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Dacia

Dacia définit le prix réel des voitures et le concept de l'automobile.


rick60

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Voilà un petit billet d'humeur.

 

Je possède une sandéro GPL, je suis un stéréotype des acheteurs qu'on apprécie de citer ainsi :

 

j'ai achété ma première voiture neuve, avant je les renouvelais à partir du marché de l'occasion.

 

Mais certainement pas pour une raison de budget,

 

tout simplement parce que le prix, l'entretien et les charges d'un véhicule neuf des grands constructeurs sont aberrants.

 

Une aberration de vendre un véhicule 15.000 euros à 17.000 euros :

- pour un usage si commun : transport des enfants à l'école, pour les trajets pour lieu de travail, des petites sorties dominicales et 3 à 4 semaines pour des voyages de plus de 400 km.

 

- l'inutilité, des assistances ESP, anti patinages, des régulateurs, des moteurs puissants

pour faire des parcours en France avec des routes correctes, limité drastiquement en vitesse.

 

- la course de la sophistication des moteurs dit économiques et sobres, de l'instrumentation, mais coûteux en fabrication, en brevet, en maintenance et en fiabilité. Qui n'a pas subi une grosse panne, dont le coût des pièces et de la main-d'oeuvre dépassait au moins le quart de la valeur du véhicule. Ou entendre dire " c'est une voiture à emmerdes, revends-la vite"

 

faire toujours de la nouveauté sans poser la question du bénéfice d'une architecture stable.

 

- le surconfort d'un habitacle pour une utilisation de 5% dans une journée. Je préfère mettre huit cents euros dans un matelas c'est bien mieux amorti.

 

Bref, le coût d'une telle voiture est une hérésie, c'est un raisonnement rationnel, d'autres diront que la voiture doit être un plaisir , une passion. Mes passions ne s'arrêtent pas à un moyen de transport

 

 

Ce que je pense, c'est que DACIA a balayé le consensus de la valeur d'une automobile,

 

une voiture familiale est à moins de dix mille euros. des voitures au juste prix.

 

Qui bouleverse la vision de l'automobile

 

Ce que j'entends des personnes qui renient ou méconnais la marque :

_"..A ce prix, il doit y avoir un truc.."

_ une remarque sur le véhicule se conclut par "..c'est normal à ce prix là !..."

_ matériaux low cost main-d'oeuvre pas chère dans un pays émergeant (mais tous les constructeurs font de même )

 

_"vous achetez une voiture qui technologiquement a 2 à 3 ans de retard."

 

Non le prix , n'influe pas sur la qualité du véhicule.

Au contraire, la qualité de sa conception a permis un coût d'utilisation si faible.

 

* Un constructeur qui préfère baisser considérablement sa marge pour parier sur la rentabilité d'un fort volume de vente.

 

* des créations de voitures véhicule construites à partir de pièces déjà existantes = aucun coût de recherche et développement

 

* Le choix de pièces automobiles éprouvées, sures, performantes produit en très grands nombres : ventilation, train arrière, chauffage provenant de la Clio III loin du retard technologique

 

* Simplicité de la conception sans renier au confort.

 

* Entretien et maintenance peu coûteuse, pièces de rechanges peu chères mécaniques ne réclamant que peu de spécialisation dans la main d'oeuvre

 

* choix judicieux des créneaux : des modeles de véhicules plus spacieux que sa concurrence. Des caractéristiques qui conviennent toujours au mieux aux avantages fiscaux (bonus écologique), véhicules qu s'adapte au marche mondial de l'automobile.

 

* Des véhicules passe-partout qui ne font pas de Flop, chaque modèle fait un carton dans sa categorie. Le succès amène la rentabilité, des produits qui n'induisent pas une augmentation des prix de vente.

 

 

* modèle économique basé sur le moindre coût, la marque stoppe la campagne publicitaire du duster dès que le nombre de commandes est suffisant pour sa rentabilité.

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  • Réponses 807
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  • Dernière réponse

2 Petites erreurs

Voilà un petit billet d'humeur.

 

.../...

 

1) Un constructeur qui préfère baisser considérablement sa marge pour parier sur la rentabilité d'un fort volume de vente.

