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Sandero

Sandero GPL : Quel moteur choisir le 1.4 ou le nouveau 1.2


Invité §jea578RN

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Invité §jea578RN

Bonjour, Je vais acheter une sandero blackline gpl. Le concessionnaire me dit qu'il y a le 1.4 8 soupapes qui est en fin de vie et le 1.2 16 soupapes qui le remplace. Je peux recevoir l'un ou l'autre en fonction des stocks. Mais si je patiente un peu ils auront éclusés les 1.4 et j'aurai alors assurément le 1.2. D'après vous j'achète maintenant pour avoir un 1.4 ou j'attends pour avoir un 1.2.

Lequel est le mieux ?

Merci ;)

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  • Réponses 108
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Ce n'est pas normal, soit tu as le choix et dans ce cas prends le 1.2L16V (plus moderne et moins d'entretien)

soit tu n'a pas le choix et dans ce cas ce n'est pas au bon vouloir de renault.

Quand tu commande une voiture, sur le bon de commande doit apparaitre la motorisation, la finition, le prix....

Donc le modele livré n'est pas lié a l'humeur du moment...

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Invité §jea578RN

En fait il m'a montré une note interne à renault qui indique qu'ils ne peuvent pas garantir lequel sera livré.

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Fait attention car apres le 31/12/2010 plus de prime de 2000€ meme sur le 1.2L16V

Donc a savoir si ca vaut le coup d'avoir l'un ou l'autre au pif et les 2000€ ou attendre et etre sur d'avoir le 1.2L16V sans les 2000€

 

Mais je confirme que cette situation (livraison de motorisation aleatoire) n'est pas legale !

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Invité §PSY286nx

Fait attention car apres le 31/12/2010 plus de prime de 2000€ meme sur le 1.2L16V

Donc a savoir si ca vaut le coup d'avoir l'un ou l'autre au pif et les 2000€ ou attendre et etre sur d'avoir le 1.2L16V sans les 2000€

 

Mais je confirme que cette situation (livraison de motorisation aleatoire) n'est pas legale !

 

 

Complètement d'accord avec Bebe!!

c'est quoi, ce cirque, tu achètes une voiture en tirant une boule dans un sac???!!la noire, c'est le 1,4, la blanche, c'est le 1,2???!!

A ce prix là, c'est cher la boule!!!

Le BC doit reprendre le type, la motorisation, les options, le prix. Comment peut-on avoir le même prix sur un 1,2 et un 1,4??

Quelqu'un est entrain de t'emmener en croisière!!!

 

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De toute façon je l'achète avant le 31/12.

Bonjour,

 

Achat avant 31/12/10 ne signifie pas obigatoirement de toucher la prime de 2000€. Il semble qu'il faille aussi être livré (à vérifier) avant le 31/03/11 et dans ce cas si tu veux absolument le 1.2 16V le délais sera peut être rallongé. Donc assure toi bien que tu auras droit à la prime quelque soit la date de livraison et s'il y à une différence de délais entre le 1.4 8V et le 1.2 16V.

 

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Une autre remarque à partir du 1/01/11 les moteurs ne doivent pas être à la norme euro 5? Car il me semble que le 1.4 8V n'est pas euro 5, donc normalement il ne serait pas commercialisable? Si quelq'un peut nous éclairer sur ce point. Merci.

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En fait il m'a montré une note interne à renault qui indique qu'ils ne peuvent pas garantir lequel sera livré.

 

 

 

Sans rire, ils se foutent de qui chez Renault ?

Si tu commandes un moteur 1.4, tu reçois le 1.4 et point barre ... à eux de se démerder !

 

Renault, c'est de plus en plus la loose et ne n'importe quoi !!

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Invité §jea578RN

Le 1.4 est euro 4 et le 1.2 est euro 5. C'est pour cela je crois qu'ils arrêtent le 1.4.

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Invité §ped802Rl

En GPL, je croyais qu'il n'y avait que le 1.4 disponible chez Dacia...

