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Duster

Fiabilité du Duster


Invité §jua334EZ

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Invité §jua334EZ

Bonjour à tous,

 

suite à un déménagement je dois acheter dans les mois qui viennent un 4X4, ayant un budget serré mon choix s'est porté sur 2 véhicules : le Dacia Duster et le Skoda Yéti

 

j'ai été essayer la semaine dernière les deux véhicules en concession, et le Duster étant 25 % moins cher, mon choix s'était arrêté sur lui... jusqu'à ce que je tombe sur un forum recensant des plaintes de propriétaires de Duster...je précise dès le départ que je dis ce qui va suivre sans le moindre esprit polémique et aucunement dans le but de dénigrer le Duster, véhicule dont j'adore la bouille et dont l'essai m'a pleinement satisfait, mais :

 

j'ai lu 67 messages d'internautes, portant sur l'ensemble de la gamme Duster, dont certains font franchement froid dans le dos, les problèmes du Duster semblent pléthoriques et vont de défaillances très fréquentes de la jauge de carburant (17 plaintes sur 67 messages), de problèmes d'embrayage usé de manière précoce (9 cas entre 5000 et 30000 kms), de vibrations importantes à haute vitesse (entre 110 et 140 km/h, pour 7 utilisateurs), de mauvaises qualité du câblage des hauts parleurs, ainsi que toute une série de problèmes ponctuels (allant de peinture à la finition inachevée, éclatement de pneu en roulant, défaillance d'organe mécanique ou d'instrument du tableau de bord, malfaçon des portières ou de la sellerie...) et surtout une plainte qui revenait sans cesse quand à la réactivité catastrophique du SAV Dacia (des délais d'intervention qui vont d'une semaine et demie à 3 semaines de blocage du véhicule au garage), a cela se rajoute des difficultés à obtenir une indemnisation de la part de Renault (allant du refus de prise en charge, à la prise en charge à 80% ou 100 % au cas particulier ou à la tête du client ) sur des véhicules pourtant peu kilométrés et encore sous garantie...

 

après avoir lu ces avis, j'avoue que l'idée d'acheter un Duster m'inquiète énormément (et pas par snobisme, je roule avec une Skoda Octavia qui a 8 ans et 220 000 kilomètres, mais qui ne m'a jamais fait la moindre crasse depuis sa sortie du concessionnaire, je me moque complétement de la marque, la fiabilité est pour moi le seul critère qui entre en ligne de compte)

 

j'aurais voulu avoir l'avis de personnes possédant réellement un Duster et ayant roulé avec un peu plus de 1000 kilomètres, est-ce qu'il s'agit de défauts génériques ou est-ce juste que ces clients n'ont pas du tout eu de chance ? ces problèmes, avérés semblent-ils, sont ils des défauts de jeunesse liés à la mise en service récente du Duster ? ont ils été corrigés depuis ?

 

Bref est-ce que je peux acheter un Duster les yeux fermés ou vaut-il mieux que j'économise encore quelques mois pour me payer un véhicule fiable à 100% ?

 

merci de m'avoir lu et de vos réponses

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Invité §nou418ps

 

 

En 4x2 le duster étant très très proche techniquement des autres Dacia,

je ne vois pas pourquoi il serait moins fiable.

 

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Invité §Bur507Ks

Tu n'a trouvé aucun mauvais retour concernant le Yeti?

 

Tu sais quand un véhicule à un problème on le crie sur tout les toits, quand tout marche personne n'en parle.

 

Si ça se trouve tu es tombé sur les seuls insatisfaits :)

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:coucou:

 

Je n'ai pas de Duster, par contre, compte-tenu que ce forum est assez réactif, je te conseille de faire le tour en te fixant sur les sujets concernants ce 4x4...

 

Il y a des surement des soucis mais pas à ce point là quand même...

 

Enfin j'espère.

 

Demandes à Mr Magoo, il est inscrit sur un autre forum Duster, ça pourra te donner d'autres avis également.

 

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Invité §mr 558Im

j'ai une super info pour la jauge .