 

2) Le choix de pièces automobiles éprouvées, sures, performantes produit en très grands nombres : ventilation, train arrière, chauffage provenant de la Clio III loin du retard technologique

 

../...

 

 

1) Dacia est la seule marque du Groupe Renault Nissan a dégagé 6% de marge par véhicule vendu: ce n'est pas la Rentabilité sur de fort volumes, mais bien un prix etudié et surtout non-négociable qui fait que Dacia est très rentable

 

2) A part le train Ar de Clio III, Les Dacia doivent surtout à Clio II: Train avant, moteur essence et Diesel, bloc compteur, manettes essuie-glace et phares, poignées de portes, structure des sièges, etc.. ;)

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Invité §nou418ps

2 Petites erreurs

...

2) A part le train Ar de Clio III, Les Dacia doivent surtout à Clio II: Train avant, moteur essence et Diesel, bloc compteur, manettes essuie-glace et phares, poignées de portes, structure des sièges, etc.. ;)

 

 

 

La plateforme est celle des Clio III (ce qui explique une habitabilité et une position de conduite bien meilleure que la clio II)

les mecaniques diesel aussi. (dci 70) , la Da n'est pas celle des Clio II... et c'est aussi une chance.

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Invité §log033Dw

salut rick 60:)

completement d accord avec toi a 100%

C clair que pour aller aux courses, (et non faire la course!) ca c etais avant avec ma megane 1.6 16s:) au boulot et une fois par an en vacances, la sur-technologie et les equipements interieurs a rallonge, ma logan me conviens parfaitement. Je suis moi meme passionné par l automobile( evidemment allemande) ayant conduit pas mal de bolides de papa( bmw 730i et autres mercedes 270 cdi ou 911 gt3 (sur cicrcuit celle la)) mais mon budget de bon pere de famille smicard avec credit maison sur 25 ans et 2 gosses ne me permettrai pas de rouler en autre chose qu en dacia sans me ruiner. nous avions 7000 euros de budget pour cette voiture et plutot qu acheter une voiture essence de 3/4 ans qui aspire 10litres/100 comme ma defunte megane ou un gazoil qui pue de 5 ans et 100 000 bornes,on a oublié les préjugés et les options et on a pris la logan berline de base gpl. c est sur que question equipements, ca se rapproche de mon ex 205 junior (y avait meme pas de vide poches!!) mais alors,quelle espace a l interieur, quel bonheur de faire le plein( de gaz 0.65/euro/litre en moyenne) quel confort, quel coffre! ( mon caisson de basse apprécie ainsi que la poussette et les courses du lidl du coin!)

Et adieu les pannes de clim, de direction assistée,de moteur de vitres éléctriques et cie....

Franchement,on m aurait dis il y a quelques années seulement que j acheterais une voiture roumaine sans options, j aurais bien rigolé:) et pourtant!

les priorités changent,la reflexion aussi et vraiment la, renault/dacia a changé ma facon de voir l automobile. c est sur pour la frime on repassera mais le rapport utilité/prix est completement imbattable. j ai d ailleurs fait des émules, tout le monde autour de moi est stupéfait par le prix et ce qu elle apporte. Eh oui, une familliale qui coute moins cher au 100 km qu un diesel ou l on peut reculer son siege a fond et qui laisse de la place derriere( ce que ne permettait pas la megane) ca court pas les rues!

Et ce prix: 6700 euros pas un de plus..... le choc quand j ai vu la pub la 1ere fois.... j ai reflechi avec ma femme et 2 jours apres on signait chez renault. Sans meme avoir vu la voiture autre qu en photo ni l essayer. vraiment je ne regrette pas : I LOVE MY DACIA !!

voila c etais mon billet d humeur du jour et encore merci a renault/dacia de permettre a des gens modestes d avoir une vraie grande voiture au prix d une C1/207/clio d occase. a bientot les loganistes sur notre forum préféré et merci aussi a tous ceux qui l anime et qui partagent leur savoir ou leurs astuces pour nos voitures.

