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Sandero

Quoi acheter : Sandero ou Clio III ?


Invité §Bar222iC

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Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où poster ça... j'aurais besoin de vos lumières.

Je m'apprête à changer de voiture et j'hésite entre Clio III 1.2L 16v 75 GPL Expression Clim et Sandero 1.4L 8v 75 GPL Lauréate (+clim).

 

Devis en main, on est kif-kif (grosse remise sur Clio).

 

Je me fous :

- du look, de la déco et de l'emballage,

- de l'image "low-cost" ou "pas low-cost" que reflèterait la caisse.

 

Ce qui m'importe, c'est :

- en premier : la fiabilité,

- en second : l'agrément (confort pour un gabarit de 2m et 110kg, agrément moteur et sécurité),

- en troisième : pouvoir faire l'entretien courant moi même (une fois la garantie échue),

- en quatrième : le coût d'usage et d'entretien.

 

Usage dodo-boulot et boulot-dodo (environ 30km aller simple sur route nationale), une fois par mois environ 100 bornes semi-chargé et maxi un gros voyage annuel (500km) à 2, chargé jusqu'à la gueule.

 

Voilà, entre les 2 modèles, lequel choisiriez vous (merci d'expliquer pourquoi) ?

 

 

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Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où poster ça... j'aurais besoin de vos lumières.

Je m'apprête à changer de voiture et j'hésite entre Clio III 1.2L 16v 75 GPL Expression Clim et Sandero 1.4L 8v 75 GPL Lauréate (+clim).

 

Devis en main, on est kif-kif (grosse remise sur Clio).

 

Je me fous :

- du look, de la déco et de l'emballage,

- de l'image "low-cost" ou "pas low-cost" que reflèterait la caisse.

 

Ce qui m'importe, c'est :

- en premier : la fiabilité,

- en second : l'agrément (confort pour un gabarit de 2m et 110kg, agrément moteur et sécurité),

- en troisième : pouvoir faire l'entretien courant moi même (une fois la garantie échue),

- en quatrième : le coût d'usage et d'entretien.

 

Usage dodo-boulot et boulot-dodo (environ 30km aller simple sur route nationale), une fois par mois environ 100 bornes semi-chargé et maxi un gros voyage annuel (500km) à 2, chargé jusqu'à la gueule.

 

Voilà, entre les 2 modèles, lequel choisiriez vous (merci d'expliquer pourquoi) ?

 

 

 

Tu n'as pas beaucoup cherché toi :pfff:http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet3354.htm

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Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où poster ça... j'aurais besoin de vos lumières.

Je m'apprête à changer de voiture et j'hésite entre Clio III 1.2L 16v 75 GPL Expression Clim et Sandero 1.4L 8v 75 GPL Lauréate (+clim).

 

Devis en main, on est kif-kif (grosse remise sur Clio).

 

Je me fous :

- du look, de la déco et de l'emballage,

- de l'image "low-cost" ou "pas low-cost" que reflèterait la caisse.

 

Ce qui m'importe, c'est :

- en premier : la fiabilité,

- en second : l'agrément (confort pour un gabarit de 2m et 110kg, agrément moteur et sécurité),

- en troisième : pouvoir faire l'entretien courant moi même (une fois la garantie échue),

- en quatrième : le coût d'usage et d'entretien.

 

Usage dodo-boulot et boulot-dodo (environ 30km aller simple sur route nationale), une fois par mois environ 100 bornes semi-chargé et maxi un gros voyage annuel (500km) à 2, chargé jusqu'à la gueule.

 

Voilà, entre les 2 modèles, lequel choisiriez vous (merci d'expliquer pourquoi) ?

 

 

Personnellement je choisirais la Clio III, mais vu tes préoccupation la sandéro semble plus adaptée

 

 

 

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop où poster ça... j'aurais besoin de vos lumières.

Je m'apprête à changer de voiture et j'hésite entre Clio III 1.2L 16v 75 GPL Expression Clim et Sandero 1.4L 8v 75 GPL Lauréate (+clim).

 

Devis en main, on est kif-kif (grosse remise sur Clio).

 

Je me fous :

- du look, de la déco et de l'emballage,

- de l'image "low-cost" ou "pas low-cost" que reflèterait la caisse.

