jim160877 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Je voudrais savoir si quelqu'un possède un duster équipé GPL par Borel merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Cela m'étonnerai car le Duster n'est pas compatible avec l'aide de l'état de 2000€, l'investissement est trop important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Cela m'étonnerai car le Duster n'est pas compatible avec l'aide de l'état de 2000€, l'investissement est trop important... Pourtant il existe : http://www.borel.fr/index.php/offre-minute-vehicules-neufs.html . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jim160877 3 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2010 C'est pour cela que j'aimerai avoir des retours de personne qui auraient acheté ce véhicule équipé GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 J'ai pas dis qu'il n'existait pas, j'ai juste précisé qu'il ne pouvait pas être elligible à la prime de 2000€... C'est écrit en bas de la page: De plus, je l'affiche, sympa quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Encore une meilleure info, Les avantages: Amortissement sur 1 an (pour les entreprises). Ca dépend du nombre de km !!! Non mais sans rire, je serai curieux de connaitre le prix d'achat ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Encore une meilleure info, Les avantages: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/duster4.jpg Amortissement sur 1 an (pour les entreprises). Ca dépend du nombre de km !!! Non mais sans rire, je serai curieux de connaitre le prix d'achat ??? J'aime bien le "Silence du moteur à allumage commandé" Il peut pas dire un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Si mais ça le fait beaucoup moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jim160877 4 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2010 c'est pour cela quand je vois réservoir de 95 litre en GPL pour la version 4x2 c'est tout simplement génial, on a une autonomie de certain diesel avec un prix a la pompe 30% moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva843js 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Il y a 1000€ quand même par Borel après évidemment il faut payer plus cher le véhicule avec l'installation gpl. Jim160877 si tu devrais contacter Borel pour qu'un commercial te tél. La tu pourrais comparer les prix avec le Duster de chez Dacia. Tu fait combien de Km par an? Il vaut en faire par mal pour rentabilisé l'achat comparé au model moins cher éthanol. Il faudrait aussi savoir la vrai consommation mixte du model ethanol, quasiment tout le monde prend le DCI qui consomme peut mais plus cher ainsi que la consommation en gpl. Pour une Sandero gpl les calcul sont vite fait il faut 21ans pour rentabiliser un Diesel si tu fais 12000km par an mais pour un Duster, tu risques de payer un peut plus avec l'installation gpl de Borel que la version Dci est même si le carburant est moins cher la voiture va consommer plus en gpl que en diesel. Tu vas gagner en autonomie et être plus propre après pas sur que sa soit une vrai affaire au niveau financier. A calculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Juste pour signaler que l'on annonce un Duster GPL chez Dacia pour tres bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Juste pour signaler que l'on annonce un Duster GPL chez Dacia pour tres bientôt. Qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jim160877 12 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2010 salut nous 75 Ou as tu vu l'info de la commercialisation du duster GPl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cow286Ls 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Duster GPL à partir de l'usine en Roumanie cliquez ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 ça ça pourrait être intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Duster GPL à partir de l'usine en Roumanie cliquez ici Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle. Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle. Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous. Et pourtant, ca le met juste au même prix d'achat que la version DCI de puissance proche. Personne ne connait le GPL, mais si c'est comme ma Sandero, ca vaut encore le coup à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Dacia a toujours déclaré vouloir commercialiser un duster gpl en Europe ce qui ne veut pas dire qu'il sera présent dans tous les pays. Le surcout d'un tel véhicule approche les 2000€ part rapport à un essence classique et depuis l'abandon de la super prime gpl, le prix de ce véhicule ne le rendrait plus suffisamment compétitif pour trouver une large clientèle. Il y a donc peu de chance qu'il atterrisse chez nous. Bonjour, une large clientèle sans doute non mais il peut intéresser quand même tous ceux qui comme moi ont "peur" des diesels "modernes" , et il me semble qu'ils sont de plus en plus