Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero GPL : ras le bol !!!


Invité §Jes120XZ

Messages recommandés

Invité §Jes120XZ

Bonjour à tous !

 

Me voilà une fois de plus de retour sur le forum et ce n'est pas pour une bonne nouvelle :pfff:

 

Après les problèmes d'odeur (vidange de l'huile de boîte de vitesse), le pare brise qui se fissure tout seul (changement pris en garantie car c'était un défaut), la sonde anti pollution qui déconne (changement également pris en garantie) je dois une fois de plus aller au garage car cette fois de sont des calages du moteur qui pose pb.

 

J'ai déjà caler sans raison, en arrivant sur un feu rouge par ex lorsque j'étais en train de rétrograder. Mais depuis une semaine, ça m'arrive trop fréquemment pour que les soucis viennent de moi.

Hier j'arrive sur un rond point en 3ème, a environ 30 km (c'est un grand rond point) et là au moment de contourner le rond point, je m'aperçois que la direction est dure et je me rends compte que la voiture à caler !!!

Je n'ai pas eu le réflexe cette fois là de relacher la pédale d'embrayage , d'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi j'avais appuyer dessus, je voulais peut être rétrograder, je ne sais plus ...

Bref, j'ai eu le réflexe de redémarrer en tournant la clé et j'ai pu repartir sans avoir à m'arrêter mais un peu plus et je foncais dans le rond point ou dans une voiture car il y a avait du monde sur le rond point.

 

J'ai pris rdv avec mon garage pour la semaine prochaine mais j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai autant de pb avec cette foutue voiture !!!

Faire marcher 4 fois la garantie alors que je n'ai que 14500 km ce n'est pas normal quand même non ????

 

Quels sont mes recours ??? Je suis à bout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bonjour à tous !

 

Me voilà une fois de plus de retour sur le forum et ce n'est pas pour une bonne nouvelle :pfff:

 

Après les problèmes d'odeur (vidange de l'huile de boîte de vitesse), le pare brise qui se fissure tout seul (changement pris en garantie car c'était un défaut), la sonde anti pollution qui déconne (changement également pris en garantie) je dois une fois de plus aller au garage car cette fois de sont des calages du moteur qui pose pb.

 

J'ai déjà caler sans raison, en arrivant sur un feu rouge par ex lorsque j'étais en train de rétrograder. Mais depuis une semaine, ça m'arrive trop fréquemment pour que les soucis viennent de moi.

Hier j'arrive sur un rond point en 3ème, a environ 30 km (c'est un grand rond point) et là au moment de contourner le rond point, je m'aperçois que la direction est dure et je me rends compte que la voiture à caler !!!

Je n'ai pas eu le réflexe cette fois là de relacher la pédale d'embrayage , d'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi j'avais appuyer dessus, je voulais peut être rétrograder, je ne sais plus ...

Bref, j'ai eu le réflexe de redémarrer en tournant la clé et j'ai pu repartir sans avoir à m'arrêter mais un peu plus et je foncais dans le rond point ou dans une voiture car il y a avait du monde sur le rond point.

 

J'ai pris rdv avec mon garage pour la semaine prochaine mais j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai autant de pb avec cette foutue voiture !!!

Faire marcher 4 fois la garantie alors que je n'ai que 14500 km ce n'est pas normal quand même non ????

 

Quels sont mes recours ??? Je suis à bout :(

 

 

Désolé que tu es pas eu de bol avec ta voiture.

Au bout de 14500 km on peut en effet supposer que ce n'est pas toi

qui a encore du mal avec la pédale d'embrayage toute molle et sa garde haute.

 

Il y a un topic ici concernant les gens qui on eu ce soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

salut jess,t'as pas de bol.Mon expérience perso après 11500kms,j'ai dù avoir une dizaine de calage en tout et pour tout dans les conditions que tu expliques mais avant Sandy,j'avais une vectra essence qui calait de temps en temps dans les mêmes conditions.Franchement ça ne m'inquiète pas plus que ça.Mais bon,c'est mon point de vue.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Jessica,

 

Depuis quelques temps, certains proprio de GPL exposent ce problème de calage.

