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Sandero

Installation d'un thermomètre digital sur ma Sandy.


Invité §PET786sB

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Invité §PET786sB

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Voila ma question : je veux installer sur ma Sandy un thermomètre digital qui indique: l'heure, la température intérieure, la température extérieure, ainsi que l'alarme gel.Je pense le mettre sur la partie gauche de la planche de bord, au coin du pare brise, fixé avec du ruban adhésif double face, entre le pare brise et la planche de bord, la ou se trouve cette fameuse bande de mousse qui "masque" le petit vide entre le pare brise et le tableau de bord.La sonde reliée à ce thermomètre est fixée à l'extrémité d'un cable de 3 m de long.Il est préconnisé d'installer la sonde dans l'embrasure de la fenètre, ou bien alors derrière le par choc de la voiturte(Concernant l'embrasure de la fenêtre, je précise que je viens d'installer des déflecteurs avant)Que me conseillez vous, sachant que je pose ce thermomètre dans l'angle gauche du par brise sur la planche de bord?Comment faire passer le fil au bout duquel se trouve la sonde?Si c'est dans l'embrasure de la fenêtre avant gauche, ou fixer cette sonde?Si c'est derrière le par choc avant, ou l'installer, sans faire de trous je ne sais ou?Comment faire tenir se fil de 3 m de long?Récemment, j'ai vu quelqu'un qui a installé ce genre de thermomètre sur sa Sandy, mais je n'ai pas eu le réflexe de lui demander de quelle manière il l'avait installé?Je sais pouvoir compter sur Gilles, Balbiran, Gribouille 02 et tous les autres pour me donner des idées pour cette installaion, ainsi que tous les membres du Forum.Soyez en remerciés par avance.J(attends vos réponses.Bon dimanche à vous tous!!!

 

Edition du titre en minuscules by the modération (ça devient une habitude avec toi :o )

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Invité §PET786sB

Excuses moi, mais pour quelle raison doit on toujours mettre le titre en minuscules?Merci d'avance.

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Invité §PET786sB

Salut et merci Gilles pour le problème de majuscule.Bien noté pour l'avenir.Concernant la place de ta sonde tu me dis qu'elle est placée dans le rétro droit (Elle est placée derrière la glace du rétro?et ce genre d'équipement était de série sur ta Lolo, ou bien as tu fait une installation toi même?Le fil de la sonde qui va du thermomètre placé à l'intérieur de la voiture et la sonde placée à l'extérieur, ne risque t il pas d'être coupé lorsque l'on referme la porte?Ou bien y a t il une astuce?

En fait, je me goure, il passe du tableau de bord et va à ton rétro en passant par l'embrasure de la fenetre.Comment à donc tu fais le montage?Ce petit instrument est il vraiment efficace, notamment l'avertisseur de gel? Merci pour ta réponse.

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Salut et merci Gilles pour le problème de majuscule.Bien noté pour l'avenir.Concernant la place de ta sonde tu me dis qu'elle est placée dans le rétro droit (Elle est placée derrière la glace du rétro?et ce genre d'équipement était de série sur ta Lolo, ou bien as tu fait une installation toi même?Le fil de la sonde qui va du thermomètre placé à l'intérieur de la voiture et la sonde placée à l'extérieur, ne risque t il pas d'être coupé lorsque l'on referme la porte?Ou bien y a t il une astuce?

En fait, je me goure, il passe du tableau de bord et va à ton rétro en passant par l'embrasure de la fenetre.Comment à donc tu fais le montage?Ce petit instrument est il vraiment efficace, notamment l'avertisseur de gel? Merci pour ta réponse.

 

Nan c'est pas prévu au niveau du rétro, j'ai percé. :bah:

 

Pour passer le câble de l'habitacle à la portière j'ai passé celui ci dans le soufflet des fils existant, pour ça il faut évidement dégarnir la porte. :bah:

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Invité §YAF174lg

dit moi gilles là solution que tu as prises c'est celle ou tout s'affiche sur l'autoradio?

si oui tu en a eu pour combienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

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dit moi gilles là solution que tu as prises c'est celle ou tout s'affiche sur l'autoradio?

si oui tu en a eu pour combienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

:oui:

 

En 2007 je l'ai payé 54€ si mes souvenirs sont bons. ;)

 

 

Il a bien augmenté. :blague:

 

http://www.conrad.fr/thermometre_numerique_rds_avec_transmetteur_fm_bi_automotive_p_48453_48646_887485_859312_FAS

 

La notice de montage:

 

http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/857079-an-01-de-RDS_DIGITAL_THERMOMETER_FM_TRANSMITTER.pdf

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Invité §PET786sB

Merci Gilles pour ta réponse.Dernière précision, mieux vaut monter la sonde au niveau du rétro ou éventuellement derrière le par choc avant de la voiture?Si tel est le cas, par ou faut il passer les 3 m de fil pour aller du thermo à l'installation de la sonde?

Merci de ta prochaine réponse, salut à toi et bonne semaine en Lolo!!!!!!!!!!

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Merci Gilles pour ta réponse.Dernière précision, mieux vaut monter la sonde au niveau du rétro ou éventuellement derrière le par choc avant de la voiture?Si tel est le cas, par ou faut il passer les 3 m de fil pour aller du thermo à l'installation de la sonde?

Merci de ta prochaine réponse, salut à toi et bonne semaine en Lolo!!!!!!!!!!

 

Il vaut mieux placer la sonde loin de toutes chaleurs "pas naturelles", à l'avant il y aura la chaleur du radiateur, perso je la mettrai plutôt au niveau des portières. :bah:

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Invité §PET786sB

Encore merci Gilles.Si je mets la sonde au niveau de la portière, je la fixe ou exactement, et le fil depuis le tableau de bord pour aller jusqu'à la portière, je le fais passer par ou?Il est Chi......................ce mec, tu trouves pas!!!!!!!!!C'est pas ma faute Gilles, je ne connais rien à rien!!

