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Duster

Le plus gros kilometrage en DUSTER.


Invité §bul680Wd
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Invité §tes080LF

il me semble que ce serai plutôt entre 2 et 3 fois plus cher.

Si tes pneus sont usés commence par eux.

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il me semble que ce serai plutôt entre 2 et 3 fois plus cher.

Si tes pneus sont usés commence par eux.

 

 

Encore un qui lit les messages des autres membres avec attention :p:D

 

>>> L'équilibrage des roues vient d'être fait....J'ai changé mes pneus ^^

 

 

 

 

 

Hum sinon, je m'attendais un peu à une réponse farfelue ou inexacte quant au tarif d'une géométrie. Ici c'est un forum, pas un garage auto, et si quelques membres sont comme mon beauf, on n'est pas sorti de l'auberge :D:p

Bon...C'était néanmoins une remarque plus humoristique que volontairement désobligeante ;)

 

Il serait judicieux que je me renseigne par moi-même chez Renault minute.

 

 

 

Malgré tout, c'est à l'accélération, à un certain régime que ces vibrations se produisent, donc comme je le disais plus haut dans ce fil, j'ai l'impression que l'origine des vibrations est localisée dans le compartiment moteur. Silent-blocs ? Une idée ? Supports mal serrés ??

Au-delà de 120km/h, c'est insuportable au niveau confort. En accélération de 80 à 100/120 ça vibre. Sûrement à cause du régime moteur plus élevé, pas à cause de la vitesse du véhicule, c'est pourquoi j'aurais tendance à orienter mes pistes vers une cause 'moteur'.

 

J'ai déjà éliminé la piste d'une rotule usée ou endommagée. RAS de ce côté-là. Les cardans idem, ils sont nikel (pis ça s'entendrait à n'importe quelle vitesse, d'autant que ma soeur roulait autrefois avec des voitures pourries, un peu avant l'obligation du contrôle technique, et je sais ce que ça donne)

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n'aurais tu pas perdu un plomb d'une jante ? parceque ça m'étais arrivé quand j'ai changer de pneu sur mon ancienne Rono c'étais il y a moin d'un an dailleurs et resultat un plomb de parti et comme toi a 120km/h tremblement de terre

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n'aurais tu pas perdu un plomb d'une jante ? parceque ça m'étais arrivé quand j'ai changer de pneu sur mon ancienne Rono c'étais il y a moin d'un an dailleurs et resultat un plomb de parti et comme toi a 120km/h tremblement de terre

 

 

 

 

Non, absolument pas.

 

Les vibrations étaient présentes avant les changement de pneus, et le sont toujours après. J'ai changé mes pneus le 22 décembre pour rouler le 23 sur autoroute.

 

Sérieux quoi...Vous avez quoi après mes roues ? :D

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LOl pour avoir eu le soucis voilà... va voir pour une géo alors 30€ ça va ^^

 

 

 

Bon eh bien...On va rajouter 1270€ en plus des 30€, et on sera bon !

 

Ce n'est pas un problème de géométrie, mais de transmission (problème répertorié chez Dacia : torsion des barres des cardans).

 

Le changement aurait été gratuit s'il avait été effectué durant les trois ans de garantie Dacia, par les anciens propriétaires à qui je l'ai acheté (en première main), mais ces imbéciles ne l'ont jamais fait réparer.

Résultat, j'en suis de ma poche ! :cry:

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punaise et le véhicule est passé au controle technique avec se soucis O_o

 

 

C'est clair, je suis autant étonné que toi. Cela dit, c'est vicieux comme problème, parce que comme m'a confié le garagiste Renault qui essayait mon Duster (au passage, ça fait toujours drôle d'être passager dans sa propre voiture quand on n'y est pas habitué ;) ), les anciens propriétaires avaient dû se dire qu'après tout "quelques vibrations à une certaine vitessse, c'est normal sur un engin un peu 4x4"

 

Le gars de leur centre de contrôle a peut-être pensé pareil, qui sait ?

 

Les a priori, c'est ce qui coûte le plus cher ^^

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Salut,

 

Un train roulant mal réglé n'entraîne pas de vibrations au roulage mais une usure inégale des pneus et une tenue de cap aléatoire. Un réglage de la géométrie ne servira à rien.

