Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Condenseur fuite par porosité Logan MCV


MP3

Messages recommandés

Bonjour

 

L'organe le plus fragile sur la Logan le condenseur après 44 000 km fuite par porosité, cout 683 euros.

La panne bète les symptomes plus de clim après trois et deux mois un rechargement 75€ trosi moi après bruit genre de l'air dans un tuyau, diagnostique fuite .1973163826_Facture2.jpg.001538a0fe79630f4ffb3171605d8077.jpg

 

Certain diront oui chez Oscaro pour 250€ ont as la pièce certe mais faut déja ètre sur de la pièce fuyante commander la pièce et en cas de mauvais montage, point de garantie :non: .

Après la pose de ce nouveau condenseur j'ai acheter un thermomètre avec sonde que j'ai introduit dans une ouie d'air dehors 30 degrés apres dix minutes 25 la cim mise en marche ont passe de 25 a 15 en trois minutes et a 5 en 8 minutes impec .

 

Attention donc au condenseur { radiateur placer devant le radiateur de refoidissement} organe très fragile il peut y avoir des micros fuite qui ne sont visible que avec une lampe VU et des lunettes spécial, pour le mien il y avait trois zone de fuites, non visible a loeil, il n'y a pas d'impact genre gravier, uniquement de la porositer :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Donc défaut de la pièce, garantie légale, tu es en droit d'en demander l'application et donc la prise en charge même partielle au Service Client. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc défaut de la pièce, garantie légale, tu est en droit d'en demander l'application et donc la prise en charge même partielle au Service Client. ;)

 

Je me suis fait la même réflexion à la lecture de ce topic. :bah:

 

Ce n'est pas une pièce d'usure mais une malfaçon, ça doit être pris partiellement ou en totalité en garantie ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Remarque quand tu vois comment ils me font caguer chez Citroën pour la prise en charge de mon frein de parking

Faut rien lâcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'y ai pensée de suite j'ai demander a voir la pièce et c'est ce que j'ai demander aux garage évidement il disent c'est pas de chance ça arrive monsieur .

Au jourd'hui j'ai pas le temp de m'en occuper je part une semaine en Bretagne profiter de la grande marée, mais a mon retour je vais me fendre d'une lettre pour tenter d'obtenir une éventuel participationde la marque.

Ont peut noter qu'il n'est pas détailler le pourquoi de la fuite dans mon cas porositée a trois endroit du condenseur.

Sans document écrit difficile d'obtenir quelque chose si réponse négative évidement la prochaine ne sera pas Dacia ni Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver l'adresse des pleures "

Renault France

Service relations clientèle DACIA

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt Cedex

Téléphone : 0811 88 22 42 (prix d'un appel local).

Restes a préparer un jolie bafouille en RAR j'aime pas le frotement du combiner téléphonique contre mes oreilles fragile

Si je trouve un point wifi aupres de mon gite je posterai l'ipothétique réponse :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

oui moi aussi j'y ai pensée de suite j'ai demander a voir la pièce et c'est ce que j'ai demander aux garage évidement il disent c'est pas de chance ça arrive monsieur .

Au jourd'hui j'ai pas le temp de m'en occuper je part une semaine en Bretagne profiter de la grande marée, mais a mon retour je vais me fendre d'une lettre pour tenter d'obtenir une éventuel participationde la marque.

Ont peut noter qu'il n'est pas détailler le pourquoi de la fuite dans mon cas porositée a trois endroit du condenseur.

Sans document écrit difficile d'obtenir quelque chose si réponse négative évidement la prochaine ne sera pas Dacia ni Renault .

 

N'essaye pas Citroën aussi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite a mes déboires de condenseur j'ai envoyer une lettre recommender AR a Renault France Service relations clientèle DACIA

860 quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt Cedex

il y a un bon mois maintenant .

La lettre a été retirer une semaine après l'envoie, a ce jour aucune réponse :non: .

Je n'est pas prit de contact au téléphone de part le principe les paroles s'envole pas les écrits.

Dans mon courrier j'ai bien noter les références de la Logan et joint les copies de facture d'entretient dans le réseau duement agreer.

 

J'invite fortement les heureux propriétaires de Logan équiper de la clim encore sous garantie de demander qu'il soit proceder a un control de la clim a l'occasion de la dernière visite des 3ans avec pesage du gaz si il en manque demander qu'il recherche une éventuelle porositée du condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes déboires, réponse du service clients inappropié je site :

de prendre contact avec le garage qui a réaliser la révision des 30 000km et 3 ans pour qu'il m'explique le fonctionnement de la clim.

 

J'ai appeler le service client pour savoir s'il avait comprit le sens de mon courrier la personne qui suit le dossier n'est apparement jammais presente du moins l'après midi { le matin je boulonne } une hotesse m'a dit que le dossier en en cour, faut donc s'armer de beaucoup de patience :lol: .

 

 

 

L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai réussi a joindre le chargé de relation clients qui suit mon dossier, ba c'est pas forcement bien parti la personne semble t'il ne maitrise pas exactement la langue française.

Il peut etre prudent d'apprendre quelques rudiment de la langue Roumaine pour que notre dossier ne traine pas de long mois :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai regarder de plus pret le nouveau condenseur qui m'a été poser et j'ai découvert qu'il est plus petit que le précedent, puisqu'il ne recouvre que le bas du radiateur, alors que le précedent faisait toute la surface du radiateur.

Esce que je suis le seul a avoir ce model ?