 

Certains ont supposé que cela pouvait venir de la T° extérieure trop froide !!!

 

Tes recours, à part faire intervenir Renault, je ne vois pas.

 

Tant qu'ils interviennent, il n'y a rien à faire je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Bonjour à tous !

 

Me voilà une fois de plus de retour sur le forum et ce n'est pas pour une bonne nouvelle :pfff:

 

Après les problèmes d'odeur (vidange de l'huile de boîte de vitesse), le pare brise qui se fissure tout seul (changement pris en garantie car c'était un défaut), la sonde anti pollution qui déconne (changement également pris en garantie) je dois une fois de plus aller au garage car cette fois de sont des calages du moteur qui pose pb.

 

J'ai déjà caler sans raison, en arrivant sur un feu rouge par ex lorsque j'étais en train de rétrograder. Mais depuis une semaine, ça m'arrive trop fréquemment pour que les soucis viennent de moi.

Hier j'arrive sur un rond point en 3ème, a environ 30 km (c'est un grand rond point) et là au moment de contourner le rond point, je m'aperçois que la direction est dure et je me rends compte que la voiture à caler !!!

Je n'ai pas eu le réflexe cette fois là de relacher la pédale d'embrayage , d'ailleurs je ne m'explique pas pourquoi j'avais appuyer dessus, je voulais peut être rétrograder, je ne sais plus ...

Bref, j'ai eu le réflexe de redémarrer en tournant la clé et j'ai pu repartir sans avoir à m'arrêter mais un peu plus et je foncais dans le rond point ou dans une voiture car il y a avait du monde sur le rond point.

 

J'ai pris rdv avec mon garage pour la semaine prochaine mais j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai autant de pb avec cette foutue voiture !!!

Faire marcher 4 fois la garantie alors que je n'ai que 14500 km ce n'est pas normal quand même non ????

 

Quels sont mes recours ??? Je suis à bout :(

 

 

Bonsoir,

Le seul recours, c'est de revendre cette saloperie de voiture, comme j'envisage de le faire en 2011 en ce qui concerne mon mcv 1.6 mpi gpl de 2 ans et 14800 kms !!! ( je cale à peu près une fois par trajet d'environ 20 kms ! Heureusement, tout de même, au ralenti ou en décélération à très faible vitesse. )

Les 250 euros de contrôle et réglage du jeu au soupapes dépensés ce jour même + une consommation de 14 LITRES de gaz aux 100 kms en ville ( Renault trouve cela NORMAL !!! ) :pfff::pfff::pfff: sont en train de me convaincre de m'offrir un de ces jours une Toyota verso essence d'occasion ( corolla ou avensis )

RAZ LE BOL du gpl Dacia !!! ( entre le gaz et autres problèmes sur la voiture, 4 " visites " chez Renault en 1 an demi ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bonsoir,

Le seul recours, c'est de revendre cette saloperie de voiture, comme j'envisage de le faire en 2011 en ce qui concerne mon mcv 1.6 mpi gpl de 2 ans et 14800 kms !!! ( je cale à peu près une fois par trajet d'environ 20 kms ! Heureusement, tout de même, au ralenti ou en décélération à très faible vitesse. )

Les 250 euros de contrôle et réglage du jeu au soupapes dépensés ce jour même + une consommation de 14 LITRES de gaz aux 100 kms en ville ( Renault trouve cela NORMAL !!! ) :pfff::pfff::pfff: sont en train de me convaincre de m'offrir un de ces jours une Toyota verso essence d'occasion ( corolla ou avensis )

RAZ LE BOL du gpl Dacia !!! ( entre le gaz et autres problèmes sur la voiture, 4 " visites " chez Renault en 1 an demi ! )

 

 

 

14l, vue les consos officielles pour le 1400 GPL dans la Sandero ca me semble pas impossible.