nombreux;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Et pourtant, ca le met juste au même prix d'achat que la version DCI de puissance proche. Personne ne connait le GPL, mais si c'est comme ma Sandero, ca vaut encore le coup à ce prix. Je crains que non malheureusement car il doit en plus se prendre le malus de 750 € contrairement au diesel. Et le gpl bénéficie d'une détaxe importante qui pourrait se révéler pas très pérenne. Vous connaissez déjà mon peu d'entrain vers cette motorisation du en partie au fait que le gpl émet autant de CO² qu'un diesel mais plus de monoxyde de carbone que ce dernier. Bien sur il est beaucoup moins polluant au sens strict mais dans le climat actuel ou on ne cherche que la réduction de gaz a effet de serre il ne devenait plus tenable pour le législateur de subventionner autant cet énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Je crains que non malheureusement car il doit en plus se prendre le malus de 750 € contrairement au diesel. Et le gpl bénéficie d'une détaxe importante qui pourrait se révéler pas très pérenne. Vous connaissez déjà mon peu d'entrain vers cette motorisation du en partie au fait que le gpl émet autant de CO² qu'un diesel mais plus de monoxyde de carbone que ce dernier. Bien sur il est beaucoup moins polluant au sens strict mais dans le climat actuel ou on ne cherche que la réduction de gaz a effet de serre il ne devenait plus tenable pour le législateur de subventionner autant cet énergie. Je crois pas . http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/bioethanol/ Pour les particuliers : • Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions. • Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Je crois pas . http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/bioethanol/ Pour les particuliers : • Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions. • Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus On parle de GPL pas de bioéthanol. Ce qui me permet de placer une news hyper intéressante, une société créée par un Français à Alicante vient de produire les premiers litres d'algocarburant. Bon c'est pas demain que l'on en mettra dans nos réservoirs mais la première phase d'industrialisation semble prometteuse. Production actuelle env. 4 barils de pétrole par jours. A terme l'installation pourrait produire 250000b/an. http://www.biopetroleo.com/france/index.php?page=tecnologia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 On parle de GPL pas de bioéthanol. Ce qui me permet de placer une news hyper intéressante, une société créée par un Français à Alicante vient de produire les premiers litres d'algocarburant. Bon c'est pas demain que l'on en mettra dans nos réservoirs mais la première phase d'industrialisation semble prometteuse. Production actuelle env. 4 barils de pétrole par jours. A terme l'installation pourrait produire 250000b/an. http://www.biopetroleo.com/france/index.php?page=tecnologia Et les Duster essence sont pas tous bioethanol ? Ca veut dire quoi alors E5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Et les Duster essence sont pas tous bioethanol ? Ca veut dire quoi alors E5 ? E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85. Je ne vois pas pourquoi. Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Je ne vois pas pourquoi. Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus. E5, c'est aussi le sp 95 (5% éthanol) + bien sur €uro 5. Normes au 1/9/09 News véhicules où 1/1/11 toutes immat hors VU temporairement. E5 c'est la norme de antipollution européenne euro 5, tu confonds avec E85 qui est la dénomination du bioéthanol (qui n'a rien de bio mais bon). Et si jamais un duster gpl devait sortir il ne serait en aucun cas compatible avec l' E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Je ne vois pas pourquoi. Je crois qu'il a existé en allemagne des mondéo tricarburant et Saab devait aussi en faire. Cela devient de plus en plus compliqué avec les normes antipollution et les moteurs essence moderne qui finiront bien par arriver sur les Dacia (tce) rendent encore plus compliqué le réglage de ces moteurs. Je pense tout simplement que l'investissement pour sortir un tel moteur ne serait jamais rentabilisé et donc il est fort peu probable que Dacia le fasse. Alors que l'on est plutôt dans un système ou Dacia investi le moins possible en développement en reprenant des solutions éprouvées dans le catalogue du groupe. Tiens, et si on l'achète neuf directe en GPL chez Borel je doute aussi que l'on paye les 700 euro de malus. C'est simple il suffit d'appeler au 04 56 380 380, je parie qu'ils te confirmeront le malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Je crois pas . Pour les particuliers : • Exonération de 50% à 100% de la carte grise selon les régions. • Abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxyde de carbone (plafond = 250g/km) et donc pas de malus Comme tu n'as pas lu tout le