 

en fait ,rien a voir avec la jauge ,le probleme est connu que sur le 4*4 qui n'a pas le réservoir placé comme le 4*2

 

d'ou la jauge folle .les bloc seront remplacés dès que le nouveau sera commercialisé

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Invité §jua334EZ

en fait, si je comprend bien, il vaut mieux attendre encore un peu avant de craquer sur le 4X4 ?

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Bonjour à tous,

 

suite à un déménagement je dois acheter dans les mois qui viennent un 4X4, ayant un budget serré mon choix s'est porté sur 2 véhicules : le Dacia Duster et le Skoda Yéti

 

j'ai été essayer la semaine dernière les deux véhicules en concession, et le Duster étant 25 % moins cher, mon choix s'était arrêté sur lui... jusqu'à ce que je tombe sur un forum recensant des plaintes de propriétaires de Duster...je précise dès le départ que je dis ce qui va suivre sans le moindre esprit polémique et aucunement dans le but de dénigrer le Duster, véhicule dont j'adore la bouille et dont l'essai m'a pleinement satisfait, mais :

 

j'ai lu 67 messages d'internautes, portant sur l'ensemble de la gamme Duster, dont certains font franchement froid dans le dos, les problèmes du Duster semblent pléthoriques et vont de défaillances très fréquentes de la jauge de carburant (17 plaintes sur 67 messages), de problèmes d'embrayage usé de manière précoce (9 cas entre 5000 et 30000 kms), de vibrations importantes à haute vitesse (entre 110 et 140 km/h, pour 7 utilisateurs), de mauvaises qualité du câblage des hauts parleurs, ainsi que toute une série de problèmes ponctuels (allant de peinture à la finition inachevée, éclatement de pneu en roulant, défaillance d'organe mécanique ou d'instrument du tableau de bord, malfaçon des portières ou de la sellerie...) et surtout une plainte qui revenait sans cesse quand à la réactivité catastrophique du SAV Dacia (des délais d'intervention qui vont d'une semaine et demie à 3 semaines de blocage du véhicule au garage), a cela se rajoute des difficultés à obtenir une indemnisation de la part de Renault (allant du refus de prise en charge, à la prise en charge à 80% ou 100 % au cas particulier ou à la tête du client ) sur des véhicules pourtant peu kilométrés et encore sous garantie...

 

après avoir lu ces avis, j'avoue que l'idée d'acheter un Duster m'inquiète énormément (et pas par snobisme, je roule avec une Skoda Octavia qui a 8 ans et 220 000 kilomètres, mais qui ne m'a jamais fait la moindre crasse depuis sa sortie du concessionnaire, je me moque complétement de la marque, la fiabilité est pour moi le seul critère qui entre en ligne de compte)

 

j'aurais voulu avoir l'avis de personnes possédant réellement un Duster et ayant roulé avec un peu plus de 1000 kilomètres, est-ce qu'il s'agit de défauts génériques ou est-ce juste que ces clients n'ont pas du tout eu de chance ? ces problèmes, avérés semblent-ils, sont ils des défauts de jeunesse liés à la mise en service récente du Duster ? ont ils été corrigés depuis ?

 

Bref est-ce que je peux acheter un Duster les yeux fermés ou vaut-il mieux que j'économise encore quelques mois pour me payer un véhicule fiable à 100% ?

 

merci de m'avoir lu et de vos réponses

 

 

Déjà pour connaitre les deux, ce n'est pas du tout le même profil de véhicule contrairement à ce que l'on peu croire.

 

Certes le nom (Yeti) du Skoda peut laisser croire que ces capacités hors bitume seront bonne or ce n'est pas le cas. Il suffit de comparer quelques chiffres pour s'en rendre compte aisément :

 

Garde au sol 180mm(210)

Angle d'attaque 19°(30°)

Angle ventral 26.7°(35°)

Angle defuite 19.4°(22°)

 

Sans oublier 160kg de plus pour le Yeti et une première beaucoup plus longue.