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Invité §and621DK

tout simplement parce que ..., l'entretien et les charges d'un véhicule neuf des grands constructeurs sont aberrants.

 

Une aberration de vendre un véhicule 15.000 euros à 17.000 euros :

- pour un usage si commun : transport des enfants à l'école, pour les trajets pour lieu de travail, des petites sorties dominicales et 3 à 4 semaines pour des voyages de plus de 400 km.

 

 

 

C'est toujours le cas chez dacia :o .

 

Une Dacia neuve est toujours plus cher d'une Dacia d'occasion (normalement). Pourquoi alors préférer acheter une Dacia neuve plutôt d'une Dacia d'occasion comme tu le fait avec une autre marque?.

 

Par contre la Logan berline n'a vraiment pas fait un "carton" dans sa catégorie. :non:

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Invité §Zas558KF

 

C'est toujours le cas chez dacia :o .

 

Une Dacia neuve est toujours plus cher d'une Dacia d'occasion (normalement). Pourquoi alors préférer acheter une Dacia neuve plutôt d'une Dacia d'occasion comme tu le fait avec une autre marque?.

 

Par contre la Logan berline n'a vraiment pas fait un "carton" dans sa catégorie. :non:

 

 

Cela dépend des pays. Dans beaucoup de Pays, la MCV ne fait que de la figuration , l'aspect utilitaire de la voiture en rebute plus d'un. Les Français préfèrent les hayons, les pays plus au sud, les trois volumes. Une deux volumes à hayon, je n'en veux plus, le coffre est trop petit et l'aspect faussement pratique de ce type de carrosserie ne m'a pas encore convaincu.

 

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Une Dacia neuve est toujours plus cher d'une Dacia d'occasion (normalement). Pourquoi alors préférer acheter une Dacia neuve plutôt d'une Dacia d'occasion comme tu le fait avec une autre marque?.

 

 

 

 

a l'epoque j'ai beneficie de la prime a la casse et du bonus eco et la sandero d'occaz en gpl ne vaut pas le coup,

 

oui certainement pour un mcv ou une stepway en occassion

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Invité §Le 525TW

 

C'est toujours le cas chez dacia :o .

 

Une Dacia neuve est toujours plus cher d'une Dacia d'occasion (normalement). Pourquoi alors préférer acheter une Dacia neuve plutôt d'une Dacia d'occasion comme tu le fait avec une autre marque?.

 

 

 

 

Y'a aussi le plaisir de signer un bon de commande chez le CC

Et le plaisir de s'installer au volant d'une voiture qui "sent le neuf" et être le premier à la conduire

Chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai connu cette excitation au moment d'en prendre livraison et de mettre le contact pour la première fois

 

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La plateforme est celle des Clio III (ce qui explique une habitabilité et une position de conduite bien meilleure que la clio II)

.

 

 

:nanana: Non, la plateforme est spécifique (B0), pas celle de Clio III

 

les mecaniques diesel aussi. (dci 70) , la Da n'est pas celle des Clio II... et c'est aussi une chance.

 

 

OK sur mécanique Diesel, bien que dérivant très etroitement des dCi 65 et 80 de Clio II

 

La DA est celle de Clio II Phase 1 soit avant 2001(ou mégane1, c'est la même), Hydraulique :oui:

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Invité §nou418ps

 

:nanana: Non, la plateforme est spécifique (B0), pas celle de Clio III

 

 

 

Ben ce n'est pas ce qu'affirme le site du groupe Dacia

http://daciagroup.com/fr/l-alliance-renault-nissan/alianta-renault-nissan-a-implinit-zece-ani.html

 

Et vue la logique qui a guidée la conceptions de la voiture , je doute fort que l'on ai developé une plateforme specifique..

 

 

 

OK sur mécanique Diesel, bien que dérivant très etroitement des dCi 65 et 80 de Clio II

 

La DA est celle de Clio II Phase 1 soit avant 2001(ou mégane1, c'est la même), Hydraulique :oui:

 

 

 

Outre cela il y a aussi des elements qui viennent d('autres Renault ,

sans oublié que les elements de Clio II que tu cites, ont aussi été installé sur beaucoup d'autre renault

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Invité §nou418ps

 

Par contre la Logan berline n'a vraiment pas fait un "carton" dans sa catégorie. :non:

 

 

 

Jamais berline compacte à coffre n'a plus connue de suicces en France depuis des decennies.

