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Comparatif essence / diesel / GPL


Invité §pac022pV
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Invité §pac022pV

Beaucoup comme moi pensait etre gagnant en prendant un GPL et on se rend compte que non.

pour aider des futurs sanderiste a faire leur choix, voici 2 simulations.

 

* une personne parcourant 10 000 km

* une personne parcourant 40 000 km

 

 

Voici le cas d'une personne parcourant 10 000 km par an

 

comp2.jpg.bed95fab478fea06cda3e610e64a5838.jpg

com3.jpg.1b449a70ce3abefb0cea8565cb00675c.jpg

com4.jpg.27a2dff6814d095d5abd4e1c6aaf13af.jpg

 

 

et maintenant, le cas d'une personne parcourant 40 000 km par an

 

comparatif....jpg.5be290040ff180f38dd3ad50ef241f7f.jpg

 

 

Comparons le prix de la revision des 60 000 km sur un diesel et un GPL (je n'ai pas le prix pour un essence)

* sur un diesel : 215 €

* sur un GPL : 526 €

 

nous découvrons ici que la revision des 60 000 km coute deja presque 300 € de plus sur un GPL

alors imaginons l'ecart de prix sur la revision des 90 000 km

 

 

Deux personnes ont d'ailleurs fait le point sur le cout total en revision sur 60 000 km

* en diesel : 550 €

* en GPL : 710 €

 

 

 

Merci a tous ceux qui ont laissé les prix de leurs revisions sur divers forums afin de permettre d'etablir ces comparatifs

 

concernant la conso :

j'ai pris une base de

7.5 l /100 en essence

5 l /100 pour un diesel

et par contre, pour le GPL, j'ai pris ma moyenne (essence + gpl compris) qui est de 6,30 € les 100 km (moyenne sur 4 500 km)

 

etant donné que certains m'ont dit qu'ils consommaient 4.2 l/100 en diesel, les écarts peuvent etre encore un plus important

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Invité §30d156pw

je voudrais bien que qqun me dise en quoi le gpl est plus cher à l'entretient ou alors c'est très récent, je roule au GPL depuis de nombreuses années j'ai tout entendu et tout vue à ce sujet, mais la vérité la dedans ???, la seule différence constatée cette année est la présence d'un filtre gaz???? j'en ai jamais eu que ce soit sur la voiture ou à la maison a quoi sert il à justifier une facture plus importante ????

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Invité §pac022pV

le dessus, je ne serai te reponse :o

beaucoup me faisais remarqué, sur divers forums que je me faisais avoir en acceptant d'acheter un GPL suite de la prime a l'etat...

je faisais le sourd en n'y croyant pas...

je faisais le point sur ma conso (comme je l'ai toujours fait) et la je remarquais un ptit gain...

j'en parlais que j'allais etre gagnant et c'est la que l'on m'a ouvert les yeux sur le cout des revisions...

etant qu'a 4500 km, je ne suis pas encore passé par cette case, mais roulant beaucoup, c'est en effet un point qu'il fallait que j'aborde pour savoir a quoi m'attendre...

et remarquant la différence, j'ai voulu etablir un comparatif pour qu'une personne qui hesite, fasse le bon choix ...

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Invité §pac022pV

alors la, bonne question ! :lol:

c'est vrai que chaque chiffre donné ne sont pas les miens

et par consequent, ce sont des entretiens effectués dans différents garages...

donc c'est vrai que le garage qui a effectué cette revision a peut etre sous facturé par rapport a d'autres...

mais comment justifier cela ???

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Invité §pac022pV

ben ecoute, je vais te faire un copier coller de ce que j'avais trouvé, sans en citer la source

 

Et voici pour le moment les factures que j'ai eu à régler lors de mes 1ères révisions :

 

10000km : 36€

 

20000km : 119€

 

30000km au compteur.. révision intermédiaire : 40€ (tiens!... ça a augmenter de 4 euros depuis celle à 10000

 

 

Révision des 40000km

(Révision effectuée en concession)

 

ENTRETIEN

Forfait Rev Entretien RN0700 / 10W40 sans assistance

Montant TTC 119€

 

Elf Compétition

Filtre à huile

lave-glace hiver

OG révision véhicule

Rondelle étanche

 

ENVIRONNEMENT

Forfait filtre à gazole

Montant TTC 65€

 

Filtre gazole

OG rempl Filtre à carburant

 

Soit un total de 184€ TTC

 

 

Voici par contre celle des 60000km

 

Forfait révision générale 179€ TTC qui comprend :

Filtre à huile

Rondelle étanchéité

Lave-glace

OG révision véhicule??

