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Logan

Confort grands trajets


Invité §phi423EF

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Invité §phi423EF

Bonjour à tous,

 

Voila, on cherche à changer de voiture pour une 7 places, et on se pose une tite question comme sité dans le titre.

 

J'ai fais une recherche et n'ai pas trouvé??

 

Objectivement, quel est le niveau de confort sur long trajets et trajets quotidiens et si vous pouviez comparer avec vos anciennes voiture.

 

Pour info, on a une laguna 2 DCI 110 de 2001 185000km et franchement on change car on est obligé, elle est nickel cette voiture.

 

On a 3 enfants et ma femme viens d'avoir son agrément pour assistante familiale donc 4 enfants + 2 adultes dans la laguna ca coince!!

 

En fait, pour être franc, on regarde aussi le scenic, bon, c clair que le but n'est pas de comparer, les 10 000 € de différence suffisent à justifier une différence mais ma femme a eu une opération du dos (hernie discale) et c'est principalement elle qui va utiliser la voiture.

 

Donc, merci de vos avis.

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Bonjour.

 

j'ai le grand Scenic (génération précédente, pas le nouveau) et franchement, confort top moumoute !

A tel point que ma femme le squatte en permanence !

 

Attention toutefois : les places arrières sont réduites car ce sont des strapontins et pas des vraies places !!!

Si tu veux de vraies places arrières, faut taper dans le Grand Espace.

Le Kia Carnival est une bonne alternative, et surtout moins cher que Espace ... par contre, tu risques d'être "marié avec" (revente ou reprise très difficile)

 

Edit : les Dacia sont de très bonnes voitures, mais leur insonorisation faible devient vite gênante sur longs trajets !

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Invité §roc180ff

Bonjour à tous,

 

Voila, on cherche à changer de voiture pour une 7 places, et on se pose une tite question comme sité dans le titre.

 

J'ai fais une recherche et n'ai pas trouvé??

 

Objectivement, quel est le niveau de confort sur long trajets et trajets quotidiens et si vous pouviez comparer avec vos anciennes voiture.

 

Pour info, on a une laguna 2 DCI 110 de 2001 185000km et franchement on change car on est obligé, elle est nickel cette voiture.

 

On a 3 enfants et ma femme viens d'avoir son agrément pour assistante familiale donc 4 enfants + 2 adultes dans la laguna ca coince!!

 

En fait, pour être franc, on regarde aussi le scenic, bon, c clair que le but n'est pas de comparer, les 10 000 € de différence suffisent à justifier une différence mais ma femme a eu une opération du dos (hernie discale) et c'est principalement elle qui va utiliser la voiture.

 

Donc, merci de vos avis.

 

 

:coucou:

 

Voilà, moi j'ai les disques usés au niveau des lombaires donc j'ai mal au dos assez facilement on dira.

 

Ce que j'ai apprécié dans la scellerie de la logan c'est la fermeté de l'assise, ce qui offre un bon maintient de la colonne vertébrale.

 

Il m'arrive de faire des trajets de 500/600 km de temps en temps et je n'ai jamais ressenti de douleur par rapport à ça.

 

Ce qui est sympa dans le mcv 7 places, c'est que les deux places supplémentaires sont de vraies places et que tu loges facilement un adulte. Il aura toutefois plus de mal qu'un enfant à accéder aux places arrières parce qu'il faut avancer plié en deux pour s'installer, mais franchement, à part les personnes qui commencent à prendre de l'âge (comme Michel :siffle: ) je pense que ça ne pose pas de soucis.

 

Ah oui... je voulais juste rajouter que sur la mienne, je pense que c'est la cas pour beaucoup, la prédale d'embrayage a une garde assez haute, donc si elle fait des trajets avec de très nombreux changements de vitesse (je parle de trajets longs), en effet ça risque de lui faire mal au dos.

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Invité §phi423EF

OK, donc apparament, il n'y as que l'insonorisation qui peut être génant sur long trajets. Quand à la pédale, c'est bon à savoir.