 

Ce qui m'importe, c'est :

- en premier : la fiabilité,

 

+1 pour la Sandero

 

- en second : l'agrément (confort pour un gabarit de 2m et 110kg, agrément moteur et sécurité),

 

 

Vue ton "format" tu sera plus à l'aise dans une sandero, surtout à partir de la laureate avec siege et volant reglable en hauteur

L'agrément moteur de la Dacia est meilleure, grâce au poids plus faible de la Dacia et au couple supérieur et situe plus bas du 1400

 

La clio à une étoile au crash test en Plus et un meilleure freinage

 

- en troisième : pouvoir faire l'entretien courant moi même (une fois la garantie échue),

 

 

+1 indubitablement pour la Dacia.

Il suffit d'ouvrir le capot pour comprendre.

 

- en quatrième : le coût d'usage et d'entretien.

 

 

Selon le dernier numero special de l'Argus les Dacia sont imbattable en terme de cout des pieces.

Cela dit, si il est vrai que la Clio Gpl n'a pas besoin de reglages du jeu des soupapes, alors c'est un gros avantage pour cette derniere.

La conso est très proche entre les deux (0,5l de plus pour la Dacia d'un carburant à 0,70 Euros le litre) et la roumaine compense par un agrément mécanique et des perfs un poil meilleure

L'assurance sera moins chère sur la Dacia.

 

Usage dodo-boulot et boulot-dodo (environ 30km aller simple sur route nationale), une fois par mois environ 100 bornes semi-chargé et maxi un gros voyage annuel (500km) à 2, chargé jusqu'à la gueule.

 

 

+1 pour la Dacia

(espace à bord dispo, couple moteur plus présent pour balader tout ca)

 

Voilà, entre les 2 modèles, lequel choisiriez vous (merci d'expliquer pourquoi) ?

 

 

La Sandero pour ma part, pour les raisons citées plus haut.

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Invité §Ver713lo

+1 pour la Sandero

 

- en second : l'agrément (confort pour un gabarit de 2m et 110kg, agrément moteur et sécurité),

 

 

Vue ton "format" tu sera plus à l'aise dans une sandero, surtout à partir de la laureate avec siege et volant reglable en hauteur

L'agrément moteur de la Dacia est meilleure, grâce au poids plus faible de la Dacia et au couple supérieur et situe plus bas du 1400

 

La clio à une étoile au crash test en Plus et un meilleure freinage

 

- en troisième : pouvoir faire l'entretien courant moi même (une fois la garantie échue),

 

 

+1 indubitablement pour la Dacia.

Il suffit d'ouvrir le capot pour comprendre.

 

- en quatrième : le coût d'usage et d'entretien.

 

 

Selon le dernier numero special de l'Argus les Dacia sont imbattable en terme de cout des pieces.

Cela dit, si il est vrai que la Clio Gpl n'a pas besoin de reglages du jeu des soupapes, alors c'est un gros avantage pour cette derniere.

La conso est très proche entre les deux (0,5l de plus pour la Dacia d'un carburant à 0,70 Euros le litre) et la roumaine compense par un agrément mécanique et des perfs un poil meilleure

L'assurance sera moins chère sur la Dacia.

 

Usage dodo-boulot et boulot-dodo (environ 30km aller simple sur route nationale), une fois par mois environ 100 bornes semi-chargé et maxi un gros voyage annuel (500km) à 2, chargé jusqu'à la gueule.

 

 

+1 pour la Dacia

(espace à bord dispo, couple moteur plus présent pour balader tout ca)

 

Voilà, entre les 2 modèles, lequel choisiriez vous (merci d'expliquer pourquoi) ?

 

 

La Sandero pour ma part, pour les raisons citées plus haut.

 

T'es vraiment un Taliban toi. :W

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Invité §vet233KH

On m'a dit que la Sandero a des suspensions d'anciennes Renault. J'ai examiné les dessous d'une Renault Clio 3 et d'une Dacia Sandero. Je n'ai pas vu la différence. :??: Peut-être les réglages ? Encore plus dures sur l'une que l'autre ?

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On m'a dit que la Sandero a des suspensions d'anciennes Renault. J'ai examiné les dessous d'une Renault Clio 3 et d'une Dacia Sandero. Je n'ai pas vu la différence. :??: Peut-être les réglages ? Encore plus dures sur l'une que l'autre ?

 

 

Cela a été dit, écrit, répété, amplifié, déformé :D Train AR de Clio III, et train AV de Clio II :o

 

La Clio II a été commercialisée en 1998, son train AV devait beaucoup à Mégane 1, sortie, elle, en 1996

 

La Clio III date de 2004, mais la Micra et la Modus qui partagent sa plateforme, datent de 2003

 

Donc on peut bien parler de trains roulants provenant d'anciennes Renault, mais pas de R12 ou Frégate non plus, hein ;)

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Invité §vet233KH

Merci pour l'info. Donc, quand méme, il n'y a pas grandes différences avec une Clio 3. Ce sont des gens qui veulent dévaloriser la Sandero qui racontent que les suspensions seraient des systèmes archaiques.

