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Duster

DUSTER GPL


jim160877

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Encore une meilleure info, Les avantages:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/duster4.jpg

 

 

Amortissement sur 1 an (pour les entreprises). Ca dépend du nombre de km !!!

 

Non mais sans rire, je serai curieux de connaitre le prix d'achat ???

 

 

 

J'aime bien le "Silence du moteur à allumage commandé" :lol:

 

Il peut pas dire un moteur essence :o

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Invité §iva843js

Il y a 1000€ quand même par Borel après évidemment il faut payer plus cher le véhicule avec l'installation gpl.

 

Jim160877 si tu devrais contacter Borel pour qu'un commercial te tél.

La tu pourrais comparer les prix avec le Duster de chez Dacia.

 

Tu fait combien de Km par an?

Il vaut en faire par mal pour rentabilisé l'achat comparé au model moins cher éthanol.

Il faudrait aussi savoir la vrai consommation mixte du model ethanol, quasiment tout le monde prend le DCI qui consomme peut mais plus cher ainsi que la consommation en gpl.

Pour une Sandero gpl les calcul sont vite fait il faut 21ans pour rentabiliser un Diesel si tu fais 12000km par an mais pour un Duster,

tu risques de payer un peut plus avec l'installation gpl de Borel que la version Dci est même si le carburant est moins cher la voiture va consommer plus en gpl que en diesel.

Tu vas gagner en autonomie et être plus propre après pas sur que sa soit une vrai affaire au niveau financier.

A calculer ;)

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Invité §nou418ps

Juste pour signaler que l'on annonce un Duster GPL chez Dacia pour tres bientôt.

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Duster GPL à partir de l'usine en Roumanie cliquez ici :sol:

 

 

Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle.

Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous.

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Invité §nou418ps

 

Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle.

Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous.

 

 

Et pourtant, ca le met juste au même prix d'achat que la version DCI de puissance proche.

 

Personne ne connait le GPL, mais si c'est comme ma Sandero, ca vaut encore le coup à ce prix.

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Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle.

Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous.

 

Bonjour,

une large clientèle sans doute non mais il peut intéresser quand même tous ceux qui comme moi ont "peur" des diesels "modernes" :( , et il me semble qu'ils sont de plus en plus nombreux;)

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Et pourtant, ca le met juste au même prix d'achat que la version DCI de puissance proche.

 

Personne ne connait le GPL, mais si c'est comme ma Sandero, ca vaut encore le coup à ce prix.

 

 

Je crains que non malheureusement car il doit en plus se prendre le malus de 750 € contrairement au diesel. Et le gpl bénéficie d'une détaxe importante qui pourrait se révéler pas très pérenne.

 

Vous connaissez déjà mon peu d'entrain vers cette motorisation du en partie au fait que le gpl émet autant de CO² qu'un diesel mais plus de monoxyde de carbone que ce dernier. Bien sur il est beaucoup moins polluant au sens strict mais dans le climat actuel ou on ne cherche que la réduction de gaz a effet de serre il ne devenait plus tenable pour le législateur de subventionner autant cet énergie.

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Invité §nou418ps

 

Je crains que non malheureusement car il doit en plus se prendre le malus de 750 € contrairement au diesel. Et le gpl bénéficie d'une détaxe importante qui pourrait se révéler pas très pérenne.

 

Vous connaissez déjà mon peu d'entrain vers cette motorisation du en partie au fait que le gpl émet autant de CO² qu'un diesel mais plus de monoxyde de carbone que ce dernier. Bien sur il est beaucoup moins polluant au sens strict mais dans le climat actuel ou on ne cherche que la réduction de gaz a effet de serre il ne devenait plus tenable pour le législateur de subventionner autant cet énergie.

 

 

 

Je crois pas .

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/bioethanol/

 

Pour les particuliers :

• Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions.

• Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus

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Je crois pas .

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/bioethanol/

 

Pour les particuliers :

• Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions.

• Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus

 

 

On parle de GPL pas de bioéthanol.

Ce qui me permet de placer une news hyper intéressante, une société créée par un Français à Alicante vient de produire les premiers litres d'algocarburant. Bon c'est pas demain que l'on en mettra dans nos réservoirs mais la première phase d'industrialisation semble prometteuse. Production actuelle env. 4 barils de pétrole par jours. A terme l'installation pourrait produire 250000b/an.

 

http://www.biopetroleo.com/france/index.php?page=tecnologia

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Invité §nou418ps

 

On parle de GPL pas de bioéthanol.

Ce qui me permet de placer une news hyper intéressante, une société créée par un Français à Alicante vient de produire les premiers litres d'algocarburant. Bon c'est pas demain que l'on en mettra dans nos réservoirs mais la première phase d'industrialisation semble prometteuse. Production actuelle env. 4 barils de pétrole par jours. A terme l'installation pourrait produire 250000b/an.

 

http://www.biopetroleo.com/france/index.php?page=tecnologia

 

 

 

Et les Duster essence sont pas tous bioethanol ?

 

Ca veut dire quoi alors E5 ?

 

 

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Et les Duster essence sont pas tous bioethanol ?

 

Ca veut dire quoi alors E5 ?

 

 

 

E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85.

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Invité §nou418ps

 

E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85.

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi.

 

Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus.

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Je ne vois pas pourquoi.

 

Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus.

 

:lol:

E5, c'est aussi le sp 95 (5% éthanol)

+ bien sur €uro 5. Normes au 1/9/09 News véhicules où 1/1/11 toutes immat hors VU temporairement.

 

E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85.

 

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Je ne vois pas pourquoi.

