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Sandero

Réservoir GPL plus gros


Invité §Che712Sv

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Invité §Che712Sv

Depuis 15 jours j'ai changé de boulot, maintenant je bosse à 55 km de chez moi, ce qui fait 110/jour et donc un plein de GPL tous les 3 jours, bref, c'est rapidement vide :(

La question que je me pose est la suivante, pourquoi avoir un gros réservoir d'essence sur une voiture qui au final est faite pour rouler principalement au GPL (l'essence ne servant qu'a préchauffer la voiture avant de passer au GPL), est-il possible de faire changer ce réservoir GPL d'origine Dacia, par un plus gros et a quel tarif, et/ou même de changer celui d'essence pour un plus petit de façon a avoir plus de place pour le GPL?

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Invité §nou418ps

Depuis 15 jours j'ai changé de boulot, maintenant je bosse à 55 km de chez moi, ce qui fait 110/jour et donc un plein de GPL tous les 3 jours, bref, c'est rapidement vide :(

La question que je me pose est la suivante, pourquoi avoir un gros réservoir d'essence sur une voiture qui au final est faite pour rouler principalement au GPL (l'essence ne servant qu'a préchauffer la voiture avant de passer au GPL), est-il possible de faire changer ce réservoir GPL d'origine Dacia, par un plus gros et a quel tarif, et/ou même de changer celui d'essence pour un plus petit de façon a avoir plus de place pour le GPL?

 

 

 

Chez Borel ils en montent un plus gros sur les Sandero qu'ils préparent eux même.

Il est toujours installé au meme endroit

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Oui .. .peut-être est-il possible de demander si Borel peut changer de réservoir !

... mais cela risque de coûter cher ... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

 

 

surtout si o,

Peut être plus rentable de vendre sa sandero gpl Dacia, pour acheter une Sandéro gpl Borel . Surtout si on fait beaucoup de kilométres.

 

:jap:

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surtout si o,

Peut être plus rentable de vendre sa sandero gpl Dacia, pour acheter une Sandéro gpl Borel . Surtout si on fait beaucoup de kilométres.

 

:jap:

 

 

Depuis 15 jours j'ai changé de boulot, maintenant je bosse à 55 km de chez moi, ce qui fait 110/jour et donc un plein de GPL tous les 3 jours, bref, c'est rapidement vide :(

La question que je me pose est la suivante, pourquoi avoir un gros réservoir d'essence sur une voiture qui au final est faite pour rouler principalement au GPL (l'essence ne servant qu'a préchauffer la voiture avant de passer au GPL), est-il possible de faire changer ce réservoir GPL d'origine Dacia, par un plus gros et a quel tarif, et/ou même de changer celui d'essence pour un plus petit de façon a avoir plus de place pour le GPL?

 

 

Je fais 1 plein 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3 sur ma Clio dCi de service (900 bornes par plein), c'est une habitude à prendre :bah:

 

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Invité §Che712Sv

Je vais étudier la chose, et me rapprocher de Borel pour faire un devis de changement de réservoir, si c'est possible.

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Invité §Che712Sv

Oui, je suis d'accord, faut voir si le jeu en vaut la chandelle, je m'occuperais de ça la semaine prochaine, j'aurais plus de temps.

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Oui mais a quel prix !! ??

 

Faut rentabilisé l'investissement apres !!! Car les sous, tu les sors tout de suite !

 

Y en a aucune :W

Tu ferra le plein moins souvent et les chances de devoir basculé en mode essence seront reduite mais ca n'apportera rien de plus :o

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Je n'ai aucune idée des prix, mais ça risque de tourner à un 1.000 euroballuches hors taxes cette histoire !

J'estime à 600€ environ (et c'est, je pense un minimum) pour pour le réservoir et un bon 300/400 pour la dépose/repose.

Reste après les histoires d'homologation ... attention à Rino et sa garantie tout prétexte est bon chez eux pour la faire sauter !

 

Tout ça pour ne faire le plein qu'un jour 1/2 plus tard (et encore) ... cela en vaut-il vraiment la peine

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Invité §Che712Sv

A 600€ clairement non, pour une centaine oui, mais au dessus non, enfin pour moi.

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A 600€ clairement non, pour une centaine oui, mais au dessus non, enfin pour moi.

Bonjour,

 

Ce ne sera même pas le prix de la main d'oeuvre, à vu de nez je dirais 4h de dépose/repose à 70€ de l'heure.

 

Te reste plus qu'à te faire à l'idée de faire le plein de GPL un peu plus souvent ou passer au diesel.