 

D'ailleurs le succès de la Logan ne s'est dissipé, que parcque d'autre Dacia sont apparues.

 

SInon nul doute qu'elle se vendrait encore bien.... même si certainement pas autant que la Sandero.

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Invité §nou418ps

 

Cela dépend des pays. Dans beaucoup de Pays, la MCV ne fait que de la figuration , l'aspect utilitaire de la voiture en rebute plus d'un. Les Français préfère les hayons, les pays plus au sud, les trois volumes. Une deux volumes à hayon, je n'en veut plus, le coffre est trop petit et l'aspect faussement pratique de ce type de carrosserie ne m'a pas encore convaincu.

 

 

 

Tu as raison dans 4 m de long des voiture avec plus d'espace utilisable qu'une Sandero y'en a pleins....

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salut rick 60:)

completement d accord avec toi a 100%

C clair que pour aller aux courses, (et non faire la course!) ca c etais avant avec ma megane 1.6 16s:) au boulot et une fois par an en vacances, la sur-technologie et les equipements interieurs a rallonge, ma logan me conviens parfaitement. Je suis moi meme passionné par l automobile( evidemment allemande) ayant conduit pas mal de bolides de papa( bmw 730i et autres mercedes 270 cdi ou 911 gt3 (sur cicrcuit celle la)) mais mon budget de bon pere de famille smicard avec credit maison sur 25 ans et 2 gosses ne me permettrai pas de rouler en autre chose qu en dacia sans me ruiner. nous avions 7000 euros de budget pour cette voiture et plutot qu acheter une voiture essence de 3/4 ans qui aspire 10litres/100 comme ma defunte megane ou un gazoil qui pue de 5 ans et 100 000 bornes,on a oublié les préjugés et les options et on a pris la logan berline de base gpl. c est sur que question equipements, ca se rapproche de mon ex 205 junior (y avait meme pas de vide poches!!) mais alors,quelle espace a l interieur, quel bonheur de faire le plein( de gaz 0.65/euro/litre en moyenne) quel confort, quel coffre! ( mon caisson de basse apprécie ainsi que la poussette et les courses du lidl du coin!)

Et adieu les pannes de clim, de direction assistée,de moteur de vitres éléctriques et cie....

Franchement,on m aurait dis il y a quelques années seulement que j acheterais une voiture roumaine sans options, j aurais bien rigolé:) et pourtant!

les priorités changent,la reflexion aussi et vraiment la, renault/dacia a changé ma facon de voir l automobile. c est sur pour la frime on repassera mais le rapport utilité/prix est completement imbattable. j ai d ailleurs fait des émules, tout le monde autour de moi est stupéfait par le prix et ce qu elle apporte. Eh oui, une familliale qui coute moins cher au 100 km qu un diesel ou l on peut reculer son siege a fond et qui laisse de la place derriere( ce que ne permettait pas la megane) ca court pas les rues!

Et ce prix: 6700 euros pas un de plus..... le choc quand j ai vu la pub la 1ere fois.... j ai reflechi avec ma femme et 2 jours apres on signait chez renault. Sans meme avoir vu la voiture autre qu en photo ni l essayer. vraiment je ne regrette pas : I LOVE MY DACIA !!

voila c etais mon billet d humeur du jour et encore merci a renault/dacia de permettre a des gens modestes d avoir une vraie grande voiture au prix d une C1/207/clio d occase. a bientot les loganistes sur notre forum préféré et merci aussi a tous ceux qui l anime et qui partagent leur savoir ou leurs astuces pour nos voitures.

 

 

 

+1

 

:)

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Invité §Zas558KF

 

 

Tu as raison dans 4 m de long des voiture avec plus d'espace utilisable qu'une Sandero y'en a pleins....

 

 

Tu interprètes encore à ta manière. Où ai-je parlé de la Sandero ? Où ai-je parlé de voiture de 4m de long ?

