Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia SAndero 1.2 16V GPL préparée chez Borel


sofasurfer

Messages recommandés

Bonsoir sofasurfer,

Borel t'a conseillé de faire le rodage directement en GPL ?

 

 

Bonsoir

 

Borel soutient qu'il est tout a fait possible d'effectuer le rodage en GPL, à condition de le réaliser sur 2000 km, soit le double du rodage essence.

 

Le doublement de la distance de rodage s'explique par la moindre usure du moteur en utilisant le GPL.

 

Je pense que si Borel l'affirme, je peux effectuer mon rodage de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bonsoir

 

Borel soutient qu'il est tout a fait possible d'effectuer le rodage en GPL, à condition de le réaliser sur 2000 km, soit le double du rodage essence.

 

Le doublement de la distance de rodage s'explique par la moindre usure du moteur en utilisant le GPL.

 

Je pense que si Borel l'affirme, je peux effectuer mon rodage de cette manière...

 

Oui Borel sont de vrais pros eux ;)

Ceci dit mon concessionnaire Dacia m'avait dit la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Bonsoir

 

Borel soutient qu'il est tout a fait possible d'effectuer le rodage en GPL, à condition de le réaliser sur 2000 km, soit le double du rodage essence.

 

Le doublement de la distance de rodage s'explique par la moindre usure du moteur en utilisant le GPL.

 

Je pense que si Borel l'affirme, je peux effectuer mon rodage de cette manière...

 

 

le piston monte et descend le même nombre de fois dans le cylindre, ce n'est pas parce qu'il y a utilisation de GPL en lieu et place de l'essence que les segment s'abimeront moins rapidement. Les segments raclent exactement la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

le piston monte et descend le même nombre de fois dans le cylindre, ce n'est pas parce qu'il y a utilisation de GPL en lieu et place de l'essence que les segment s'abimeront moins rapidement. Les segments raclent exactement la même chose.

 

J'me faisais la même réflexion. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le piston monte et descend le même nombre de fois dans le cylindre, ce n'est pas parce qu'il y a utilisation de GPL en lieu et place de l'essence que les segment s'abimeront moins rapidement. Les segments raclent exactement la même chose.

 

 

Ba écoute tout ce qui m'a été dit c'est que le GPL use moins le moteur par rapport au SP donc il faut doubler la distance de rodage, ceci m'a été conseillé par un spécialiste GPL qui a pignon sur ure depuis 30 ans, mais si tu le souhaites je demanderai des explications techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ba écoute tout ce qui m'a été dit c'est que le GPL use moins le moteur par rapport au SP donc il faut doubler la distance de rodage, ceci m'a été conseillé par un spécialiste GPL qui a pignon sur ure depuis 30 ans, mais si tu le souhaites je demanderai des explications techniques...

 

Par curiosité technique ouais merci. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein partiel en GPL, tout s'est très bien déroulé, l'orifice GPL étant le standard français, aucun adaptateur a prévoir, la griffe du pistolet s'enclenche facilement...

 

GPL acheté chez Agip, je calcule une consommation de 9.85 l/100km en mode mixte, je pense que c'est normal vu que le véhicule a 320km...

 

J'avais perçu des odeurs de gaz dans l'habitacle, j'ai laissé la fenêtre ouvert lors du plein de GPL et un peu de gaz est rentré dans l'abitacle, il n'y a plus d'odeur maintenant...

 

Pour l'installation rien a dire pour le moment, j'ai essayé de permuter le GPL et le SP lancé à 3000 tours/minute, il n'y a aucun a coup, aucun bruit, aucune perte de puissance a signaler... Nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL acheté chez Agip, je calcule une consommation de 9.85 l/100km en mode mixte, je pense que c'est normal vu que le véhicule a 320km...

Avec une Black Line 1.4 MPI GPL, je n'ai qu'une seule fois dépassé ce chiffre.

 

Par contre, je suis maintenant quasiment sûr que ma consommation GPL Totalgaz est inférieure aux consommations de gaz d'autres marques. Une comparaison serait intéressante...

 

Voir:

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/442835.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Je me souviens d'avoir ma fenêtre avant droite légèrement ouverte, il se pourrait qu'un peu de gaz se soit introduit dans l'habitacle au moment du décrochage du pistolet...

