Invité §Mac268Vm 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 J'ai une berline Logan 15 DCI. Elle a 6 mois. Je viens d'avoir un problème de vitesses bloquées..........sur l'autoroute ! ! ! Avez-vous déjà eu des problèmes avec la boîte de vitesse , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ahe371jG 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Merde !!!!!!!!!! je vais vite annuler ma commande ps: explique bloquée comment ??? tu pouvais plus enlever la vitesse ??? tu l'a emmenée au garage ??? c'est quoi la panne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac268Vm 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 La Logan est super, n'annule pas ta commande. Je ne pouvais plus passer de vitesse et en restant au point mort j'ai pu me mettre sur le côté. J'attends le diagnostic ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Sur le Dci il me semble que c'est une commande par câble, sans doute un souci à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb0104FD 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 sur 1,4 et 1,6 mpi boite JH,commandes pat tringles. sur 1,5 dci et 1,6 16v boite JR,commandes par câbles,ces dernières sont moins précises,plus sujettes à problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Que ni ni point de problème faut juste passer en douceur ce n'est pas un tracteur, pour les violents du poignet enfiler un oursin sur la tète de levier hi hi 900km pas encore resenti de problème de boite de vitesse, peut-ètre pour la marche arrière { ont veut ce garrer rapidement ça klaxonne derrière } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Entre les boites de vitesse de ma lolo et celle de ma Suzuki, toutes les 2 à cables visiblement, il y a pas photo point de vue agrément... Victoire écrasante de ma lolo Croisons les doigts pour la fiabilité ( d'ailleurs celle des boites Suzuki est pas terrible, semble t'il ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 sur 1,4 et 1,6 mpi boite JH,commandes pat tringles. sur 1,5 dci et 1,6 16v boite JR,commandes par câbles,ces dernières sont moins précises,plus sujettes à problèmes. JH3 à tringle sur toutes les Logan berline, ainsi que sur les MCV 1.4mpi et MCV 5 places 1.6 mpi JR5 à câble sur les MCV 1.5 DCI, 1.6 16v et 1.6 mpi 7 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 JH3 à tringle sur toutes les Logan berline, ainsi que sur les MCV 1.4mpi et MCV 5 places 1.6 mpi JR5 à câble sur les MCV 1.5 DCI, 1.6 16v et 1.6 mpi 7 places. Donc c'est pour cela que la boite de ma lolo est bien plus agréable que celle de ma Suzuki ? Tringle powaaaa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Donc c'est pour cela que la boite de ma lolo est bien plus agréable que celle de ma Suzuki ? Tringle powaaaa ? Je suis passé d'un coup à la JR5 de la MCV DCI à la JH3 de ma Prestige. La JH3 n'est, comme le reste, pas rôdée, pourtant les vitesses beaucoup mieux, sans accrocher, sans faire de bruit, que dans la MCV. VIVE LES TRINGLES euuuuuuuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Je trouve aussi les tringles plus précises que les cables, mais c'est chacun sont goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Je trouve aussi les tringles plus précises que les cables, mais c'est chacun sont goût. En l'occurence, je suis passé en une journée d'une BV à câble rôdée à une BV à tringle pas rôdée, et malgré tout, la BV à tringle est plus précise, vérouille mieux et est plus silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Je ne comprend pas bien : dans quel cas le constructeur aurait il plus d'interet à mettre une boite par cable et vice versa!!Dans la berline de ma femme 1.4 : la boite et plus douce plus precise et effectivement silencieuse comparé au mcv 1.6 16V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSX823zG 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Je ne comprend pas bien : dans quel cas le constructeur aurait il plus d'interet à mettre une boite par cable et vice versa!!Dans la berline de ma femme 1.4 : la boite et plus douce plus precise et effectivement silencieuse comparé au mcv 1.6 16V. C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi. Je precise sans pour autant dramatiser sur l'usage de la boite. car au quotidien ce n'est en aucun cas un cauchemard, si j'avais a refaire mon choix se serait à nouveaux un 16V pour la souplesse du moteur et surtouttttttt l'usage au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSX823zG 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Je precise sans pour autant dramatiser sur l'usage de la boite. car au quotidien ce n'est en aucun cas un cauchemard, si j'avais a refaire mon choix se