Huile Elf Evolution 5W40

+

Le forfait filtre à air 35€ TTC :

Cartouche+dépose et pose

+

élimination des déchets à 0,85 HT

 

Bref... un total de : 215,02 TTC

 

 

Revision des 80 000 km a norauto

 

Vidange diesel huile Norauto

Montage filtre à air

Montage filtre à huile

Montage filtre gasoil

Diag. électro moteur

Controles diesel niv. 1, 2 et 3

 

plus les 2 pages du contrôle visuel du service Norauto

 

TOTAL : 172€

 

 

et concernant la revision des 100 000

 

http://img63.xooimage.com/files/d/f/a/fact-24f1051.jpg

 

 

donc au total, d'apres lui, sur 100 000 km : 905.45 €

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Invité §roc180ff

Par quel miracle l'entretien du diesel coute t-il moins cher que l'essence ?

 

 

Si j'ai bien compris il parle du gpl et précise qu'il n'a pas le tarif de la révision essence, non :??:

 

Mais ce genre de comparatif est le bienvenu, depuis le tempos qu'on en parle 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

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Invité §roc180ff

ton entretien diesel est largement sous-estimé ca c'est sur !

 

 

moi ça me parait être dans la logique, mais j'ai choisi le garage renault le moins cher du coin, et pas trop loin non plus.

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Invité §Zas558KF

Pour les 1.4 essences, il ne faut pas oublier la courroie de distribution à 90.000km ou un an, c'est 30.000km plus loin pour les diesels.

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Invité §pac022pV

 

Si j'ai bien compris il parle du gpl et précise qu'il n'a pas le tarif de la révision essence, non :??:

 

Mais ce genre de comparatif est le bienvenu, depuis le tempos qu'on en parle 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

pour la revision des 60 000 je n'ai pas le tarif mais le reste, je me suis basé sur ce que l'on a pu me donner

maintenant, si quelqu'un a d'autres factures ou devis a me donner par MP, je suis preneur, pour affiner le comparatif ;)

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Invité §pac022pV

Pour les 1.4 essences, il ne faut pas oublier la courroie de distribution à 90.000km ou un an, c'est 30.000km plus loin pour les diesels.

 

ça, je ne sais pas, etant donné que j'ai arreté le tableau a 40 000 km :lol:

mais si tu le dis, c'est que c'est vrai :lol:

et que c'est donc le cas pour le GPL ...

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Invité §geo315CE

salut tout le monde

 

 

comparaison bizar voir pire!!!

 

je m'explique j'ai acheté ma sandero lauréat livré en mars 2010

 

7492 euro toute primes déduite -2000 du au gaz -1000 prime à la casse et non 8800 euro

 

carte grise gratuite

 

assurance tout risque 50% bonus 260 euro

 

 

donc, franchement je ne regrette absolument pas mon achat par rapport à une sandéro diezel :pfff:

 

 

de plus passé les trois ans de garanti, c'est moi qui ferai tout l'entretien du véhicule

ma sandero ne mettra jamais les roues dans un garage

 

chose que je ne pourrais affirmé avec un diezel !!!!

 

donc pour moi y a pas photos

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Invité §lec328EC

salut tout le monde

comparaison bizar voir pire!!!

je m'explique j'ai acheté ma sandero lauréat livré en mars 2010

7492 euro[/b] toute primes déduite -2000 du au gaz -1000 prime à la casse et non 8800 euro

carte grise gratuite

assurance tout risque 50% bonus 260 euro

donc, franchement je ne regrette absolument pas mon achat par rapport à une sandéro diezel :pfff:

de plus passé les trois ans de garanti, c'est moi qui ferai tout l'entretien du véhicule ma sandero ne mettra jamais les roues dans un garagechose que je ne pourrais affirmé avec un diezel !!!!

donc pour moi y a pas photos

 

On pourrait dire la même chose de ce que tu avances ; les conditions d'acquisition de maintenance etc ... sont différentes pour chacun d'entre nous.

