Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DUSTER GPL


jim160877

Messages recommandés

?

Duster GPL = 146g

 

 

There was subvention by the french government for buy a GPL car, for 2008 to 2010, but no more nowadays

 

The installation cost more than 2000 euros, so it is not financially intersting ;)

 

Even if Duster GPL is 146g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Désolé, mais je ne peux pas laisser écrire de telles "conneries" :q

 

C 'est sûr, je suis parti pris car gpliste depuis peu mais surtout CONTRE le diesel... et pourtant j' en ai un :cry: ... la plus grosse connerie de ma vie... au bout de 5 ans et 75 000km, quand je démarre, j' ai peur de mourir intoxiqué tellement ça "pue"...

 

J' ai une seconde voiture gpl depuis 1 an et j' en suis ravi !!! 116g de CO2/km (comme un diesel équivalent...) MAIS pas de particules cancérigénes et autres substances qui vous font étouffer (je suis malheureusement asthmatique) et PAS de mauvaises odeurs ni fumée au démarrage... :sol:

 

Les français sont lobotomisés par le diesel que l' état et les vendeurs (de tapis :??: ) ont IMPOSES... (il suffit de rentrer dans n' importe quelle concession : "bonjour, je ne roule que le WE, en ville, sur des petits trajets et je fais 5000 km/an... prenez un diesel, monsieur, c' est fiable et ça consomme moins avec un prix attractif, vous serez gagnant... :??::??::??: ).

 

Je me suis fais avoir aussi, après plus de 10 ans d' essence sans souci (ou très peu...). J' ai acheté mon diesel (neuf) il y a 5 ans et j' ai eu plus de frais que sur des voitures essences achetées alors quelles avaient déjà 10 ans et 100 000km... (et encore, j' ai un diesel réputé "fiable" sans turbo et injection directe simple sans haute pression... :q ).

 

On ne m' y reprendra plus...

Je suis passé au gpl et malgré une conso un peu plus élevée (7.3l /100 contre 6l/100 pour la voiture diesel de ma femme, gabarit équivalent...) je suis encore gagnant à la pompe, économisant 30 euros par mois pour 1200 km et cela sans entretien vraiment plus coûteux ou plus contraignant qu' un diesel... MAIS surtout plus FIABLE et MOINS POLLUANT... :jap:

 

à bon entendeur...

 

 

 

je suis d accore avec toi sur certain points comme le fait que les concessionnaire(heureusement pas tous) vende des mazoute n'importe comment .et aussi que le gpl te coûte moins cher a l entretient pour ton utilisation mais pour mon utilisation il me revient plus cher que mon mazoute .un mazoute et aussi fiable qu un essence il faut juste l utiliser comme il doit être utiliser c est tout. :jap:

 

conclusion : vend ton mazoute et rachète toi un essence. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accore avec toi sur sertin points comme le fait que les concessionnaire(heureusement pas tous) vende des mazoute n'importe comment .et aussi que le gpl te coûte moins cher a l entretient pour ton utilisation mais pour mon utilisation il me revient plus cher que mon mazoute .un mazoute et aussi faible qu un essence il faut juste l utiliser comme il doit être utiliser c est tout. :jap:

 

conclusion : vend ton mazoute et rachète toi un essence. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

Avec 25 à 30 000 km / an, je ne vais pas non-plus prendre un essence...

 

Et quand on dit qu'un diesel fume et put, c'est très certainement qu'il est mal utilisé...

 

Mes deux diesels ne fume pas et ne puent pas non-plus... :pfff:

 

Maintenant, il y a aussi le GPL mais entre entretiens TRES fréquents et réparation apparement fréquentes également, le résultat se voit ici, nombre sont les forumeurs qui largue ce gouffre qui ne représente qu'une économie à l'achat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrebalancer les 2 derniers propos, et juste afin de jeter du Gasoil de l'huile sur le feu, il ne faut pas oublier que

 

Le Gasoil est "artificiellement" moins cher que le super carburant, car moins taxé

 

Il est en effet + cher à fabriquer, et est majoritairement importé, alors que nos rafineries, enfin celles qui restent (fermeture de Rachtett, Dunkerque, et encore une troisième me semble-t-il :??: ) fabriquent en grande majorité des essences

 

Imaginez une Taxation au même niveau que les sans plomb, comme ne Suisse et je crois aussi en GB, soit le Mazout + cher que le sans-Pb

 

Ne resterait plus comme argument en votre faveur que la moindre consommation, ce qui je l'admets: + on roule, + ce cela resterait rentable

 

Je pose donc la question: à prix de reviens équivalent ou très proche: Essence ou Diesel :??: , sachant également comme écrit + haut que les moteurs essence moderne (Tce, TSI) vont être aussi peu fiables, sur le long terme, que les diesel modernes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30d156pw

je roule GPL depuis 1979 équipé à l"époque par solex et avec une lada niva. Elle a fait sans frais 140000 que les vidanges et encore l'huile refaisait 5000km dans une 1300 simca, après du r20 du r25 et toutes à 200000km sans pb particulier juste les bougies qui se bouffaient très vite. Avec la dernière 25 310000 au gpl un pb de membrane en France très chère en Italie où j'ai des contacts 75fr il y a qq années alors l'entretient qui coute plus cher sur un GPL??