 

 

Je crois qu'il a existé en allemagne des mondéo tricarburant et Saab devait aussi en faire. Cela devient de plus en plus compliqué avec les normes antipollution et les moteurs essence moderne qui finiront bien par arriver sur les Dacia (tce) rendent encore plus compliqué le réglage de ces moteurs.

 

Je pense tout simplement que l'investissement pour sortir un tel moteur ne serait jamais rentabilisé et donc il est fort peu probable que Dacia le fasse. Alors que l'on est plutôt dans un système ou Dacia investi le moins possible en développement en reprenant des solutions éprouvées dans le catalogue du groupe.

 

Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus.

 

 

C'est simple il suffit d'appeler au 04 56 380 380, je parie qu'ils te confirmeront le malus ;)

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Je crois pas .

Pour les particuliers :

• Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions.

• Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus

 

 

Comme tu n'as pas lu tout le sujet:

 

 

duster3.jpg.1ae37dc835879d4edf0bc0e6c22a1305.jpg

 

 

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Invité §bou015np

Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100

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Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100

 

 

En bioéthanol, bien sur, par contre pour le GPL ce n'est plus le cas. Il faut juste savoir sur quelle base se fait la conversion en neuf de Borel. S'ils utilisent une version bioéthanol et en conserve la possibilité d'utiliser ce carburant (ce qui revient à pouvoir utiliser 3 carburants) dans ce cas pas de malus par contre si c'est un véhicule sp95, le malus s'applique.

 

Je vais envoyer un mail à Borel et je vous tiens au courant (ah la la faut tout faire :sol: )

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Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100

 

Si tu as ton DUSTER avant le 12 Mai j'espère que l'on te verra à MONAMPTEUIL, RETHEL ce n'est pas si loin finalement. ;)

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J'ai reçu toutes les infos de la part de Borel sur la transformation du Duster.

 

La proposition porte sur une transformation de la version 4x2 E85 et ce qui est intéressant c'est qu'elle conserve la possibilité de rouler en bioéthanol. Il s'agit bien d'une tri-carburation.

La version 4x2 n'est donc pas malussé. La version 4x4 n'étant pas E85, elle a donc un malus de 750€.

 

Par contre je vous met en garde contre leur argumentation au niveau des consommations, alors que 4x4 magazine dans leurs tests trouve une consommation de 13.2l en gpl et 11l en sp95 contre 8.7l en gazole (version 4x4), Borel indique que le duster 4x2 consomme 9.6l en gpl et 7.2l en gazole. L'écart de consommation devrait être équivalent en % ce qui est loin d'être le cas.

 

On a un écart de 38% entre les consommations gpl de borel et 4x4 magazine alors que cette différence n'est que de 20% sur le diesel. Cela est de nature à induire le consommateur en erreur.

 

Le positionnement du prix avec la prime de 1000€ borel, rend le duster gpl exactement au même prix que le diesel lorsque l'on intègre le coût de la carte grise. L'entretiens est à faire dans des garages agréé borel et la garantie est de 3 ans.

 

Dans le cas ou vous roulez beaucoup, que vous souhaitez un 4x2 et que vous détestez les diesels, l'offre Borel semble donc intéressante. Ne vous attendez pas à faire des économies en carburant aussi importante que le prétend Borel. Reste la question de la revente qui n'est pas forcément évidente sur un véhicule gpl.

 

 

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Invité §Ver713lo

J'ai reçu toutes les infos de la part de Borel sur la transformation du Duster.

 

La proposition porte sur une transformation de la version 4x2 E85 et ce qui est intéressant c'est qu'elle conserve la possibilité de rouler en bioéthanol. Il s'agit bien d'une tri-carburation.

La version 4x2 n'est donc pas malussé. La version 4x4 n'étant pas E85, elle a donc un malus de 750€.

 

Par contre je vous met en garde contre leur argumentation au niveau des consommations, alors que 4x4 magazine dans leurs tests trouve une consommation de 13.2l en gpl et 11l en sp95 contre 8.7l en gazole (version 4x4), Borel indique que le duster 4x2 consomme 9.6l en gpl et 7.2l en gazole. L'écart de consommation devrait être équivalent en % ce qui est loin d'être le cas.

 

On a un écart de 38% entre les consommations gpl de borel et 4x4 magazine alors que cette différence n'est que de 20% sur le diesel. Cela est de nature à induire le consommateur en erreur.

 

Le positionnement du prix avec la prime de 1000€ borel, rend le duster gpl exactement au même prix que le diesel lorsque l'on intègre le coût de la carte grise. L'entretiens est à faire dans des garages agréé borel et la garantie est de 3 ans.

 

Dans le cas ou vous roulez beaucoup, que vous souhaitez un 4x2 et que vous détestez les diesels, l'offre Borel semble donc intéressante. Ne vous attendez pas à faire des économies en carburant aussi importante que le prétend Borel. Reste la question de la revente qui n'est pas forcément évidente sur un véhicule gpl.

 

 

Après la question est celle de la fiabilité. On connait les problèmes inhérents aux mécaniques Diesels modernes, on connait aussi les pb de réglages des injections GPL. ;)

 

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Invité §cas382Kj

Est il bon de remplir son réservoir en bio éthanol et de rouler en gpl; soit de laisser le bio éthanol dans le réservoir 4 voir 6 mois????

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Invité §Ver713lo

Est il bon de remplir son réservoir en bio éthanol et de rouler en gpl; soit de laisser le bio éthanol dans le réservoir 4 voir 6 mois????

 

Parce que de toutes façons, ton véhicule démarre toujours à l'essence. ;)

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