Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

Une petite question si vous permettez.

Mardi chez mon coiffeur, je tombe sur un article de l'automobile magazine du mois de mai qui dit que la Sandero 1.2 16V est fabriquée au Brésil ou au Maroc. Pas de production en Roumanie pour cette motorisation?

 

Les motorisations peut-être mais pas les véhicules. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor516Nd

Les motorisations peut-être mais pas les véhicules. :bah:

 

 

euh j'ai pas compris là patron :??:

mon moteur peut venir de roumanie, mais pas le reste de la voiture? Ils vont la monter dans la cour de la concession, j'ai peur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh j'ai pas compris là patron :??:

mon moteur peut venir de roumanie, mais pas le reste de la voiture? Ils vont la monter dans la cour de la concession, j'ai peur

 

 

Les motorisations ne sont pas forcement assemblées sur le lieu de production des véhicules, comme pour tout le reste ( mobilier intérieur par exemple) ce sont des sous-traitants qui les fabriquent en suivant les normes du constructeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisations peut-être mais pas les véhicules. :bah:

 

 

L'usine de Pitesti produit bien des Sandero équipés du moteur D 1,2 75cv

Deux usines produisent ce moteur

Douvrain de la Française de mécanique dans le nord de la France, site industriel PSA

Curitiba au Brésil, site industriel Renault

Donc l'usine de Pitesti, peut recevoir des moteurs complets de l'un ou l'autre de ces sites, ou bien faire le montage de ce moteur à partir de composants CKD, éventuellement en intégrant des composants produits localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question si vous permettez.

Mardi chez mon coiffeur, je tombe sur un article de l'automobile magazine du mois de mai qui dit que la Sandero 1.2 16V est fabriquée au Brésil ou au Maroc. Pas de production en Roumanie pour cette motorisation?

 

 

Faux La Sandéro n'est pas encore produite au Maroc, au Brésil ce sont plutôt les 1.6 8V et 1.6 16V Fléxifuel qui se vendent

 

Toutes les Sandéros vendues en Europe avec le Logo Dacia Viennnent de Pitesti :oui:

 

Edit: je ne savais pas que Douvrain et Le Brésil produisait le 1.2 16V, Je sais par contre que le Moteur de ma Logan Préstige 1.6 16V Vient de Valladolid (Espagne) :fier::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux La Sandéro n'est pas encore produite au Maroc, au Brésil ce sont plutôt les 1.6 8V et 1.6 16V Fléxifuel qui se vendent

 

Toutes les Sandéros vendues en Europe avec le Logo Dacia Viennnent de Pitesti :oui:

 

Edit: je ne savais pas que Douvrain et Le Brésil produisait le 1.2 16V, Je sais par contre que le Moteur de ma Logan Préstige 1.6 16V Vient de Valladolid (Espagne) :fier::sol:

 

 

Si la Sandero est produite au Maroc, le mieux est de dire assemblé à partir de collections CKD.

Le moteur D est produit au Brésil dans une version 999 cm³ 16s, pour satisfaire la fiscalité locale. Sur ce marché, la Renault Sandero est proposé avec ce moteur 1000 flexfuel et le 1,6 l 8s, également flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor516Nd

Ben c'est pas simple cette affaire. Mais ça m'étonne pas qu'un journaliste raconte encore n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas simple cette affaire. Mais ça m'étonne pas qu'un journaliste raconte encore n'importe quoi.

 

Nan rien d'étonnant, quand on voit toutes les inepties publiées dans la presse à propos de la gamme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la Sandero est produite au Maroc, le mieux est de dire assemblé à partir de collections CKD.

Le moteur D est produit au Brésil dans une version 999 cm³ 16s, pour satisfaire la fiscalité locale. Sur ce marché, la Renault Sandero est proposé avec ce moteur 1000 flexfuel et le 1,6 l 8s, également flexfuel

 

 

Tu es sûr sur ce point :??: Notre envoyé Spécial sur place (Badr) nous a laissé entendre que la Sandéro etait arrivée sur le marché Marocain ce Printemps (Juin 2009) importé pour l'instant de Pitesti

 

Par Ailleurs si le moteur "D" du Brésil n'est que de 999 cm3, peut-on alors affirmer que tous les 1.2 16V de la Sandéro viennent de Douvrain :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr sur ce point :??: Notre envoyé Spécial sur place (Badr) nous a laissé entendre que la Sandéro etait arrivée sur le marché Marocain ce Printemps (Juin 2009) importé pour l'instant de Pitesti

 

Par Ailleurs si le moteur "D" du Brésil n'est que de 999 cm3, peut-on alors affirmer que tous les 1.2 16V de la Sandéro viennent de Douvrain :??:

 

 

La Sandero doit être assemblée à la Somaca, donc attedons confirmation de l'envoyé spécial

 

Le moteur D, depuis son industrialisation vient de Douvrain

Il est aussi produit au Brésil (fonderie, usinage) pour satisfaire des exigeances douanières

Au Brésil, la cylindré est de 999 cm³ pour des raisons fiscales, mais rien n'empêche une production dans sa cylindré d'origine en complément

 

Reste à savoir si Pitesti produit aussi ce moteur, ou simplement une ligne de montage y est t'elle installée

 

Une troisiéme version de ce moteur existe, 1,2l 16 s turbo 100cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Sandero doit être assemblée à la Somaca, donc attedons confirmation de l'envoyé spécial