En dehors des concessions qui cherchent par tous les moyens à gonfler le chiffre d'affaire je ne vois pas, c'est comme le filtre à Gaz???? sur les bouteilles butane vous en avez un de filtre??? il faut arrêter de raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule GPL depuis 1979 équipé à l"époque par solex et avec une lada niva. Elle a fait sans frais 140000 que les vidanges et encore l'huile refaisait 5000km dans une 1300 simca, après du r20 du r25 et toutes à 200000km sans pb particulier juste les bougies qui se bouffaient très vite. Avec la dernière 25 310000 au gpl un pb de membrane en France très chère en Italie où j'ai des contacts 75fr il y a qq années alors l'entretient qui coute plus cher sur un GPL??

En dehors des concessions qui cherchent par tous les moyens à gonfler le chiffre d'affaire je ne vois pas, c'est comme le filtre à Gaz???? sur les bouteilles butane vous en avez un de filtre??? il faut arrêter de raconter n'importe quoi

 

 

Réglage des culbus sur 1.4 MPI

 

Il faut comparer ce qui est comparable: les R20/R25 était capable de 200 000/250 000 km sans encombre en essence, près de 400 000km en Mazout :)

 

Tout cela n'est qu'un lointain souvenir sur nos Voitures modernes: Quel kilométrage est capable d'abattre un 1.5 dCi 110 ou un 1.2 Tce aujourd'hui, sans frais importants :??:

 

Les vehicules GPL, dérivés des versions essence ne peuvent que suivre cette tendance de voitures "kleenex" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547tk

Duster GPL à partir de l'usine en Roumanie cliquez ici :sol:

 

quand dacia en roumanie va sortir le 4x4 duster au gpl, il est très attendu en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pensez-vous que le duster présente un quelconque avantage en GPL ???

 

 

Tu as l'avantage de rouler en essence

plutot qu'en diesel moderne

qui plus est dans une voiture à l'isolation phonique limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Réglage des culbus sur 1.4 MPI

 

Il faut comparer ce qui est comparable: les R20/R25 était capable de 200 000/250 000 km sans encombre en essence, près de 400 000km en Mazout :)

 

Tout cela n'est qu'un lointain souvenir sur nos Voitures modernes: Quel kilométrage est capable d'abattre un 1.5 dCi 110 ou un 1.2 Tce aujourd'hui, sans frais importants :??:

 

Les vehicules GPL, dérivés des versions essence ne peuvent que suivre cette tendance de voitures "kleenex" :bah:

 

 

 

C'est tout les 30 000 L'entretien sur la 1400 GPL.

 

ET sur le 1200 (comme certainement le 1600 16V) il y a plus de réglage des soupapes.

 

Je pense qu'un moteur atmospherique classique multisoupapes GPL

est naturellement plus fiable qu'un Turbo essence ou un turbo diesel à injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

 

je suis d accore avec toi sur certain points comme le fait que les concessionnaire(heureusement pas tous) vende des mazoute n'importe comment .et aussi que le gpl te coûte moins cher a l entretient pour ton utilisation mais pour mon utilisation il me revient plus cher que mon mazoute .un mazoute et aussi fiable qu un essence il faut juste l utiliser comme il doit être utiliser c est tout. :jap:

 

conclusion : vend ton mazoute et rachète toi un essence. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Pour ta conclusion, c' est peut-être ce que je vais faire... je me tâte encore car j' ai maintenant envie de changer de voiture plus souvent... et ... comment dire... comme je disais plus haut, malhereusement les Français ne "bouffent" que du mazout : conclusion : le GPL se revend mal !!! difficile donc de changer régulièrement de voiture sans perdre bcp d' argent :cry: .

 

ET, pour ce qui est de savoir utiliser un diesel, je te remercie, ça va aller (enfin, si tu peux m' expliquer, ça serait sympa :ange: ) car je suis chauffeur routier depuis 10 ans, et avec une moyenne de 100 000 km annuelle au volant, je commence à savoir me servir d' un moteur diesel ;) .

 

Trève de plaisanterie, quand je dis que "ça pue", ce n' est pas que mon moteur est encrassé, c' est que lorsque tu as roulé en GPL, tu as du mal avec un mazout !!!

