Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

absence roue de secours sur SANDERO STEPWAY


Invité §cel381KJ

Messages recommandés

Invité §cel381KJ

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné une SANDERO STEPWAY le 21 juillet 2010 et à ma grande surprise le véhicule ne possède pas de roue de secours !!!!

Alors qu'au mois d'Avril lors de la commande , la commerciale ne m'a jamais parlé de cette option: d'ailleurs j'ai moi même posé la question puisque j'avais fais faire des devis chez un autre constructeur qui avait bien mit en option la roue de secours.

Elle me confirme alors que la roue de secours est de série...je lui fais un mail quelques jours plus tard, elle n'y répondra jamais.

 

Fin juillet lors de la livraison, elle me dit se renseigner et elle part en vacances entre temps .

De mon côté, je fais 3 lettres recommandés au Service Relation Clientèle DACIA qui ne prend même pas la peine de me répondre.

Ils sont (la commerciale et DACIA) pas sérieux et irrespectueux envers leurs clients.

 

Ma voiture est équipée d'un KIT de crevaison et si un de mes pneus se déchire, je fais quoi je reste sur le bord de la route ???

Quand j'ai vu la STEPWAY, j'ai eu un coup de cœur mais là franchement cela gâche tout.

Si la commerciale m'avait dit que la roue de secours était en option, je l'aurais prise.

 

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

 

Bien à vous

 

Céline

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr 558Im

salut céline ,

 

a mon avis ils doivent tous etre au lit a cette heure ci ,va falloir patienter pour avoir une réponse

 

il est vrai que la commerciale n'a pas assuré sur ce coup la

 

bonuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir.

 

Oui, la roue de secours est une option (depuis peu) , au mois d'Avril, elle aurait dû en informer, pour un coût de 70 euros il me semble , maintenant passer a 80 euros.

 

Manque cruellement de sérieux ta commerciale et le Service clientèle , je serai toi, effectivement, je demanderai réparation pour la non information de cet équipement passé en option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné une SANDERO STEPWAY le 21 juillet 2010 et à ma grande surprise le véhicule ne possède pas de roue de secours !!!!

Alors qu'au mois d'Avril lors de la commande , la commerciale ne m'a jamais parlé de cette option: d'ailleurs j'ai moi même posé la question puisque j'avais fais faire des devis chez un autre constructeur qui avait bien mit en option la roue de secours.

Elle me confirme alors que la roue de secours est de série...je lui fais un mail quelques jours plus tard, elle n'y répondra jamais.

 

Fin juillet lors de la livraison, elle me dit se renseigner et elle part en vacances entre temps .

De mon côté, je fais 3 lettres recommandés au Service Relation Clientèle DACIA qui ne prend même pas la peine de me répondre.

Ils sont (la commerciale et DACIA) pas sérieux et irrespectueux envers leurs clients.

 

Ma voiture est équipée d'un KIT de crevaison et si un de mes pneus se déchire, je fais quoi je reste sur le bord de la route ???

Quand j'ai vu la STEPWAY, j'ai eu un coup de cœur mais là franchement cela gâche tout.

Si la commerciale m'avait dit que la roue de secours était en option, je l'aurais prise.

 

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

 

Bien à vous

 

Céline

 

 

 

 

De mémoire la Sandéro avait encore une Roue de secours en Série, alors que le reste de la gamme l'avait déjà en option :oui:

 

Je viens de regarder, la RS n'apparait pas sur la brochure, ni comme fournie en série, ni en option, ils se sont pas foulé chez Dacia :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel381KJ

Bonjour à tous

 

Merci pour vos messages.

 

La commerciale je n'ai plus de nouvelles évidemment...Elle doit toujours me rappeler ...je l'ai bien compris.

Comment je puisse demander réparation et à qui ? Puisse-que le service Relation Clientèle me répond pas ?

Je prends un avocat ?

 

Je suis dans le flou mais je ne laisserai pas tombé.

 

Bien à vous.

 

Bon dimanche

 

Céline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Céline et [:quicksi @ 29:2]

 

Etant propriétaire d'une Stepway, je vais te donner mon avis sur la question.

 

J'ai pris possession de ma Stepway en mars 2010.

 

Début Avril, la roue de secours est devenu une option SAUF sur la Stepway...

 

Fin avril, la stepway était livrée avec Roue de secours d'office mais avec le supplément Option puis chemin faisant la roue de secours est devenue une vraie option sur demande.

 

Je pense donc qu'au moment de la commande, le RDS était toujours livrée sur Stepway et que tout c'est passé pendant ton attente de livraison.