Une voiture, ce n'est qu'un Lego et celui qui assure la maintenance de sont moteur au gaz peut effectuer celle des mazout ou des essence, l'inverse n'est pas vrai parce que la partie gaz est quand même spéciale. La limitation est la possession de la valise pour les réinitialisations, quelque soit le carburant.

Il faut avoir la sagesse d'attendre les 200.000 km pour faire un bilan et éviter de mépriser ceux qui ne sont pas logés à la même enseigne que soi.

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ben ecoute, je vais te faire un copier coller de ce que j'avais trouvé, sans en citer la source

 

Et voici pour le moment les factures que j'ai eu à régler lors de mes 1ères révisions :

 

10000km : 36€

 

20000km : 119€

 

30000km au compteur.. révision intermédiaire : 40€ (tiens!... ça a augmenter de 4 euros depuis celle à 10000

 

 

Révision des 40000km

(Révision effectuée en concession)

 

ENTRETIEN

Forfait Rev Entretien RN0700 / 10W40 sans assistance

Montant TTC 119€

 

Elf Compétition

Filtre à huile

lave-glace hiver

OG révision véhicule

Rondelle étanche

 

ENVIRONNEMENT

Forfait filtre à gazole

Montant TTC 65€

 

Filtre gazole

OG rempl Filtre à carburant

 

Soit un total de 184€ TTC

 

 

 

 

184€ la deuxieme année et dans ton tableau tu as marqué 120€

 

De plus, il faudrait faire le calcul sur 20000kms / an ce qui est le kilometrage moyen le plus probable pour quelqu'un qui roule au diesel et qui pourrait se poser la question de prendre ou pas un diesel !

 

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Invité §pac022pV

salut tout le monde

 

 

comparaison bizar voir pire!!!

 

je m'explique j'ai acheté ma sandero lauréat livré en mars 2010

 

7492 euro toute primes déduite -2000 du au gaz -1000 prime à la casse et non 8800 euro

 

carte grise gratuite

 

assurance tout risque 50% bonus 260 euro

 

 

donc, franchement je ne regrette absolument pas mon achat par rapport à une sandéro diezel :pfff:

 

 

de plus passé les trois ans de garanti, c'est moi qui ferai tout l'entretien du véhicule

ma sandero ne mettra jamais les roues dans un garage

 

chose que je ne pourrais affirmé avec un diezel !!!!

 

donc pour moi y a pas photos

 

pour te répondre, j'ai calculé avec un bonus de 15 % d'assurance (ceci est precise dans mon tableau, c'est mon bonus actuel en fait)

de plus, on ne prend pas en compte les differentes prime a la casse, car celles ci etaient egalement possible pour un achat d'essence ou de diesel.

j'ai pris en compte le prix d'achat de la voiture auquel j'ai soustrait la prime eco de 2000 €

pour ma part, on était a presque 8800 € du coup (mais j'avoue, carte grise a 2.50 €, frais d'immat de 50€ et 25€ de carburant compris dans mon prix d'achat)

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Invité §pac022pV

 

184€ la deuxieme année et dans ton tableau tu as marqué 120€

 

De plus, il faudrait faire le calcul sur 20000kms / an ce qui est le kilometrage moyen le plus probable pour quelqu'un qui roule au diesel et qui pourrait se poser la question de prendre ou pas un diesel !

 

la 2eme année, n'est pas la revision des 20 000 km ???

donc en fait, 119 € d'apres ce que j'ai cité.

c'est la revision des 40 000 km qui coute 184 €...