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Ce sont des gens qui veulent dévaloriser la Sandero qui racontent que les suspensions seraient des systèmes archaiques.

 

 

Ou des gens qui trouvent le prix tellement bas qu'il y a forcément un problème... bah.gif.f865f09c86e42a91c96bf0021b376028.gif

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Invité §nou418ps

 

 

Sauf que sur cet encien topic on parle de la Dacia 1400 GPL et de la Clio III 1200 GPL .

Deux voitures qui n'existent plus au catalogue.

 

Seule la Sandero est encore dispo avec le 1200 GPL qui equipait la Clio III.

Ce moteur permet une reduction tres nette de la consommation (1l en moins)

et des contraintes d'entretien des Dacia GPL.

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Invité §vet233KH

 

Cela a été dit, écrit, répété, amplifié, déformé :D Train AR de Clio III, et train AV de Clio II :o

 

La Clio II a été commercialisée en 1998, son train AV devait beaucoup à Mégane 1, sortie, elle, en 1996

 

La Clio III date de 2004, mais la Micra et la Modus qui partagent sa plateforme, datent de 2003

 

Donc on peut bien parler de trains roulants provenant d'anciennes Renault, mais pas de R12 ou Frégate non plus, hein ;)

Le train ar. de la Clio et la Sandero ressemble quand même à celui de la R12: deux ressorts hélicoïdaux et une barre entre les deux roues; un système simple par rapport à d'autres modèles Renault plus sophistiqués : roue arrières indépendantes, barres de torsions...qui donnaient des suspensions plus molles.

Pour la Frégate , je ne vois pas de point commun. C'est une propulsion.

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Le train ar. de la Clio et la Sandero ressemble quand même à celui de la R12: deux ressorts hélicoïdaux et une barre entre les deux roues; un système simple par rapport à d'autres modèles Renault plus sophistiqués : roue arrières indépendantes, barres de torsions...qui donnaient des suspensions plus molles.

Pour la Frégate , je ne vois pas de point commun. C'est une propulsion.

 

Heu nan pas vraiment, sur Clio ou SANDERO on est sur un essieu en "H" à profil déformable et épure programmée, on est dans de la "récup'" pour la marque Low-Cost mais faut quand même pas exagérer, ce sont des voitures modernes. bah.gif.48f5ab9a72dd1ac7ca64dc284557a5f4.gif

 

R12:

TA12.jpg

 

 

Clio III:

http://www.cass-auto.com/data/images_annonces/train_ARR.JPG

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Le train ar. de la Clio et la Sandero ressemble quand même à celui de la R12: deux ressorts hélicoïdaux et une barre entre les deux roues; un système simple par rapport à d'autres modèles Renault plus sophistiqués : roue arrières indépendantes, barres de torsions...qui donnaient des suspensions plus molles.

Pour la Frégate , je ne vois pas de point commun. C'est une propulsion.

 

De loin avec de mauvaises Lunettes ;)

 

C'est un essieu "à épure programmée" qui donne les mêmes sensation et la même qualité de tenue de route que des roues indépendantes (la "Barre entre entre les 2 roues se déforme), il doit cependant certainement couté effectivement moins cher à fabriquer

 

L'essieu AR de la R12 (ou R18, c'est quasiment le même) était rigide avec les coup de raquette dans le cul que cela implique lorsque la route est bosselée et/ou qu'on attaque un peu

 

J'ai le même train AR sur ma Clio Estate de travail et sa tient très bien le pavé (Et je la ménageux pas heinglol.gif.67b650c26837752368abe06b085fedad.gif)

 

Le seul reproche qu'on puisse faire à ce train AR est pour la Logan Berline, qui a tendance à "partir du cul" quand on a dépassé les bornes des limitescry.gif.9b06574873709ae9379c646830706396.gif

 

Edit: Crotte, grillé par le Modo pendant que je rédigeai ma prose cry.gif.9b06574873709ae9379c646830706396.gif

cry.gif.0bf9cfb414566df56bd3f0613509a2ce.gif

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Invité §vet233KH

Il manque les deux ressorts dans la photo du train ar.suspensions.jpg

"les coup de raquette dans le cul que cela implique lorsque la route est bosselée" a dit R16-59.

On les a aussi avec le train ar. actuel, dit "déformable". J'ai fait plusieurs parcours dans des petites routes de campagne, assis à l'ar. d'une Clio 3. Dans le passé j'ai fait aussi des parcours en R12. Le plus confortable était le système à roues indépendantes comme dans les R19, R4, R5,Super5, R9. Où bien c'est que je deviens plus sensible ?