 

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Invité §Ver713lo

 

 

Tu as raison dans 4 m de long des voiture avec plus d'espace utilisable qu'une Sandero y'en a pleins....

 

 

 

Tu interprètes encore à ta manière. Où ai-je parlé de la Sandero ? Où ai-je parlé de voiture de 4m de long ?

 

 

Nan mais laisse tomber Hugo. Il a l'habitude faire un copier coller de cette phrase régulièrement sur pleins de sujets. :W

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Invité §nou418ps

 

Tu interprètes encore à ta manière. Où ai-je parlé de la Sandero ? Où ai-je parlé de voiture de 4m de long ?

 

 

 

Bon ben alors on vas prendre de maniere plus general,

A longueur egale une voiture à hayon est forcement plus pratique qu'une à coffre separée....

 

La raison la plus évidente c'est que l'on peut charger au dessus de ce qui serai la malle de coffre de la voiture 3 volumes.

La deuxième étant qu'il est tres facil de transformer une voiture à hayon en quasi fourgonnette.

 

En général les pays ou les voitures à coffres triomphent c'est surtout parcque le hayon est synonyme d'utilitaire,

et que le coffre séparé c'est statutaire.

 

Bref ils leurs manque l'évolution des esprits qu'ont apporté chez nous les Renault 4, 5, 16 et même Espace

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Invité §nou418ps

salut rick 60:)

completement d accord avec toi a 100%

C clair que pour aller aux courses, (et non faire la course!) ca c etais avant avec ma megane 1.6 16s:) au boulot et une fois par an en vacances, la sur-technologie et les equipements interieurs a rallonge, ma logan me conviens parfaitement. Je suis moi meme passionné par l automobile( evidemment allemande) ayant conduit pas mal de bolides de papa( bmw 730i et autres mercedes 270 cdi ou 911 gt3 (sur cicrcuit celle la)) mais mon budget de bon pere de famille smicard avec credit maison sur 25 ans et 2 gosses ne me permettrai pas de rouler en autre chose qu en dacia sans me ruiner. nous avions 7000 euros de budget pour cette voiture et plutot qu acheter une voiture essence de 3/4 ans qui aspire 10litres/100 comme ma defunte megane ou un gazoil qui pue de 5 ans et 100 000 bornes,on a oublié les préjugés et les options et on a pris la logan berline de base gpl. c est sur que question equipements, ca se rapproche de mon ex 205 junior (y avait meme pas de vide poches!!) mais alors,quelle espace a l interieur, quel bonheur de faire le plein( de gaz 0.65/euro/litre en moyenne) quel confort, quel coffre! ( mon caisson de basse apprécie ainsi que la poussette et les courses du lidl du coin!)

Et adieu les pannes de clim, de direction assistée,de moteur de vitres éléctriques et cie....

Franchement,on m aurait dis il y a quelques années seulement que j acheterais une voiture roumaine sans options, j aurais bien rigolé:) et pourtant!

les priorités changent,la reflexion aussi et vraiment la, renault/dacia a changé ma facon de voir l automobile. c est sur pour la frime on repassera mais le rapport utilité/prix est completement imbattable. j ai d ailleurs fait des émules, tout le monde autour de moi est stupéfait par le prix et ce qu elle apporte. Eh oui, une familliale qui coute moins cher au 100 km qu un diesel ou l on peut reculer son siege a fond et qui laisse de la place derriere( ce que ne permettait pas la megane) ca court pas les rues!

Et ce prix: 6700 euros pas un de plus..... le choc quand j ai vu la pub la 1ere fois.... j ai reflechi avec ma femme et 2 jours apres on signait chez renault. Sans meme avoir vu la voiture autre qu en photo ni l essayer. vraiment je ne regrette pas : I LOVE MY DACIA !!

voila c etais mon billet d humeur du jour et encore merci a renault/dacia de permettre a des gens modestes d avoir une vraie grande voiture au prix d une C1/207/clio d occase. a bientot les loganistes sur notre forum préféré et merci aussi a tous ceux qui l anime et qui partagent leur savoir ou leurs astuces pour nos voitures.

