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Logan

Boîte de vitesse


Invité §Mac268Vm

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Invité §Mac268Vm

J'ai une berline Logan 15 DCI. Elle a 6 mois.

Je viens d'avoir un problème de vitesses bloquées..........sur l'autoroute ! ! !

Avez-vous déjà eu des problèmes avec la boîte de vitesse ,

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  • Réponses 62
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Invité §ahe371jG

Merde !!!!!!!!!! je vais vite annuler ma commande :ange:

 

ps: explique bloquée comment ??? tu pouvais plus enlever la vitesse ??? tu l'a emmenée au garage ??? c'est quoi la panne ????

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Invité §Mac268Vm

La Logan est super, n'annule pas ta commande. Je ne pouvais plus passer de vitesse et en restant au point mort j'ai pu me mettre sur le côté. J'attends le diagnostic ! ! !

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Invité §mb0104FD

sur 1,4 et 1,6 mpi boite JH,commandes pat tringles.

sur 1,5 dci et 1,6 16v boite JR,commandes par câbles,ces dernières sont moins précises,plus sujettes à problèmes. :jap:

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Que ni ni point de problème faut juste passer en douceur ce n'est pas un tracteur, pour les violents du poignet enfiler un oursin sur la tète de levier :lol: hi hi

900km pas encore resenti de problème de boite de vitesse, peut-ètre pour la marche arrière { ont veut ce garrer rapidement ça klaxonne derrière }

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Invité §mou628SZ

Entre les boites de vitesse de ma lolo et celle de ma Suzuki, toutes les 2 à cables visiblement, il y a pas photo point de vue agrément...

Victoire écrasante de ma lolo :fier:

Croisons les doigts pour la fiabilité :cyp: ( d'ailleurs celle des boites Suzuki est pas terrible, semble t'il :cyp: )

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Invité §ale773DW

sur 1,4 et 1,6 mpi boite JH,commandes pat tringles.

sur 1,5 dci et 1,6 16v boite JR,commandes par câbles,ces dernières sont moins précises,plus sujettes à problèmes. :jap:

 

 

:nanana:

 

JH3 à tringle sur toutes les Logan berline, ainsi que sur les MCV 1.4mpi et MCV 5 places 1.6 mpi

JR5 à câble sur les MCV 1.5 DCI, 1.6 16v et 1.6 mpi 7 places.

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Invité §mou628SZ

:nanana:

 

JH3 à tringle sur toutes les Logan berline, ainsi que sur les MCV 1.4mpi et MCV 5 places 1.6 mpi

JR5 à câble sur les MCV 1.5 DCI, 1.6 16v et 1.6 mpi 7 places.

 

 

Donc c'est pour cela que la boite de ma lolo est bien plus agréable que celle de ma Suzuki ?

Tringle powaaaa ? :D

 

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Invité §ale773DW

Donc c'est pour cela que la boite de ma lolo est bien plus agréable que celle de ma Suzuki ?

Tringle powaaaa ? :D

 

 

Je suis passé d'un coup à la JR5 de la MCV DCI à la JH3 de ma Prestige.

 

La JH3 n'est, comme le reste, pas rôdée, pourtant les vitesses beaucoup mieux, sans accrocher, sans faire de bruit, que dans la MCV.

 

VIVE LES TRINGLES :o

 

euuuuuuuh leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

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Invité §Zas558KF

Je trouve aussi les tringles plus précises que les cables, mais c'est chacun sont goût.

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Invité §ale773DW

Je trouve aussi les tringles plus précises que les cables, mais c'est chacun sont goût.

 

 

En l'occurence, je suis passé en une journée d'une BV à câble rôdée à une BV à tringle pas rôdée, et malgré tout, la BV à tringle est plus précise, vérouille mieux et est plus silencieuse

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Invité §tor457uE

Je ne comprend pas bien : dans quel cas le constructeur aurait il plus d'interet à mettre une boite par cable et vice versa!!Dans la berline de ma femme 1.4 : la boite et plus douce plus precise et effectivement silencieuse comparé au mcv 1.6 16V.

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Invité §GSX823zG

Je ne comprend pas bien : dans quel cas le constructeur aurait il plus d'interet à mettre une boite par cable et vice versa!!Dans la berline de ma femme 1.4 : la boite et plus douce plus precise et effectivement silencieuse comparé au mcv 1.6 16V.

 

 

 

C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi.

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Invité §tor457uE

C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi.

 

Je precise sans pour autant dramatiser sur l'usage de la boite. car au quotidien ce n'est en aucun cas un cauchemard, si j'avais a refaire mon choix se serait à nouveaux un 16V pour la souplesse du moteur et surtouttttttt l'usage au quotidien

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Invité §GSX823zG

Je precise sans pour autant dramatiser sur l'usage de la boite. car au quotidien ce n'est en aucun cas un cauchemard, si j'avais a refaire mon choix se serait à nouveaux un 16V pour la souplesse du moteur et surtouttttttt l'usage au quotidien

 

 

Il n'est pas trop bruyant à 130 avec une boîte de vitesse si courte ?