sujet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Comme tu n'as pas lu tout le sujet: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/duster3.jpg Attention, je crois que cette page n'a pas été remise à jours, ce sont encore les éléments de 2010. Aujourd'hui même le 4x2 doit être touché par le malus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou015np 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100 En bioéthanol, bien sur, par contre pour le GPL ce n'est plus le cas. Il faut juste savoir sur quelle base se fait la conversion en neuf de Borel. S'ils utilisent une version bioéthanol et en conserve la possibilité d'utiliser ce carburant (ce qui revient à pouvoir utiliser 3 carburants) dans ce cas pas de malus par contre si c'est un véhicule sp95, le malus s'applique. Je vais envoyer un mail à Borel et je vous tiens au courant (ah la la faut tout faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Mourakami pour ma part je suis dans les Ardennes et je ne paye ni malus ni carte grise tout est pris a 100/100 Si tu as ton DUSTER avant le 12 Mai j'espère que l'on te verra à MONAMPTEUIL, RETHEL ce n'est pas si loin finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 J'ai reçu toutes les infos de la part de Borel sur la transformation du Duster. La proposition porte sur une transformation de la version 4x2 E85 et ce qui est intéressant c'est qu'elle conserve la possibilité de rouler en bioéthanol. Il s'agit bien d'une tri-carburation. La version 4x2 n'est donc pas malussé. La version 4x4 n'étant pas E85, elle a donc un malus de 750€. Par contre je vous met en garde contre leur argumentation au niveau des consommations, alors que 4x4 magazine dans leurs tests trouve une consommation de 13.2l en gpl et 11l en sp95 contre 8.7l en gazole (version 4x4), Borel indique que le duster 4x2 consomme 9.6l en gpl et 7.2l en gazole. L'écart de consommation devrait être équivalent en % ce qui est loin d'être le cas. On a un écart de 38% entre les consommations gpl de borel et 4x4 magazine alors que cette différence n'est que de 20% sur le diesel. Cela est de nature à induire le consommateur en erreur. Le positionnement du prix avec la prime de 1000€ borel, rend le duster gpl exactement au même prix que le diesel lorsque l'on intègre le coût de la carte grise. L'entretiens est à faire dans des garages agréé borel et la garantie est de 3 ans. Dans le cas ou vous roulez beaucoup, que vous souhaitez un 4x2 et que vous détestez les diesels, l'offre Borel semble donc intéressante. Ne vous attendez pas à faire des économies en carburant aussi importante que le prétend Borel. Reste la question de la revente qui n'est pas forcément évidente sur un véhicule gpl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 J'ai reçu toutes les infos de la part de Borel sur la transformation du Duster. La proposition porte sur une transformation de la version 4x2 E85 et ce qui est intéressant c'est qu'elle conserve la possibilité de rouler en bioéthanol. Il s'agit bien d'une tri-carburation. La version 4x2 n'est donc pas malussé. La version 4x4 n'étant pas E85, elle a donc un malus de 750€. Par contre je vous met en garde contre leur argumentation au niveau des consommations, alors que 4x4 magazine dans leurs tests trouve une consommation de 13.2l en gpl et 11l en sp95 contre 8.7l en gazole (version 4x4), Borel indique que le duster 4x2 consomme 9.6l en gpl et 7.2l en gazole. L'écart de consommation devrait être équivalent en % ce qui est loin d'être le cas. On a un écart de 38% entre les consommations gpl de borel et 4x4 magazine alors que cette différence n'est que de 20% sur le diesel. Cela est de nature à induire le consommateur en erreur. Le positionnement du prix avec la prime de 1000€ borel, rend le duster gpl exactement au même prix que le diesel lorsque l'on intègre le coût de la carte grise. L'entretiens est à faire dans des garages agréé borel et la garantie est de 3 ans. Dans le cas ou vous roulez beaucoup, que vous souhaitez un 4x2 et que vous détestez les diesels, l'offre Borel semble donc intéressante. Ne vous attendez pas à faire des économies en carburant aussi importante que le prétend Borel. Reste la question de la revente qui n'est pas forcément évidente sur un véhicule gpl. Après la question est celle de la fiabilité. On connait les problèmes inhérents aux mécaniques Diesels modernes, on connait aussi les pb de réglages des injections GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Est il bon de remplir son réservoir en bio éthanol et de rouler en gpl; soit de laisser le bio éthanol dans le réservoir 4 voir 6 mois???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Est il bon de remplir son réservoir en bio éthanol et de rouler en gpl; soit de laisser le bio éthanol dans le réservoir 4 voir 6 mois???? Parce que de toutes façons, ton véhicule démarre toujours à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.