 

Oui pas très grave, mais a surveiller quand meme, on en sait jamais sur une voiture neuve...

 

Sinon elle suce 10L/100 km en mode mixte pour le moment, je pense que cela est normal vu qu'elle n'a roulé que 327km...

 

Quand meme, moi sur les premiers pleins de ma sandero au gaz je tournais a 8l/100 (1l4 equipée gaz d'origine). Ca as évolué dans le bon sens depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand meme, moi sur les premiers pleins de ma sandero au gaz je tournais a 8l/100 (1l4 equipée gaz d'origine). Ca as évolué dans le bon sens depuis?

 

 

Moi 9,5l au pire de cas.

Aujourd'hui avec 3700 km au compteur entre 8 et 9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, moi sur les premiers pleins de ma sandero au gaz je tournais a 8l/100 (1l4 équipée gaz d'origine). Ca as évolué dans le bon sens depuis?

 

 

Oui oui le chiffre a baissé a 8.7l /100k après 400 nouveaux kilomètres, je pense que au prochain plein je serai proche des 8l/100...

 

La vendeuse de chez Borel m'a expliqué tout cela, que c'est tout a fait normal de constater une surconsommation lors des premiers kilomètres, le temps que le moteur s"use un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

moi perso j avais roder au sp (1100km) et mon premier plein de gaz à été vider en un peu plus de 400km (réservoir 32l litres utile) je pense qu à terme tu devrai avoir une conso voisine de la mienne. je sais pas comment font certains pour consommé moins de 8l de facon régulière: quand il fait bien froid la mienne consomme 8l5 facile, un petit 8 l ces temps ci avec les températures plus clémente.

tu as un réservoir de quelle capacité utile? pour faire simple tu peu mettre combiens de litres quand ton réservoir est à sec?

à propos de changement de mode: une fois lors d un dépassement lancé à 4000 tours ca as basculer à l essence pour cause de plus de gaz. hé bien quel à coup! wow ca surprend! après m etre arreter j ai basculer au gaz de nouveau et j ai pu faire encore 8 à 10 km en roulant piano. généralement quand ca bascule au gaz quand on es haut dans les tours il en reste un peu. sur ma 206 au gaz qui avais un système par aspiration la panne de gaz prévenais: quand j étais pied au planché ca n accélérai plus du tout et pour finir meme en ayant le pied léger impossible de prendre de la vitesse en gros ca prévenais un bon 10km avant la panne de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

ha oui j oubliais, tu fait quel type de parcours, quelle distance? ca m intrigue qu avec un 1l2 tu ne fasse pas mieux qu avec le vieux 1l4. tes conditions de circulation doivent y etre pour quelquechose je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j avais roder au sp (1100km) et mon premier plein de gaz à été vider en un peu plus de 400km (réservoir 32l litres utile) je pense qu à terme tu devrai avoir une conso voisine de la mienne. je sais pas comment font certains pour consommé moins de 8l de facon régulière: quand il fait bien froid la mienne consomme 8l5 facile, un petit 8 l ces temps ci avec les températures plus clémente.

tu as un réservoir de quelle capacité utile? pour faire simple tu peu mettre combiens de litres quand ton réservoir est à sec?

à propos de changement de mode: une fois lors d un dépassement lancé à 4000 tours ca as basculer à l essence pour cause de plus de gaz. hé bien quel à coup! wow ca surprend! après m etre arreter j ai basculer au gaz de nouveau et j ai pu faire encore 8 à 10 km en roulant piano. généralement quand ca bascule au gaz quand on es haut dans les tours il en reste un peu. sur ma 206 au gaz qui avais un système par aspiration la panne de gaz prévenais: quand j étais pied au planché ca n accélérai plus du tout et pour finir meme en ayant le pied léger impossible de prendre de la vitesse en gros ca prévenais un bon 10km avant la panne de gaz.

 

 

J'ai un réservoir de 67l, soit 53 à 54 l de capacité utile... Plutot sympa, ca evite les penuries de gaz sachant que les pompes GPl ne sont pas pléthore...