 

A mon avis, ta commerciale ne pouvait pas gérer ce souci au moment de la commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il n'empêche, un geste commercial ne leur couterai pas grand chose. Comme d'hab, et c'est pas seulement chez Renault Dacia, c'est le grand bourdel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Bonjour :D

 

C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une Dacia...

 

Pour ce qui est de savoir si la commerciale est compétente ou pas j'ai envie de dire on s'en fiche un peu, quand tu achètes une voiture tu te renseigne bien avant de signer sur les différentes options/equipements qu'elle possède...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

En ce qui concerne la roue de secours, elle es fournie sur la Stepway (j'ai pris possession de la mienne debut Septembre)

 

C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une Dacia ou plutot "C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une RENAULT hein, faut juste voir comment ils se chargent des "MEGANES 2" ? 1331040830_thegriffin.gif.3afb9df478d8b4522be11ca14713a210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une Dacia...

 

 

Rien à voir avec du SAV, il y a un cycle de fabrication, c'est tout.

 

 

En ce qui concerne la roue de secours, elle es fournie sur la Stepway (j'ai pris possession de la mienne debut Septembre)

 

 

OUI, elle est fournie, tu l'as payé 80 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse-que le service Relation Clientèle me répond pas ?

Je prends un avocat ?

 

 

Le constructeur peut te renvoyer à je ne sais plus quel article qui lui permet de modifier à tout moment son véhicule etc...

 

De plus, il t'a fourni un kit de gonflage donc je crains que ton véhicule, à la date de réception, soit en total conformité avec le catalogue.

 

Au prix d'un avocat, tu peux surement trouver en casse une galette ou une roue complète de scénic (+/- 20€) qui fera l'affaire...

 

Après c'est toi qui voit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonjour :D

 

C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une Dacia...

 

Pour ce qui est de savoir si la commerciale est compétente ou pas j'ai envie de dire on s'en fiche un peu, quand tu achètes une voiture tu te renseigne bien avant de signer sur les différentes options/equipements qu'elle possède...

 

 

Tes commentaires sont toujours aussi affligeants. ;)

Si c'est comme ça que tu comptes aider notre nouvelle amie. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Bonjour :D

 

C'est un SAV low-cost il ne fallait pas t'attendre à un respect démesuré en achetant une Dacia...

 

Pour ce qui est de savoir si la commerciale est compétente ou pas j'ai envie de dire on s'en fiche un peu, quand tu achètes une voiture tu te renseigne bien avant de signer sur les différentes options/equipements qu'elle possède...

 

 

 

 

Depuis quand le SAV Audi/VW/Skoda est -il une référence ???

 

Mon Octavia vient de passer 2 jours au garage pour un ridicule soucis d'autoradio qui ne lit plus les CD ... et le problème n'a pas été résolu !!!

Je suis bon pour leur laisser de nouveau une journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis quand le SAV Audi/VW/Skoda est -il une référence ???

 

Mon Octavia vient de passer 2 jours au garage pour un ridicule soucis d'autoradio qui ne lit plus les CD ... et le problème n'a pas été résolu !!!

Je suis bon pour leur laisser de nouveau une journée !!!

 

 

Une bonne info pour toi Tisane Verveine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Ce qui est marrant sur cette section c'est que vous vous sentez toujours offusqués, agressés, et donc, vous ne voyez pas d'autres moyens que de parler de la fiabilité du groupe VAG...

 

Mais, où ai-je dis que VW était plus fiable que Dacia? Nulle part, donc soyez un peu plus objectifs ;)

 

Et je suis désolé de vous apprendre qu'achat low cost rime avec SAV low cost...

 

Sur ce, je vous laisse dans votre petit monde de Dacia-iste et vous souhaite un agréable pique nique en claquettes/chaussettes sous la pluie, contemplant vos magnifiques carosses :)

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

 

 

 

Et je suis désolé de vous apprendre qu'achat low cost rime avec SAV low cost...

 

 

 

Ben quand on voit que des marques high cost pratiquent un SAV low cost ... je trouve ça bien plus inquiètant

 

Et puis, si tu n'aimes pas Dacia, c'est pas la peine de venir foutre la m...e dans cette section

 

PS : ça me fait marrer les gars qui roulent en Golf et qui mettent un écusson Porsche en avatar :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel381KJ

Pierre 62

 

Si vous vous sentez mal à l'aise avec les réponses des Dacia-istes

n'intervenez pas dans ce forum.

