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Logan

Boîte de vitesse


Invité §Mac268Vm

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Invité §tor457uE

j'espere etre sur le meme chemin avec mon mcv.Pour le moment tres satisfait.

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Invité §Zas558KF

T'es vraiment pas difficile alors, ou tu n'as eu que des PSA d'avant 1990 :ddr:

 

 

Avant et après, je ne les trouve pas imprécises et je ne crois pas avoir un jour manqué un rapport. Pour en revenir à la Logan, la boîte de ma 1.4Mpi est très agréable, mais si on pousse à fond il faut être extrêment rapide pour changer de vitesse.

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Invité §ale773DW

Sur la mienne, faut bien synchroniser si on veut pas taper le rupteur :cyp:

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Invité §inv265OI

Bonjour,

 

J'ai une Logan Lauréat de bientôt 3 ans avec 164000 km. Ma boite de vitesse s'est cassé et d'après le garagiste Renaud c'est parce qu'il n'y a plus d'huile dedans. Je voudrais savoir si un cas similaire vous est déjà arrivé?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses

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Invité §tek767ev

je suis assez content de mes commandes par cables, je n'ai jamais raté aucun rapport, et pourtant ... :sol:

 

il faut savoir que les commandes par cables sont de plus en plus utilisées, y compris sur les autos de courses, et pourtant la, elle en prennent plein la tronche ... j'ai deja eu a régler commandes a tringles et cables, et les cables sont beaucoup plus facile

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Invité §Ver713lo

Bonjour,

 

J'ai une Logan Lauréat de bientôt 3 ans avec 164000 km. Ma boite de vitesse s'est cassé et d'après le garagiste Renaud c'est parce qu'il n'y a plus d'huile dedans. Je voudrais savoir si un cas similaire vous est déjà arrivé?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses

 

164000 km en trois ans. :eek:

54000 km par an. Très gros rouleur en effet.

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Invité §mou628SZ

Il a pas le temps il roule tout le temps :o

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Invité §inv265OI

j'ai fais une erreur j'ai 64000 km :DD

 

et je comprend pas pourquoi j'ai un tel problème de boite de vitesse qui risque de me couter 2000€ si je n'arrive pas a trouver des cas similaire...

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Invité §mou628SZ

j'ai fais une erreur j'ai 64000 km :DD

 

et je comprend pas pourquoi j'ai un tel problème de boite de vitesse qui risque de me couter 2000€ si je n'arrive pas a trouver des cas similaire...

 

 

:voyons:

 

Elle est garantie 3 ans cette voiture :bah:

 

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Invité §inv265OI

Oui elle est garantie... Il cherche tout pour pas le faire à leur charge :(

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Invité §mou628SZ

Oui elle est garantie... Il cherche tout pour pas le faire à leur charge :(

 

 

Même si il n'y avait pas d'huile dedans, ce n'est pas de ta faute :bah:

 

Donc tu n'as rien à payer :bah:

 

Si ils ne veulent pas céder colle leur un procès au c**

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Invité §CIT340mS

sur 1,4 et 1,6 mpi boite JH,commandes pat tringles.

sur 1,5 dci et 1,6 16v boite JR,commandes par câbles,ces dernières sont moins précises,plus sujettes à problèmes. :jap:

 

 

L' inconvénient avec les commandes par tringle c'est que si l'on heurte un objet trainant sur la chaussée et qu'il cogne sous la voiture, la tringle peut-ètre arrachée ou tordu ! ( exemple vécu avec une TWINGO ) :pfff:

 

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Invité §CIT340mS

Sur ZX et SAXO, je pestais après l

 

la marche arrière souvent dure à passer, par contre, toutes les autres vitesses passaient comme dans une motte de beurre frais !!! :):):)

Sur ma MCV 1.6 16V, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, tout cela se vérouille bien et rien ne coince ou craque !!! :)

 

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Invité §Man050fk

Sur les 205 1.1 et 1.4 la marche arrière était une vraie misère. :q

A frois en hiver, c'était carrément l'horreur mais il faut se rappeler que la boite à vitesse était dans le carter moteur et c'était l'huile moteur qui servait d'huile de boite. De par sa viscosité faible, par rapport à huile de boite, l'huile moteur c'est pas le top pour les passages de vitesses.