 

Je n'ai pas essayé le changement de carburant à 4000 tours, mais je sais que à 3000-3500t/mn, le passage SP/gaz ne produit aucun a coup, on ne sent absolument rien... J'essayerai dans des tours plus élevés quand j'aurai fini mon "rodage"...

 

Oui pour la conso il y a le phénomène "moteur neuf" qui elève la consommation dans les premiers kilomètres, plus le calulateur GPL qui n'est pas adapté d'origine a la voiture ( contrairement au dacia d'origine GPL) et qui va apprendre à délivrer au plus juste la bonne quantité de GPL sur les 2000 premiers kilomètres...

 

En tous les cas je vois déjà que la jauge GPL descend bien plus lentement depuis le dernier plein, je pense annoncer une bien meilleure conso au prochain polein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un réservoir de 67l, soit 53 à 54 l de capacité utile... Plutot sympa, ca evite les penuries de gaz sachant que les pompes GPl ne sont pas pléthore...

 

Je n'ai pas essayé le changement de carburant à 4000 tours, mais je sais que à 3000-3500t/mn, le passage SP/gaz ne produit aucun a coup, on ne sent absolument rien... J'essayerai dans des tours plus élevés quand j'aurai fini mon "rodage"...

 

Oui pour la conso il y a le phénomène "moteur neuf" qui elève la consommation dans les premiers kilomètres, plus le calulateur GPL qui n'est pas adapté d'origine a la voiture ( contrairement au dacia d'origine GPL) et qui va apprendre à délivrer au plus juste la bonne quantité de GPL sur les 2000 premiers kilomètres...

 

En tous les cas je vois déjà que la jauge GPL descend bien plus lentement depuis le dernier plein, je pense annoncer une bien meilleure conso au prochain polein...

 

Bonjour,

la jauge GPL est fiable ? (elle ne l'est pas du tout sur les GPL Dacia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la jauge GPL est fiable ? (elle ne l'est pas du tout sur les GPL Dacia)

 

 

Une jauge GPL ne sera jamais aussi fiable qu'une jauge essence, en rapport à l'elasticité du gaz liquéfié.

 

Pour ce qui concerne la jauge sur mon véhicule, il y a 4 voyants, 3 verts ert un rouge. J'effectue 300 km avant que le 1 er voyant ne s'éteigne, mais je ne suis jamais allé assez loin pour voir le voyant rouge s'allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

 

J'ai un réservoir de 67l, soit 53 à 54 l de capacité utile... Plutot sympa, ca evite les penuries de gaz sachant que les pompes GPl ne sont pas pléthore...

 

Je n'ai pas essayé le changement de carburant à 4000 tours, mais je sais que à 3000-3500t/mn, le passage SP/gaz ne produit aucun a coup, on ne sent absolument rien... J'essayerai dans des tours plus élevés quand j'aurai fini mon "rodage"...

 

Oui pour la conso il y a le phénomène "moteur neuf" qui elève la consommation dans les premiers kilomètres, plus le calulateur GPL qui n'est pas adapté d'origine a la voiture ( contrairement au dacia d'origine GPL) et qui va apprendre à délivrer au plus juste la bonne quantité de GPL sur les 2000 premiers kilomètres...

 

En tous les cas je vois déjà que la jauge GPL descend bien plus lentement depuis le dernier plein, je pense annoncer une bien meilleure conso au prochain polein...

 

 

Ha ouais 54 litres ca te fait pres de 700km d'autonomie, vraiment sympa car avec mes 32 litres je te cache pas que sur long parcours faut prevoir pour le gaz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

 

Je n'ai pas essayé le changement de carburant à 4000 tours, mais je sais que à 3000-3500t/mn, le passage SP/gaz ne produit aucun a coup, on ne sent absolument rien

 

oui dans ton cas c'est parce que le calculateur as attendu le moment le plus propice. pour ma part l'injection gaz c'est coupée net en pleine acceleration d'ou l'a coup virile :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

 

En tous les cas je vois déjà que la jauge GPL descend bien plus lentement depuis le dernier plein, je pense annoncer une bien meilleure conso au prochain plein...[/quotemsg]

 

 

A therme tu fera comme tout les gplistes, tu roulera au journalier car franchement la jauge gpl est un peu aleatoire faut bien l'avouer. Purée! 54 litres trankil emile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je vois déjà que la jauge GPL descend bien plus lentement depuis le dernier plein, je pense annoncer une bien meilleure conso au prochain plein...