 

Par contre, je pense que si tu gardes ta 1.4 MPI GPL, il serait judicieux de voir à faire faire la modif pour intégrer la coupelle GPL dans la trappe à essence

 

pour ne plus avoir à la visser à chaque plein.

 

 

 

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Invité §iva843js

J'aimerais aussi avoir la coupelle GPL intégré si vous avez des infos.

 

Pour la pose d'un plus gros réservoir chez Borel sa va annuler la garantie donc a proscrire.

 

110km par jour c'est trop peut pour un diesel en tout cas, même si tu avais acheté un diesel il t'aurait fallu 7ans pour rentabiliser l'achat.

 

 

 

 

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Invité §Che712Sv

Je ne regrette pas l'achat d'une GPL, et je referais de même maintenant, sauf que j'achèterais surement une version Borel, pour la taille du réservoir et l'histoire de cette saleté coupelle que la concession Renault Bourg en Bresse ne veut pas me changer (je reposerais la question pour la révision des 15000).

Au final, je vais me faire à l'idée de faire le plein tous les deux jours, et penser aussi que les stations GPL ne sont pas en 24/24, ce qui est un détail qui prend toute son importance quand on commence le boulot à 5H00 du mat' ou qu'on termine à 22H00 selon le roulement horaires.

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Invité §Bkq402Pa

Je ne regrette pas l'achat d'une GPL, et je referais de même maintenant, sauf que j'achèterais surement une version Borel, pour la taille du réservoir et l'histoire de cette saleté coupelle que la concession Renault Bourg en Bresse ne veut pas me changer (je reposerais la question pour la révision des 15000).

Au final, je vais me faire à l'idée de faire le plein tous les deux jours, et penser aussi que les stations GPL ne sont pas en 24/24, ce qui est un détail qui prend toute son importance quand on commence le boulot à 5H00 du mat' ou qu'on termine à 22H00 selon le roulement horaires.

 

 

Dans ce cas, tu dois finir ou commencer à 13 heures, je suppose ?? Est-ce vraiment un problème?? :ange:

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Je ne regrette pas l'achat d'une GPL, et je referais de même maintenant, sauf que j'achèterais surement une version Borel, pour la taille du réservoir et l'histoire de cette saleté coupelle que la concession Renault Bourg en Bresse ne veut pas me changer (je reposerais la question pour la révision des 15000).

 

 

Simple : tu cognes le filetage de ta coupelle afin de le marquer : le concessionnaire verra qu'il pose une difficulté lors de la mise en place, et là; la meilleure solution sera l'intégration.

Dans le topic dédié, il avait été dit par un agent/concessionnaire que l'intégration se faisait en après-vente ... c'est à dire en SAV ... c'est à dire gratuitement ... c'est pour cela que les concessionnaires ne veulent pas faire cette manip avant d'y être obligés !

 

... faudrait d'ailleurs que je pense à faire intégrer la mienne ... depuis le temps ...

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Invité §Che712Sv

 

Dans ce cas, tu dois finir ou commencer à 13 heures, je suppose ?? Est-ce vraiment un problème?? :ange:

 

 

 

Il ne faut simplement pas oublier de faire le plein en rentrant à 13H00 car comme pas de 24/24 GPL, forcément le matin à 4H00 c'est fermé, même s'il reste le réservoir d'essence, mais évidement je préfère rouler au GPL, d'ou mon choix d'achat ;-)

 

Le problème étant aussi que la jauge GPL est plus qu'imprécise, et à 50km prêt je suis dans le rouge :(

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Invité §Che712Sv

 

Simple : tu cognes le filetage de ta coupelle afin de le marquer : le concessionnaire verra qu'il pose une difficulté lors de la mise en place, et là; la meilleure solution sera l'intégration.

Dans le topic dédié, il avait été dit par un agent/concessionnaire que l'intégration se faisait en après-vente ... c'est à dire en SAV ... c'est à dire gratuitement ... c'est pour cela que les concessionnaires ne veulent pas faire cette manip avant d'y être obligés !

 

... faudrait d'ailleurs que je pense à faire intégrer la mienne ... depuis le temps ...

 

 

J'en suis a 10000 km la révision approche, donc je vais faire arranger cela pour la révision des 15000, ce qui va vite arriver ;-)

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PS : j'ai bien dit "marquer" ton filetage ... j'ai pas dit "le détruire" !!

 

On ne sait jamais ... que tu puisses le rattraper avec un petit coup de lime si ton agent/concessionnaire ne veut pas le faire quand même ...

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