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boitier additionnel


Invité §tar124tj

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Invité §tar124tj

Bonjour a tous, je me suis lancé,je me suis offert mon boitier additionnel.

N'en déplaise à certain,j'en suis pleinement satisfait, beaucoup plus de puissance,

de reprise , etc...,pour la consommation je vous ferai savoir aprés quelques pleins.

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Invité §mr 558Im

Bonjour a tous, je me suis lancé,je me suis offert mon boitier additionnel.

N'en déplaise à certain,j'en suis pleinement satisfait, beaucoup plus de puissance,

de reprise , etc...,pour la consommation je vous ferai savoir aprés quelques pleins.

 

 

 

moi je suis curieux ,affaire a suivre ....

 

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Invité §log033Dw

Moi aussi, en cas de carton grave (ce que je ne te souhaite bien evidemment pas.) et d' expertise.....curieux de voir la réaction de l'assurance...Les conséquences financières peuvent s'averer dramatiques pour quelques chevaux de plus.

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Invité §PSY286nx

Bonsoir à tous

 

Pour vous donner un peu le niveau de nazerie mécanique de votre serviteur:

 

C'est quoi un"boîtier additionnel??"

 

merci de ne pas me laisser mourir idiot!

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Bonjour a tous, je me suis lancé,je me suis offert mon boitier additionnel.

N'en déplaise à certain,j'en suis pleinement satisfait, beaucoup plus de puissance,

de reprise , etc...,pour la consommation je vous ferai savoir aprés quelques pleins.

 

 

Sur quel moteur ?

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juste pour info:

j'en ai monté un il y a un dizaine de mois sur un DCI 85cv (86€ sur un site de ventes aux enchères) que je ne garde pas en permanence (trop peur pour la fiabilité)ça se monte en 2 minutes chrono (un peu plus pour moi car j'ai rallongé le faisceau du boitier pour le planquer plus loin)

ça augmente surtout le couple, le plaisir de conduite, ça réduit pas mal la conso (calculée car l'ordi est faussé)

courbe d'origine:

http://img84.imageshack.us/img84/9846/courbesanderoorigine.png

 

Uploaded with ImageShack.us

86cv et 177Nm de couple (ç'est donné pour 85cv et 200Nm mais vu que c'est sur du faux plat, je pense que le manque de couple est dû à ça)

 

courbe avec boitier additionnel:

http://img502.imageshack.us/img502/5389/courbesandero118cv.png

 

Uploaded with ImageShack.us

118cv et 254Nm de couple

beaucoup de personnes diront que c'est inutile mais aucun n'a vraiment fait des essais avec des chiffres à l'appui

le gain n'est pas négligeable

par contre, comme je disais, je ne roule pas souvent avec (risque pour l'assurance et pour le moteur) et c'est INTERDIT SUR ROUTE

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Moi aussi, en cas de carton grave (ce que je ne te souhaite bien evidemment pas.) et d' expertise.....curieux de voir la réaction de l'assurance...Les conséquences financières peuvent s'averer dramatiques pour quelques chevaux de plus.

 

 

La réaction de l'assurance est simple, c'est une déchéance de garanti (article L113.8 du code des assurances) donc tu n est pas couvert.

Rouler avec un boitier additionnel c'est prendre le même risque que de rouler sans assurance

 

 

:jap:

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Invité §Zas558KF

Je suppose que la pose d'un boîtier peut être déclaré à la compagnie d'assurance.

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La réaction de l'assurance est simple, c'est une déchéance de garanti (article L113.8 du code des assurances) donc tu n est pas couvert.

Rouler avec un boitier additionnel c'est prendre le même risque que de rouler sans assurance

 

 

:jap:

 

 

Sauf si l'assurance est prévenu...

Et que c'est marqué noir sur blanc dans le contrat d'assurance

 

par contre, plus de garantie constructeur :bah:

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Je suppose que la pose d'un boîtier peut être déclaré à la compagnie d'assurance.

 

 

 

Sauf si l'assurance est prévenu...

Et que c'est marqué noir sur blanc dans le contrat d'assurance

 

par contre, plus de garantie constructeur :bah:

 

 

:nanana: Les données techniques du véhicule sont différentes: Passage au mine et réception à titre isolé (certainement refusée), nouvelle CG, etc...les ennuis commencent :o

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Je suppose que la pose d'un boîtier peut être déclaré à la compagnie d'assurance.

 

 

 

En France, c'est plus compliqué.

Pour être en règle, il faudrait passer une nouvelle homologation a titre isolé aux service des mines. Ceci pour pouvoir modifier la carte grise.

Ensuite il faudrait faire un nouveau contrat d'assurance avec nouveau calcul de la prime.

 

Bon courage.