 

 

 

A therme tu fera comme tout les gplistes, tu roulera au journalier car franchement la jauge gpl est un peu aleatoire faut bien l'avouer. Purée! 54 litres trankil emile!

 

 

 

Parmi les raisons qui m'ont décidé à investir dans un kit installé par Borel, je ne te cache pas que la capacité du réservoir est la principale... En effet, on ne trouve pas des pompes GPL partout et je pense que le réservoir de 32L utiles poussera l'usager à rouler souvent en mode essence, faute de temps pour faire le plein de GPL ou faute de station a proximité quand le réservoir se vide... En plus de cela, pas besoin de chercher une station GPL en cas de déplacement lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les raisons qui m'ont décidé à investir dans un kit installé par Borel, je ne te cache pas que la capacité du réservoir est la principale... En effet, on ne trouve pas des pompes GPL partout et je pense que le réservoir de 32L utiles poussera l'usager à rouler souvent en mode essence, faute de temps pour faire le plein de GPL ou faute de station a proximité quand le réservoir se vide... En plus de cela, pas besoin de chercher une station GPL en cas de déplacement lointain...

Il est vrai que le réservoir GPL de la 1.4 MPI (34 litres utiles) est un peu "short"... Perso, il me permet de faire quand même près de 400 km.

Sur des trajets réguliers comme les miens (126 km Aller & Retour), je fais un plein tous les 3 trajets et ainsi ne roule jamais de façon continue en mode essence.

 

Pour les plus longs voyages, c'est sûr, il vaut mieux prévoir à l'avance où on va s'approvisionner. A noter que, dans ce cas, le GPS est bien utile car il peut "embarquer" toute la base de données des stations GPL françaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les raisons qui m'ont décidé à investir dans un kit installé par Borel, je ne te cache pas que la capacité du réservoir est la principale... En effet, on ne trouve pas des pompes GPL partout et je pense que le réservoir de 32L utiles poussera l'usager à rouler souvent en mode essence, faute de temps pour faire le plein de GPL ou faute de station a proximité quand le réservoir se vide... En plus de cela, pas besoin de chercher une station GPL en cas de déplacement lointain...

Il est vrai que le réservoir GPL de la 1.4 MPI (34 litres utiles) est un peu "short"... Perso, il me permet de faire quand même près de 400 km.

Sur des trajets réguliers comme les miens (126 km Aller & Retour), je fais un plein tous les 3 trajets et ainsi ne roule jamais de façon continue en mode essence.

 

Pour les plus longs voyages, c'est sûr, il vaut mieux prévoir à l'avance où on va s'approvisionner. A noter que, dans ce cas, le GPS est bien utile car il peut "embarquer" toute la base de données des stations GPL françaises...

 

 

D'un point de vue purement économique, un diesel serait peut être plus adapté à ta situation, d'autant plus que a vitesse soutenue (autoroute), le diesel est bien moins gourmand que le GPL...

 

Apres c'est une question de choix et de projection de l'usage du véhicule dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 538km de route depuis mon dernier plein ( :D Merci Borel :D ) et le voyant rouge qui ne s'allume toujours pas, je me décide à effectuer le plein de GPL.

 

J'ai mis 41 litres de GPL, ce qui veut dire que j'ai consommé 7.9litres /100km et que a cet allure ( 90% d'extra urbain) je peux effectuer 680km avant de vider totalement le réservoir GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Désolé de faire remonter ce topic, mais au final est-ce qu'on a eu un topic avec des photos de la partie GPL de cette Sandero GPL by Borel ?

 

Plus précisément j'aimerais en savoir plus pour le réservoir, car 53L contre les 34L en monte d'origine... ça change! Est-ce que le plancher de coffre est réhaussé avec le montage Borel ?

 

Egalement, j'ai lu qu'il n'est pas nécessaire de visser l'adaptateur de remplissage vu que c'est directement la coupelle, est-ce que Borel l'a néanmoins positionnée derrière la trappe à essence comme c'est le cas pour le montage d'origine ? Ou au contraire est-elle visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...