Le 1.2 16v n'étant possible que via un installateur GPL (type Borel)

me trompe-je??

 

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Invité §jea578RN

Oui tu te trompes j'ai vu les documents renault. Ils remplacent le 1.4 par le 1.2

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En GPL, je croyais qu'il n'y avait que le 1.4 disponible chez Dacia...

Le 1.2 16v n'étant possible que via un installateur GPL (type Borel)

me trompe-je??

 

 

Va sur le site DACIA puis sandero:

Le 1.2L GPL n'est pas encore dans le comparateur mais est present dans la section bonus ecologique...

 

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Si tu commandes un moteur 1.4, tu reçois le 1.4 et point barre ... à eux de se démerder !

 

 

 

Si il veut un 1.2L et qu'on lui livre le 1.4L, il pourra refuser la livraison le jour J pour non conformité du vehicule avec le bon de commande, mais quelle galere apres !!!

 

 

 

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Le concessionnaire me dit qu'il y a le 1.4 8 soupapes qui est en fin de vie et le 1.2 16 soupapes qui le remplace. Je peux recevoir l'un ou l'autre en fonction des stocks.

 

 

 

Apres reflexion, je pense que ton concessionnaire est un gros naze...

En fait le plus probable c'est que renault remplace le 1.4L par le 1.2L, mais qu'il laisse le choix au client de la motorisation jusqu'au 31/12, histoire d'ecouler encore quelques 1.4L...(bah oui tu comprend 1.4L c'est forcement mieux que 1.2L pour le commun des mortels qui n'y connaissent rien...!!! LOL !!!)

Je ne peux pas imaginer que renault prenne le risque de livrer des 1.4 a des personnes ayant commandé des 1.2L... C'est une grosse faute...c'est trop grossier et la repression des fraudes leur tomberait dessus.

Mais comme on n'a jamais tout vu, tout est possible quand meme...

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Invité §ped802Rl

Effectivement, il y a bien le 1.2 16v GPL dans la rubrique Bonus Eco du site Dacia, mais aucun de mes trois concessionnaire du coin n'ont cela en catalogue...

S'agit-il d'une nouveauté pour 2011 (et donc adieu bonus casse de 500€)?

Quelqu'un d'autre c'est-il vu proposer une 1.2 16v GPL dernièrement par Dacia??

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Invité §sup071DQ

Bonsoir,

 

c'est mon premier post :sol:

 

J'ai commandé il y a quelques jours un Sandero Lauréate 1.4 GPL (livrable en février) donc ce topic m’intéresse au pus haut point...

 

Concernant la norme Euro5 applicable au 1er Janvier, j'imagine qu'il s'agit des véhicules commandés à partir de cette date ? ou alors immatriculés ?

 

J'aurais préféré le 1.2L...

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Invité §sup071DQ

Je me répond à moi même, si je comprend bien cet article :

http://www.caradisiac.com/Tout-savoir-sur-les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-Euro-1503.htm

impossible d'immatriculer un véhicule ne respectant pas la norme Euro 5 après le 31/12/2010 :

La norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Autre article qui semble confirmer cela :

http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm

À compter de l’entrée en vigueur des normes Euro 5 et Euro 6, les États membres doivent refuser la réception, l’immatriculation, la vente et la mise en service des véhicules qui ne respectent pas ces limites d’émission. Un délai supplémentaire d’un an est prévu à chaque fois pour les véhicules de transport de marchandises (catégorie N1, classes II et III, et catégorie N2)et les véhicules conçus pour satisfaire des besoins sociaux spécifiques. Le calendrier est le suivant :

 

la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;

la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Je me fourvoie ? Dacia est-il dans l'obligation légale de me fournir un véhicule à la norme euro 5 à partir du 01/01/2011 ?

