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Dacia

DACIA et carburant vert Bio-éthanol


Invité §LOG488GD

Messages recommandés

 

Entre 3 et 4000 Euros pour la Rampe d'injection (7 fois sur 6 Clio II en 310 000 km, RDV Lundi prochain, pour ma Clio III de 102 000 km :cry: )

 

 

C'est la démonstration, que rouler avec un diesel moderne coûte très cher.

Acheter un mcv 1,6l 16 s biocarburant pour pouvoir disposé du meilleur moteur de la gamme, l'équiper au gpl, roulant au 95 quand c'est nécessaire, ou à défaut avec un peu de E85.

Bien mené, cette motorisqation peut faire 300 000 km, seul soucis, la courroie de distibution à changer

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Invité §gt2063NB

Perso je roule depuis plus d'un an à l'E85 SANS BOITIER et SANS PROBLEMES

- sandero 1.4MPI laureate

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Invité §Ver713lo

 

C'est la démonstration, que rouler avec un diesel moderne coûte très cher.

Acheter un mcv 1,6l 16 s biocarburant pour pouvoir disposé du meilleur moteur de la gamme, l'équiper au gpl, roulant au 95 quand c'est nécessaire, ou à défaut avec un peu de E85.

Bien mené, cette motorisqation peut faire 300 000 km, seul soucis, la courroie de distibution à changer

 

Je plussoie à 100% Et en plus on ne cause même pas de l'agrément supplémentaire par rapport au diesel. :oui:

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Perso je roule depuis plus d'un an à l'E85 SANS BOITIER et SANS PROBLEMES

- sandero 1.4MPI laureate

 

 

En principe, tu devrais avoir des problèmes de culasse, au niveau des siéges de soupape. En principe cela survient à partir

de 40 000 km

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Invité §gt2063NB

Il faut savoir trois choses:

 

1) température de combustion:

La combustion de l'essence dégage 47,3MégaJoules/kg

La combustion de l'E85 produit seulement 29,7MégaJoules/kg

 

Ce qui explique pourquoi la température des gaz d'échappement est moindre avec de l'Ethanol, les soupapes souffre donc moins de la chaleur...

 

2) acide formique

La combustion de l'éthanol pollué par de l'eau produit de l'acide formique qui peut à la longue déteriorer les soupapes, mais il y a production significative d'acide formique à partir de 2% d'eau dans l'éthanol (ça fait 1Litre d'eau par plein !)

c'est pourquoi il est déconseillé de rouler avec de l'éthanol de production artisanale non additivé...

 

3) l'ethanol est conducteur électriquement, il y a risque potentiel d'électro-érosion dans le système de carburant, mais sur les voitures moderne les pompes, durites, injecteurs sont compatible avec l'alcool.

 

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Il faut savoir trois choses:

 

1) température de combustion:

La combustion de l'essence dégage 47,3MégaJoules/kg

La combustion de l'E85 produit seulement 29,7MégaJoules/kg

 

Ce qui explique pourquoi la température des gaz d'échappement est moindre avec de l'Ethanol, les soupapes souffre donc moins de la chaleur...

 

2) acide formique

La combustion de l'éthanol pollué par de l'eau produit de l'acide formique qui peut à la longue déteriorer les soupapes, mais il y a production significative d'acide formique à partir de 2% d'eau dans l'éthanol (ça fait 1Litre d'eau par plein !)

c'est pourquoi il est déconseillé de rouler avec de l'éthanol de production artisanale non additivé...

 

3) l'ethanol est conducteur électriquement, il y a risque potentiel d'électro-érosion dans le système de carburant, mais sur les voitures moderne les pompes, durites, injecteurs sont compatible avec l'alcool.

 

 

 

.

 

Merci pour ces précisions rassurantes

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §lam727Vk

Perso je roule depuis plus d'un an à l'E85 SANS BOITIER et SANS PROBLEMES

- sandero 1.4MPI laureate

 

 

bonjour a tous

pur information j ai une logane 1,4 mpi de 2006

85000 KM LES 25000premier km super 95 depuis j utilse le e85 et E10 suivant appro du moment

a l origine ce moteur un peut poussif en plus avec une caisse lourde comme la lolo faut pas s attendre a des miracles

sur conso et les cotes sur autoroute pénible mais c est un choix .

avec les radars tranquille sur autoroute impossible le 180.........HI

par contre une tres bonne voiture pour local et moyen trajet trés véloce et comportement agréable (attention route grasse avec les pneus d origine le cul dérive )

pour info=pneus avant changés a 40000 KM trop dur arrière toujours d origine.

pieces changées bougies

bientot les plaquettes avant

bonne journée a tous

cordialement

 

 

 

 

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Invité §ale085bH

bonjour , je fait un petit deterrage, sur le sujet du e85 , j aurais voulue avoir des nouvelles de loganethanol sur son experience!!