 

Et je peux te dire que 19° d'Angle d'attaque c'est vraiment pas beaucoup. Alors c'est sur Skoda est réputé pour sa fiabilité mais pour en avoir eu une pendant 4 ans je peux t'assurer qu'elle a vu le garage plus d'une fois et que le service après vente n'est pas toujours à la hauteur.

Concernant les problèmes que tu as retrouvé sur le net certains n'en sont pas vraiment.

 

Les vibrations a plus de 110km/h sont présentes surtout sur la version dCi85 qui avec sont étagement de boite et la faible isolation acoustique paraissent importante. Ce n'est pas un problème mais le choix délibéré de la construction du véhicule pour des raisons d'économie en budget et en masse.

Pour l'embrayage fatigué du 4x4 avec des kilométrages très faible, il est a coup sur lié à l'usage du véhicule. Comme le duster peut aller très loin des sentiers battus, mal utilisé, l'embrayage risque gros mais de toute façon la encore le yeti ne serait même pas capable de le suivre sur ces difficultés.

Les hauts parleurs sont basique (pour ne par dire ..dique) mais bon on en a pour son argent et puis cela ne coute pas très cher a remplacer pour celui qui veut mieux.

Pour les finitions de peinture ou sellerie, tout ceux que j'ai pu voir de près et j'en ai vu quelques uns sont sans reproche (je ne parle pas du niveau de finition mais bien des défauts).

Je ne parle pas du pneu qui n'a certainement rien a voir avec Dacia ;o)

La jauge est folklorique oui, mais c'était un des soucis que j'avais avec ma skoda qui régulièrement avait l'odb qui indiquait des infos de distance restant avant réservoir vide tout aussi bizarre.

 

A mon sens rien de bien alarmant, d'ailleurs les dacia sont en tête des classement de fiabilité et à par la transmission 4x4 tout le reste est parfaitement connu.

 

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Bonjour à tous,

 

suite à un déménagement je dois acheter dans les mois qui viennent un 4X4, ayant un budget serré mon choix s'est porté sur 2 véhicules : le Dacia Duster et le Skoda Yéti

 

j'ai été essayer la semaine dernière les deux véhicules en concession, et le Duster étant 25 % moins cher, mon choix s'était arrêté sur lui... jusqu'à ce que je tombe sur un forum recensant des plaintes de propriétaires de Duster...je précise dès le départ que je dis ce qui va suivre sans le moindre esprit polémique et aucunement dans le but de dénigrer le Duster, véhicule dont j'adore la bouille et dont l'essai m'a pleinement satisfait, mais :

 

j'ai lu 67 messages d'internautes, portant sur l'ensemble de la gamme Duster, dont certains font franchement froid dans le dos, les problèmes du Duster semblent pléthoriques et vont de défaillances très fréquentes de la jauge de carburant (17 plaintes sur 67 messages), de problèmes d'embrayage usé de manière précoce (9 cas entre 5000 et 30000 kms), de vibrations importantes à haute vitesse (entre 110 et 140 km/h, pour 7 utilisateurs), de mauvaises qualité du câblage des hauts parleurs, ainsi que toute une série de problèmes ponctuels (allant de peinture à la finition inachevée, éclatement de pneu en roulant, défaillance d'organe mécanique ou d'instrument du tableau de bord, malfaçon des portières ou de la sellerie...) et surtout une plainte qui revenait sans cesse quand à la réactivité catastrophique du SAV Dacia (des délais d'intervention qui vont d'une semaine et demie à 3 semaines de blocage du véhicule au garage), a cela se rajoute des difficultés à obtenir une indemnisation de la part de Renault (allant du refus de prise en charge, à la prise en charge à 80% ou 100 % au cas particulier ou à la tête du client ) sur des véhicules pourtant peu kilométrés et encore sous garantie...