 

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Je me répond à moi même, si je comprend bien cet article :

http://www.caradisiac.com/Tout-savoir-sur-les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-Euro-1503.htm

impossible d'immatriculer un véhicule ne respectant pas la norme Euro 5 après le 31/12/2010 :

La norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Autre article qui semble confirmer cela :

http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm

À compter de l’entrée en vigueur des normes Euro 5 et Euro 6, les États membres doivent refuser la réception, l’immatriculation, la vente et la mise en service des véhicules qui ne respectent pas ces limites d’émission. Un délai supplémentaire d’un an est prévu à chaque fois pour les véhicules de transport de marchandises (catégorie N1, classes II et III, et catégorie N2)et les véhicules conçus pour satisfaire des besoins sociaux spécifiques. Le calendrier est le suivant :

 

la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;

la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Je me fourvoie ? Dacia est-il dans l'obligation légale de me fournir un véhicule à la norme euro 5 à partir du 01/01/2011 ?

 

 

 

Bonjour.

 

Ta voiture est livrable en Février, la logique voudrait que l'immatriculation se fasse quelque jours avant la remise des clés.

il va donc se passer pour toi, ce qui s'est passé pour nous avec les dates de changement de prime à la casse : Renault va immatriculer ton véhicule bien avant.

 

Bilan, tu devrais avoir une immatriculation de fin Décembre 2010 pour un véhicule livré en 2011

 

Si cela ne touche à à la garantie (date de livraison faisant foi), en revanche, tu vas perdre un millésime (pour la décote) car ta voiture aura "1ère immatriculation xx/xx/2010"

Attention, les vendeurs te diront "mais noonnn, c'est pas vraiii, c'est fini les millésimes, etc" ... tu diras ça aussi à ton assureur le jour où il faudra calculer la cote de ta voiture (je ne te le souhaite pas, mais ça peut arriver à tout le monde).

C'est donc peut-être le moyen pour faire pression sur Renault afin qu'il te livre le 1.2 au même prix et à la même date ...

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La cote d'un vehicule ne se fait pas a l'année mais au mois, donc janvier 2011 à la place de fevrier 2011 ou decembre 2010 à la place de janvier 2011, ca va pas aller chercher bien loin (surtout pour des vehicules au prix faible)... De plus il faut, pour le bonus de 2000€ que la voiture soit immatriculée avant le 31 mars 2011... Ca laisse un peu de marge, mais la date va arriver vite...

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La cote d'un vehicule ne se fait pas a l'année mais au mois, donc janvier 2011 à la place de fevrier 2011 ou decembre 2010 à la place de janvier 2011, ca va pas aller chercher bien loin (surtout pour des vehicules au prix faible)... De plus il faut, pour le bonus de 2000€ que la voiture soit immatriculée avant le 31 mars 2011... Ca laisse un peu de marge, mais la date va arriver vite...

 

Oui et non, un restylage ou un renouvellement de modèle peut faire chuter la côte à vitesse grand V et ce en quelques semaines. :bah:

 

Mais bon dans l'immédiat pour ce qui concerne DACIA ce n'est pas à l'ordre du jour. ;)

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Oui et non, un restylage ou un renouvellement de modèle peut faire chuter la côte à vitesse grand V et ce en quelques semaines. :bah:

 

Mais bon dans l'immédiat pour ce qui concerne DACIA ce n'est pas à l'ordre du jour. ;)

 

 

On est d'accord !!

 

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Invité §sup071DQ

Ta voiture est livrable en Février, la logique voudrait que l'immatriculation se fasse quelque jours avant la remise des clés.

il va donc se passer pour toi, ce qui s'est passé pour nous avec les dates de changement de prime à la casse : Renault va immatriculer ton véhicule bien avant.

 

Bilan, tu devrais avoir une immatriculation de fin Décembre 2010 pour un véhicule livré en 2011

 

Si cela ne touche à à la garantie (date de livraison faisant foi), en revanche, tu vas perdre un millésime (pour la décote) car ta voiture aura "1ère immatriculation xx/xx/2010"

Attention, les vendeurs te diront "mais noonnn, c'est pas vraiii, c'est fini les millésimes, etc" ... tu diras ça aussi à ton assureur le jour où il faudra calculer la cote de ta voiture (je ne te le souhaite pas, mais ça peut arriver à tout le monde).