 

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Invité §pac022pV

Autre chose a me faire remarquer ???

vous voulez peut etre un tableau avec 20 000 / an ?

et ben je vous le fait demain soir ;)

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Invité §pac022pV

ah, c'est 1 an ou 20 000 ?

donc en effet, je dois modifier cela alors ;)

merci de vos critiques, y m'aiderons a affiner ce comparatif ;)

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Invité §tor104aj

Pour les 1.4 essences, il ne faut pas oublier la courroie de distribution à 90.000km ou un an, c'est 30.000km plus loin pour les diesels.

 

et ne pas oublier si credit il y a, la difference de prix en faveur de l'essence fait toute de meme bien baisser les mensualités....dans mon cas à moi je parcours 18000 kms/an en essence que j'ai pris à credit. Si j'avais prie le diesel celui ci , serait rentable pour moi à partir de sa 5 eme années.

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Pour les 1.4 essences, il ne faut pas oublier la courroie de distribution à 90.000km ou un an, c'est 30.000km plus loin pour les diesels.

 

 

Encore une fois ca doit dependre des moteurs et/ou des années car moi mon MCV DCI85 de 2008, c'est 6ans ou 160000kms

 

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Invité §pac022pV

c'est sur que plus le prix de la voiture sera elevé, plus les mensualités sont importantes. mais bon, les mensualités comprennent une partie amortissement qui correspond en fait, au prix de la voiture divisé par le nombre de mois

donc on va plutot dire que la différence, sera le montant des intérêt et donc le cout du credit qui sera egalement plus elevé

puisque la somme empruntée sera plus grande aussi

 

mais cela, je n'en tiens pas compte

 

on considere, une voiture achetée au comptant

 

mais si vous voulez, j'essayerai d'ajouter cela comme je peux ;)

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Invité §pac022pV

 

Encore une fois ca doit dependre des moteurs et/ou des années car moi mon MCV DCI85 de 2008, c'est 6ans ou 160000kms

 

sur les dci c est 160 000 ?

y me semblait avoir lu 120 000 ?

ceci dit, mon tableau va jusqu'a 40 000 km et ne tiens pas compte de tout cela,

car je suis en manque d'info on va dire ...

 

si jamais j'arrive a avoir plus d'info, je ferai un tableau qui prendra en compte, revision / carburant

et ne sera qu'en km :

 

il n'y aura donc plus la case assurance, qui de toute facon n'influe pas trop la difference...

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Invité §nou418ps

Beaucoup comme moi pensait etre gagnant en prendant un GPL et on se rend compte que non.

pour aider des futurs sanderiste a faire leur choix, voici 2 simulations.

 

* une personne parcourant 10 000 km

* une personne parcourant 40 000 km

 

 

Voici le cas d'une personne parcourant 10 000 km par an

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498250/comp2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498250/com3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498250/com4.jpg

 

 

et maintenant, le cas d'une personne parcourant 40 000 km par an

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498250/comparatif....jpg

 

 

Comparons le prix de la revision des 60 000 km sur un diesel et un GPL (je n'ai pas le prix pour un essence)

* sur un diesel : 215 €

* sur un GPL : 526 €

 

nous découvrons ici que la revision des 60 000 km coute deja presque 300 € de plus sur un GPL

alors imaginons l'ecart de prix sur la revision des 90 000 km

 

 

Deux personnes ont d'ailleurs fait le point sur le cout total en revision sur 60 000 km

* en diesel : 550 €

* en GPL : 710 €

 

 

 

Merci a tous ceux qui ont laissé les prix de leurs revisions sur divers forums afin de permettre d'etablir ces comparatifs

 

concernant la conso :

j'ai pris une base de

7.5 l /100 en essence

5 l /100 pour un diesel

et par contre, pour le GPL, j'ai pris ma moyenne (essence + gpl compris) qui est de 6,30 € les 100 km (moyenne sur 4 500 km)

 

etant donné que certains m'ont dit qu'ils consommaient 4.2 l/100 en diesel, les écarts peuvent etre encore un plus important

 

 

Juste deux trois details....

 

1)

Il manque dans tes calculs le cout de la carte grise gratuite ou 50% reduc quasiment partout en France

 

2)

Si ton assurance ne fait pas un prix préférentiel pour pour le GPL j'en suis désolé.