Sur certains modèles de chez Nissan , il y a surement ce genre de suspensions ; à cause de la collaboration Nissan Renault ?

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Donc on peut bien parler de trains roulants provenant d'anciennes Renault, mais pas de R12 ou Frégate non plus, hein ;)

 

alain3839.gif.5db461c54196fd435b8bfbb94341fee0.gifabygail.gif.6d648e0726daa9e0c0cf7b61b26b1db9.gif

 

C'est un essieu "à épure programmée" qui donne les mêmes sensation et la même qualité de tenue de route que des roues indépendantes (la "Barre entre entre les 2 roues se déforme), il doit cependant certainement couté effectivement moins cher à fabriquer

 

L'essieu AR de la R12 (ou R18, c'est quasiment le même) était rigide avec les coup de raquette dans le cul que cela implique lorsque la route est bosselée et/ou qu'on attaque un peu

 

style différent mais idem fiat ritmo et golf 1 gti avec des lames en guise de barre (si je ne me trompe pas )

sur bien des voitures ""moderne "" elles sont si dures que ce sont les vertebres qui prennent les coups de raquettes et déforme la colonne alex883.gif.9d1739a3759fc04de3f512d81faac3c6.gif

 

 

 

 

un train arriere comme cela ,je n'appelle pas ça du progret........ ni même un train roulant ! bon pour une remorque 500kg "peu etre"750 ?

 

il y a 25 en autre honda faisait des trains roulant avec triangle , et a l'attaque dans un virage au levé brutal d'accélérateur elle ne bougeait pas !

une 205 gti dans les même condition c'était IRRATTRAPABLE ! malgré le faite d'accélérer et de contrebraquer si...on n'en n'avait le temps !

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Invité §vet233KH

Dans le temps, ce type de train ar. était appelés aussi: "semi-rigide" par des journalistes spécialisés. Il y a des automobilistes qui disent que plus le train arrière est rigide (sur traction), mieux ça tiens la route. Ce serait un compromis entre tenue de route et confort ? :??: et en plus si ça coute moins cher que des roues indép....;les constructeurs sont contents.

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Dans le temps, ce type de train ar. était appelés aussi: "semi-rigide" par des journalistes spécialisés. Il y a des automobilistes qui disent que plus le train arrière est rigide (sur traction), mieux ça tiens la route.

 

 

Prends le volant d'une R18 ou d'un Espace 1, tu m'en diras des nouvelles :o

 

Il y a des automobilistes qui n'y connaisent rien aux voitures ;)

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Invité §vet233KH

Dans le temps aussi, il y avait beaucoup d'automobilistes qui préféraient des suspensions dures.

Je n'ai pas conduit ces modèles de Renault et Dacia, mais d'anciennes Renault à suspensions molles, confortables , comme une R16 ; et il me semble que ça accrochait très bien la route. :??:

Pour mémoire: Les premières Clio avaient encore,en train ar., le système à roues indépendantes et barres de torsions des Super5. A mon avis ce devait être plus confortable que les modèles plus récents ?

Il est aussi évident, qu’aujourd’hui, les routes sont en bien meilleur état, et que sur un autoroute si l'on a des suspensions bien dures ça n'a pas d'incidence sur le confort.

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Dans le temps aussi, il y avait beaucoup d'automobilistes qui préféraient des suspensions dures.

Je n'ai pas conduit ces modèles de Renault et Dacia, mais d'anciennes Renault à suspensions molles, confortables , comme une R16 ; et il me semble que ça accrochait très bien la route. :??:

Pour mémoire: Les premières Clio avaient encore,en train ar., le système à roues indépendantes et barres de torsions des Super5. A mon avis ce devait être plus confortable que les modèles plus récents ?

Il est aussi évident, qu’aujourd’hui, les routes sont en bien meilleur état, et que sur un autoroute si l'on a des suspensions bien dures ça n'a pas d'incidence sur le confort.

 

 

Plus personne ne veut supporter le roulis des voitures + anciennes

 

Les suspensions sont donc devenues + dures bah.gif.a8a19c4c28b33e2bad23c8c8572fa249.gif

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Invité §vet233KH

La différence de suspension entre les Renault et les Dacia pourrait être seulement un renforcement de certains éléments, pour les routes roumaines en moins bon état qu'en France ?

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La différence de suspension entre les Renault et les Dacia pourrait être seulement un renforcement de certains éléments, pour les routes roumaines en moins bon état qu'en France ?