serait à nouveaux un 16V pour la souplesse du moteur et surtouttttttt l'usage au quotidien Il n'est pas trop bruyant à 130 avec une boîte de vitesse si courte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 En decibel à 130 le 1.4l n'est ni meilleur ni pire, mais il y a pire la polo tdi d'un copain : un vacarme du tonnerre.Mais comparé au dci et surtout le tdi , le 130 sur le 16V c'est largement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Au contraire, j'aurais bien aimé la boîte courte du MCV sur ma berline. Mais avec la commande de ma berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Je suis rarement a 130 mais au quotidien plus proche des 100/110.Largement mieux en decibel qu'une polo tdi , mieux que mon ancienne seat toledo tdi que j'avais jadis, mieux mais alors beaucoup mieux que la kangoo dci 65 que j'avais dernierement, et mieux que la skoda fabia tdi de mon papa, et quasi identique que l'opel corsa essence 1.4 de ma soeur.J'ai reellemnt essayé toute sorte de voiture avant de me lancer dans mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Je trouve qu'à 4500trs en 5, le niveau sonore est tout à fait honnête C'est vers 5000 / 5500 que ça commence à être un peu élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Au contraire, j'aurais bien aimé la boîte courte du MCV sur ma berline. Mais avec la commande de ma berline Il y a quand meme peu de difference entre boite à tringle et par cable le seul desagrement de la boite par cable survient à froid, passé les 2 premiers kilometre rien à dire si je compare avec la 1.4 de ma femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Ah ? tu as trouvé ? J'ai loupé plusieurs passages de vitesses avec la MCV, quasi jamais avec la mienne Pourtant les hauts régimes arrivent beaucoup plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 tu abuses aleph, tu vai une conduite a droite ou une conduite à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 tu abuses aleph, tu vai une conduite a droite ou une conduite à gauche C'est peut-être du à l'accoudoir de ma berline, par contre, j'ai toujours ma position idéale pour passer les viteses, avec Sinon, d'expérience, conduite à droite ou à gauche, on s'habitue très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi. Reglage en permanence tu dis, renseignement prit aupres d'un copain mecano renault sur avignon, c'est faux et archi faux d'autant plus que sur du long terme les tringleries s'averent fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Sur les JH/JC3, les tringleries sont beaucoup moins fragiles que les synchros de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 En parlant de boite, j'ai eu l'occasion d'essayer la peugeot 308 de mon voisin 23000€ (j'aurai decidemment toujours du mal digerer les tableaux de bord peugeot) aleph, c'est maintenant que tu vas rire, la boite de vitesse n'est pas top, des difficultés à enclencher la 1ere,la 2eme c'est identique. pour le reste ça va.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Une bonne boîte de vitesse PSA, ça n'existe pas Putain de correcteur à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Une bonne boîte de vitesse PSA, ça n'existe pas Putain de correcteur à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Je ne me suis jamais plein des boîtes de vitesses utilisées par PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 T'es vraiment pas difficile alors, ou tu n'as eu que des PSA d'avant 1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb435Pd 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Ma 405 de 93 me pose fréquemment des problèmes effectivement Sinon pour ma LOLO pas de problèmes jusqu'a présent après 16000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Ma 405 de 93 me pose fréquemment des problèmes effectivement Sinon pour ma LOLO pas de problèmes jusqu'a présent après 16000 Km. Sur l'ex 405 de mon beauf, impossible régulièrement de passer la marche arrière. Sur ma 106, c'était pas jojo non plus ( ça craquait sec ) Vive Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Sur la 106, c'est vrai c 'est pas la joie, et sur la 206 que j'avais jadis pas mieux qu'une mcv.J'ai toujours eu des difficultées avec la marche arriere sur 106, 206, 306.Les autres numeros jamais essayé.Sauf une 308, dont la boite accroche sur un 1.6 16V.........La limite zero defaut n'existe pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 autre numéro: 309 la marche arrière est parfois difficile à enclencher mais la boite a quand même 220 000 km et l'embrayage n'a du être changé qu' à 210 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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