 

Ce n'est pas non plus étonnant que le CT n'ait rient détecté puisque les vibrations ne font pas partie des points de contrôle qui ne s'effectue d'ailleurs pas en roulant.

 

Dans ce genre de cas, je commencerais par vérifier la pression des pneus. Il suffit que les pneus soient un peu surgonflés pour que ça vibre.

 

Si tout est ok, cela peu être généré par une ou plusieurs jantes déformées ou voilées.

 

Si les jantes ne présentent aucun défaut, il faut alors opter pour un équilibrage dynamique (équilibrage réalisé avec les roues montées sur la voiture) qui présentera la contrainte de devoir remonter les roues dans la même position qu'elles auront été démontées.

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Invité §Ano534gT

Bonjour , j aimerais que les heureux proprietaires d un duster donne leur kilometrage et bien sure les points ou probleme rencontré , et biensure le plus gros kilometrage

 

 

Je l'ai depuis deux ans et j'ai fait 60.000 km par an. Pas eu de réelle panne. Une seule fois impossible de démarrer mais même au garage ils n'ont pas compris car arrive chez eux il a démarré du premier coup. Ils ont fait une reprogrammation moteur et jamais revenu. Entretien fait chez Dacia comme il se doit. Je compte l'utiliser encore deux ans et ensuite le laisser à mon compagnon qui ne fait que très peu de km pour aller travailler. Et je compte bien reprendre un Duster ensuite.

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Bonjour a tous,

 

Avec mon Duster DCI 110 4x4 Laureate de 2012, j'en suis a 157000 kms totalises depuis son achat il y a 3 ans (elle en avait alors 99000 kms).

 

Entretiens faits a 20000 kms comme preconises et RAS.

 

Merci et bravo Dacia.

Modifié par Eric50
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Invité jean-paul

Duster dci delsey 2012 , 207000km , 6l de gazole aux 100km, tourne comme une "horloge" , aucun souci !

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Invité Kiwi

Bonjour

Duster 4x2 de 2011 1.5dci 110 .

266000 kilomètres sans gros problèmes et on vient de m'annoncer que  le joint de culasse est HS ou la culasse fêlée.

Dans un premier temps ,je me suis inquiété du chauffage qui  ne chauffait plus au départ et finissait par chauffer de manière aléatoire après quelques kilomètres.

une fois le capot ouvert j'ai constaté que le vase d'expansion était vide (je vérifie régulièrement les niveaux) 

Le problème vient  vient d'une surpression dans le circuit de refroidissement .

Bref vu l'âge et le kilométrage de la voiture , faire ce type de réparation semble peux raisonnable .

J'hésite à reprendre un Duster de deuxième ou troisième génération qui ont le même moteur    .

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Invité Bibi

Moi j en suis a170000 kilomètres rien a dire et rien fait dessus a part ce qu il y a a faire sur toute les voitures.

Très satisfaites. Année 2012 bientôt 10 an.

Je recommande

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Le 23/01/2011 à 18:43, Gilles REIMS a dit :

 

 

Une arnaque sans doute. :cyp:

Non pas d'arnaque, ma sœur a récupérée le Duster de mes parents et en ai a 284 000 kms. Il commence a fatiguer mais c'est le premier qui était sorti dans la région nord pas de calais de 1ere génération 1ere phase.

Donc pas d'arnaque c'est possible

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Il y a 7 heures, Invité Toto a dit :

Non pas d'arnaque, ma sœur a récupérée le Duster de mes parents et en ai a 284 000 kms. Il commence a fatiguer mais c'est le premier qui était sorti dans la région nord pas de calais de 1ere génération 1ere phase.

Donc pas d'arnaque c'est possible

Tu réponds à un post de 2011, pour rappel à cette époque les DUSTER n'avaient qu'un an d'existence autant de kms en si peu de temps ça pouvait paraitre louche  :roll:

Et pour info ma LOGAN  à 328 000 kms en  15 ans. :sol: 

Toto le retour.  :D

 

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