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Pare-brise avant qui givre à l'intérieur.


Invité §dus008nc

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Invité §dus008nc

j'ai un duster qui n'a pas huit mois et maintenant en hivers et je constate que le pare bise avant de mon duster givre ... Les boulles, grater le pare brise de l'interieur.... J'ai été chez renault et leur reponse a été la suivante : ce n'est pas la peine de nous le ramener c'est normal..... NORMAL POUR UN VEHICULE NEUF??????? Qui me guider pour savoir ou ecrire , voir qui ou alors quel est le problème..... Merci a tous.....

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  • Réponses 58
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Invité §Zas558KF

J'ai exactement le même problème avec ma Logan. C'est l'humidité que tu as fait entrer dans la voiture qui se condense sur les vitres. Quand tu as utilisé le chauffage la dernière fois, l'eau c'est évaporée dans l'habitacle et en refroidissant, elle s'est condensée sur les vitres puis à gelé. C'est un phénomène normal surtout si le chauffage a été utilisé "à fond".

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Invité §dus008nc

oui, cela me parait logique, mais une eu un laguna , une safrane et une clio.... mon fils une 205 peugeot et pas de givre..... c'est pour cela que ça m'interpel un peu.... Merci de ta reponse

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Invité §dus008nc

par contre la solution serait, une fois arrivé de laisser le moteur tourner et eteindre le chauffage ??

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Invité §Zas558KF

Je n'ai jamais connu ça dans mes Peugeot, par contre je me rappelle que la R18 de mon père était sensible au même phénomène ...mais c'était il y a longtemps. En fait je résumerai ça au fait que Dacia c'est du low-cost. Il n'y aurait pas de "séparateur de gouttelette" (je ne connais pas le nom en français) dans le système de ventilation de la voiture que j'en ne serait pas étonné.

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Invité §Dju575IX

hello a tous joyeux noel a vous,

j'ai tout a l'heure le meme probleme avec ma nissan tiida le pare brise etait givré a l'interiruer mais il restait un peu de neigz sur les tapis de sol donc pour moi c'est normal ce phénommène bien à vous

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Invité §Zas558KF

hello a tous joyeux noel a vous,

j'ai tout a l'heure le meme probleme avec ma nissan tiida le pare brise etait givré a l'interiruer mais il restait un peu de neigz sur les tapis de sol donc pour moi c'est normal ce phénommène bien à vous

 

 

La Tiida est un peu la Logan de chez Nissan. (un peu mieux quand même)

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Invité §Ter272yi

j'ai un duster qui n'a pas huit mois et maintenant en hivers et je constate que le pare bise avant de mon duster givre ... Les boulles, grater le pare brise de l'interieur.... J'ai été chez renault et leur reponse a été la suivante : ce n'est pas la peine de nous le ramener c'est normal..... NORMAL POUR UN VEHICULE NEUF??????? Qui me guider pour savoir ou ecrire , voir qui ou alors quel est le problème..... Merci a tous.....

 

Vues les conditions météo actuelles, faut jurer de rien...

J'ai une voiture qui me fait presque le même coup actuellement, j'en suis réduit à la laisser le soir dans le garage, fenêtres ouvertes, histoire qu'elle sèche un peu.

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Invité §Dju575IX

Too Zastava

Excuses moi mais la tiida n'est pas une low cost c'est les barakis de chez renault qui ne veulent pas la faire importer en belgique au pays-bas en france au luxembourg pour ne pas faire de l'ombre a la mégane voilà la vrai raison de son non-importation dans ces pays mais c'est pas une low cost loin de là bcp d'autre modele de meme catégorie pourrai rougir de toutes les qualités de cette voiture ....

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Too Zastava

Excuses moi mais la tiida n'est pas une low cost c'est les barakis de chez renault qui ne veulent pas la faire importer en belgique au pays-bas en france au luxembourg pour ne pas faire de l'ombre a la mégane voilà la vrai raison de son non-importation dans ces pays mais c'est pas une low cost loin de là bcp d'autre modele de meme catégorie pourrai rougir de toutes les qualités de cette voiture ....