Moi même je tourne entre 8 et 9 l avec.

 

Après tout le MCV 1600 essence tourne déjà officiellement à 10 l en ville et 7,3 l en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'ai posté il y a quelques semaines :

:??:

 

Début de citation:

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, l'expérience que j'ai des véhicules à gaz ( R5 et Trafic ) remonte à vingt ans.

A l'époque il n'était pas possible d'utiliser les 2 types de carburants. Donc tout se faisait au gaz. Les démarrages d'hiver étaient, certes, un peu plus laborieux, mais pas impossibles.

Par contre la puissance développée par les moteurs était nettement plus faible que ceux carburant au super.

Le reproche principal sur ces véhicules concernait la longévité. Dès 80 000 Km, les moteurs perdaient beaucoup de puissance, et leur durée de vie était nettement inférieure au autos à essence. Je pense (j'espère) que les progrès faits en matière de motorisation et de mélanges gazeux ont remédié à celà.

 

Fin de citation

 

:cry: Que penser des problèmes rencontrés actuellement par les utilisateurs de tels carburants ?

:??::??::??:

J'ajoute que, pour la consommation, ces véhicules consommaient nettement plus que leurs conducteurs :lol::lol::lol::lol: ...euh pardon........nettement plus que les véhicules à essence, et les 14 L/100 Km sont comparables aux chiffres que j'ai en mémoire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voici le message que j'ai posté il y a quelques semaines :

:??:

 

Début de citation:

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, l'expérience que j'ai des véhicules à gaz ( R5 et Trafic ) remonte à vingt ans.

A l'époque il n'était pas possible d'utiliser les 2 types de carburants. Donc tout se faisait au gaz. Les démarrages d'hiver étaient, certes, un peu plus laborieux, mais pas impossibles.

Par contre la puissance développée par les moteurs était nettement plus faible que ceux carburant au super.

Le reproche principal sur ces véhicules concernait la longévité. Dès 80 000 Km, les moteurs perdaient beaucoup de puissance, et leur durée de vie était nettement inférieure au autos à essence. Je pense (j'espère) que les progrès faits en matière de motorisation et de mélanges gazeux ont remédié à celà.

 

Fin de citation

 

:cry: Que penser des problèmes rencontrés actuellement par les utilisateurs de tels carburants ?

:??::??::??:

 

 

 

Vas voir les kilométrage des berlines d'occase GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Certes, mais il serait intéressant de connaître la proportion Km/ essence par rapport aux Km parcourus au gaz.

 

 

A ton avis, les gars ils font installer un kit GPL au prix fort en deuxième monte sans aide de l'etat

et ils s'en servent que pour les week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Certes, mais il serait intéressant de connaître la proportion Km/ essence par rapport aux Km parcourus au gaz.

 

 

En ce qui me concerne, je dirais 5 % essence, 95 % gpl. :jap: ( sans compter la phase de démarrage à l'essence. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'indique dans mon premier message, j'ai une expérience personnelle qui ne peut pas être qualifiée de particulièrement convainquante. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, il y a sûrement des utilisateurs satisfaits de ce carburant. Mais , en ce qui me concerne, alors que je suis en phase de réflexion quant à l'achat d'un MCV, je ne vais pas opter pour le gaz, tout au moins dans l'immédiat.

Mais je respecte ceux qui font un choix différent du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Comme je l'indique dans mon premier message, j'ai une expérience personnelle qui ne peut pas être qualifiée de particulièrement convainquante. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, il y a sûrement des utilisateurs satisfaits de ce carburant. Mais , en ce qui me concerne, alors que je suis en phase de réflexion quant à l'achat d'un MCV, je ne vais pas opter pour le gaz, tout au moins dans l'immédiat.

Mais je respecte ceux qui font un choix différent du mien.

