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Logan

Feux stop qui s'allument tardivement


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Nouveau jour, nouveau problème sur ma Logan...

J'ai constaté que les feux stop ne s'allumaient que quand je freinais fort (environ à mi pédale enfoncée), est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Des solutions ont été trouvées ?

 

A+

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Invité §rem834XU

Ok merci pour le lien, ça n'a pas l'air évident à faire, je regarderait ça à tête reposée en ayant imprimé le post pour l'avoir dans la voiture !

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Ok merci pour le lien, ça n'a pas l'air évident à faire, je regarderait ça à tête reposée en ayant imprimé le post pour l'avoir dans la voiture !

 

C'est pas très compliqué, il faut juste y aller avec délicatesse pour rentrer le plot et faire attention à la recommandation indiquée sur le document joint au topic. :bah:

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Invité §rem834XU

@Gilles > quand tu dis "dégrafer la garniture sous la planche de bord", tu parles de la moquette d'insonorisation ? Car sur la mienne elle est rivetée au plastique du tableau de bord. Et ce contacteur, on le trouve côté plancher, ou côté voiture ? Car au toucher, derrière la pédale de frein, je n'ai rien senti que je pourrai démonter, tout est solidaire de la pédale !

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@Gilles > quand tu dis "dégrafer la garniture sous la planche de bord", tu parles de la moquette d'insonorisation ? Car sur la mienne elle est rivetée au plastique du tableau de bord. Et ce contacteur, on le trouve côté plancher, ou côté voiture ? Car au toucher, derrière la pédale de frein, je n'ai rien senti que je pourrai démonter, tout est solidaire de la pédale !

 

Il y a une espèce de garniture en feutre qui est maintenue par des agrafes en plastique (5 il me semble), c'est ça qu'il faut enlever, le contacteur se trouve sur le devant de la pédale. ;)

 

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Invité §rem834XU

AH ok d'accord !! Là ça parle plus avec des photos, je comprends mieux le fonctionnement de ce contacteur, il fonctionne pas à la pression mais à la détente ! Je regarderai mieux tout à l'heure, mais je n'ai pas ces petits caches plastique, à cet endroit j'ai des rivets (je pensais des vis torx sur le coup, mais non ce sont bien des rivets...!).

 

 

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AH ok d'accord !! Là ça parle plus avec des photos, je comprends mieux le fonctionnement de ce contacteur, il fonctionne pas à la pression mais à la détente ! Je regarderai mieux tout à l'heure, mais je n'ai pas ces petits caches plastique, à cet endroit j'ai des rivets (je pensais des vis torx sur le coup, mais non ce sont bien des rivets...!).

 

 

C'est ce que je précise sur le topic cité. ;)

 

[...]

 

- Le petit plot du contacteur est cranté, pour un allumage plus tôt des stops il faut rentrer le plot dans sont logement, pour ma part je l'ai enfoncé de 2 crans en effet le contacteur fonctionne en détente.

 

[...]

 

 

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Invité §rem834XU

C'est bon ça marche, par contre j'ai du repousser le contacteur à fond sinon fallait quand même appuyer fort pour que ça s'allume. Maintenant quelques millimètres suffisent !

 

RESOLU

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C'est bon ça marche, par contre j'ai du repousser le contacteur à fond sinon fallait quand même appuyer fort pour que ça s'allume. Maintenant quelques millimètres suffisent !

 

RESOLU

 

:bien:

 

 

Tu me dois 25€ pour l'info. :o

 

:D

 

 

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Invité §rem834XU

Ok ça roule ! Ben tiens demain je redémonte le contacteur, je l'ai mis vraiment trop sensible, il arrive même que les stops restent allumés, je dois accompagner la pédale de frein vers le haut pour que ça s'arrête, mais bon rien de méchant vu que j'ai maintenant la technique pour le démonter !

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Ok ça roule ! Ben tiens demain je redémonte le contacteur, je l'ai mis vraiment trop sensible, il arrive même que les stops restent allumés, je dois accompagner la pédale de frein vers le haut pour que ça s'arrête, mais bon rien de méchant vu que j'ai maintenant la technique pour le démonter !

 

Attention quand même aux manipulations à répétition, c'est bien précisé. ;)

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Bonjour,

Sur ma Logan MCV de 2008, les feux stops ne s'allument plus. Après vérification, le fusible et les ampoules sont OK, reste le contacteur... Pas vraiment visible dans l'habitacle...

Donc recherche sur le Net et réponse sur ce sujet...

J'ai bien suivi le sujet, enfin je crois, car j'ai une question...

Sur mon auto, les agrafes plastiques sont remplacées par des rivets pops comme sur celle de Remy46., comme il lui a été répondu, je suis allé sur le sujet :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet612.htm

Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Comment faire pour démonter cette garniture inférieure du tableau de bord pour acceder au contacteur avec les pops qui la maintiennent ?

 

Il s'agit de mon premier incident en 4 ans et 60.000 km et ça m'ennuie d'aller chez Rhino pour ça :D

 

Merci d'avance pour votre réponse...

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Sur mon auto, les agrafes plastiques sont remplacées par des rivets pops comme sur celle de Remy46.

 

 

:coucou: Gloubet et [:quicksi @ 29:2]

 

 

Pas besoin de supprimer les rivets, le contacteur se trouve juste au-dessus de la moquette.

 

Essaie de mettre 2 bouts de bois pour lever un peu la moquette et ça doit suffir...

 

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