 

Sinon, quand aux places arrières 3ème rangée, il n'y as pas de restriction quand aux sièges bb et réhausseurs?

Pour info, Grand scénic 2, adaptable réhausseur spécifiques renault uniquement et grand scénic 3 adaptable siège bébé et réhausseur homologué donc aucunes restrictions.

J'avais récolté l'info sur le fofo scenic avec photocopie des pages du manuel !!

 

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Invité §Mic785kx

 

:coucou:

 

Voilà, moi j'ai les disques usés au niveau des lombaires donc j'ai mal au dos assez facilement on dira.

Ce que j'ai apprécié dans la scellerie de la logan c'est la fermeté de l'assise, ce qui offre un bon maintient de la colonne vertébrale.

 

Il m'arrive de faire des trajets de 500/600 km de temps en temps et je n'ai jamais ressenti de douleur par rapport à ça.

 

Ce qui est sympa dans le mcv 7 places, c'est que les deux places supplémentaires sont de vraies places et que tu loges facilement un adulte. Il aura toutefois plus de mal qu'un enfant à accéder aux places arrières parce qu'il faut avancer plié en deux pour s'installer, mais franchement, à part les personnes qui commencent à prendre de l'âge (comme Michel :siffle: ) je pense que ça ne pose pas de soucis.

 

Ah oui... je voulais juste rajouter que sur la mienne, je pense que c'est la cas pour beaucoup, la prédale d'embrayage a une garde assez haute, donc si elle fait des trajets avec de très nombreux changements de vitesse (je parle de trajets longs), en effet ça risque de lui faire mal au dos.

 

 

 

C est ton taf de fonctionnaire qui t uses

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Invité §Wad002qF

Il me semble que les places de 3eme rang doivent être rempli d'adultes ou ados, pour les plus jeunes se sera le second rang, mais je n'avance pas ce que je dis, certains pourront peut être confirmés mes dires.

 

 

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OK, donc apparament, il n'y as que l'insonorisation qui peut être génant sur long trajets. Quand à la pédale, c'est bon à savoir.

 

Sinon, quand aux places arrières 3ème rangée, il n'y as pas de restriction quand aux sièges bb et réhausseurs?

Pour info, Grand scénic 2, adaptable réhausseur spécifiques renault uniquement et grand scénic 3 adaptable siège bébé et réhausseur homologué donc aucunes restrictions.

J'avais récolté l'info sur le fofo scenic avec photocopie des pages du manuel !!

 

 

Attention, quand je parle de l'insonorisation des DACIA, c'est sur autoroute à 130 !

A 90 km/h sur route, c'est très convenable !

Conseil : pour accroitre le confort, ajouter l'accoudoir central (pas chez Dacia où ils te prennent pour un con avec un tarif exorbitant mais en achetant à part et en montant soi même en 20 minutes !).

 

Concernant les sièges de 3éme rang sur Scenic, peu importe les sièges qui sont "homologués" ou non ... il faut penser qu'il y aura un enfant à cette place et que la place au jambe y est particulièrement comptée. Donc à conseiller sur des petits trajets uniquement (les gosses se battrons même pour être derrière).

Au fait ... un truc tout bête : faut aussi penser qu'à chaque siège relevé, c'est de la place en moins dans le coffre ...

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Invité §dee352RT

Bonjour

 

Il me semble que les places de 3eme rang doivent être rempli d'adultes ou ados, pour les plus jeunes se sera le second rang, mais je n'avance pas ce que je dis, certains pourront peut être confirmés mes dires.

 

 

 

C'est exact, a cause de la seule place "ISOFIX" centrale :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/43/19/84/config10.jpg

 

Sorti de cela , voila la congif. que j'ai retenu :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/19/84/img_0513.jpg

 

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Invité §Zas558KF

Pour le confort sur longs trajet....je n'essaye même plus. l'année passée au retour du rassemblement de Dijon, j'avais mal au dos. Mais chacun a une morphologie différente et une appréciation différente du confort. Seul un test peut donner une petite idée.