 

 

 

Tout à fait d'accord, mais quand même tu vas loin dans le dépouillement, sans DA moi j'aurais pas osé.

Mais bon... je roule beaucoup en ville , peut être pas toi.

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Invité §Zas558KF

C'est un peu réduire les étranger à des simples d'esprit. Des voitures à variante à hayons ont même été produites dans ces pays, elles ont connu leur succès, mais si je compare une berline Logan à une Sandero, je constate tout de même qu'il y a un plus grand volume de chargement dans la trois volumes que dans la deux. L'excuse que le coffre séparé est statutaire est une phrase typique de la presse française. Pour une famille de 4 personnes, choisir entre 320 dm³ ou 550 dm³, le calcul est vite fait surtout quand la trois volumes est moins chère que la deux. C'est le cas pour d'autres voitures dont les pendant trois volumes ne sont même pas proposés en France. Je croise plus de Chevrolet Aveo trois volume que deux.

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Invité §log033Dw

euhhh si je ne roule quasiment qu en ville et aucun probleme sans direction assistée sauf pour de tres rares créneaux sérrés qui arrivent deux fois l an...;bien sur je n habite pas a paris mais en banlieue ou les places sont larges et souvent en épis ou perpendiculaire a la route(je sais pas comment ca s appelle:) ) et meme ma petite femme d 1m57 a la force de mouche la conduit et la gare sans soucis....C est une question d habitude. De plus, j ai souhaité aller au bout du concept low cost et pour moi la logan n avait d interet qu a 6700 euros. plus cher ca aurait été trop cher; de toute facon, je m en sers tres peu, etant motard(600 xt), c est plus la voiture de ma femme qui en est tres contente:)

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Invité §nou418ps

C'est un peu réduire les étranger à des simples d'esprit. Des voitures à variante à hayons ont même été produites dans ces pays, elles ont connu leur succès, mais si je compare une berline Logan à une Sandero, je constate tout de même qu'il y a un plus grand volume de chargement dans la trois volumes que dans la deux. L'excuse que le coffre séparé est statutaire est une phrase typique de la presse française. Pour une famille de 4 personnes, choisir entre 320 dm³ ou 550 dm³, le calcul est vite fait surtout quand la trois volumes est moins chère que la deux. C'est le cas pour d'autres voitures dont les pendant trois volumes ne sont même pas proposés en France. Je croise plus de Chevrolet Aveo trois volume que deux.

 

 

 

Une famille auras bien du mal à prendre une berline à coffre avec banquette fixe comme la Logan.... face à la Sandero.

Et je t'en parle meme pas si elle habite en ville.

 

Quand à ton aveo 4 portes.... elle est de la taille de voiture compacte 5 portes... bien plus pratique à tous niveau.

Pour une famille de 3 personnes, une citadine clio III avec une banquette arriere 1/3 ;2/3 est bien plus pratique qu'une 4 portes.

 

 

Vue l'arrivée de berline 5 portes tres luxueuses et seduisantes parmis les marques "premium"

Je pense que l'image des voiture 5 portes vas changer un peut partout dans le monde.

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Invité §Ver713lo

 

 

Une famille auras bien du mal à prendre une berline à coffre avec banquette fixe comme la Logan.... face à la Sandero.

Et je t'en parle meme pas si elle habite en ville.

 

Quand à ton aveo 4 portes.... elle est de la taille de voiture compacte 5 portes... bien plus pratique à tous niveau.

Pour une famille de 3 personnes, une citadine clio III avec une banquette arriere 1/3 ;2/3 est bien plus pratique qu'une 4 portes.

 

 

Vue l'arrivée de berline 5 portes tres luxueuses et seduisantes parmis les marques "premium"

Je pense que l'image des voiture 5 portes vas changer un peut partout dans le monde.

 

Puisque t'es si malin, explique donc pourquoi ailleurs qu'en France, les version trois volumes ont plus de succès que les deux volumes ? :siffle:

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Invité §nou418ps

Puisque t'es si malin, explique donc pourquoi ailleurs qu'en France, les version trois volumes ont plus de succès que les deux volumes ? :siffle:

 

 

 

C'est vrai que les Jetta, Vento, Bora se sont toujour bien mieux vendu que les golf.