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Bonjour,

Il faudrait, peut-être demander aux acheteurs des "boi-boites additionnelles" vendues au prix de l'or en barre, qui permettent à n'importe quelle voiture de rouler au bioéthanol, les résultats qu'ils ont obtenus, et les éventuelles casses. Parceque ces kits ne comprennent aucun joint ni aucune autre pièce mécanique à changer au moteur d'origine. :??:

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Invité §nan337Qf

bonjour , je fait un petit deterrage, sur le sujet du e85 , j aurais voulue avoir des nouvelles de loganethanol sur son experience!!

 

 

Après 20 mois d'utilisation de mon MCV 1.6 Flexfuel, voila le retour que je peux te faire:

 

- Seul avantage de l'E85 (mais qui est de taille), le prix à la pompe. (0,85 € en moyenne)

 

-Inconvénients: Consommation importante (au moins 11-12L/100 km sur autoroute et en ville). Moteur bruillant dès que l'on dépasse 110 km/h. A-coups moteurs à froid pendant les 2-3 premières minutes. Peu de stations qui vendent de l'E85. Entretiens obligatoires tous les 12 mois pour maintien de la garantie constructeur.

 

Bilan: Si tu roules peu et si tu as une pompe d'E85 à coté de chez toi, c'est une bonne affaire, n'hésite pas , moi je ne regrette vraiment pas mon choix. Reste à savoir à partir de combien de km l'achat d'un diesel se rentabilise mais là, aucune idée... Vu l'augmentation régulière du prix du gazoil et la relative stabilité du prix de l'E85 il va falloir être un gros rouleur pour que l'achat d'un diesel reste rentable.

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Invité §ale085bH

salut nanard 17, je suis plutot interresser par ceux qui roule sans flex fuel ni boitier, mais merci de ton experience!

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Bonjour,

Il faudrait, peut-être demander aux acheteurs des "boi-boites additionnelles" vendues au prix de l'or en barre, qui permettent à n'importe quelle voiture de rouler au bioéthanol, les résultats qu'ils ont obtenus, et les éventuelles casses. Parceque ces kits ne comprennent aucun joint ni aucune autre pièce mécanique à changer au moteur d'origine. :??:

 

 

 

Pour avoir un retour d'experience important :

 

http://ethanol-e85.fr/forum/

 

:jap:

 

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salut nanard 17, je suis plutot interresser par ceux qui roule sans flex fuel ni boitier, mais merci de ton experience!

 

 

 

Je suis à mon troisième véhicule où je roule à 100 % à l'E85 sans boitier quant la témpèrature extérieure est supérieure à 10/15 °, en desous je roule au SP95 ou E10 pour éviter les démarrages difficiles.

-Premier véhicule une Mazda 323 avec un fort kilométrage .

-Second véhicule une Sandéro 1.4 GPL neuve donc GPL ou E85.

-Troisième véhicule un Clio 3 1.2 16V neuve

Je suis très satisfait des économies réalisées, pas de problème particulier.

Pour avoir un retour d'expérience plus complet et plus vaste:

http://ethanol-e85.fr/forum/

 

:jap:

 

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Invité §ale085bH

 

 

Je suis à mon troisième véhicule où je roule à 100 % à l'E85 sans boitier quant la témpèrature extérieure est supérieure à 10/15 °, en desous je roule au SP95 ou E10 pour éviter les démarrages difficiles.

-Premier véhicule une Mazda 323 avec un fort kilométrage .

-Second véhicule une Sandéro 1.4 GPL neuve donc GPL ou E85.

-Troisième véhicule un Clio 3 1.2 16V neuve

Je suis très satisfait des économies réalisées, pas de problème particulier.

Pour avoir un retour d'expérience plus complet et plus vaste:

http://ethanol-e85.fr/forum/

 

:jap:

 

:) merci ça me donne vraiment envie d essayer ;)

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Invité §ale085bH

 

Un conseil, attends que les températures dépassent les 12/13 ° . Cela dépend dans quelle région tu es!

 

:jap:

 

Merci du conseil :jap: je suis dans le sud ,donc pour le froid :sol:

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Invité §ale085bH

 

C'est vrai ça, 12/13° dans le sud, c'est très nettement plus chaud que 12/13° dans le nOOOOOOrd ! :D

:p

 

:q :p;)

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Invité §ale085bH

bonjour a tous , ou en somme nous avec le e85 en 2012 ?;pour ma par , je n ais fais qu un seul plein de e85 ,a par un demarage difficile a froid ,RAS

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Invité §Don683bz

Dacia commercialise la Stepway en bio éthanole E85 de série:

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] o-stepway/

Voila une super bonne nouvelle... On va enfin pouvoir rouler en Stepway sans être obliger d'acheter un diesel !!!

Ce n'est pas trop tôt , Mesdames et Messieurs de chez Dacia... Vous voyez , quand vous voulez ...