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Invité §phi423EF

C clair que rien ne vaux un essai, mais c'était déja pour avoir vos impressions.

 

@ deetrax: La configuration que tu as retenu est exactement celle que j'avais pensé en retirant le 3ème siège de la deuxième rangée (j'ai vu je ne sais plus sur quel sujet que c'était assez rapide avec une clé) Pour info, il y en a qui l'on fait?? Avez-vous des photos?? La barre de fixation n'est pas trop génante??

 

@balibran: merci du tuyau pour l'accoudoir.

 

 

 

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Sinon, quand aux places arrières 3ème rangée, il n'y as pas de restriction quand aux sièges bb et réhausseurs?

 

 

 

Bonsoir Phil076 (et bonsoir à tous)

 

Concernant les enfants en 3ème rangée, d’après le manuel de la logan, c'est pas autorisé (sauf erreur de ma part).

 

En Pratique, on peut y mettre deux sièges groupe 1-2-3 sans problème.

 

Je suis passé plusieurs fois devant ces messieurs de la marée chaussée, jamais embêté, du moment que les ceintures sont bien positionnées - au niveau de l'épaule - pas de problème.

 

Pour info, on y "glisse" aussi deux adultes de taille respectable - 1,88m pour "seulement" 120 Kgs .

Coté confort, on est assis sur l'essieu arrière donc c'est un peu "léger" pour des adultes.

Mes deux filles, dans leur sièges rembourré, ne sont sont jamais plaint, même après 600 Kms, ça ne les empêche même pas de dormir .

 

@+

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Voila, on cherche à changer de voiture pour une 7 places, et on se pose une tite question comme sité dans le titre.

 

J'ai fais une recherche et n'ai pas trouvé??

 

Objectivement, quel est le niveau de confort sur long trajets et trajets quotidiens et si vous pouviez comparer avec vos anciennes voiture.

 

Pour info, on a une laguna 2 DCI 110 de 2001 185000km et franchement on change car on est obligé, elle est nickel cette voiture.

 

On a 3 enfants et ma femme viens d'avoir son agrément pour assistante familiale donc 4 enfants + 2 adultes dans la laguna ca coince!!

 

En fait, pour être franc, on regarde aussi le scenic, bon, c clair que le but n'est pas de comparer, les 10 000 € de différence suffisent à justifier une différence mais ma femme a eu une opération du dos (hernie discale) et c'est principalement elle qui va utiliser la voiture.

 

Donc, merci de vos avis.

 

 

Ma Logan ne me sert que pour les vacances et week-end, elle sert donc peu mais quand elle roule, c'est 200 à 800 km par étapes :oui:

 

J'y ai moins mal au dos que dans ma Clio III de service, qui, il est vrai, est dénuée de réglage lombaire du siège conducteur, et dont pourtant la position de conduite est + naturelle (on est assis un peu haut dans la Logan, un peu comme si on conduisait un Kangoo ou un Berlingo)

 

Mais comme as écrit Hugo "Mais chacun a une morphologie différente et une appréciation différente du confort. Seul un test peut donner une petite idée" :bah:

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Invité §phi423EF

C bizarre, pour le 3ème rang, interdit aux réhausseurs et / ou siège BB.

 

C le même problème sur Scénic 2 et je pense sur plusieurs autre véhicules 7 places de même génération.

 

Le problème est que la voiture sera "l'outil de travail" de ma femme avec le placement d'un enfant (assistante familiale) donc il y a toujours le risque, minime, mais en cas d'accident sa responsabilité pourrait être mise en cause!!!

 

C sur que l'on peux toujours dire que l'enfant placé est sur la deuxième banquette et mes deux grands derrière mais c pas simple quand même!!

 

Si quelqu'un pouvait confirmer les restrictions sur la 3ème rangée????