 

 

De quel pays vient ton exemplaire :??:

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La cause est simple l'air et les matières { tissu siège moquette } dans l'auto sont trop chauffer, comme la température extérieur refroidi très vite le parebrie toute l'humiditée dégager par cette ensemble surchauffer vient ce transformer en givre au contact du verre.

 

Remède moins chauffer l'intérieur aerer quelques minutes avant de ce garer.

 

 

Autre remède circuler en traineau avec des rennes comme le papa Noel :lol: .

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La cause est simple l'air et les matières { tissu siège moquette } dans l'auto sont trop chauffer, comme la température extérieur refroidi très vite le parebrie toute l'humiditée dégager par cette ensemble surchauffer vient ce transformer en givre au contact du verre.

 

Remède moins chauffer l'intérieur aerer quelques minutes avant de ce garer.

 

Autre remède circuler en traineau avec des rennes comme le papa Noel :lol: .

 

 

Autre solution: secouer les tapis de sol pleins de neige avant de refermer la voiture en arrivant le soir à la maison ;)

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Invité §Zas558KF

Too Zastava

Excuses moi mais la tiida n'est pas une low cost c'est les barakis de chez renault qui ne veulent pas la faire importer en belgique au pays-bas en france au luxembourg pour ne pas faire de l'ombre a la mégane voilà la vrai raison de son non-importation dans ces pays mais c'est pas une low cost loin de là bcp d'autre modele de meme catégorie pourrai rougir de toutes les qualités de cette voiture ....

 

 

Je sais très bien que la Tiida n'est pas une low-cost, j'en ai déjà louée une en Croatie pour une journée., Mais point de vue usage, c'est du pareil au même que ma Logan. La plate-forme est la même.Mainteant, cette voiture peut être commandée en Belgique si tu utilise le réseau Cardoen par exemple, ou alors tu vas l'acheter toi même dans un pays européen où elle est vendue. pour l'ombre à la Mégane, c'est un peu du n'importe quoi, Renault s'est toujours mieux vendu que Nissan dans le Benelux.

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Invité §Zas558KF

 

Tu peux acheter cette voiture en Slovénie ou en Hongrie sans problème et la faire venir en France. Ell est disponible en 2 et 3 volumes presque partout où elle est vendue.

 

http://www.nissan.si/slo/vehicle.asp?v=tiida

 

 

Le manque de succès de cette voiture en a arrêté l'importation dans pas mal de pays, elle a été retiré du catalogue Croate et en Slovénie, la version 3 volumes n'est plus disponible.

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La cause est simple l'air et les matières { tissu siège moquette } dans l'auto sont trop chauffer, comme la température extérieur refroidi très vite le parebrie toute l'humiditée dégager par cette ensemble surchauffer vient ce transformer en givre au contact du verre.

 

Remède moins chauffer l'intérieur aerer quelques minutes avant de ce garer. .

 

 

 

Autre solution: secouer les tapis de sol pleins de neige avant de refermer la voiture en arrivant le soir à la maison ;)

 

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Je plussoie totalement à ces solutions ...

 

A rajouter:

- pour les véhicules équipés de clim', forcer celle-ci pour assécher l'atmosphère, surtout par des temps humides et froids ...

- Pour les autres, aérer le véhicule dès que possible, en particulier un jour de soleil ... dans ce cas, entrevrir à peine les vitres, ce qui fait un peu monter la température et évacuer l'humidité ...

 

 

Sur l'Agila de Madame l'année dernière ... par -17°c, givre à l'intérieur des vitres et pare-brise, et ... tous les mécanismes (tringleries) gelés (impossible d'ouvrir les portes, poignées intérieures bloquées, et impossibilité de baisser les vitres, mécanisme manuel bloqué ...); 25 min en route chauffage à fond ont permis de rouvrir, et aération dès l'après-midi ... heureusement, le coffre était ouvrable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (précsons que tous les joints sont traités au silicone en bombe, et les charnières et serrures traitées à la graisse de silicone ...) :o

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Invité §che380Rm

 

Bonjour

Pour le givre extérieur du pare brise, j'ai versé de l'eau chaude non bouillante, sur la vitre.