 

après avoir lu ces avis, j'avoue que l'idée d'acheter un Duster m'inquiète énormément (et pas par snobisme, je roule avec une Skoda Octavia qui a 8 ans et 220 000 kilomètres, mais qui ne m'a jamais fait la moindre crasse depuis sa sortie du concessionnaire, je me moque complétement de la marque, la fiabilité est pour moi le seul critère qui entre en ligne de compte)

 

j'aurais voulu avoir l'avis de personnes possédant réellement un Duster et ayant roulé avec un peu plus de 1000 kilomètres, est-ce qu'il s'agit de défauts génériques ou est-ce juste que ces clients n'ont pas du tout eu de chance ? ces problèmes, avérés semblent-ils, sont ils des défauts de jeunesse liés à la mise en service récente du Duster ? ont ils été corrigés depuis ?

 

Bref est-ce que je peux acheter un Duster les yeux fermés ou vaut-il mieux que j'économise encore quelques mois pour me payer un véhicule fiable à 100% ?

 

merci de m'avoir lu et de vos réponses

 

 

 

Donne le lien du site

Perso j'ai voulu changer mon MCV pour un Duster mais vu la très faible reprise j'ai renoncé, mais pas que pour cela, le point faible trop court a l'intérieur mème siège rabattu impossible de placer un vélo coucher, et la qualiter de l'assise du siège arrière du foutage de gueule un bloc de mousse de piètre qualité, je reprendrai donc un MCV.

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Invité §jua334EZ

ah oui, j'oubliais :

je ne veux pas acheter un 4X4 pour faire du franchissement, j'en aurai juste besoin pour faire les 1700 mètres d'une petite route pas entretenue qui me mènent à la nationale et qui par temps de verglas ou de neige sont impraticables, du coup les deux véhicules ont l'air de convenir, enfin... je pense ?

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Invité §PSY286nx

Salut,

 

Aux dernières nouvelles, Dacia n'est pas propriétaire de Michelin ou Continental, alors les éclatements de pneus....

Restons cohérents et arrêtons l'hystérie!!!

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Invité §jay478Fy

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un DUSTER Prestige 110dci 2X4 livré en janvier 2011

 

Aucun soucis à signaler à ce stade , je suis très satisfait , aucune vibration , pas de bruit exagéré.

 

Je suis surpris par ce que raporte certains "pare brise qui se fissure tout seul" (?!?!) vous n'avez pas un peu taper dessus??? Parce que j'ai jamais vu ça sur aucun type de voiture. C'est un parebrise Saint Gobain tout ce qu il y a de plus classique.....

 

"Pneu éclaté" (?!?!?!) ce sont des pneus Continental tout à fait classique et vu la taille , je serai surpris qu' ils éclatent tout seul aussi ...

 

Franchement faut voir, ce que ces gens ont bricolés avec leur Duster et s'ils en ont réellement un...

 

Je ne regrette pas mon choix. Surtout quand je vois le prix des modèles allemands bourrés d'électronique (et ça oui ça tombe en panne !!!) et au couts d'entretiens délirants.

 

 

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Invité §mol404tD

 

Déjà pour connaitre les deux, ce n'est pas du tout le même profil de véhicule contrairement à ce que l'on peu croire.

 

Certes le nom (Yeti) du Skoda peut laisser croire que ces capacités hors bitume seront bonne or ce n'est pas le cas. Il suffit de comparer quelques chiffres pour s'en rendre compte aisément :

 

Garde au sol 180mm(210)

Angle d'attaque 19°(30°)

Angle ventral 26.7°(35°)

Angle defuite 19.4°(22°)

 

Sans oublier 160kg de plus pour le Yeti et une première beaucoup plus longue.

 

Et je peux te dire que 19° d'Angle d'attaque c'est vraiment pas beaucoup. Alors c'est sur Skoda est réputé pour sa fiabilité mais pour en avoir eu une pendant 4 ans je peux t'assurer qu'elle a vu le garage plus d'une fois et que le service après vente n'est pas toujours à la hauteur.

Concernant les problèmes que tu as retrouvé sur le net certains n'en sont pas vraiment.

 

Les vibrations a plus de 110km/h sont présentes surtout sur la version dCi85 qui avec sont étagement de boite et la faible isolation acoustique paraissent importante. Ce n'est pas un problème mais le choix délibéré de la construction du véhicule pour des raisons d'économie en budget et en masse.

