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Logan

Plaquettes de freins sur 1.5 dci mcv


Invité §g2d528uF

Messages recommandés

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Invité §dee352RT

Quiz de la qualité des plaquettes d'origine aussi (trop tendre (du Charal :lol: ) ) :??:

 

Je vous dirai quelle en était la marque cet aprem ...

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Invité §dee352RT

DEBICA...pitête?

 

 

:lol:

 

 

Rigole pô , j'ai fais un tour rapidos chez Center-Car, j'ai vu du no-name a partir de 25 euros, alors je ne m'étonnerai qu'a moitié sur la qualité ...meme sur un organe d'aussi grande importance qu'étant les freins.

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Mon MCV DCI85 de 02/2008 a 65000kms et les plaquettes sont d'origines et usée à 60%...

Je n'ai fait que 5000kms d'autoroute maxi (hors autoroute IDF genre A86 et periph) !

Je vais meme devoir changer les disques en meme temps que les plaquettes ....

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Invité §mcv345bg

:eek::beuh:

 

36 000 et tes plaquettes sont déjà mortes?? :blague:

 

Même sur un MCV je trouve ça vraiment très peu, un minimum du double aurait été plus logique. :voyons:

 

98500 KM et toujours les mèmes, ça freine encore :love:

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Invité §dee352RT

Je vous dirai quelle en était la marque cet aprem ...

 

 

Mes anciennes plaquettes pour info, sont siglées Renault.

 

Usure de 70 a 80 % ,et pour l'une d'elle allant a 90% .

 

Par contre , pour l'anedote, j'annonçais 24 euros pour le changement des plaquettes , mais hors facturation du produit dégraissant frein (Label auto dans mon cas ) 4.90 euros en sus ^^ .

 

Je regarde donc le mécano faire, et nop, pas une goutte de dégraissant de mise ;)

 

Je laisse donc faire et arrive a la caisse et demande le restant de la bombe facturée , on me remet un flacon vide :lol:

 

Mon sang ne fait qu'un tour, très vite , "devant mon enthousiasme débordant " , on me rembourse les 4.90 .

 

Donc, conseil, les arnaques , meme petites ne cessent pas, malgré ce que l'on veut bien nous faire croire, et je plains quand ce sont ces dames qui se présentent pour une réparation de nos jours ...

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Toujours et encore des ptites arnaques..........

 

Petite anecdote : j'avais un Partner (pigeot) il y a quelques années. Changement de distribution avec la totale ....je remet le compteur journalier à zéro :D en relevant le km total aussi :D Je reprend mon auto et surprise ....une demi heure d'essai de facturé pour 100m parcourus :lol: grosse mise au point avec le "chef"

qui me dit que la voiture a tourné toute une après-midi ....au ralenti :lol: donc remboursement de l'essai ... faut pas déconné ,non ! :lol:

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Invité §kal411Nl

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

pour info je viens de faire changer mes plaquettes et disques sur ma MCV 1.5 dci ambiance de 01/2007. J'en ai eu pour 259.46 € (prix des pièces HT : jeu de disques 118.33, et jeu de plaquettes 59.95)

voilà les références:

plaquettes

freins001.jpg.132fa6302c8090bfcf5ea86b781b6b2e.jpg

disques

freins003.jpg.3b8568998a7e0c59f30a67fd1bf2bd9e.jpg

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Invité §rac713fQ

qui peut me renseigner sur les références exact pour un kit complet de frein arrière à tambour pour une logan break I5DCI . Il y a plusieurs modèles !!! Ici en guadeloupe pas évident de trouver .Donc sur internet quel site et surtout quelle référence

Merci Voiture neuve 1er mise en circulation 2009 a l'aide je n'en peux plus de chercher

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Bonsoir,

 

Je viens de changer mes plaquettes avant (première fois de ma vie que je change des plaquettes).

J'ai mis des TRW GDB1749 d'Oscaro à 22 euros !

 

Super prix je trouve. Et belles économies réalisées !

Mais j'en ai sué !

 

J'ai préparé tous le matos (dont clés de 13 et 15), je démonte une roue, premier couac, étrier fixé avec deux vis allen... je cherche dans mon matos et dans mon jeu de clés, et évidemment, il faut une clé 7mm (qui ne figure jamais dans les kits...).