 

 

Tu veux pas le mien ? :D:D:D:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En ce qui me concerne, je dirais 5 % essence, 95 % gpl. :jap: ( sans compter la phase de démarrage à l'essence. )

 

 

 

Moi , en suivant les recommandation de la concession ou je l'ai prise.

 

les 500 premiers km 100 % essence, puis après qu'au GPL sauf démarrage et réservoir GPL vide

(la jauge GPL etant d'une incroyable imprecision.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Jessica, je crois que vous avez fait un bien mauvais choix. Les gens sont tombés dans le panneau de Dacia avec cette prime GPL gouvernementale.

 

J'en suis vraiment désolé pour vous. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bonsoir,

Le seul recours, c'est de revendre cette saloperie de voiture, comme j'envisage de le faire en 2011 en ce qui concerne mon mcv 1.6 mpi gpl de 2 ans et 14800 kms !!! ( je cale à peu près une fois par trajet d'environ 20 kms ! Heureusement, tout de même, au ralenti ou en décélération à très faible vitesse. )

Les 250 euros de contrôle et réglage du jeu au soupapes dépensés ce jour même + une consommation de 14 LITRES de gaz aux 100 kms en ville ( Renault trouve cela NORMAL !!! ) :pfff::pfff::pfff: sont en train de me convaincre de m'offrir un de ces jours une Toyota verso essence d'occasion ( corolla ou avensis )

RAZ LE BOL du gpl Dacia !!! ( entre le gaz et autres problèmes sur la voiture, 4 " visites " chez Renault en 1 an demi ! )

 

 

 

 

Merde, à toi aussi ? Je n'avais pas remarqué que tu avais un MCV Gpl. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord, je souhaite que les clients sandero GPL soient satisfaits de leur achat pendant de nombreuses années.

 

A mon avis, le moteur hors d'age et le système GPL d'entrée de gamme vont faire parler d'eux dans les prochaines années, il risque d'y avoir de nombreuses avaries sur ce modèle...

 

C'est pour cela que j'ai préféré opter pour la solution sandero 1.2 16v + systeme prins installé par Borel, c'est un peu plus cher mais au final je suis convaincu que ce sera un meilleur investissement dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Comme je l'indique dans mon premier message, j'ai une expérience personnelle qui ne peut pas être qualifiée de particulièrement convainquante. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, il y a sûrement des utilisateurs satisfaits de ce carburant. Mais , en ce qui me concerne, alors que je suis en phase de réflexion quant à l'achat d'un MCV, je ne vais pas opter pour le gaz, tout au moins dans l'immédiat.

Mais je respecte ceux qui font un choix différent du mien.

 

Ouais mais t'en as certains qui eux pensent qu'ils ont toujours raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Bonjour

 

Tout d'abord, je souhaite que les clients sandero GPL soient satisfaits de leur achat pendant de nombreuses années.

 

A mon avis, le moteur hors d'age et le système GPL d'entrée de gamme vont faire parler d'eux dans les prochaines années, il risque d'y avoir de nombreuses avaries sur ce modèle...

 

C'est pour cela que j'ai préféré opter pour la solution sandero 1.2 16v + systeme prins installé par Borel, c'est un peu plus cher mais au final je suis convaincu que ce sera un meilleur investissement dans la durée...

 

 

Dans " automobile gpl " de décembre ou janvier, il y a un article sur le mcv vendu directement par Borel et rien qu'en lisant l'article, j'ai été stupéfait des différences entre " landi rezzo " et borel ! ' il n'y a pas photo ! ( Borel est à landi rezzo ce que Fauchon est à lidl !!! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Dans " automobile gpl " de décembre ou janvier, il y a un article sur le mcv vendu directement par Borel et rien qu'en lisant l'article, j'ai été stupéfait des différences entre " landi rezzo " et borel ! ' il n'y a pas photo ! ( Borel est à landi rezzo ce que Fauchon est à lidl !!! :D )

 

 

 

Tous les annonceurs dans ce magazine sont en grande majorité des instalateurs en 2° monte...