Pour l'embrayage fatigué du 4x4 avec des kilométrages très faible, il est a coup sur lié à l'usage du véhicule. Comme le duster peut aller très loin des sentiers battus, mal utilisé, l'embrayage risque gros mais de toute façon la encore le yeti ne serait même pas capable de le suivre sur ces difficultés.

Les hauts parleurs sont basique (pour ne par dire ..dique) mais bon on en a pour son argent et puis cela ne coute pas très cher a remplacer pour celui qui veut mieux.

Pour les finitions de peinture ou sellerie, tout ceux que j'ai pu voir de près et j'en ai vu quelques uns sont sans reproche (je ne parle pas du niveau de finition mais bien des défauts).

Je ne parle pas du pneu qui n'a certainement rien a voir avec Dacia ;o)

La jauge est folklorique oui, mais c'était un des soucis que j'avais avec ma skoda qui régulièrement avait l'odb qui indiquait des infos de distance restant avant réservoir vide tout aussi bizarre.

 

A mon sens rien de bien alarmant, d'ailleurs les dacia sont en tête des classement de fiabilité et à par la transmission 4x4 tout le reste est parfaitement connu.

 

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Invité §mol404tD

Réponse à Juan 60:

J'ai moi même un duster 110 dci 4*2, il a trois ans et 63000 km. La fiabilité n'était jusque là pas à remettre en cause. Les défauts constatés par les propriétaires de duster ne sont pas de nature à mettre en doute ce véhicule. Les vibrations à certaine vitesse sont communes à toutes marques et rectifiables, les éclatements communs à tous les pneus, il faut savoir qu'en matière de motorisation le duster a hérité de la mégane son moteur.

Par contre je vous propose de vous méfier d'un durcissement de la direction qui précèderait un bruit important et fort désagréable. En effet l'ensemble direction sur la première version Duster a été hérité de la première version clio qui déjà procédait du même problème! Ce phénomène bien que n'étant pas très dangereux appellera néanmoins le remplacement pour un coût dépassant les mille euros et pour.....retrouver le même risque puisque seul ce matériel est adaptable à ce "moindre coût"

Pour le reste, je considère que le Duster est économique rouler 700 km d'autoroute en tractant une remorque à 120km/h de moyenne en consommant 6.1 l de GO est très correct!

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Invité §san800MK

salut

les problèmes de fiabilités signalés par les internautes ça fait toujours flipper , mais il faut vraiment relativiser la plus part des retours sur le net c'est des retours de gens qui ont un probeme ( qui souvent cherchent une réponse ou un conseil )

mais surtout par rapport au nombre de véhicule vendu 25000 duster par ans en France ... quand on voit les stat genre une carré rouge estampillé 50% de casse moteurs ( 3 utilisateurs sur 6 enregistré ...)

 

c'est un peu l'effet streap-tease

 

pour le sav dacia il est certainement pourrav mais ceux de peugeot , citroen et renault egalement

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Réponse à Juan 60:

J'ai moi même un duster 110 dci 4*2, il a trois ans et 63000 km. La fiabilité n'était jusque là pas à remettre en cause. Les défauts constatés par les propriétaires de duster ne sont pas de nature à mettre en doute ce véhicule. Les vibrations à certaine vitesse sont communes à toutes marques et rectifiables, les éclatements communs à tous les pneus, il faut savoir qu'en matière de motorisation le duster a hérité de la mégane son moteur.

Par contre je vous propose de vous méfier d'un durcissement de la direction qui précèderait un bruit important et fort désagréable. En effet l'ensemble direction sur la première version Duster a été hérité de la première version clio qui déjà procédait du même problème! Ce phénomène bien que n'étant pas très dangereux appellera néanmoins le remplacement pour un coût dépassant les mille euros et pour.....retrouver le même risque puisque seul ce matériel est adaptable à ce "moindre coût"

Pour le reste, je considère que le Duster est économique rouler 700 km d'autoroute en tractant une remorque à 120km/h de moyenne en consommant 6.1 l de GO est très correct!

Tu ne décris pas le soucis

 

Qu'est ce qui lâche sur cette direction héritée de Clio II :??:

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