Mais vas sur les sites de comparatif comme assurland et tu veras que c'est loin d'être le cas pour toutes.

 

 

3)

Il y a un surcout que tu oublies, c'est la fiabilité.

Pour un usage à base de trajet court et citadin (comme ce serait normal pour une "grosse" citadine comme la Sandero)

La version GPL sera forcement bien plus fiable qu'un diesel moderne avec injection directe, turbo et maintenant fap.

 

4)

Entretien Norauto Vs Entretien Renault ?

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Juste deux trois details....

 

1)

Il manque dans tes calculs le cout de la carte grise gratuite ou 50% reduc quasiment partout en France

 

2)

Si ton assurance ne fait pas un prix préférentielle pour pour le GPL j'en suis désolé.

Mais vas sur les sites de comparatif comme assurland et tu veras que c'est loins d'etre le cas pour toutes.

 

 

3)

Il y a un surcout que tu oublies, c'est la fiabilité.

Pour un usage à base de trajet court et citadin (comme ce serait normal pour une "grosse" citadine comme la Sandero)

La version GPL sera forcement bien plus fiable qu'un diesel moderne avec injection directe, turbo et maintenant fap.

 

4)

Entretien Norauto Vs Entretien Renault ?

 

+1 pour le 2) et le 3)

le problème du 3), c'est comment le quantifier ?...

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Invité §pac022pV

pour le cout carte grise / assurance

je veux bien modifier

 

mais comment voulez vous que je fasse par exemple pour le cout entretien renault vs entretien norauto ???

 

est ce que des personnes auraient des factures ou devis a m'envoyer pour affiner tout cela...

 

facile de me donner toutes ses idées, mais sans info, je ne peux faire l'impossible...

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Invité §geo315CE

On pourrait dire la même chose de ce que tu avances ; les conditions d'acquisition de maintenance etc ... sont différentes pour chacun d'entre nous.

Une voiture, ce n'est qu'un Lego et celui qui assure la maintenance de sont moteur au gaz peut effectuer celle des mazout ou des essence, l'inverse n'est pas vrai parce que la partie gaz est quand même spéciale. La limitation est la possession de la valise pour les réinitialisations, quelque soit le carburant.

Il faut avoir la sagesse d'attendre les 200.000 km pour faire un bilan et éviter de mépriser ceux qui ne sont pas logés à la même enseigne que soi.

 

 

 

 

 

ho la pas de panique

 

il n'y a aucun mépris dans mon ms loin de là!!! c'est du grand n'importe quoi de parlé de mépris

 

juste de la contatation des différants prix aqusition ecxt....

 

ce qui change considérablement la donne

 

 

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Invité §geo315CE

pour te répondre, j'ai calculé avec un bonus de 15 % d'assurance (ceci est precise dans mon tableau, c'est mon bonus actuel en fait)

de plus, on ne prend pas en compte les differentes prime a la casse, car celles ci etaient egalement possible pour un achat d'essence ou de diesel.

j'ai pris en compte le prix d'achat de la voiture auquel j'ai soustrait la prime eco de 2000 €

pour ma part, on était a presque 8800 € du coup (mais j'avoue, carte grise a 2.50 €, frais d'immat de 50€ et 25€ de carburant compris dans mon prix d'achat)

 

 

 

 

 

salut paco59pc

 

 

ok pour l'assurance!!!

 

mais 8800

-7492 ( ma lauréat clef en main ) avec tapis sol caouchouc offfert, 25 euro carburant offert, frait d'imaticulation offert

=1308 euro, rien que sur le prix de la voiture, ça fait des km de fait non ? :ange:

 

dans tout les cas je m'excuse si mon ms ta paru méprisant , ce n"est pas du tout le cas

 

bien cordialement :jap:

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Invité §30d156pw

bon voila test sur Gard Savoie aller retour 800km en gros par l'autoroute avec gpl 50€ par voyage

GO avec moteur 306td 6,5 litres aux 100 sans autoroute mm prix de revient qu'avec la logan gpl avec autoroute

l'entretien de l'un ou l'autre c'est 5 litres d'huile 1 filtre à huile plus filtre go, filtre gpl???? filtre à air mais en dehors de 2 filtres dont un je demande quelle utilité sur un produit gazeux??? en cas de panne une pompe injection sur tous injecteurs sur tous moi y en a pas tout comprendre mon garage m'a fait le contrôle des 15000 mise à niveau 27€ ttc révision complète avec vidange dans un an, on verra!! mais depuis plus de 30ans que je roule au gpl je m'en suis toujours trouvé bien seul entorse une rover moteur peugeot td pendant 4 ans 2° voiture du foyer

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Invité §and621DK

un des point qui est très personnelle c'est le consommation.