Idem pour les megane classique et autres R19 à coffre....

les 306 à coffre ont super bien marché...c'est pour ca qu'il y a plus de 4 portes sur les compactes Peugeot.

 

D'autres exemples sont nécessaires ?

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Invité §Ver713lo

 

 

C'est vrai que les Jetta, Vento, Bora se sont toujour bien mieux vendu que les golf.

Idem pour les megane classique et autres R19 à coffre....

les 306 à coffre ont super bien marché...c'est pour ca qu'il y a plus de 4 portes sur les compactes Peugeot.

 

D'autres exemples sont nécessaires ?

 

Tu le fais exprès où tu piges pas ?

 

Les voitures trois volume se vendent mieux ailleurs qu'en France Explique ?

On ne te parle pas des voiture Françaises vendues en Europe, on te cause en général... dans le monde.... Là t'as pigé ? [:manureva330:11]

 

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Je viens de voir le dernier numéro de direct auto et les commentaires des journalistes sont toujours aussi affligeants:

Au début nous avons le droit aux commentaires sarcastiques du genre : " La voiture électrique ce ne marchera jamais"

suivi de : " Beurk une Dacia, on à préférait le dernier prototype Lamborghini Sesto Elemento ".

Moi aussi je préfère la Porsche 911 à la Sandéro dans laquelle je roule, mais c'est moi qui est fait le chèque pour l'acheter.

 

 

 

.

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Invité §Zas558KF

Tu le fais exprès où tu piges pas ?

 

Les voitures trois volume se vendent mieux ailleurs qu'en France Explique ?

On ne te parle pas des voiture Françaises vendues en Europe, on te cause en général... dans le monde.... Là t'as pigé ? [:manureva330:11]

 

 

[:thx29:10]

 

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Invité §iro054sW

... a 6700 euros ...

 

 

Les prix ont baissé depuis 2005 ? Payée 7500 + 300 euros de "broutilles" pour moi.

Où c'est un prix avec une reprise ou prime à la casse ?

 

Comme dit précédemment je pense que Dacia (Renault) pourrait vendre ses voitures encore moins chères mais bon c'est déjà pas mal.

 

Facturer 2500 euros ABS et Airbag anciennes générations par rapport à la version de base roumaine à 5000 euros me paraît assez " confortable".

 

Vivement la Nano ;-)

 

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C'est vrai que les Jetta, Vento, Bora se sont toujour bien mieux vendu que les golf.

Idem pour les megane classique et autres R19 à coffre....

les 306 à coffre ont super bien marché...c'est pour ca qu'il y a plus de 4 portes sur les compactes Peugeot.

 

D'autres exemples sont nécessaires ?

 

 

La Jetta est la VW la plus vendue aux States :o

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Invité §log033Dw

j ai pas tout compris la.....320 dm3 c est plus grand que 520? ah d accord, autant pour moi.

Effectivement l argument est imparable:) j aurais du prendre une sandero j aurais eu un plus grand coffre!

Quand a l histoire de la banquette arriere rabatable ca m a servi une fois en 8 ans sur mon ex megane... qd j vais aux courses ou en vacance le coffre me suffit largement:)

Apres chacun voit midi a sa porte.

Sinon pour inforu; je l ai bien payée 6700 euros sans prime a la casse ni reprise mais avec le bonus de 2000 du gouvernement pour le gpl.

 

 

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Invité §nou418ps

Tu le fais exprès où tu piges pas ?

 

Les voitures trois volume se vendent mieux ailleurs qu'en France Explique ?

On ne te parle pas des voiture Françaises vendues en Europe, on te cause en général... dans le monde.... Là t'as pigé ? [:manureva330:11]

 

 

 

A parcque tu crois qu'au niveau mondial les version 4 portes des compacte comme la Golf ou des citadines comme la Polo

se sont mieux vendues que les version à hayon ?

 

Tu te met le doigt dans l'oeuil profond.

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Invité §nou418ps

j ai pas tout compris la.....320 dm3 c est plus grand que 520? ah d accord, autant pour moi.