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Invité §phi423EF

Sur ce point, je me suis déja posé la question, mais dans ce cas, les twingo, C1 .... ont le même problème et je ne pense pas que la restriction y soit! :??:

 

Comme je disais sur les scenic3, cette restriction n'y est plus et sur les scénic2 c'est juste non adapté aux siège BB mais pour les réhausseur c'est OK..

 

Je prend comme exemple les scénic car j'hésite encore entre un scénic d'occas. ou une MCV neuve.

 

C pas simple!! surtout qu'il y a madame à convaincre lol

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Invité §cit043to

Aucune interdiction du code de la route d'installer des enfants en bas age sur les sièges de rang 3.

J'en ai parlé à mon assureur, pas d'interdiction non plus ! ( qu'en pense psychopat75 ? )

Mais il est vrai que j'ai toujours une apréhension de voir mes jumelles de 4 ans si près des portes de coffre ! :(

Je ne peux hélas faire autrement avec 3 enfants ! :non:

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Sur ce point, je me suis déja posé la question, mais dans ce cas, les twingo, C1 .... ont le même problème et je ne pense pas que la restriction y soit! :??:

 

Comme je disais sur les scenic3, cette restriction n'y est plus et sur les scénic2 c'est juste non adapté aux siège BB mais pour les réhausseur c'est OK..

Je prend comme exemple les scénic car j'hésite encore entre un scénic d'occas. ou une MCV neuve.

 

C pas simple!! surtout qu'il y a madame à convaincre lol

 

 

 

Simple ... fais l'essai de deux avec madame ... elle devrait vite trancher !

... on parie que ce sera en faveur du Scenic ?

 

Loin de moi l'envie de dénigrer le MCV (qui est une très bonne voiture), mais il faut quand même bien admettre que ces deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie quand il s'agit du confort !

Et par confort, j'entends l'ensemble des données ... pas juste le moelleux des sièges !

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Invité §cit043to

 

 

Simple ... fais l'essai de deux avec madame ... elle devrait vite trancher !

... on parie que ce sera en faveur du Scenic ?

 

Loin de moi l'envie de dénigrer le MCV (qui est une très bonne voiture), mais il faut quand même bien admettre que ces deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie quand il s'agit du confort !Et par confort, j'entends l'ensemble des données ... pas juste le moelleux des sièges !

 

 

Bien d'accord avec toi mais un Scénic est BEAUCOUP moins fiable qu'un mcv ! :jap:

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Tout dépend des séries, du moteur, du nombres d'accessoires électroniques, etc ...

Et si le Scenic était vraiment une "catastrophe sur roues", il n'y aurait personne pour les acheter !

 

Mais là le débat s'articule sur le confort, je parle donc du confort !

Étant possesseur d'un Scenic et d'une Dacia, je puis juger du confort des deux, même si ma Dacia n'est pas le MCV visé par notre ami !

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Invité §cit043to

Tout dépend des séries, du moteur, du nombres d'accessoires électroniques, etc ...

Et si le Scenic était vraiment une "catastrophe sur roues", il n'y aurait personne pour les acheter !

Mais là le débat s'articule sur le confort, je parle donc du confort !

Étant possesseur d'un Scenic et d'une Dacia, je puis juger du confort des deux, même si ma Dacia n'est pas le MCV visé par notre ami !

 

 

Le problème c'est que par rapport au nombre d'automobilistes, nous ne sommes pas si nombreux que ça à lire la presse automobile et encore moins à fréquenter les forums pour nous renseigner ! Une machine à pannes peut donc continuer à se vendre imperturbablement ! :(

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

@ deetrax: La configuration que tu as retenu est exactement celle que j'avais pensé en retirant le 3ème siège de la deuxième rangée (j'ai vu je ne sais plus sur quel sujet que c'était assez rapide avec une clé) Pour info, il y en a qui l'on fait?? Avez-vous des photos?? La barre de fixation n'est pas trop génante??