Sur Clio 3 1.5 dCi 85 nickel sur tous les rapports marche arrière comprise. :love:

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Invité §Zas558KF

Sur les 205 1.1 et 1.4 la marche arrière était une vraie misère. :q

A frois en hiver, c'était carrément l'horreur mais il faut se rappeler que la boite à vitesse était dans le carter moteur et c'était l'huile moteur qui servait d'huile de boite. De par sa viscosité faible, par rapport à huile de boite, l'huile moteur c'est pas le top pour les passages de vitesses.

Sur Clio 3 1.5 dCi 85 nickel sur tous les rapports marche arrière comprise. :love:

 

 

Uniquement sur les moteurs XU dont la technologie remonte au mécaniques de la Peugeot 204, ils ont été remplacé pour le millésime 1988 par les moteur TU en même temps que le premier restylisage de la 205 (nouveau tableau de bord et hayon). Il y avait d'autres cylindrées en moteur XU notemment le 954 cm³.

Pour passer la marche arrière il était conseillé de double débrayer.

 

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Invité §Man050fk

Oui, effectivement les modèles que j'ai eu dataient d'avant 1988. D'ailleurs, je préférais ces modèles là pour le tableau de bord et ses commandes de ventilation-chauffage à levier. Mes parents en ont une d'après cette date avec les commandes par boutons ronds à tourner c'est une misère.

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Invité §Zas558KF

J'ai eu un peu tous les modèles de 205, je regrette d'avoir été obliger de les revendre. Le plus ennuyeux était de passer d'une GR1360 1987 à une GR 1360 1988, la commande de starter n'était pas du même côté du volant.,je me suis fait avoir plus d'une fois.

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Invité §cab102TX

hier le 30 mars 2012, j'ai ma boite de vitesse sur laureate 1.5 dci 70 qui a exploser, gros bruit de casserole dans compartiment moteur puis, patinage de l'embrayage, à 110 km/h ca fait mal.j'ai fini en roue libre

uniquement la 2* et 3* fonctionnaient

resultat garage: boite hs pignons 1* et marche arriere cassés , les copeaux se sont incrustés dans les engrenages et paf....

 

bon elle a 160000km et est de juin 2006 mais bon je ne fait que de l'autoroute et donc je ne trouve pas ca normal donc je vais voir renault pour une prise en charge sur la reparation.

sinon je ne regrette pas du tout cette voiture qui est excellente, c'est la premiere grosse tuile qui m'arrive sur ma logan.

bonne journée

cabinard 78sol.gif.fb435c830ca433fe9840a4a682f3a9e5.gif

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hier le 30 mars 2012, j'ai ma boite de vitesse sur laureate 1.5 dci 70 qui a exploser, gros bruit de casserole dans compartiment moteur puis, patinage de l'embrayage, à 110 km/h ca fait mal.j'ai fini en roue libre

uniquement la 2* et 3* fonctionnaient

resultat garage: boite hs pignons 1* et marche arriere cassés , les copeaux se sont incrustés dans les engrenages et paf....

 

bon elle a 160000km et est de juin 2006 mais bon je ne fait que de l'autoroute et donc je ne trouve pas ca normal donc je vais voir renault pour une prise en charge sur la reparation.

sinon je ne regrette pas du tout cette voiture qui est excellente, c'est la premiere grosse tuile qui m'arrive sur ma logan.

bonne journée

cabinard 78sol.gif.98ac77d3144aeb83ad776d6d6c4a8ef8.gif

 

 

Y'a antinomie entre tes propos, ce serait le synchro de 5eme qui aurait pété, j'aurais compris, mais là non.gif.74fde5e7e7e9d51f40cc5b7d02af4095.gif

Y'a un PB sur ta boite spécifiquement, à moins que tu ne l'ais jamais fait vidanger :??:

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