Dans le comparatif, on peux voir que pour faire 100km, ça coute 6.35€ au GPL et 6,40€ au gasoil.

Avec un gasoil à 1,30 et un GPL à 0.73€ (chiffre assez moyen), ca donne une consommation réel de 9L au GPL et de 5L au gasoil.

 

Chaque personne a des situation différente qui peux faire basculer côté GPL ou côté diesel.

C'est à chacun de faire son propre calcul. Suffit surtout de connaitre sa vrai consommation.

 

Dans mon cas, ayant avant une diesel et faisant toujours les même trajet c'est facile:

 

Ancien voiture: 4L de diesel x 1.30€ = 5.20€ les 100km

nouvelle voiture: 6.3L x 0.73€ = 4.60€ les 100km

 

Sur 30 000km/an:

Diesel: 1 560€

GPL: 1 380€ + 180€ d'essence

 

Économie par an:

* Carburant: 0€

* assurance: 50% de moins pour le GPL

* Achat voiture: surement 2 000€ par rapport à une diesel (8 130€ neuf clef en main - carte gris compris).

* Entretien: avantage GPL (coût à peine plus cher que l'essence mais chaine de distribution - 240 000km)

* Financement plus simple: payant cash plus facile ou crédit moins cher

 

Bonus:

* GPL plus écologique

* voiture adapté autant pour les petits trajet que les grands

* Cours du prix du GPL moins volatile que le diesel

* Autorisation de rouler même lors de pic de polution

* Réparation si besoin moins cher

* Plus d'odeur sur les main lors du plein

* Moins de chance que l'on vol la voiture GPL (toujours la peur de la voiture qui explose)

 

Neutre:

* Fiabilité: personne ne peut dire que SA voiture sera plus fiable que celle DU voisin. (voiture du lundi, etc...)

 

Négatif:

* Revente plus dure au GPL qu'une diesel

* Obligation d'avoir une garage correcte niveau GPL

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Invité §nou418ps

un des point qui est très personnelle c'est le consommation.

Dans le comparatif, on peux voir que pour faire 100km, ça coute 6.35€ au GPL et 6,40€ au gasoil.

Avec un gasoil à 1,30 et un GPL à 0.73€ (chiffre assez moyen), ca donne une consommation réel de 9L au GPL et de 5L au gasoil.

 

 

9l en GPL c'est une moyenne d'autant plus haute que c'est ce que je fait moi avec un usage 100% parisien

avec tous les embouteillage qui vont avec.

 

 

Neutre:

* Fiabilité: personne ne peut dire que SA voiture sera plus fiable que celle DU voisin. (voiture du lundi, etc...)

 

 

C'est juste une question de proba.

Si tu roules sur de long trajets, la différence sera surement minime.

Si tu fait des trajets courts et urbain,

tu ne peut pas dire que le choix d'une moteur turbo diesel à injection directe et Fap en prime sot optimal

en terme de fiabilité

 

Négatif:

* Revente plus dure au GPL qu'une diesel

* Obligation d'avoir une garage correcte niveau GPL

 

 

Je pense que tu as tort sur le premier point.

Grâce au bonus Co² de 2000 Euros les Sandero GPL garderons longtemps la cote.

 

Quand aux garages correctes niveau GPL... ben il y a pas mal d'installateur GPL très compètent.

Et l'avantage du système Landi Renzo, c'est que c'est un système très commun et très connu dans le petit monde du GPL.

