'arrivée du limiteur / régulateur qui oblige à ces modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

...le multiplexage s'est traduit à son arrivée dans les "grandes marques" par une multiplication des pannes...mais bon...on peu penser que maintenant tout cela soit maitrisé...

 

Pour le régulateur, je suis perplexe que ce soit lui qui induit le multiplexage...les régulateurs existaient avant cette technologie...

 

Je pense plutôt pour une obsolescence des technologies non multiplexés qui les rend au final plus cher...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le multiplexage s'est traduit à son arrivée dans les "grandes marques" par une multiplication des pannes...mais bon...on peu penser que maintenant tout cela soit maitrisé...

 

Pour le régulateur, je suis perplexe que ce soit lui qui induit le multiplexage...les régulateurs existaient avant cette technologie...

 

Je pense plutôt pour une obsolescence des technologies non multiplexés qui les rend au final plus cher...

 

A+

 

Mais avant ils étaient mécanique, à l'image du Normalur® RENAULT, ça agissait sur le câble d'accélérateur (via un petit moteur électrique), aujourd'hui plus de câble mais un potentiomètre et une gestion moteur par l'électronique. bah.gif.cde219b7d5df3250a59c0c3cafcfb121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma seat cordoba, le régulateur n'était pas multipléxé, il avait une entrée sur le calculateur dédié rien que pour lui.

 

Mais une clio 2 phase 2 et seulement semi multipléxé (seul quelques élements le sont) et n'a jamais eu de problème avec ça (au contraire de la 206 qui a eu beaucoup de problème avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Portes ouvertes chez mon concessionnaire du 26 novembre au 5 décembre...

 

Présentation de Sandéro II et Stepway II...

 

 

Portes ouvertes nationales normalement, qui s'appelle : Quinzaine Dacia ! Mais qui ne dure pas 15j comme prévu initialement (logique marketing quand tu nous tiens ...)

 

La grande question en suspend pour le moment : aura t'on ne serait ce qu'une seule Sandero II à montrer lors de cette 15 aine Dacia de 7 jours ...

 

Wait and see again...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valorisant ou pas , ce n’était pas mon propos.

 

Je remarquais juste l’indigence d'un essai

qui ferait passer ceux de Turbo comme exemplaire et ceux d’auto-plus comme très pointus

 

 

Tu trouves l'essai d'auto-moto très léger, alors viens voir ici l'essai le plus complet que j'ai lu pour l'instant !

 

Dacia Sandero : le "low-cost" qui n'en a pas l'air love.gif.269aecf5069ac1ff605f25743dcdecbf.giflove.gif.269aecf5069ac1ff605f25743dcdecbf.gif

 

J'ai même appris certaines choses que je ne connaissait pas (les fausses jantes alliages de la stepway, ou la raison des 2 petites cornes en bas du bouclier avant)

love.gif.68b0dd1d747fc03a841aa0e9b5c0ef93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab838OF

Bonsoir

 

Je suis passé hier soir chez mon Concessionnaire et j'ai pu y admirer une magnifique Sandero II Dci 90 Fap Lauréate noire nacrée.

Je suis impressionné par les progrès en terme de qualité de fabrication et d'insonorisation (moteur au ralenti).

J'attends avec impatience une invitation pour essayer la Stepway en Tce 90.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...