Donc on remonte la roue et on file au magasin (petit arrêt en chemin, dans ma précipitation, j'ai oublié de resserrer les boulons de la roue...), on achète une clé 7mm à 3€ (avec un manche assez long car à n'en pas douter, va falloir forcer).

Retour à la maison, on redémonte la roue (on déclipse le "ressort") et comme il fallait s'en douter, faut forcer légèrement... j'arrive à dévisser la première vis (du bas), j'attaque la seconde qui est super bien placée et qui nous laisse au moins 3cm de jeu pour forcer sur la clé... bref ça passe avec une autre suée, et sans faire tomber la voiture (bah oui j'ai pas de chandelles... mais j'ai mis des cales en bois n'étant pas suicidaire).

J'utilise un petit serre-joint pour rentrer le verrin (manip pas super facile avec le flexible, faut trouver la bonne position, étrier reposant ses fesses sur la direction).

Je suis des conseils incitant à poncer légèrement les nouvelles plaquettes pour raboter les angles. Je les mets en place, je remonte l'étrier.

J'attrape une nouvelle suée avec ce satané ressort.

Je remonte la roue.

Et hop, on recommence sur la roue suivante.

 

Et on s'en va tester tout cela dans l'allée légèrement en pente, on retire le frein à main, la voiture recule, on freine... du moins on essaie, pédale molle... frein à main et on se souvient qu'il fallait actionner le frein 3-4 fois pour retrouver leur usage... C'est revenu, on va faire un petit tour avec quelques appréhensions tout de même en espérant n'avoir pas fait de boulettes ^^ Cela freine bien, on est rassuré, on rentre à la maison.

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Bonsoir,

 

Je viens de changer mes plaquettes avant (première fois de ma vie que je change des plaquettes).

J'ai mis des TRW GDB1749 d'Oscaro à 22 euros !

 

Super prix je trouve. Et belles économies réalisées !

Mais j'en ai sué !

 

J'ai préparé tous le matos (dont clés de 13 et 15), je démonte une roue, premier couac, étrier fixé avec deux vis allen... je cherche dans mon matos et dans mon jeu de clés, et évidemment, il faut une clé 7mm (qui ne figure jamais dans les kits...).

Donc on remonte la roue et on file au magasin (petit arrêt en chemin, dans ma précipitation, j'ai oublié de resserrer les boulons de la roue...), on achète une clé 7mm à 3€ (avec un manche assez long car à n'en pas douter, va falloir forcer).

Retour à la maison, on redémonte la roue (on déclipse le "ressort") et comme il fallait s'en douter, faut forcer légèrement... j'arrive à dévisser la première vis (du bas), j'attaque la seconde qui est super bien placée et qui nous laisse au moins 3cm de jeu pour forcer sur la clé... bref ça passe avec une autre suée, et sans faire tomber la voiture (bah oui j'ai pas de chandelles... mais j'ai mis des cales en bois n'étant pas suicidaire).

J'utilise un petit serre-joint pour rentrer le verrin (manip pas super facile avec le flexible, faut trouver la bonne position, étrier reposant ses fesses sur la direction).

Je suis des conseils incitant à poncer légèrement les nouvelles plaquettes pour raboter les angles. Je les mets en place, je remonte l'étrier.

J'attrape une nouvelle suée avec ce satané ressort.

Je remonte la roue.

Et hop, on recommence sur la roue suivante.

 

Et on s'en va tester tout cela dans l'allée légèrement en pente, on retire le frein à main, la voiture recule, on freine... du moins on essaie, pédale molle... frein à main et on se souvient qu'il fallait actionner le frein 3-4 fois pour retrouver leur usage... C'est revenu, on va faire un petit tour avec quelques appréhensions tout de même en espérant n'avoir pas fait de boulettes ^^ Cela freine bien, on est rassuré, on rentre à la maison.

 

Parfaitement résumé pour le néophyte :bien:

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Invité §zoe755In

bonjour.. j'ai une question ,au changement de plaquettes , faut il changer systématiquement,les vis de colonnettes? merçi ..

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Invité §zoe755In

ça revient ,a 52 euro 2 vis de colonnette soit 102 euro pour 4 ttc.

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