Une baisse des ventes en France et soudain beaucoup de choses deviennent possibles ... alex66.gif.3e732a2f8c614cfd72b2242c34daa487.gif

Alors , pourquoi pas sur la Sandero de base ? sol.gif.3cd005765662242e8e91b2b0297dd5a7.gif

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Voila une super bonne nouvelle... On va enfin pouvoir rouler en Stepway sans être obliger d'acheter un diesel !!!

Ce n'est pas trop tôt , Mesdames et Messieurs de chez Dacia... Vous voyez , quand vous voulez ...

Une baisse des ventes en France et soudain beaucoup de choses deviennent possibles ... alex66.gif.d20c8f2491270dd2a0826e4aae43d75e.gif

Alors , pourquoi pas sur la Sandero de base ? sol.gif.aa8b68ef381eda80d16d7513c3c47b42.gif

 

 

 

Et pourquoi pas sur le Lodgy et sur le Duster en version 4x4 :??:

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Et pourquoi pas sur le Lodgy et sur le Duster en version 4x4 :??:

 

 

Parce que contrairement au MCV, Duster 4x2 ou Stepway 1.6 16V, le Duster 4x4, même en bio, ne se retrouverait pas dans la tranche neutre du Bonus-Malus soit-disant Ecolo

Quant au Lodgy, il n'existera pas en 1.6 16V, donc surement pas en Bio, Ce moteur est certainement assemblé à Pitesti, trop loin de Tanger bah.gif.795b8bbe521233ba510b11eb3f47733c.gif

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Voila une super bonne nouvelle... On va enfin pouvoir rouler en Stepway sans être obliger d'acheter un diesel !!!

Ce n'est pas trop tôt , Mesdames et Messieurs de chez Dacia... Vous voyez , quand vous voulez ...

Une baisse des ventes en France et soudain beaucoup de choses deviennent possibles ... alex66.gif.f64203554f9ffdd573365f9e68df34a5.gif

Alors , pourquoi pas sur la Sandero de base ? sol.gif.1c94533143313d5bac01c36691077dee.gif

C'est possible chez Borel (version Smile) tri-carburation essence éthanol Gpl:

 

 

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bonjour,

 

je tombe sur ce sujet que je dépoussière car justement l'intérêt de déterrer un sujet aussi vieux est d'avoir un retour sur le long thermes.

 

j'ai lancer un sujet ou j' explique rouler avec une 309 que j'ai modifier pour passer a l E85 mais après des année de bon et loyaux service il faut que je pense a la changer alors je vous pose la question , combien de kilomètres avec vos Dacia officiellement non prévus pour l'éthanol?

 

merci a tous .

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Invité §cat430oM

bonjour,

 

je tombe sur ce sujet que je dépoussière car justement l'intérêt de déterrer un sujet aussi vieux est d'avoir un retour sur le long thermes.

 

j'ai lancer un sujet ou j' explique rouler avec une 309 que j'ai modifier pour passer a l E85 mais après des année de bon et loyaux service il faut que je pense a la changer alors je vous pose la question , combien de kilomètres avec vos Dacia officiellement non prévus pour l'éthanol?

 

merci a tous .

bonjour , ce topic était vraiment intéressant , mais à l'époque je ne me suis jamais posé la question du E85 ! pourtant ma Logan 1.4 mpi de 2006 à 132.000 km et roule maintenant depuis 1400 km au E85 !! si je l'avait su avant j'aurais déjà utilisé le bioéthanol !

 

j'ai vérifier les pompes à carburant , les pistons, les segment t , les soupapes d'échappement et admission , la sonde lambda ,plus le calculateur siemens ems 3132 qui enrichie à + de 50 % franchement les pièces moteur sont identique pour le SP95 , le GPL , et le flexfuel ! comme c'est bizarre ???? ben franchement je pense que l'on nous à pris encore une fois pour des andouilles !! donc perso je fonctionne sans boitier , j'utilise des bougies gpl , et une huile de synthèse elf 5W40 et tous va pour le mieux

je vient de mettre ce matin 18.66 litres de E85 à 0.426 le litres = (7.95 euros )total , si javait utilisé du SP95 à 1.54 euros cela aurait fait (28.73 euros) donc très bonne économie ;)

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Invité §Ste064GT

Logiquement, on consomme plus avec E85 (20 à 25%) qu'avec SP95-98.

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Invité §cat430oM

a tu fait le calcule de ta conso avant et après passage a l'athanol ?

 

je viens d'acheter un MCV flexfuel d'origine et j'ai des chiffres que je ne trouve pas normaux :pfff:

bon pour etre objectif j'ai eu consommée un peut plus au début , la en conduite tranquil en aglmération au SP95 je fesait une moyenne de 6.8 à 7.1 litres au 100

avec 100 % de E85 actuellement je vient de faire le calcule 7.97 litres /100 = en gros +12 à 13 % , à 90 /100 KM/H de moyenne je fait + 9% à 10 % donc de 5.6 litres au SP95 , je fait au E85 6.1/6.2 litres /100

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