 

 

 

 

Je n'ai pas démonté la place que tu cites, de plus, , de mémoire, si je "tombe" cette place, je suis obligé de tomber toute la banquette , parce que la rotation de cette place ( ainsi que des autres, puisque 1/3- 2/3 ;) , se fait par une barre , tenue par deux boulons de 13 (a confirmer tout cela, jamais esayé ).

 

Quant au choix de ma config, elle ne m'a jamais posé de souci par les FDO , parce que jamais controlé , mais comme dit par un forumeur plus haut, l'essentiel est que les enfants soient bouclés avec ceintures et du tact a avoir face un contrôle tel qu'il soit et d'avoir un comportement de conduite exemplaire .

 

Maintenant, pour respecter le manuel d'utilisation du MCV et celui d'un siège se maintenant sur 3 points d'arrimage (norme ISOFIX ), le MCV n'offre qu'une seule place a cette utilisation et là, c'est un peu dommage.

 

Vient ensuite le risque encouru de mettre des enfants a l'arrière , bin, aucun sondage en cours pour savoir si j'ai plus de chance de me faire percuter par l'arrière , sur un flanc , ETC ...et combien meme cela serait ces places "réservées" aux adulte ou ados , si la voiture a été conçu pour 7 places, c'est que les ingénieurs ont réfléchi un minimun, ceci dit, an cas de choc extrême , n'importe qu'elle voiture a des chances de voir ses passagers arrière fortement secoués lors d'un tel choc.

 

Concernant le confort, autant de conduite que d'asise , il y a certainement mieux que le MCV, mais c'est plus cher (surtout en partant sur du neuf et sans compter les 3 ans de garantie Dacia, tj pour du neuf ) , maintenant, comme tu le soulignes toi-meme , le mieux est de procéder a un essai réel , meme si les MCV sont devenus rare a l'essai ( la faute au Duster :lol: ) , car a chacun a sa morphologie et tu auras presque autant d'avis différents que des forumeurs .

 

 

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Invité §phi423EF

Bon, il ne me reste plus qu'à aller en concession pour voir ca de plus pret. Ce sera après les fêtes.

 

En tout cas, ce que je note c'est que la MCV n'as pas non plus l'air d'être aussi peu confortable, vous avez l'air tous à peu prèt d'accord que ce n'est pas non plus la cata en terme de confort et qu'il faut relativiser au vu du prix de la voiture!!!

 

Je vous tiendrai au courant début d'année, il y a encore beaucoup d'incertitudes : le budget exact, la date de placement d'un enfant, la revente de ma laguna "snif" qui feront pencher la balance vers scénic ou MCV.

 

Bon, comme a dit balibran, madame est déja orientée scénic mais ne ferme pas la porte au MCV!!! (pour l'instant!!)

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Invité §Wad002qF

Puis après les commodités du MCV, sont que tu peux changer une ampoule toi même, sans être obliger de déposé le pare choc (scenic), les vidanges sont effectuables après garantie soit même, les gadgets sont moins sujets au bug.

Perso je n'ai pas de soucis de dos, quoique desfois cela m'arrive, mais je trouve son assise tout a fait confortable, l'accoudoir est indispensable, et permet de reposer le bras droit, qui en a marre d'etre dans le vide en permanence. En regle general, l'essayé , c'est l'adopter !!! ;)

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Invité §dee352RT

En tout cas, ce que je note c'est que la MCV n'as pas non plus l'air d'être aussi peu confortable, vous avez l'air tous à peu prèt d'accord que ce n'est pas non plus la cata en terme de confort et qu'il faut relativiser au vu du prix de la voiture!!!

 

 

C'est tout a fait cela , et un gros nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif avec ce qu'a rajouté Wadohs :jap:

 

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Invité §Red238tW

L'assise ça va, j'ai un peu mal en bas du dos (souci au coccyx) mais après genre 6 heures de route.