 

Dans un numéro de cette revue ils disent par exemple que la Sandero 1200 Gpl de chez Borel est aussi performante que le 1400 GPL Dacia....

.... dans la vraie vie hélas, pour cela, il faudrait que le passage au GPL fasse gagner des cheveux au 1200

 

De meme on peut relativiser ton avis sur les systèmes Landi Rezzo par un petit detail.

C'est l'équipementier qui fournit le plus d'équipement GPL aux constructeurs pour leurs voitures GPL en première monte.

 

Le système est sans doute meilleure chez Borel, avec notamment des injecteurs GPL plus silencieux.

Mais Landi Renzzo est un fournisseur sérieux et reconnu de système GPL.

 

Et lorsque les constructeurs installent un GPL en premiere monte,

ils en profitent le plus souvent pour faire des modifs moteur (culasse et soupapes)

ce que les installateurs font rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonsoir à tous ! Merci de vos réponses :)

 

Effectivement, je regrette un peu notre choix mais maintenant j'hésite à revendre cette voiture.

elle me convient parfaitement concernant l'habitacle, la souplesse de conduite etc...

Et puis revendre une voiture achetée neuve pour prendre une occasion, ça fait ch*** quand même.

 

Après on verra la réactivité de renault concernant notre enième pb, si ça fait comme pour le pb d'odeurs je pense qu'on la revendra un peu à contre coeur.

On est tombé sur une mauvaise série, j'en arrive même à me dire que les roumains devaient être bourrés lorsqu'ils l'ont construite :o

 

Le problème c'est surtout le SAV de merde, le fait d'être considéré comme des merdes lorsqu'on a un problème et surtout le fait de ne pas avoir de véhicule de prêt lorsqu'il faut la laisser au garage pour un souci pris en charge par la garantie :non:

 

Renault prend son argent lors de l'achat et après, il ne faut rien attendre de leur part car Dacia c'est pas Renault quand on a un pb.

 

Enfin ..., je vous tiendrai au courant concernant le problème de calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

14l, vue les consos officielles pour le 1400 GPL dans la Sandero ca me semble pas impossible.

Moi même je tourne entre 8 et 9 l avec.

 

Après tout le MCV 1600 essence tourne déjà officiellement à 10 l en ville et 7,3 l en mixte.

 

Faut arrêter de déconner, 14l/100km c'est la conso en 100% ville d'une BMW 728i :ddr:

 

Ca fait mal pour un 1600 quand même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bonjour à tous !

 

[...]Dacia c'est de la merde blablabla[...]

 

Quels sont mes recours ??? Je suis à bout :(

 

 

La bruler et acheter une e36 à 2000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

La bruler et acheter une e36 à 2000€ :bah:

 

T'as de l'humour ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Faut arrêter de déconner, 14l/100km c'est la conso en 100% ville d'une BMW 728i :ddr:

 

Ca fait mal pour un 1600 quand même :buzz:

 

 

C'est bien ce que je me disais, et le litre est à plus de 80 centimes un peu partout ! :pfff::pfff::pfff:

Sans compter que je vois arriver gros comme une montagne une FORTE hausse des taxes sur le gpl ! :cry:

(notre cher gouvernement adoré n'a tout de même pas " offert " 2000 euros à beaucoup d'entre nous sans arrières pensées... :()

 

Je sens qu'on ne va pas tarder à nous porter le coup de grâce ! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le litre de GPL a sacrement augmenté aussi. Alors que ça coûtait 45% du prix du super, maintenant le GPL coûte 55-60% du prix du super. Ce n'est vraiment plus une affaire, je le crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le litre de GPL a sacrement augmenté aussi. Alors que ça coûtait 45% du prix du super, maintenant le GPL coûte 55-60% du prix du super. Ce n'est vraiment plus une affaire, je le crains

 

Qui plus est avec la conso de ce type de carburation. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...