Effectivement l argument est imparable:) j aurais du prendre une sandero j aurais eu un plus grand coffre!

Quand a l histoire de la banquette arriere rabatable ca m a servi une fois en 8 ans sur mon ex megane... qd j vais aux courses ou en vacance le coffre me suffit largement:)

Apres chacun voit midi a sa porte.

Sinon pour inforu; je l ai bien payée 6700 euros sans prime a la casse ni reprise mais avec le bonus de 2000 du gouvernement pour le gpl.

 

 

 

 

Pour 90 % des gens 500 l de coffre ca sert rarement...

Pour contre tout le monde à eu besoin de tomber les sieges arriere de sa bagnole à hayon de temps à autre.

 

Ce que je veut dire , c'est que avec 300l de coffre , t'es bon 90 % du temps.

Et quand tu as besoin de plus, c'est pas 500l d'un coffre cubique qu'il te faut,

mais l'espace arriere pour déménager un meuble, des grandes plantes, des velos.....

 

Bref tout ce qui passe mal dans un coffre classique aussi grand soit il.

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Invité §Ver713lo

 

 

A parcque tu crois qu'au niveau mondial les version 4 portes des compacte comme la Golf ou des citadines comme la Polo

se sont mieux vendues que les version à hayon ?

 

Tu te met le doigt dans l'oeuil profond.

 

T'es vraiment bouché comme mec ! À chaque fois c'est pareil !

En plus tu le fais exprès ! Pour la dernière fois je vais te le redire !

 

 

" Dans le MONDE (tu vois l'espèce de sphère sur laquelle tes pieds sont posés [:manureva330:11] ) les voiture 3 volume se vendent mieux que les version deux volume. Il n'y a qu'en Europe et plus particulièrement qu'en France, que c'est le contraire. "

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que Renault a développé la Logan en version 3 volumes au départ. Elle avait une vocation mondiale et donc en trois volume elle avait beaucoup plus de chance de se vendre mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prends les autres à témoin, je suis certain que tu vas encore faire celui qui ne pige pas. :pfff:

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Invité §Ver713lo

 

 

Pour 90 % des gens 500 l de coffre ca sert rarement...

Pour contre tout le monde à eu besoin de tomber les sieges arriere de sa bagnole à hayon de temps à autre.

 

Ce que je veut dire , c'est que avec 300l de coffre , t'es bon 90 % du temps.

Et quand tu as besoin de plus, c'est pas 500l d'un coffre cubique qu'il te faut,

mais l'espace arriere pour déménager un meuble, des grandes plantes, des velos.....

 

Bref tout ce qui passe mal dans un coffre classique aussi grand soit il.

 

 

T'as choppé ce chiffre où ? :siffle:

 

Il concerne quelle population ? Les Français, les Européens, les Asiatiques, les Américains, etc.....

 

 

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A parcque tu crois qu'au niveau mondial les version 4 portes des compacte comme la Golf ou des citadines comme la Polo

se sont mieux vendues que les version à hayon ?

Tu te met le doigt dans l'oeuil profond.

 

 

Bhen Ouais: Amérique du Nord (Jetta citée + haut), amérique du Sud (Fiesta, Corsa, Palio, version 4portes) Asie (Suzuki SX4, Hyundai, Samsung), Russie (Logan, Mégane Classic, bientôt Latitude), Chine (La ZX Fukang a fait un bide tant qu'elle n'a pas été dérivée en 4Portes), Japon (la Toyta Yaris a eu une version 3 volumes là-bas) Europe du Nord (Volvo, SAAB)

Le Hayon est Européen (au niveau politique, et encore) voir franco-français ;)

 

Dans tout le reste du monde, c'est la berline à coffre qui se vend :oui:

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Invité §iro054sW

Et la R7 dans le temps, elle m'a toujours étonné celle-là !!! Même pas vendue en France.

 

http://img.turbo.fr/03358724-photo-renault-7.jpg

 

Je suis bien d'accord qu'un hayon est vraiment plus pratique mais va comprendre, ça ne plait pas partout. C'est comme ça.

 

 

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