Mais j'ai un gros doute : est ce que le pare brise ne pourrait pas se fendre ?

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Bonjour

Pour le givre extérieur du pare brise, j'ai versé de l'eau chaude non bouillante, sur la vitre.

Mais j'ai un gros doute : est ce que le pare brise ne pourrait pas se fendre ?

 

Bhen oui, c'est un truc à ne surtout pas faire, le choc thermique peut non seulement le fendre mais aussi le faire littéralement exploser. :blague:

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Bonjour

Pour le givre extérieur du pare brise, j'ai versé de l'eau chaude non bouillante, sur la vitre.

Mais j'ai un gros doute : est ce que le pare brise ne pourrait pas se fendre ?

 

 

Bhen oui, c'est un truc à ne surtout pas faire, le choc thermique peut non seulement le fendre mais aussi le faire littéralement exploser. :blague:

 

Chose que j'ai déjà vu ... c'est très bruyant, d'ailleurs :p

Mais comme j'ai vu le gars arriver, que c'était pas particulièrement un ami, j'ai laissé faire :D

 

Je sais, je suis salop, mais c'est tellement bon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Perso, "bâche" plastique sur le pare-brise, enlevée au dernier instant, ça fait gagner pas mal de temps, et ça protège en plus les essuies-glace :o

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Pour les joints de porte ainsi que les partie métal qui sont très proche, appliquer de la glycérine { vendue en pharmacie } c'est une sorte de gel transparent naturel qui ne gel pas ne tache pas et qui empèche les parties humide de ce coler a l'apparition du gel.

Le coup est de 3€ a 4€ s'applique avec le doigt :jap: .

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Dix sous c'est beaucoup d'argent ça

Première nouvelle ça fait vingt ans que j'utilise ça sur les différentes voitures passer entre mes mains jammais veut un tel phénomène ce produire :non: .

Je rappel que il s'agit de glycérine en petit pot vendu en pharmacie pour etre appliquer sur la peau généralement le visage pour empécher le déchechement en autre .

Il ne peut donc pas désecher des caoutchoucs :jap: ;

Tient voila un lien qui explique mieux http://fr.ekopedia.org/Glyc%C3%A9rine

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Si tu le dis ...

La composition de la glycérine attaque les caoutchoucs, mais personnellement, je m'en fiche, hein ;)

 

Et une bombe de silicone vaut 1 euro chez Lidl, ça fait un grand Scénic complet ;) (et leur silicone est de bonne qualité ..)

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Invité §Zas558KF

Pour le silicone en Bombe, c'est très bien, jusqu'au jour ou on a une retouche peinture à faire. Ce produit est la hantise des carrossiers peintre.

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Oui, je sais ... sauf qu'il existe des produits spéciaux, il suffit de prévenir le carrossier ;)

 

1 sierra repeinte totalement après accident, sans soucis ;)

 

Et on tape pas tous les jours, mais si on garde son véhidcule, les joints, ça coute très cher .... ;)

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Invité §Zas558KF

Oui, je sais ... sauf qu'il existe des produits spéciaux, il suffit de prévenir le carrossier ;)

 

1 sierra repeinte totalement après accident, sans soucis ;)

 

Et on tape pas tous les jours, mais si on garde son véhidcule, les joints, ça coute très cher .... ;)

 

 

On appelle ça des dégraissants. J'ai une formation de carrossier et je connais la pénibilité du travail pou enlever cette merde. Pour une voiture complète, c'est moins grave puisqu'on ponce complétement la carrosserie, le dégraissage est plus facile.

 

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La glycérine est un produit naturel { c'est en pharmacie } qui ce bio dégrade toute seul passer trois mois plus de trace, qu'en est'il du silicone en bombe pulvériser en micro gouttes que l'ont respire.

