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Duster

DUSTER GPL


jim160877

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  • Réponses 101
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  • Dernière réponse

Est il bon de remplir son réservoir en bio éthanol et de rouler en gpl; soit de laisser le bio éthanol dans le réservoir 4 voir 6 mois????

 

Il ne faut pas faire le plein de bio éthanol, ni d'essence d'ailleurs quand on roule avec un véhicule GPL (sauf si l'on roule beaucoup).

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Invité §nou418ps

Après la question est celle de la fiabilité. On connait les problèmes inhérents aux mécaniques Diesels modernes, on connait aussi les pb de réglages des injections GPL. ;)

 

 

 

Signalons que Borel a très bonne réputation en matière de GPL et qu'il vend des voitures neuves équipées par ces soins avec une garantie propre.

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Invité §nou418ps

Parce que de toutes façons, ton véhicule démarre toujours à l'essence. ;)

 

 

Possible de démarrer en GPL en cas de besoin

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Invité §Ver713lo

 

Possible de démarrer en GPL en cas de besoin

 

C'est pas l'problème, on causait de la raison d'avoir toujours de l'essence dans le réservoir. ;)

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Invité §REN811QC

 

Je crains que non malheureusement car il doit en plus se prendre le malus de 750 € contrairement au diesel. Et le gpl bénéficie d'une détaxe importante qui pourrait se révéler pas très pérenne.

 

Vous connaissez déjà mon peu d'entrain vers cette motorisation du en partie au fait que le gpl émet autant de CO² qu'un diesel mais plus de monoxyde de carbone que ce dernier. Bien sur il est beaucoup moins polluant au sens strict mais dans le climat actuel ou on ne cherche que la réduction de gaz a effet de serre il ne devenait plus tenable pour le législateur de subventionner autant cet énergie.

 

 

Désolé, mais je ne peux pas laisser écrire de telles "conneries" :q

 

C 'est sûr, je suis parti pris car gpliste depuis peu mais surtout CONTRE le diesel... et pourtant j' en ai un :cry: ... la plus grosse connerie de ma vie... au bout de 5 ans et 75 000km, quand je démarre, j' ai peur de mourir intoxiqué tellement ça "pue"...

 

J' ai une seconde voiture gpl depuis 1 an et j' en suis ravi !!! 116g de CO2/km (comme un diesel équivalent...) MAIS pas de particules cancérigénes et autres substances qui vous font étouffer (je suis malheureusement asthmatique) et PAS de mauvaises odeurs ni fumée au démarrage... :sol:

 

Les français sont lobotomisés par le diesel que l' état et les vendeurs (de tapis :??: ) ont IMPOSES... (il suffit de rentrer dans n' importe quelle concession : "bonjour, je ne roule que le WE, en ville, sur des petits trajets et je fais 5000 km/an... prenez un diesel, monsieur, c' est fiable et ça consomme moins avec un prix attractif, vous serez gagnant... :??::??::??: ).

 

Je me suis fais avoir aussi, après plus de 10 ans d' essence sans souci (ou très peu...). J' ai acheté mon diesel (neuf) il y a 5 ans et j' ai eu plus de frais que sur des voitures essences achetées alors quelles avaient déjà 10 ans et 100 000km... (et encore, j' ai un diesel réputé "fiable" sans turbo et injection directe simple sans haute pression... :q ).

 

On ne m' y reprendra plus...

Je suis passé au gpl et malgré une conso un peu plus élevée (7.3l /100 contre 6l/100 pour la voiture diesel de ma femme, gabarit équivalent...) je suis encore gagnant à la pompe, économisant 30 euros par mois pour 1200 km et cela sans entretien vraiment plus coûteux ou plus contraignant qu' un diesel... MAIS surtout plus FIABLE et MOINS POLLUANT... :jap:

 

à bon entendeur...

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Je crois qu'il a existé en allemagne des mondéo tricarburant et Saab devait aussi en faire. Cela devient de plus en plus compliqué avec les normes antipollution et les moteurs essence moderne qui finiront bien par arriver sur les Dacia (tce) rendent encore plus compliqué le réglage de ces moteurs.

 

Je pense tout simplement que l'investissement pour sortir un tel moteur ne serait jamais rentabilisé et donc il est fort peu probable que Dacia le fasse. Alors que l'on est plutôt dans un système ou Dacia investi le moins possible en développement en reprenant des solutions éprouvées dans le catalogue du groupe.

 

 

 

 

C'est simple il suffit d'appeler au 04 56 380 380, je parie qu'ils te confirmeront le malus ;)

 

 

 

Les clio3 GPL fonctionne au SP, E85 et GPL. elles sont tri carburants (j ai un doute pour la clio 2)

 

 

.

 

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Invité §ria817hq

bonsoir a tous

je voudrais savoir si je peu installer un kit GPL sur mon duster 4x2

et si sa ne provoque pas de problèmes sur le moteur

merci pour vos réponses et vos éclaircissement et explication

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bonsoir a tous

je voudrais savoir si je peu installer un kit GPL sur mon duster 4x2

 

 

Je te donnerai la même adresse que Canari soit: Borel...

 

Mais vu le prix, il faut bien calculer pour trouver une quelconque économie...

 

 

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Invité §ria817hq

re bonsoir canari66 et gribouille02

mon soucie n'est pas le coût de l’installation mais certain "génie" pour rire bien sure mon mis la puce a l'oreil en me disant que le duster ne peu pas être compatible avec le gpl et il faut changer complètement la culasse et autre pièce si non le moteur va se bousier en un rien de temps

merci

 

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re bonsoir canari66 et gribouille02

mon soucis n'est pas le coût de l’installation mais certain "génie" pour rire bien sure mon mis la puce a l'oreille en me disant que le duster ne peut pas être compatible avec le gpl et il faut changer complètement la culasse et autre pièce sinon le moteur va se bousiller en un rien de temps

merci

 

 

FAUX, regarde le site de Borel, ce sont des pros...