 

Sans rancune et appel de phare !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab244Wj

Bonjour à tous

 

Sachant que je souhaite acheter un duster et le garder + de 5 à 7 ans

 

Quel intéret à acheter un duster bio équipé en gpl?

Un gpl d origine est-il enfin prévu par dacia pour la france?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sachant que je souhaite acheter un duster et le garder + de 5 à 7 ans

 

Quel intéret à acheter un duster bio équipé en gpl?

Un gpl d origine est-il enfin prévu par dacia pour la france?

 

 

 

Ce n'est pas la durée que tu vas garder ton GPL ou Bio qui compte, mais les km que tu vas faire en 5/7 ans :o

 

Il n'y a plus de bonus lié au GPL: il ne faut donc pas espérer un montage "usine" :non:

 

Sinon, compter 2500/3000 euros d'installation GPL: à voir si tu peux la rentabiliser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de connaitre un très bon mécano pas cher mais quid de la garantie...

 

L'installation d'un système GPL doit être fait par un spécialiste agréé il me semble, n'importe quel mécano ne peux pas faire le montage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce n'est pas la durée que tu vas garder ton GPL ou Bio qui compte, mais les km que tu vas faire en 5/7 ans :o

 

Il n'y a plus de bonus lié au GPL: il ne faut donc pas espérer un montage "usine" :non:

 

Sinon, compter 2500/3000 euros d'installation GPL: à voir si tu peux la rentabiliser :??:

 

 

Chez Borel ca commence à 14100 Euros pour un Duster GPL neuf.

Ca met l'instal à 2200 Euros.

 

Details intéressants,

Borel peut installer un regulateur de vitesse sur la voiture,

la carte grise gratuite ou à 50% pour les voitures GPL existe toujours.

 

http://www.borel.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Dacia va t'il équipé son Duster du nouveau moteur 1.2 TCE 115ch (moteur monté actuellement sur Mégane 3 et que l'on retrouvera sur le Lodgy)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Borel ca commence à 14100 Euros pour un Duster GPL neuf.

Ca met l'instal à 2200 Euros.

 

Details intéressants,

Borel peut installer un regulateur de vitesse sur la voiture,

la carte grise gratuite ou à 50% pour les voitures GPL existe toujours.

 

http://www.borel.fr/

 

 

Sinon y aussi ce site : http://www.multimarque.fr/vconfig/car/7012561.aspx http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonsoir Les vélos aussi oui si tu roule au rouge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Hum , les concessionnaires Dacia sont-ils bien équipés pour entretenir les quelques voitures au GPL vendues ? alex66.gif.bd02d17b8cd46fe7348e0d67f41d80cb.gif

En effet , quand je vois ce qui arrive avec le E85 , cela me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Qu'arrive t il donc avec les vehicules roulant à l'E85?

 

 

Rien de particulier. Cela marche bien (mécanique). les ventes de carburant E85 on augmenté de 41 % en France en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

 

Rien de particulier. Cela marche bien (mécanique). les ventes de carburant E85 on augmenté de 41 % en France en 2012.

 

Que penses tu alors du commentaire de Dong?Il est plutot évasif à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Que penses tu alors du commentaire de Dong?Il est plutot évasif à mon avis!

 

 

Oui plutot évasif et rien de précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hum , les concessionnaires Dacia sont-ils bien équipés pour entretenir les quelques voitures au GPL vendues ? alex66.gif.bf414a393e51e52492e299242a206cfe.gif

En effet , quand je vois ce qui arrive avec le E85 , cela me laisse perplexe...

 

 

 

Jusque là , pour ma Sandero GPL ya pas de soucis.

 

Sinon , au pire des cas, rien n'empeche de faire l'entretien specifique GPL aupres d'un installateur agrée et serieux,

meme pendant la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là , pour ma Sandero GPL ya pas de soucis.

Sinon , au pire des cas, rien n'empeche de faire l'entretien specifique GPL aupres d'un installateur agrée et serieux,

meme pendant la garantie.

 

 

- Pour le "tout-venant sale" (vidange, freins), je confie ça à Speedy...

 

- Pour le "tout-venant propre" (bougies, filtres à air et d'habitacle), je fais ça moi-même...

 

- Pour ce qui concerne le GPL, direction le spécialiste GPL. (Il y en a de très bons en région parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

 

Rien de particulier. Cela marche bien (mécanique). les ventes de carburant E85 on augmenté de 41 % en France en 2012.

 

Il faudrait lire ce forum un peu plus en détail pour pouvoir dire que tout va bien ... pfff.gif.ffe785fa88ae68ec083736db6773b278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Qu'arrive t il donc avec les vehicules roulant à l'E85?

Parcours donc ce forum en prenant ton temps.Je ne vais pas ici te faire un pavé.

Tu verras : c'est instructif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...