 

 

Pas seulement: Garde au sol (rehaussée) et loi d'amortissement diffèrent aussi ;)

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Prends le volant d'une R18 ou d'un Espace 1, tu m'en diras des nouvelles :o

 

Il y a des automobilistes qui n'y connaisent rien aux voitures ;)

 

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Dans le temps aussi, il y avait beaucoup d'automobilistes qui préféraient des suspensions dures.

Je n'ai pas conduit ces modèles de Renault et Dacia, mais d'anciennes Renault à suspensions molles, confortables , comme une R16 ; et il me semble que ça accrochait très bien la route. :??:

Pour mémoire: Les premières Clio avaient encore,en train ar., le système à roues indépendantes et barres de torsions des Super5. A mon avis ce devait être plus confortable que les modèles plus récents ?

Il est aussi évident, qu’aujourd’hui, les routes sont en bien meilleur état, et que sur un autoroute si l'on a des suspensions bien dures ça n'a pas d'incidence sur le confor

 

les premiere r 16 datent de 68 ??? elle accrochait pour son époque ... en tout ças sur le mouillé ,avec de la vitesse l'arriere pouvait faire des siennes surtout au lever d'accélérateur .

les supensions étaient trés molle de l'arriere.

cinq dans une auto a l'image de r 12 elles s'écrasaient trop du c.

par contre la dite r16 a été une révolution française ! premiere berline avec hayon (la 4l n'était pas une berline) bloc moteur ,culasse, boite de vitesse tout aluminiun !

vase d'expension pour le refroidissement, en ts compte tour ,température d'eau, voltmetre, feu de détresse, feu de recul, glace arriere dégivrente! longue portée ,boite a gant qui ferme a clef, bonchon de réservoir aussi, accoudoir central , glace électrique,et tout cela fiable 81549412_maxou202000.gif.88ba3dd42d312ecddbdbf862619a2866.gif

 

dans les année 80 les suspension sont devenu plus dur ,alors qu'a la même époque bien des français faisaient ce reproche au germanique et ford , mais quand renaut fit des suspension (séche) aucun reproche des mêmes personnesalex883.gif.247a8e2626f1b6f313b4814de7e3c88a.gif ?????

 

anecdote sur une super cinq neuve de 87 puisque l'on parle du train arriere sur le mouillé j'ai fait un 360 ° sans motif apparent ???

par contre sur cette géneration les supensions étaient plus dur et a quatre ou cinq dedans c'était plus confortable tout en ayant une bonne tenue de route.et seul plus de roulis

 

--------------------------------------

en faite abygail.gif.c4ede2c34f3eaf2d6a27a48b20445ee9.gifau sujet du roulis ,

tout le probléme vient de rendre homogène une suspension a son utilisation et là il y a un vaste débat....

en gros seul dans une auto ou a cinq ,roulé cool ou vite font qu'il faudrait une suspension différente a chaque fois..., il y a bien hydraupneumatique citroen avec ces avantages et inconvénients

 

Plus personne ne veut supporter le roulis des voitures + anciennes

 

Les suspensions sont donc devenues + dures bah.gif.cba5c030b8866bf44ddca0eb5cefaf58.gif

é

abygail.gif.f4565b095edc5d69e36f8f5daad837c4.gif

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Invité §vet233KH

 

Pas seulement: Garde au sol (rehaussée) et loi d'amortissement diffèrent aussi ;)

J'ai observé des Sandero et n'ai pas remarqué qu'elles étaient plus hautes sur leurs roues que les Clio. :??: Peut-être qu'il y a des versions pour la Roumanie et d'autres pour la France ? :??:

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J'ai observé des Sandero et n'ai pas remarqué qu'elles étaient plus hautes sur leurs roues que les Clio. :??: Peut-être qu'il y a des versions pour la Roumanie et d'autres pour la France ? :??:

 

+2/3cm: tu n'as pas bien observé: le débattement des suspensions est + important également ;)

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Invité §vet233KH

Plus de débattement ? donnerait plus de confort ?

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Invité §nou418ps

Plus de débattement ? donnerait plus de confort ?

 

 

Oui.

 

De meme de grand debatements n'impliquemt pas forcement un tangage et un roulis surdevelopé.

 

La 406 etait parait il la familiale dotée des plus grand debatements de suspensions,

et son comporement etait bien plus sur et ferme que la Vw Passat de la meme epoque

 

tout en ayant un excelent niveau de confort et d'absorption des suspensions.

 

 

Il faut juste bien calculer ressorts/amortisseurs et barres anti-roulis.

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