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Invité §Zas558KF

 

 

En France, c'est plus compliqué.

Pour être en règle, il faudrait passer une nouvelle homologation a titre isolé aux service des mines. Ceci pour pouvoir modifier la carte grise.

Ensuite il faudrait faire un nouveau contrat d'assurance avec nouveau calcul de la prime.

 

Bon courage.

 

 

C'est presque pareil en Belgique, mais au vu des tarifs pratiqués chez vous cela peut-être très intéressant de le déclarer et de faire les démarches, ici il faudra repayer de nouvelles taxes surtout celle de la mise en circulation, c'est pour cela que ma Mercos fait 163cv au lieu de 170 pour économiser 1250€.

 

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Un membre de la section en avait monté un, au banc son Dci85 sortait 112cv, il n'a jamais eu de problème mécanique lié à ce boitier. :bah:

 

au niveau moteur, techniquement, ça risque rien (si ce n'est une usure un peu plus rapide)

ce qui me fait peur, c'est au niveau de la pompe (+ de pression d'injection donc + de contraintes) et au niveau transmition (quelques rares soucis d'embrayages chez DACIA et pas pris en garantie)

du coup, des fois j'l'ai 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif et puis

 

 

 

 

 

des fois j'l'ai pas :non:

 

 

En France, c'est plus compliqué.

Pour être en règle, il faudrait passer une nouvelle homologation a titre isolé aux service des mines. Ceci pour pouvoir modifier la carte grise.

Ensuite il faudrait faire un nouveau contrat d'assurance avec nouveau calcul de la prime.

 

Bon courage.

 

je pense que dans des pays comme la suisse, ça doit passer mais en france, c'est sur que non car ça n'est plus conforme à l'homologation du véhicule de base

et même l'assurance, ils vont trouver tous les moyens pour pas payer et là, ils auront leur prétexte

 

 

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Bonsoir,

Comme dit par d'autres interlocuteurs, la solution est tout simplement de repasser le véhicule à la drire en leur spécifiant la modif, et ils te délivrent une nouvelle carte grise moyennant environ 90€.

Avec cette nouvelle carte grise, vous allez voir votre assureur et vu que votre boitier a été "légalisé" par le passage à la drire, l'assureur ne peut pas se défiler et invoquer je ne sais quel article concernant la conformité au constructeur. C'est le type inscrit sur la carte grise délivré par la drire qui fait foi.

Par contre : du point de vue du constructeur, si le véhicule était sous garantie, cette garantie est PERDUE.

 

Ce que je vous dit là, ce n'est pas des "on dit" ou des "j'ai entendu dire que" etc...

J'ai un ami proche qui fait ça à chaque fois qu'il change de voiture. Il a déjà eu un accident (non responsable certe) et a été remboursé sans aucune difficulté. Il se fait contrôler comme tout le monde de temps en temps par les gendarmes et personne ne trouve rien à redire car sa carte grise est parfaitement en règle et son assurance aussi.

 

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au niveau moteur, techniquement, ça risque rien (si ce n'est une usure un peu plus rapide)

ce qui me fait peur, c'est au niveau de la pompe (+ de pression d'injection donc + de contraintes)

 

 

pour se qui et de l usure moteur si tu roule normalement il fera autant de km , mais si tu tartine la je suis d accord .

 

Au niveau de la pompe pas de souci car pas plus de pression. c est au niveau des temps d injections que sa change et au niveau du turbo . Le turbo va fonctionner plus longtemps et l injection va etre retarder ou avancer, pour une meilleur combustion.

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Bonsoir,

Comme dit par d'autres interlocuteurs, la solution est tout simplement de repasser le véhicule à la drire en leur spécifiant la modif, et ils te délivrent une nouvelle carte grise moyennant environ 90€.

 

 

La drire demandera une fiche technique et autorisation du constructeur.

 

:lol: Fin du rêve...

 

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pour se qui et de l usure moteur si tu roule normalement il fera autant de km , mais si tu tartine la je suis d accord .

 

Au niveau de la pompe pas de souci car pas plus de pression. c est au niveau des temps d injections que sa change et au niveau du turbo . Le turbo va fonctionner plus longtemps et l injection va etre retarder ou avancer, pour une meilleur combustion.

 

 

là, ça reste à prouver :jap: t'as des preuves de ce que tu dis ? :non:

quand j'essayais de régler le boitier (à cause du voyant défaut)je roulais avec la clip et chaque fois qu'un défaut s'affichait, c'était "pression supérieure au seuil maximum"

apparition du defaut à : 1750 bars pour une pompe qui devrait tourner vers 1300 - 1400 bars

surtout que ces boitiers se branchent sur le capteur de pression et agissent uniquement sur la pression donc risques au niveau pompe

là, tu parlais probablement d'une reprog à 500€ mais surrement pas de boitier additionnel

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Invité §PSY286nx

en gros c'est une puce electronique pour booster ton moulin

 

 

Merci à toi :jap::jap:

Et bon courage pour l'attente de ton Magoodust!!!