 

 

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Invité §Don683bz

Il ne faut pas faire le plein de bio éthanol, ni d'essence d'ailleurs quand on roule avec un véhicule GPL (sauf si l'on roule beaucoup).

 

 

Pourquoi ne faut-il pas faire le plein d'essence dans ce cas ?

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Il y a 1000€ quand même par Borel après évidemment il faut payer plus cher le véhicule avec l'installation gpl.

 

Jim160877 si tu devrais contacter Borel pour qu'un commercial te tél.

La tu pourrais comparer les prix avec le Duster de chez Dacia.

 

Tu fait combien de Km par an?

Il vaut en faire par mal pour rentabilisé l'achat comparé au model moins cher éthanol.

Il faudrait aussi savoir la vrai consommation mixte du model ethanol, quasiment tout le monde prend le DCI qui consomme peut mais plus cher ainsi que la consommation en gpl.

Pour une Sandero gpl les calcul sont vite fait il faut 21ans pour rentabiliser un Diesel si tu fais 12000km par an mais pour un Duster,

tu risques de payer un peut plus avec l'installation gpl de Borel que la version Dci est même si le carburant est moins cher la voiture va consommer plus en gpl que en diesel.

Tu vas gagner en autonomie et être plus propre après pas sur que sa soit une vrai affaire au niveau financier.

A calculer ;)

 

 

 

Voici mes consommations avec mon MCV Bioéthanol. Les consommations officielles sont très voisines des consos officielle du Duster.

 

Consommation en ville avec des trajets inférieurs à 5km, nombreux feux rouges, moteur toujours froid, (ou trajets sur le périph parisien, l'A86 ou la francilienne quand il y a une alternance de bouchons terribles et d'accordéons : 14 à 16 L/100)

Consommation sur autoroute à 125 km/h : 9,6 L/100

Consommation sur autoroute à 110 ou 115 km/h(soit au couple maxi à 3750 rpm) : 9,2 L/100

Consommation sur route (sans avoir à traverser sans cesse de petits villages à 50 km,/h), ou sur le périph parisien ou les autoroutes franciliennes limitées à 90 km/h quand c'est fluide : 8,4 L/100

 

J'ai dû deux fois compléter mon réservoir en mettant environ 25 L de SP95 car j'étais au fin fond du Doubs, une région sans pompe à E85. Je me suis donc retrouvé avec une sorte d'E30 dans le réservoir. Les consos étaient alors inférieures de 10 % à celles indiquées ci-dessus. Je n'ai jamais roulé avec un plein pur de SP95. (Vu les prix, ce n'est pas mon but).

 

C'est sûr que si on roule exclusivement en ville, la conso est effrayante. En revanche, si comme moi, vous faites essentiellement des trajets moyens ou longs en roulant pépère , l'E85 est aussi intéressant que le diesel. Avec un coût à la pompe de 0,83 € pour l'E85 et de 1,4€ pour le gazole, le coût de carburant est de 75 €/1000 km pour le bioéthanol et 77 €/1000 km pour le diesel (je me base sur une consommation de 5,5L/100 pour les diésélistes).

 

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Invité §Don683bz

Pourquoi Dacia ne propose telle pas cette version en france?

 

 

Parce qu'en France, on ne voit que le diesel , même pour les 2 roues !!! :lol::lol::lol:

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Lpg, ce n'est pas du Gpl. Mais du Gaz comme le gaz en bouteilles où citernes pour le chauffage.

Le Gpl lui est un dérivé du pétrole. Bien sur, aucune compatibilité.

 

Flottes captives + 3 stations de mémoire en France.

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Lpg, ce n'est pas du Gpl. Mais du Gaz comme le gaz en bouteilles où citernes pour le chauffage.

Le Gpl lui est un dérivé du pétrole. Bien sur, aucune compatibilité.

 

Flottes captives + 3 stations de mémoire en France.

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

du LPG, c'est bien du GPL, soit un mélange butane-propane liquéfié.

 

Je pense que tu confonds avec le GNV (gaz naturel de villes) compressé, qui peut aussi faire rouler certains modèles essence (Opel propose un Zafira pouvant rouler au GNV). Le seul souci c'est qu'il n'y a effectivement que deux ou trois stations en France. Mais un particulier qui a le gaz chez lui peut s'équiper d'un compresseur pour remplir son réservoir de GNV. :jap:

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Lpg, ce n'est pas du Gpl. Mais du Gaz comme le gaz en bouteilles où citernes pour le chauffage.

Le Gpl lui est un dérivé du pétrole. Bien sur, aucune compatibilité.

 

Flottes captives + 3 stations de mémoire en France.

 

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

du LPG, c'est bien du GPL, soit un mélange butane-propane liquéfié.

 

Je pense que tu confonds avec le GNV (gaz naturel de villes) compressé, qui peut aussi faire rouler certains modèles essence (Opel propose un Zafira pouvant rouler au GNV). Le seul souci c'est qu'il n'y a effectivement que deux ou trois stations en France. Mais un particulier qui a le gaz chez lui peut s'équiper d'un compresseur pour remplir son réservoir de GNV. :jap:

 

Un lecteur assidu de la section FIAT devrait savoir ça. :o

 

D'ailleurs la marque italienne propose des véhicules au GNV. :oui:

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Pensez-vous que le duster présente un quelconque avantage en GPL ???

 

 

Pas chez nous: il n'y a plus aucune aide sur les véhicules GPL, et si elle existait encore, le Duster serait hors des clous (-160g CO2/km) ;)

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