C'est donc peut-être le moyen pour faire pression sur Renault afin qu'il te livre le 1.2 au même prix et à la même date ...

 

 

Je suis bien d'accord...

J'avais d'ailleurs refuser la prestation de réalisation des démarches d'immatriculation (70€) pour les réaliser moi même...

 

Je vais questionner le concessionnaire et on verra bien ce qu'il dit...

 

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La cote d'un vehicule ne se fait pas a l'année mais au mois, donc janvier 2011 à la place de fevrier 2011 ou decembre 2010 à la place de janvier 2011, ca va pas aller chercher bien loin (surtout pour des vehicules au prix faible)... De plus il faut, pour le bonus de 2000€ que la voiture soit immatriculée avant le 31 mars 2011... Ca laisse un peu de marge, mais la date va arriver vite...

 

 

Tu iras dire ça à Mr l"Argus ou à Mr Autoplus !

De même, bien des "experts" ne prennent pas cette peine et se réfèrent à la cote "annuelle" !

Je l'ai constaté de visu suite à un accident de mon père !!!!

 

Et si jamais tu veux revendre ta voiture, ce sera "une 2010" et pas une "2011" telle qu'elle devrait être.

 

Perso, je n'aurais pas pris le "risque" de faire moi même les démarches d'immatriculation ... à cause, justement, de ce changement de norme.

Par conte, j'aurais bataillé ferme avec l'escroc le commercial Reno pour me le faire offrir !

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Invité §sup071DQ

Sur le site de Dacia aujourd'hui le 1.2 16s GPL a disparu et le 1.4GPL a réapparu...

 

Et un nouveau venu le 1.6MPI Bio Ethanol Euro 4....

Sortir une nouvelle motorisation à la norme Euro 4 28 jours avant qu'il ne soit plus au norme quelle est l'intérêt ?

 

hum hum ça tâtonne dure sur la mise en ligne des motorisations....

 

 

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je viens d'avoir mon vendeur RENAULT DACIA qui m'explique qu'il a eu une note interne ce matin leur faisant ordre de refuser toute commande GPL pour ces 2 marques en rapport à l'écobonus 2000 €.

en clair, ils ne sont pas certains de livrer et immatriculer avant le 1er avril 2011 ! donc refus de vente si écobonus 2000 € !

avez vous les memes informations ?

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Bien sur j'avais bien compris, mais je ne suis pas suffisament passionné par la sandéro GPL pour la commander sans l'écobonus !!!

certaines concessions peuvent encore avoir du GPL, parceque déjà en précommande (et livrable bien avant le 1er avril), mais dans ce cas il m'affirme que ce sera du 1.4 et en aucun cas du 1.2 16v.

il m'assure que c'est immatriculable sur 2011 malgrès que ce soit de l'EURO4 grace à un quota légal qu'ont les concessionnaires.

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Bien sur j'avais bien compris, mais je ne suis pas suffisament passionné par la sandéro GPL pour la commander sans l'écobonus !!!

certaines concessions peuvent encore avoir du GPL, parceque déjà en précommande (et livrable bien avant le 1er avril), mais dans ce cas il m'affirme que ce sera du 1.4 et en aucun cas du 1.2 16v.

il m'assure que c'est immatriculable sur 2011 malgrès que ce soit de l'EURO4 grace à un quota légal qu'ont les concessionnaires.

 

 

 

Supermanfr comptait le faire lui même .. .source de risques et emmerdes diverses et variées avec l'administration ... !

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Invité §dem184BL
risques et emmerdes diverses et variées avec l'administration

 

comme si c'était possible !! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Invité §sup071DQ

il m'assure que c'est immatriculable sur 2011 malgré que ce soit de l'EURO4 grâce à un quota légal qu'ont les concessionnaires.

 

 

J'ai vu ça ailleurs aussi... mais dans ce cas il faudra que je leur laisse s'en charger bien sur...

 

 

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