Votre intervention a été inutile, stérile et hors propos...en plus vous vous permettez de me faire la morale.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous.

Aigri de la vie, allez faire un tour profiter de ce beau soleil de dimanche cela vous rendra de meilleur humeur.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour vos messages.

 

La commerciale je n'ai plus de nouvelles évidemment...Elle doit toujours me rappeler ...je l'ai bien compris.

Comment je puisse demander réparation et à qui ? Puisse-que le service Relation Clientèle me répond pas ?

Je prends un avocat ?

 

Je suis dans le flou mais je ne laisserai pas tombé.

 

Bien à vous.

 

Bon dimanche

 

Céline

 

 

 

Pour 80 €, pas très rentable.

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ben quand on voit que des marques high cost pratiquent un SAV low cost ... je trouve ça bien plus inquiètant

 

Et puis, si tu n'aimes pas Dacia, c'est pas la peine de venir foutre la m...e dans cette section

 

PS : ça me fait marrer les gars qui roulent en Golf et qui mettent un écusson Porsche en avatar :ange:

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Une bonne info pour toi Tisane Verveine ;)

 

C'est ce que je disais sur planète Citroën. Le SAV, c'est un peu la merdum partout. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné une SANDERO STEPWAY le 21 juillet 2010 et à ma grande surprise le véhicule ne possède pas de roue de secours !!!!

Alors qu'au mois d'Avril lors de la commande , la commerciale ne m'a jamais parlé de cette option: d'ailleurs j'ai moi même posé la question puisque j'avais fais faire des devis chez un autre constructeur qui avait bien mit en option la roue de secours.

Elle me confirme alors que la roue de secours est de série...je lui fais un mail quelques jours plus tard, elle n'y répondra jamais.

 

Fin juillet lors de la livraison, elle me dit se renseigner et elle part en vacances entre temps .

De mon côté, je fais 3 lettres recommandés au Service Relation Clientèle DACIA qui ne prend même pas la peine de me répondre.

Ils sont (la commerciale et DACIA) pas sérieux et irrespectueux envers leurs clients.

 

Ma voiture est équipée d'un KIT de crevaison et si un de mes pneus se déchire, je fais quoi je reste sur le bord de la route ???

Quand j'ai vu la STEPWAY, j'ai eu un coup de cœur mais là franchement cela gâche tout.

Si la commerciale m'avait dit que la roue de secours était en option, je l'aurais prise.

 

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

 

Bien à vous

 

Céline

 

 

 

 

Sans vouloir polémiquer, je pense que le plus simple et raisonnable serait de demander à obtenir la roue de secours pour le prix catalogue de l'époque...

Ca resoudrait le probleme et ce n'est vraiment pas quelquechose d'insurmontable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel381KJ

Bonjour

 

Effectivement bebe1310, il y a rien d'insurmontable, en même temps tu sais les 3 lettres que j'ai écrite, je leur ai pas envoyé des poèmes (cela coûte assez chers les lettres recommandés avec AR).

Et, je suis pas venue sur ce site pour polémiquer, j'ai juste posé des questions (relis-bien mes mails).

Mais merci pour ton intervention.

 

Bien à vous

 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Celine, tu peux proposer un arrangement au garage : une roue de Sandero est strictement identique à celle d'une Scenic 1 Phase 2.

Un garage Rino a très souvent ce genre d'article "en occaze" au fond de leur cour ... peut-être pourraient-ils t'en donner une en compensation : ça ne leur coûtera pratiquement rien et toi tu auras ta RdS .

Pour une roue de secours, on n'a pas besoin de pneu neuf, d'une jante rutilante, etc ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Celine, tu peux proposer un arrangement au garage : une roue de Sandero est strictement identique à celle d'une Scenic 1 Phase 2.

Un garage Rino a très souvent ce genre d'article "en occaze" au fond de leur cour ... peut-être pourraient-ils t'en donner une en compensation : ça ne leur coûtera pratiquement rien et toi tu auras ta RdS .

Pour une roue de secours, on n'a pas besoin de pneu neuf, d'une jante rutilante, etc ... non ?

 

 

Sauf que la Stepway est en 195/55/16 :pfff: Roue de Secours inclue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

Sauf que la Stepway est en 195/55/16 :pfff: Roue de Secours inclue ;)

 

Ouais ben me piquez pas mes roues japonaises, qui ont aussi cette taille bizarre de pneumatiques.