 

Seul inconvénient de la glycérine faut bien 30 minutes pour l'appliquer sur l"ensemble des parties pouvant ce coller :jap: .

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j'ai un duster qui n'a pas huit mois et maintenant en hivers et je constate que le pare bise avant de mon duster givre ... Les boules, grater le pare brise de l'interieur.... J'ai été chez renault et leur reponse a été la suivante : ce n'est pas la peine de nous le ramener c'est normal..... NORMAL POUR UN VEHICULE NEUF??????? Qui me guider pour savoir ou ecrire , voir qui ou alors quel est le problème..... Merci a tous.....

 

 

Un problème qui revient tous les hivers :bah:

Y'a qu'à voir la listes des sujets trouvés par google:

 

http://www.google.fr/webhp#hl=fr&q=%22givre+%C3%A0+l%27int%C3%A9rieur%22+%22pare-brise%22&fp=1&cad=b

 

 

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Invité §dee352RT

:lol:

 

Ce qui est encore plus marrant, c'est quant on voit les premiers sujets et les marques automobile :

 

Ford, Citroen, Peugeot , Renault, BMW, etc...

 

Bref, tant que les gens n'auront pas pigé que de stocker de l'eau de pluie ou neige dans leur voiture , provoque ce genre de désagrément , il en sera ainsi encore bien des décenies .... :lol:

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A rajouter:

- pour les véhicules équipés de clim', forcer celle-ci pour assécher l'atmosphère, surtout par des temps humides et froids ...

 

 

exact, c'est ce que je fais, je met la clim 5 min avant d'arriver et jamais de givre à l'intérieur

 

Bonjour

Pour le givre extérieur du pare brise, j'ai versé de l'eau chaude non bouillante, sur la vitre.

Mais j'ai un gros doute : est ce que le pare brise ne pourrait pas se fendre ?

 

 

très risqué, le mieux, un pulvérisateur avec de l'alcool à brûler, ça dégivre vite et ça nettoie le pare brise et empêche de regivrer de suite

 

 

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Je plussoie totalement à ces solutions ...

 

A rajouter:

- pour les véhicules équipés de clim', forcer celle-ci pour assécher l'atmosphère, surtout par des temps humides et froids ...

- Pour les autres, aérer le véhicule dès que possible, en particulier un jour de soleil ... dans ce cas, entrevrir à peine les vitres, ce qui fait un peu monter la température et évacuer l'humidité ...

 

 

+1

 

Tous les hivers c'est la même chose, les personnes montent à fond le chauffage (faut croire qu'ils aiment le sauna) en pensant que l'humidité part avec la buée sur les vitres mais dès que le véhicule n'est plus chauffé, l'eau contenu dans l'air se condense sur les surfaces froides et s'il fait vraiment très froid cette condensation finie par former une couche de glace. Pour un meilleur confort gage de sécurité de conduite, il faut mieux faire baisser le taux d'humidité dans l'air par l'usage de la climatisation ou d'une aération plus importante et non faire monter la température.

 

Plus un air est chaud, plus il peut contenir de l'humidité et donc plus le risque de retrouver le phénomène de condensation/solidification est important.

 

Cela peut arriver sur tous les véhicules, mais il est vrai que la climatisation automatique ou dite régulée (que les gens laissent branchée toute l'année) permet d'éviter cet effet ce que la gamme dacia ne bénéficie pas.

 

Il faut part ailleurs avoir conscience qu'un circuit de climatisation doit fonctionner très régulièrement au risque de voir les joints vieillir prématurément et de voir apparaitre des fuites.

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Invité §kai424HS

Le mieux c'est quand tu a un bébé dans les bras qui ne sait pas marcher... t'arrive a la voiture et la les portières sont gelées grrrrr l'année dernière je l'ai ouverte en prenant appui avec le pied sur la voiture mais je l'ai eu ! ^^

 

la trace de pied sur la carrosserie aussi ... -_-"

 

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