Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Informations pompe DELPHI injection des proprio de MCV


Invité §ove763LW

Messages recommandés

Invité §ove763LW

Salut et bonne année d'abord :D

 

Bon on a récupéré notre MCV il y a un peu moins d'un mois, on a 700KM.

Je vois que beaucoup de pompe à injection DELPHI ont détruit des moteurs.

Sur nos MCV on a cette fameuse pompe et donc je me pose la question à savoir si le pbm est enfin réglé sur ces pompes Question

 

Pour info ma ref de pompe est R9144Z070B et c'est un DCI85 du 07/12/2010.

 

Vous avez quoi comme ref de pompe et comme info à ce sujet ?

 

MERCI et à + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'ai pas souvenance de ce type de problème sur les Logan, Je connais juste des problèmes d'injecteurs Delphi sur une série de moteurs.....Mercedes et de plus rare Renault mais pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

un cas ou deux juste au début de la production des Logan dci 85cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleurs voeux

ça a été le cas effectivement sur une (grosse) série de clio 2 dci mais j'ai pas, à ma connaissance, entendu parler de soucis de pompes depuis, ni chez renault, ni chez dacia

 

 

J'ai eu le cas de Nbreuses fois sur mes Clio II de service de 2003 à 2008 (7 fois en 300 000 km environ)

 

Je circule depuis en Clio III et pour l'instant (170 000 km cumulés) RAS à ce niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temoignage de probleme parmi tant d'autres pour toutes les marques...

Un message sans reponses par contre...

Si c'est le seul temoignage que tu ai trouvé sur internet concernant dacia, je ne suis pas tres inquiet pour mon DCI... 60000kms en 3 ans...

Mais c'est vrai que ca n'arrive pas toujours qu'aux autres les problemes donc rester vigilant mais sans se prendre la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Salut et bonne année d'abord :D

 

Bon on a récupéré notre MCV il y a un peu moins d'un mois, on a 700KM.

Je vois que beaucoup de pompe à injection DELPHI ont détruit des moteurs.

Sur nos MCV on a cette fameuse pompe et donc je me pose la question à savoir si le pbm est enfin réglé sur ces pompes Question

 

Pour info ma ref de pompe est R9144Z070B et c'est un DCI85 du 07/12/2010.

 

Vous avez quoi comme ref de pompe et comme info à ce sujet ?

 

MERCI et à + :)

 

 

Ma logan est une dCi 70ch est à maintenant plus de 101.000 Km. Et c'est toujours RAS :D

 

Perso, les problèmes de pompes Delphi ont été surtout sur Clio II.

 

Pour info, les diesel d'aujourd'hui sont beaucoup plus fragiles que ceux d'il y a 15-20 ans. Et ceci à cause d'un turbo-compresseur beaucoup plus sophistiqué qu'auparavant. (Non la Vanne EGR n'y est pour rien : elle existait déjà sur le 1.9D de la Clio I (de 93 ou 95 je crois à vérifier dans un R.T.A) et il n'a pas été plus fragile que sans.)

 

Le dCi 1.5 de Renault utilise la pompe Delphi, car c'est la seule marque à faire des pompes pour common rail sphériques (C'est Delphi avec Fiat qui à mis au point ce type de common rail) (Bosch c'est du common rail en ligne). Le fait qu'elle soit sphérique à un avantage : le common rail prend moins de place, mais il est plus fragile (c'est l'inconvénient).

 

Ceci dit : si tout est un conducteur du genre "conduite en douceur" (j'ai pas dit "Pépé à 2 à l'heure :o:D ) alors n'ait aucune crainte ton moteur fera long feu (facile 150.000 km sans soucis (peut-être même +).

 

Maintenant si tu es du genre à avoir une conduite sportive avec démarrage type "J'ai un dragster" :D (burning des roues arrières + passage des rapports à 3500-4000tr/min) euh ton moteur cassera entre 0 et 15000 Km, si t'es chanceux allez ça sera au 30.000Km. :o

 

En clair, il faut oublier de conduire nos dCi (pas que le 1.5, les pb de turbal existent sur n'importe quelle motorisation) comme on conduisait nos diesel (ou turbo diesel) des années 80-90 (et avant).

Ils ont besoin de douceur, de beaucoup de douceur... bref comme une femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom042kt

Salut et bonne année d'abord :D

 

Bon on a récupéré notre MCV il y a un peu moins d'un mois, on a 700KM.

Je vois que beaucoup de pompe à injection DELPHI ont détruit des moteurs.

Sur nos MCV on a cette fameuse pompe et donc je me pose la question à savoir si le pbm est enfin réglé sur ces pompes Question

 

Pour info ma ref de pompe est R9144Z070B et c'est un DCI85 du 07/12/2010.

 

Vous avez quoi comme ref de pompe et comme info à ce sujet ?

 

MERCI et à + :)

 

 

Problème de limaille dans le circuit injection.

Logan MCV Lauréate, 1.5 DCI 70 de Février 2007, 69000 Km.

Devis : 4700e.

Sercvice clientèle saisi : refus de tte prise en charge.

Motif: non respect de la procédure entretien, visite des 40000 pas faite.

Lors de la dernière, le garage renault n'a pas changé le filtre gazoil (j'avais demandé

de faire tout ce qui avait pas été fait ! j'y connaît rien).

Nous nous renseignons pour la suite...car pas envisageable de mettre ce prix!

J'ai pas la réf de la pompe. véhicule laissé en province dans chez un Renault, suite à la panne.

Je vais me renseigner.

 

Si quelqu'un a un avis, ou a eu le même problème sur ce modèle...

Merci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...