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Invité §30d156pw

quand je lis des truc comme 4litres mm5 en go mais en roulant comment? au gpl je tourne à 6litres si je roule à 90 et que je surveille mes reprises avec le go que j'avais jusqu'en début 2010 conso fabriquant 5 litres en mixte soit 4l et des broutilles au plus eco et 6,5 en urbain je n'ai jamais réussi à le faire et je prends les paris si l'un d'entre vous est capable de faire cette conso en roulant à 130sur autoroute et même en mixte ailleurs.

pour avoir travaillé pour un gros constructeur français qui n'est pas mieux ni pire que les autres et avec les même tests que les autres ou ça se passe sur circuit genre anneau de vitesse à Montlhery à 90 pas de vent pas d'accélération et sur qq tours, il faut arrêter de croire au père noël. je viens de faire un peu plus de 400km dont 90% sur autoroute 130kmh au gps qq fantaisies pour doubler ou pour le plaisir, si en roulant comme cela on peut avoir du plaisir je suis à 8,8litres de gpl sans les pb de fap et autres échappement à catalyse qui se bouchent, un diesel ok pour un pro qui fait 50/60000km à l'année mais pour un particulier qui va au boulot à 30km de chez lui avec les bouchons etc il n'y a pas photos

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Invité §and621DK

4L en diesel c'est possible et avec une CLIO II 1.9D.

C'était ma consommation durant plus de 140 000km

 

Suffit juste d'avoir beaucoup de bonne condition:

 

* 80km/h constant

* trajet de 50km donc 30km sans aucun ralenti (ligne droite) et 20km en ville mais de nuit donc 60km/h mini (en 5eme)

* pneu sur-gonfler

* entretien toujours parfait (exemple vidange tous les 15 000km / 6 mois) par pro

* frein moteur quand c'est possible

* 70% des km fait en pleine nuit

 

Pour exemple:

J'ai jamais changer les plaquette de frein: 180 000km (acheté d'occaz à 120 000km avec plaquette neuf par concession)

Changer que une fois les deux jeu de pneu (acheté d'occaz à 120 000km avec pneu neuf par concession)

 

Sur la même route (95% de mes trajet), je fait 4,8L en essence avec ma nouvelle voiture qui n'a pas un moteur dernier cri pourtant :lol:

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un des point qui est très personnelle c'est le consommation.

Dans le comparatif, on peux voir que pour faire 100km, ça coute 6.35€ au GPL et 6,40€ au gasoil.

Avec un gasoil à 1,30 et un GPL à 0.73€ (chiffre assez moyen), ca donne une consommation réel de 9L au GPL et de 5L au gasoil.

 

Chaque personne a des situation différente qui peux faire basculer côté GPL ou côté diesel.

C'est à chacun de faire son propre calcul. Suffit surtout de connaitre sa vrai consommation.

 

Dans mon cas, ayant avant une diesel et faisant toujours les même trajet c'est facile:

 

Ancien voiture: 4L de diesel x 1.30€ = 5.20€ les 100km

nouvelle voiture: 6.3L x 0.73€ = 4.60€ les 100km

 

 

Si j'ai bien suivi tu as une aveo, je croyais qu'elle n'était pas disponible en diesel ? Comment comparer si tu fais référence à deux voitures qui n'ont rien a voir. En général, à motorisation à peu près équivalente, il faut compter sur une consommation double en gpl par rapport au diesel. C'est d'ailleurs le cas sur les données de la sandéro. Pour espérer un gain à la pompe, il faut donc que le prix soit inférieur de moitié. Ce qui n'est pas le cas.

 

Prix moyens :

 

Gasoil env. 1.35€

GPL env. 0.80€

 

http://www.zagaz.com/evolution-prix.php

 

Économie par an:

* assurance: 50% de moins pour le GPL

 

 

Après vérification sur devis, la différence pour une sandéro lauréate est de 10 à 15% (ce qui est logique la prime d'assurance est principalement dans ce cas liée à la valeur de la voiture) J'ai noté une différence de 28 à 44€ sur un contrat tout risque en fonction de l'assureur pour des montant annuel de 243 à 384 € pour le gpl (271 à 428€)

 

* Achat voiture: surement 2 000€ par rapport à une diesel (8 130€ neuf clef en main - carte gris compris).