Le mien mi-janvier. ça fait long! :)

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il y a plusieurs types de boitiers

les boitiers dits "résistances" qui faussent les valeurs de températures (ça vaut rien et ça se monte sur tous types d'injections essences ou diesel)

les boitiers additionnels sur la rampe HP (c'est bcp mieux et pas trop cher surtout sur diesel)

les reprogrammations (là, c'est cher mais c'est le top car la cartographie d'injection est complètement revue mais c'est 500-600€)

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il y a plusieurs types de boitiers

les boitiers dits "résistances" qui faussent les valeurs de températures (ça vaut rien et ça se monte sur tous types d'injections essences ou diesel)

les boitiers additionnels sur la rampe HP (c'est bcp mieux et pas trop cher surtout sur diesel)

les reprogrammations (là, c'est cher mais c'est le top car la cartographie d'injection est complètement revue mais c'est 500-600€)

 

+1 :)

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La drire demandera une fiche technique et autorisation du constructeur.

 

:lol: Fin du rêve...

 

 

La DRIRE (service des mines ) n a pas besoin de l'autorisation du constructeur, mais l'homologation du véhicule a titre isolée, est une operation lourde administrativement et techniquement , passage à l'UTAC etc

 

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là, ça reste à prouver :jap: t'as des preuves de ce que tu dis ? :non:

quand j'essayais de régler le boitier (à cause du voyant défaut)je roulais avec la clip et chaque fois qu'un défaut s'affichait, c'était "pression supérieure au seuil maximum"

apparition du defaut à : 1750 bars pour une pompe qui devrait tourner vers 1300 - 1400 bars

surtout que ces boitiers se branchent sur le capteur de pression et agissent uniquement sur la pression donc risques au niveau pompe

là, tu parlais probablement d'une reprog à 500€ mais surrement pas de boitier additionnel

 

 

 

c est ce que je disait sa dépend du kit que tu achète. le tien change la pression de pompe que d autre change les paramètre turbo et temps d injection tout en respectent les paramètre du constructeur . c est la que les qualités de kit font la différence un si que les prix.

 

si je parle de kit car j en ai un mais c est pas le même prix

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ah, ok toi tu me parles d'un boitier qui vient se brancher sur ton calculateur, alors (c'est pas sur la xsara ?)

c'est un boitier qu'on appelle couramment "intermédiaire" c'est ça ? (comme pour les bio ethanol qu'on installe sur des voitures non prévues)

ça vaut dans les combien se genre de kit ?

aurais tu un photo ou un lien ?

j'espère que tu parles pas de ce genre de boitiers

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-DACIA-LOGAN-SANDERO-DUSTER-VAN-DCI-/130463990183?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e604281a7

car contrairement à ce qu'ils marquent, ça ne change ni les temps d'injection, ni aucune cartographie,(formation diesel HP à l'appui) le seul paramètre modifié c'est la pression (n'oublie pas qu'il y a déjà 3 injections par cylindre et par explosion)

et contrairement à ce qu'ils annoncent, c'est détectable à la valise (pas dans les défauts mais dans les paramètres) et ça joue sur la fiabilité (un DCI 85 sera un peu moins fiable qu'un DCI 70 à utilisation identique car c'est exactement les mêmes moteurs avec une carto différente) et ils te garantissent que le boitier (ils se mouillent pas)

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ok, ok, c'est bien un boitier additionnel (pas intermédiaire)

au niveau conso, j'ai vu que tu avais une baisse significative

est-ce indiqué à l'ordi de bord ou l'as tu calculée au réel ? car moi, l'ordi m'affiche selon les cas 1l de moins mais j'ai pas réussi à faire mieux que 0.4l de moins

pour la puissance au banc, ça colle tout à fait car sur le mien, on peut régler (ce que j'ai fait) et j'arrive à 118cv avec un bon logiciel précis par la prise obd et surtout en rentrant tous les paramètres véhicule (vitesse à 1000trs/min sur chaque rapport, Cx, Scx, poids réel + poids conducteur, température, pression atmo, .....) et surtout beaucoup plus de couple en bas et un couple constant à presque tous les régimes

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oui c est pareil pour moi plus de couple a plus ba regime et plus de puissance(112ch)

 

c est sur odb mais il y a une diferance entre 0.1 et 0.5l au 100/km quand t on recalcules soi meme . j ai calculer sur le mois et je faisais du 3.9l/100km

 

 

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