Par contre l'insonorisation est inexistante, tu "vis" la route, surtout a 130 et s'il pleut :D

 

Du coup, faut rouler à 110 environ :D

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Invité §lec328EC

Je pense que la construction de la banquette 1/3 - 2/3 du MCV ressemble fortement à celle du Sandero :

sur la photo jointe, on voit que le dossier 1/3 (à droite) est solidaire du support commun aux 2 dossiers et possède un axe de 5 à 6 cm qui maintient le bas du dossier 2/3 (à gauche). Donc, si l'on dépose le dossier 1/3, le dossier 2/3 n'est plus retenu. L'assise de la banquette AR est en 1 seule pièce.

 

IMG_1613_8x6.jpg.0e7b355884f52c5ad0ffd31b3ddc47a8.jpg

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Invité §Wad002qF

Ou pousser la musique ;), cela dit, le bruit m'importe peu, et revient au meme que des voitures des années 95- 96.

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Invité §Wad002qF

La structure de siege est differente a celle de la sandero, du fait du pliage en portefeuille de celle ci, il y a sur le net une animation de la modularité de la MCV, que javais posté et faite, la banquette 2eme rang n'est fixe que sur son point de pivot a l'avant de l'assise (une barre et 2 boulons, la photo montré est tpique de la sandero ainsi que du duster.

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Invité §Red238tW

Ou pousser la musique ;), cela dit, le bruit m'importe peu, et revient au meme que des voitures des années 95- 96.

 

L'autre jour en sortant de l'autocroute mon fils de 7 ans m'a dit "ouf, ça va enfin faire moins de bruit maintenant" :D

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Invité §dee352RT

L'assise ça va, j'ai un peu mal en bas du dos (souci au coccyx) mais après genre 6 heures de route.

Par contre l'insonorisation est inexistante, tu "vis" la route, surtout a 130 et s'il pleut :D

 

Du coup, faut rouler à 110 environ :D

 

 

L'autre jour en sortant de l'autocroute mon fils de 7 ans m'a dit "ouf, ça va enfin faire moins de bruit maintenant" :D

 

 

Vous avez raison :jap: , sorti de cela, je pense, d'autant plus avec des enfants , que nous sommes plus souvent appelés a faire du trajet semi-urbain/routier , hormis le grand départ en vancances sur autoroute a 130 km/h .

 

 

Ou mettre la musique !

 

 

Ouais, d'autant plus , qu'a choisir , je préfère entendre parfois de la musique ou le moteur/bruit de roulage , que les chamailleries de mes enfants :lol:

 

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Invité §Wad002qF

même moteur éteins le conducteur n'entend pas la troisième rangée, il faut un répéteur rang 2, et cela est très amusant lorsque qu'une grande discussion fait débat !!

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Je pense que la construction de la banquette 1/3 - 2/3 du MCV ressemble fortement à celle du Sandero :

sur la photo jointe, on voit que le dossier 1/3 (à droite) est solidaire du support commun aux 2 dossiers et possède un axe de 5 à 6 cm qui maintient le bas du dossier 2/3 (à gauche). Donc, si l'on dépose le dossier 1/3, le dossier 2/3 n'est plus retenu. L'assise de la banquette AR est en 1 seule pièce.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914452/IMG_1613_8x6.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Sur le MCV, chacune des parties de la banquette 2/3 et 1/3, peuvent être démontées indépendamment l'une de l'autre.

Sur le topic suivant vous trouverez des explications avec force photos :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet536.htm#t73293

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Invité §dee352RT

même moteur éteins le conducteur n'entend pas la troisième rangée, il faut un répéteur rang 2, et cela est très amusant lorsque qu'une grande discussion fait débat !!

 

 

J'avais pensé a faire poser un interphone pour palier a ce "problème" (entre parenthèse , car des fois, ça m'arrange de ne pas entendre, quel père indigne :lol: )

 

Merci pour ton lien Aglon, j'avais loupé tes tofs datant pourtant de 2007 !

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