 

 

Ce n'est plus le cas, une version gpl sera au mieux au même tarif que le diesel car il n'y a plus de superbonus gpl donc l'installation qui coute environ 2000€ est a rajouter au tarif de la version essence.

 

* Entretien: avantage GPL (coût à peine plus cher que l'essence mais chaine de distribution - 240 000km)

 

 

Ce n'est pas le constat fait par des acquereurs de sandero gpl qui ont des factures beaucoup plus importante que l'essence et le diesel !

 

* Financement plus simple: payant cash plus facile ou crédit moins cher

 

 

Ce n'est plus le cas ! (le tarif à l'achat est au moins équivalent au diesel

 

Bonus:

* GPL plus écologique

* voiture adapté autant pour les petits trajet que les grands

* Cours du prix du GPL moins volatile que le diesel

* Autorisation de rouler même lors de pic de polution

* Réparation si besoin moins cher

* Plus d'odeur sur les main lors du plein

* Moins de chance que l'on vol la voiture GPL (toujours la peur de la voiture qui explose)

 

 

Il faut toujours faire attention à ce que l'on rapporte, le gpl présente bien des avantages surtout au regard des particules fines mais contrairement ce que l'on pense généralement, les émission de gaz à effet de serre sont plus important que le diesel surtout pour les monoxyde de carbone. C'est certes mieux que le diesel mais c'est loin d'être la panacée.

Le prix du gpl n'est pas moins volatile mais moins perceptible à la pompe. Alors que les cuves de gazoil sont rempli tous les jours ou deux jours, celle de gpl peut tenir des semaines. Il s'ensuit une monté des prix différente. Et surtout le coût au litre étant beaucoup plus faible que les autres carburants, la hausse n'a pas la même sensibilité.

 

Entre juillet 2009 et janv 2011 selon zagaz :

 

27% de hausse sur le gpl (de 0.63 à 0.80€)

28% de hausse sur le gasoil (de 1.05 à1.35€)

 

Et il faut penser que le gpl est fortement détaxer et qu'il n'est pas improbable que cela ne dure pas éternellement.

 

A moins d'avoir un très vieux véhicule, tous les diesel moderne ont la pastille verte qui leur permet de rouler même en cas de restriction de la circulation.

 

Pour les odeurs je te l'accorde, mais il n'est pas très agréable de se faire asperger par les gaz de gpl lorsque tu retires la pompe.

 

Pour les vols, ce n'est pas sur, il faudrait avoir les statistiques et les rapporter aux nombres de véhicules en circulation.

 

Neutre:

* Fiabilité: personne ne peut dire que SA voiture sera plus fiable que celle DU voisin. (voiture du lundi, etc...)

 

 

Je crois que cela a été dit plus haut et comme la écrit récemment un mensuel de consommateur, le type d'usage du véhicule induit son usure. On peut sans se tromper dire qu'un diesel utilisé uniquement sur de petits trajets quotidiens est assuré de présenté des risques plus important que son homologue en essence. Pour le gpl, l'ajout d'élément entraine automatiquement un risque accru de panne par rapport à la version uniquement essence.

 

Négatif:

* Revente plus dure au GPL qu'une diesel

* Obligation d'avoir une garage correcte niveau GPL

 

 

Je ne parlerai pas de difficulté pour la revente, tout est lié au prix. Il est évident que la demande est moins forte mais comme le nombre de véhicules est moins important... Les dernier éléments d'amortissement que javais regarder présentait encore un avantage pour le diesel. Le problème pour ceux qui achète aujourd'hui, c'est qu'ils auront du mal à retrouver le surcout de 2000e à l'installation car il y aura aussi des véhicules subventionnés sur le marché. La décote risque donc d'être très importante par rapport au prix d'achat. a contrario, pour ceux qui ont acheté avant, l'arrêt de la prime risque d'entreiner une hausse du prix de revente.

 

Pour conclure, j'ai eu, j'ai vu et j'ai rendu et je ne suis certainement pas le seul à ne pas partager ton optimisme pour le gpl surtout depuis la fin de la prime !

 

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