En indice de vitesse V, en plus (ça pique les yeux quand je vois les prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai131Rv

bonjour a tous et toute. je viens de prendre possession d'une Dacia Sandero Steepway dci 80 CV. je voudrai trouver un kit de fixation de roue de secours.(voiture livrée avec cric kit de gonflage clef démonte goujon, sans panier ? Bonne journée.merci d'éclairer ma lanterne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toute. je viens de prendre possession d'une Dacia Sandero Steepway dci 80 CV. je voudrai trouver un kit de fixation de roue de secours.(voiture livrée avec cric kit de gonflage clef démonte goujon, sans panier ? Bonne journée.merci d'éclairer ma lanterne..

 

 

 

Bonjour,

 

cela se vend en concession...autour de 50 € de matériel je crois, sans la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru102Lz

Bonjour,

J'ai également une stepway sans roue de secours. J'ai commandé le panier et les fixations chez renault: 70€ Je les recvrai dans quelques jours car ils n'étaient pas dispo. Je cherche maintenant une roue de secours d'occasion donc un équivalent renault.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'équivalence. On me parle de clio ou scenic qui sont équipées en 16p mais les roues de secours sont du 15p???

Un possesseur de stepway avec roue de secours aurait-il la gentillesse de nous indiquer les dimensions du pneu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai131Rv

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné une SANDERO STEPWAY le 21 juillet 2010 et à ma grande surprise le véhicule ne possède pas de roue de secours !!!!

Alors qu'au mois d'Avril lors de la commande , la commerciale ne m'a jamais parlé de cette option: d'ailleurs j'ai moi même posé la question puisque j'avais fais faire des devis chez un autre constructeur qui avait bien mit en option la roue de secours.

Elle me confirme alors que la roue de secours est de série...je lui fais un mail quelques jours plus tard, elle n'y répondra jamais.

 

Fin juillet lors de la livraison, elle me dit se renseigner et elle part en vacances entre temps .

De mon côté, je fais 3 lettres recommandés au Service Relation Clientèle DACIA qui ne prend même pas la peine de me répondre.

Ils sont (la commerciale et DACIA) pas sérieux et irrespectueux envers leurs clients.

 

Ma voiture est équipée d'un KIT de crevaison et si un de mes pneus se déchire, je fais quoi je reste sur le bord de la route ???

Quand j'ai vu la STEPWAY, j'ai eu un coup de cœur mais là franchement cela gâche tout.

Si la commerciale m'avait dit que la roue de secours était en option, je l'aurais prise.

 

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.

 

Bien à vous

 

Céline

bonjour. moi j'ai pris possession de ma Steepway le 12/01/2012 ,pas de roue de secours ,pas de panier.mise en conformité: roue pneu panier boulon verrou. coût de l'opération 330£ .pas mal pour une option supprimée! a méditer..laica:: ps concession Renault le Havre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai131Rv

<div class="quote" quotemsg="465652,1,938935" reference="465652,1,938935"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bonjour à tous,<br><br>

J'ai réceptionné une SANDERO STEPWAY le 21 juillet 2010 et à ma grande surprise le véhicule ne possède pas de roue de secours !!!!<br>

Alors qu'au mois d'Avril lors de la commande , la commerciale ne m'a jamais parlé de cette option: d'ailleurs j'ai moi même posé la question puisque j'avais fais faire des devis chez un autre constructeur qui avait bien mit en option la roue de secours.<br>

Elle me confirme alors que la roue de secours est de série...je lui fais un mail quelques jours plus tard, elle n'y répondra jamais.<br><br>

Fin juillet lors de la livraison, elle me dit se renseigner et elle part en vacances entre temps .<br>

De mon côté, je fais 3 lettres recommandés au Service Relation Clientèle DACIA qui ne prend même pas la peine de me répondre.<br>

Ils sont (la commerciale et DACIA) pas sérieux et irrespectueux envers leurs clients.<br><br>

Ma voiture est équipée d'un KIT de crevaison et si un de mes pneus se déchire, je fais quoi je reste sur le bord de la route ???<br>

Quand j'ai vu la STEPWAY, j'ai eu un coup de cœur mais là franchement cela gâche tout.<br>

Si la commerciale m'avait dit que la roue de secours était en option, je l'aurais prise.<br><br>

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?<br>

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.<br><br>

Bien à vous<br><br>

Céline<br>bonjour. moi j'ai pris possession de ma :??: Steepway le 12/01/2012 ,pas de roue de secours ,pas de panier.Mise en conformité: roue pneu panier boulon verrou.coût de l'opération 330£ .pas mal pour une option supprimée! a méditer..laica:: ps concession Renault le Havre.<br><br></div>

<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...