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Invité §tor457uE

En decibel à 130 le 1.4l n'est ni meilleur ni pire, mais il y a pire la polo tdi d'un copain : un vacarme du tonnerre.Mais comparé au dci et surtout le tdi , le 130 sur le 16V c'est largement mieux.

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Invité §ale773DW

Au contraire, j'aurais bien aimé la boîte courte du MCV sur ma berline. Mais avec la commande de ma berline :o

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Invité §tor457uE

Je suis rarement a 130 mais au quotidien plus proche des 100/110.Largement mieux en decibel qu'une polo tdi , mieux que mon ancienne seat toledo tdi que j'avais jadis, mieux mais alors beaucoup mieux que la kangoo dci 65 que j'avais dernierement, et mieux que la skoda fabia tdi de mon papa, et quasi identique que l'opel corsa essence 1.4 de ma soeur.J'ai reellemnt essayé toute sorte de voiture avant de me lancer dans mon achat.

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Invité §ale773DW

Je trouve qu'à 4500trs en 5, le niveau sonore est tout à fait honnête :oui:

 

C'est vers 5000 / 5500 que ça commence à être un peu élevé :cyp:

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Invité §tor457uE

Au contraire, j'aurais bien aimé la boîte courte du MCV sur ma berline. Mais avec la commande de ma berline :o

 

Il y a quand meme peu de difference entre boite à tringle et par cable le seul desagrement de la boite par cable survient à froid, passé les 2 premiers kilometre rien à dire si je compare avec la 1.4 de ma femme.

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Invité §ale773DW

Ah ? tu as trouvé ? :beuh: J'ai loupé plusieurs passages de vitesses avec la MCV, quasi jamais avec la mienne :bah: Pourtant les hauts régimes arrivent beaucoup plus vite :W

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Invité §tor457uE

tu abuses aleph, tu vai une conduite a droite ou une conduite à gauche :lol::lol:

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Invité §ale773DW

tu abuses aleph, tu vai une conduite a droite ou une conduite à gauche :lol::lol:

 

 

:ddr:

 

C'est peut-être du à l'accoudoir de ma berline, par contre, j'ai toujours ma position idéale pour passer les viteses, avec :fier:

 

Sinon, d'expérience, conduite à droite ou à gauche, on s'habitue très vite :oui:

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Invité §tor457uE

C'est bien pour cela que je compte acheter une MCV 1.6 mpi et non 1.6 16v car la 1.6 mpi (en 5 places) possède une boîte JH3 à commande par tringles. La boîte JR5 (commande par cables) nécessite un réglage en permanance. Donc pas de 1.6 16v pour moi.

 

Reglage en permanence tu dis, renseignement prit aupres d'un copain mecano renault sur avignon, c'est faux et archi faux d'autant plus que sur du long terme les tringleries s'averent fragiles.

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Invité §ale773DW

Sur les JH/JC3, les tringleries sont beaucoup moins fragiles que les synchros de toutes façons :cyp:

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Invité §tor457uE

En parlant de boite, j'ai eu l'occasion d'essayer la peugeot 308 de mon voisin 23000€ (j'aurai decidemment toujours du mal digerer les tableaux de bord peugeot) aleph, c'est maintenant que tu vas rire, la boite de vitesse n'est pas top, des difficultés à enclencher la 1ere,la 2eme c'est identique. pour le reste ça va..........

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Invité §ale773DW

Une bonne boîte de vitesse PSA, ça n'existe pas :L

 

Putain de correcteur à la con :roll:

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Invité §ale773DW
Une bonne boîte de vitesse PSA, ça n'existe pas :L

 

Putain de correcteur à la con :roll:

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Invité §Zas558KF

Je ne me suis jamais plein des boîtes de vitesses utilisées par PSA.

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Invité §ale773DW

T'es vraiment pas difficile alors, ou tu n'as eu que des PSA d'avant 1990 :ddr:

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Invité §seb435Pd

Ma 405 de 93 me pose fréquemment des problèmes effectivement

 

Sinon pour ma LOLO pas de problèmes jusqu'a présent après 16000 Km.

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Invité §mou628SZ

Ma 405 de 93 me pose fréquemment des problèmes effectivement

 

Sinon pour ma LOLO pas de problèmes jusqu'a présent après 16000 Km.

 

 

Sur l'ex 405 de mon beauf, impossible régulièrement de passer la marche arrière. :D

Sur ma 106, c'était pas jojo non plus ( ça craquait sec )

 

Vive Peugeot :ange:

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Invité §tor457uE

Sur la 106, c'est vrai c 'est pas la joie, et sur la 206 que j'avais jadis pas mieux qu'une mcv.J'ai toujours eu des difficultées avec la marche arriere sur 106, 206, 306.Les autres numeros jamais essayé.Sauf une 308, dont la boite accroche sur un 1.6 16V.........La limite zero defaut n'existe pas.....

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