 

Le moteur D, depuis son industrialisation vient de Douvrain

Il est aussi produit au Brésil (fonderie, usinage) pour satisfaire des exigeances douanières

Au Brésil, la cylindré est de 999 cm³ pour des raisons fiscales, mais rien n'empêche une production dans sa cylindré d'origine en complément

 

Reste à savoir si Pitesti produit aussi ce moteur, ou simplement une ligne de montage y est t'elle installée

 

Une troisiéme version de ce moteur existe, 1,2l 16 s turbo 100cv

 

:oui: la preuve. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2065.htm

 

 

Les SANDERO sur les chaines de montage à la SOMACA. :)

 

03.jpg58..jpg.fb5eb5d20ed78e463c9b499e8551416b.jpg

 

02.jpg78..jpg.3b7bb8362a1d61481b2e0ec4cbcfc880.jpg

 

04.jpg41..jpg.deaef6aaa546a8f9ce3a8f46549d2cdf.jpg

 

01.jpg90..jpg.c6a3ea9a634d79100b8eac478debcc57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

En réel il n'est pas réalisable de monter une face AV de Sandero sur une Logan, car le galbe latéral est plus prononcé sur une Sandero

 

Pourtant ça a déjà été fait. ;) Gilles photo ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réel il n'est pas réalisable de monter une face AV de Sandero sur une Logan, car le galbe latéral est plus prononcé sur une Sandero

 

 

Pourtant ça a déjà été fait. ;) Gilles photo ! :o

 

:oui:

 

S0-Dacia-un-masque-de-Sandero-pour-le-MCV-137183.jpg

 

S0-Dacia-un-masque-de-Sandero-pour-le-MCV-137185.jpg

 

03.jpg66..jpg.005c6e252de4c3767dd816c014a0d102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aile AV doit être spécifique, ou la zone qui fait liaison entre l'aile et la porte AV, reprise

 

Non je ne pense pas, la preuve:

 

a.jpg12..jpg.edc26497331a7d959127712e89a7df11.jpg

b.jpg12..jpg.44f5e973b8f55aaf6af52f4af30e85f4.jpg

 

En fait tout l'avant (y compris les ailes) est repris à SANDERO. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq
:bah: moi qui croyais qu'il s'agissait de totoshop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

:hebe: un sacré délire en tout cas

 

je les avais vues il y a quelque temps mais je n'avais pas osé les potser sur le forum, pensant vraiement qu'il s'agissait d'un montage photo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, la preuve:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/a.jpg12..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/b.jpg12..jpg

 

En fait tout l'avant (y compris les ailes) est repris à SANDERO. :oui:

 

 

La différence se situe au niveau du galbe exterieur au niveau de la l'affleurement aile/porte av.

Le galbe du panneau extérieur d'une porte av de Sandero n'est pas le même que sur une logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq
:hebe: 'tain les gars vous avez un oeil de lynx ??? vous vous endormez chaque soir sur une RTA Dacia ou quoi ??? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence se situe au niveau du galbe exterieur au niveau de la l'affleurement aile/porte av.

Le galbe du panneau extérieur d'une porte av de Sandero n'est pas le même que sur une logan

 

J'en suis pas réellement convaincu mais bon si tu le dis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

J'en suis pas réellement convaincu mais bon si tu le dis. :bah:

 

 

Sisi on voit bien que l'aile a été légèrement reprise sur la photo, surtout au niveau du rétroviseur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

En tous cas c'est possible d'adapter. :bah:

Comme le dit totopluche c'est le proto du restylage. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: En effet n'y a pas la forme dans la tôle.

 

 

Pour en être convaincu, si tu as dans tes relations un tolier qui connait bien les produits Logan et Sandero.

Le sujet, je le connais un peu, car un de mes collégue avait travaillé sur l'avant projet Sandero pour le Brésil, m'avait signalé cette différence.

A l'origine, la Sandero, n'était prévue que pour le Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

 

Tu es sûr sur ce point :??: Notre envoyé Spécial sur place (Badr) nous a laissé entendre que la Sandéro etait arrivée sur le marché Marocain ce Printemps (Juin 2009) importé pour l'instant de Pitesti

 

Par Ailleurs si le moteur "D" du Brésil n'est que de 999 cm3, peut-on alors affirmer que tous les 1.2 16V de la Sandéro viennent de Douvrain :??:

 

:non: c'est a SOMACA

et la Sandero est lancé le 18 juin 2009 ;)

avec 1.4MPi en E0 , E1 , E2

et en dCi65 sur E1 et E2 , ( le E0 sur dCi n'est pas disponible , PEUT ETRE bientot)

 

EDIT , la Pick up et la MCV qui sont importé de Pitesti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

durant ma petite semaine de vacance a la mer j'ai croiser nombre de sandéro en stationnement et j'en ais profiter pour faire le curieux j'ai donc jeter un oeil :ange: a l'intérieur !

 

La seul qui a "retenus" mon attention c'est une produite sans doute très recemment qui Disposait Encore du réglage Lombaire Mais dont le systeme de redressement du dossier était celui de la clio II en lieu et place de la molette des 1ers modèles !

 

sans doute un des très rares sièges qui combine ces deux réglages les nouveaux ne disposant plus du réglage lombaire mais bien du systeme de redressement de la clio II nouvellement instaurer sur la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...