Merci d'avance pour une nouvelle et j'espère dernière réponse de ta part.

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Encore merci Gilles.Si je mets la sonde au niveau de la portière, je la fixe ou exactement, et le fil depuis le tableau de bord pour aller jusqu'à la portière, je le fais passer par ou?Il est Chi......................ce mec, tu trouves pas!!!!!!!!!C'est pas ma faute Gilles, je ne connais rien à rien!!

Merci d'avance pour une nouvelle et j'espère dernière réponse de ta part.

 

Le fil tu peux éventuellement le passer derrière le joint de carrosserie, il suffit juste de tirer dessus, tu ne fais sortir que ce dont tu as besoin de longueur de fil le reste tu le laisses dans l'habitacle sous le tableau de bord en l'enroulant et en le maintenant avec un petit Rilesan ou un bout de chaterton. :bah:

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Invité §PET786sB

OK Gilles, mais la sonde, je la place comment et ou au niveau de la portière?Pour moi, ce sera la portière avant gauche.La sonde sera t elle visible de l'extérieur?

 

Tu as tout a fait raison m-d-s, Gilles à fait une super installation!!!

Qu'est ce qu'il est bon, c'est le vrai pro quoi!!!!!

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OK Gilles, mais la sonde, je la place comment et ou au niveau de la portière?Pour moi, ce sera la portière avant gauche.La sonde sera t elle visible de l'extérieur?

 

 

Selon toi, pourquoi les constructeurs la mette a droite ?

 

 

Réponse.

Capteur gel extérieur.

Plus efficace qu'a gauche et rétro droit (en général ---théorie) moins vulnérable que le gauche.

 

Pour le câblage, il te dit de passer dans les gaines (rétro et vitres électriques) a créer si tu n'a pas ces options.

Pour le coté visible, ses images + haut.

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Invité §PET786sB

Et bien m-d-s tu en sais aussi pleins de choses toi.Il faut que tu fasses profiter au meme titre que Gilles et les autres de ton savoir sur ce Forum!!!Tu sais, je pense qu'il y a plein de novices, à moins que je ne sois un cas unique, mais il est vrai que je suis archi nul en tout!!!!

Pour placer la sonde dans la portière as tu une idée de la façon dont je dois m'y prendre?Et sera t elle visible de l'extérieur?Tu me dis que l'emplacement du capteur est + efficace à droite qu'à gauche (Si placé sur le rétro)Je pense qu'il en est de meme si je mets le capteur dans la portière comme le suggère Gilles.A ce moment là, sur le tableau de bord, je passe le fil sous la bande adhésive qui fait la jonction entre le par brise et le tableau de bord et je vais jusqu'à la portière droite pour y mettre le capteur!Bon raisonnement ou idée complètement loufoque?

Merci de ta ou de vos réponses si plusieurs d'entre vous ont des idées sur ce point bien précis.Bonne semaine à tous, et merci par avance de vos multiples réponses qui me seront d'un grand secours!!

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Et bien m-d-s tu en sais aussi pleins de choses toi.Il faut que tu fasses profiter au meme titre que Gilles et les autres de ton savoir sur ce Forum!!!Tu sais, je pense qu'il y a plein de novices, à moins que je ne sois un cas unique, mais il est vrai que je suis archi nul en tout!!!!

Pour placer la sonde dans la portière as tu une idée de la façon dont je dois m'y prendre?Et sera t elle visible de l'extérieur?Tu me dis que l'emplacement du capteur est + efficace à droite qu'à gauche (Si placé sur le rétro)Je pense qu'il en est de meme si je mets le capteur dans la portière comme le suggère Gilles.A ce moment là, sur le tableau de bord, je passe le fil sous la bande adhésive qui fait la jonction entre le par brise et le tableau de bord et je vais jusqu'à la portière droite pour y mettre le capteur!Bon raisonnement ou idée complètement loufoque?

Merci de ta ou de vos réponses si plusieurs d'entre vous ont des idées sur ce point bien précis.Bonne semaine à tous, et merci par avance de vos multiples réponses qui me seront d'un grand secours!!

 

 

 

Le placement dans le rétro de droite est plus sécurisant qu'efficace !

Les rétros de gauche (donc coté rue) ont plus de chances de se faire arracher/casser que ceux de droite (coté trottoir).

L'efficacité en terme de relevé de température est strictement identique.

 

Il me semble me souvenir que quelqu'un avait placé sa sonde entre la portière et la carrosserie ... juste le joint de portière à soulever pour faire passer la sonde.

Seulement, il faut une sonde très fine pour ne pas être écrasée ...

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Invité §PET786sB

Salut et merci Balibran,comment entre la portière et la carrosserie?Le joint de portière à soulever pour le passage de la sonde.Ok, mais quel joint de portière?Je confirme, je suis archi nul!!!!!!Merci de ta prochaine

réponse et bonne journée à toi.

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Pour schématiser, je dirais "sur l'épaisseur de l'aile", là où se trouve la charnière de la porte.

Mais je le répète : il faut une sonde qui ne soit pas épaisse.

Et, dans ce cas, le joint est le joint de carrosserie qui empêche l'eau de rentrer dans l'habitacle et qui court tout autour du cadre.

Ce joint se retire et se remet très facilement (on tire / on pousse).

 

Perso, je ne l'ai pas fait, mais il me semblait qu'un gars l'avait fait ... sans garantie ...

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Invité §PET786sB

Merci à toi Balibran pour tous tes conseils, je vais regarder et te tiendrais au courant.Bonne journée à toi!

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