1799849290_Nouveaucondenseur.jpg.a2c77279ce765706cf033c478e622380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Ce matin j'ai regarder de plus pret le nouveau condenseur qui m'a été poser et j'ai découvert qu'il est plus petit que le précedent, puisqu'il ne recouvre que le bas du radiateur, alors que le précedent faisait toute la surface du radiateur.

Esce que je suis le seul a avoir ce model ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19316/Nouveau condenseur.jpg

 

 

:coucou:

 

On ne voit pas très bien sur ta photo... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Le condenseur c'est la pièce qui ressemble au radiateur mais qui est placée juste devant ce dernier c'est ça :??:

 

Si c'est le cas alors le mien ne recouvre aussi que le bas du radiateur. Je dirais environ les 2/3 de la partie visible par la grille que tu as prise en photo.

 

Ma lolo est une phase 1 provenant de pologne, je l'ai achetée en janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le petit radiateur en bas devant le radiateur du moteur.

Précedement avant la réparation il y avait un radiateur condenseur qui recouvrai toute la surface du radiateur.

La mienne est de janvier 2007

Mon étonnement vient du fait que sur le site Oscaro { pièce auto } il y a le choix de deux model de condenseur recouvrant toute la surface, pas d'un model aussi petit, mais certe beaucoup plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Oui c'est le petit radiateur en bas devant le radiateur du moteur.

Précedement avant la réparation il y avait un radiateur condenseur qui recouvrai toute la surface du radiateur.

La mienne est de janvier 2007

Mon étonnement vient du fait que sur le site Oscaro { pièce auto } il y a le choix de deux model de condenseur recouvrant toute la surface, pas d'un model aussi petit, mais certe beaucoup plus large.

 

 

:bah: comme je le disais, le mien ne recouvre pas tout le radiateur, il doit donc s'agir du petit modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2007 je doute qu'il recouvrait la totalité du radiateur, sur la mienne ce n'est pas le cas, d'ailleurs sur d'autres pareil. :bah:

 

(Celle d'un ancien membre de la section)

PICT1114.jpg.3e29a92500033fe83916615ea4718a14.jpg

 

PICT1120.jpg.c6ef858de582dc98dac1954ae98874ca.jpg

 

Une autre vue:

 

rad.jpg.c9c8a18aebe7bf9df5d12c6ed015da32.jpg

 

Quand à OSCARO je me méfie de leurs références parfois erronées (des exemples avec le filtre d'habitacle en sont la preuve). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comfirme que le model d'origine recouvrait tout le radiateur il était extra plat, j'avais d'ailleur tenter de trouver la fuite, et suite a la dépose par le garage j'ai demander c'était donc bien un model recouvrant tout le radiateur.

Au garage j'ai demander quel marque ils avait poser le gars était incapable de me le dire { j'avais remarquer deux prit du simple au double } sur le carton il n'y avait par la marque .

La mienne étant de janvier 2007 commander au salon auto elle fait peut ètre parti d'un lot équiper avec ce model qui ressemble a celui de Oscaro le NRF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 4 j'ai recontacter le service clientèle le monsieur au tel me dit mais ça devrai ètre régler ont va prendre 40% de la facture, je lui dit que 40 c'est peu pour un vice cacher sur une pièce de 3ans.

Il s'emballe un peu genre c'est déja bien, et que si je ne suis pas d'accord je peut réclammer, je lui précise que j'attend quand mème le courrier pour voir sur quelle justification il m'octroi aussi peu.

A ce jour rien, ils jouent la montre mais je suis extrèmement tenace :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

Une lettre ce jour expédier du Pas de Calais { lens eleucct2} est écrit en haut .

Les termes " Une participation commerciale de 40% sur le frais de remise en état, a été décidée à titre commercial et sans que celle-ci représente une reconnaisance de reponsabilité.

 

Plus bas il est dit de prendre contact avec mo, garage pour les formalitées.

Il est aussi noter que l'offre est valble un mois a compter de la date mentionner sur le courrier .

Le courrier est dater du 29 décembre cachetet poste du 10/01/2011.

 

 

Bon 40% sur les frais ça va pas loin :sol: suis pas sur que ça fait le compte pour une dame bougie du bois de bou bou :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jut157OS

Ah tres bien tu pourais me donner quelque renseignement au sujet de cette petite bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de panique elle fuit juste après la fin de garantie :sol::sol: ensuite Dacia te dit qu'il toffre une participation aux frais seulement comme il ne paye pas cette participation aux garages :sol::sol:

celui-ci ne te règle rien en disant c'est pas moi c'est l'autre :sol::sol: /

 

 

La prochaine une Dacia non :non::non::non::non::non::non::non:

ha ils peuvent m'envoyer une proposition de pique nique saucisson a deux balles :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de panique elle fuit juste après la fin de garantie :sol::sol: ensuite Dacia te dit qu'il toffre une participation aux frais seulement comme il ne paye pas cette participation aux garages :sol::sol:

celui-ci ne te règle rien en disant c'est pas moi c'est l'autre :sol::sol: /

 

 

La prochaine une Dacia non :non::non::non::non::non::non::non:

ha ils peuvent m'envoyer une proposition de pique nique saucisson a deux balles :lol::lol:

 

 

 

Ma Lolo est garantie 4 ans ; j'espère que ça suffira. :D

 

Alors on ne te verra pas le 22 mai dans l'Aisne :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Bonjour

Le pique nique non ça me dit rien, intérresant pour ceux qui ont des minots,faut que je me préserve le 25 j'ai une soirée qui va ce terminée très tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Bonjour

Le pique nique non ça me dit rien, intérresant pour ceux qui ont des minots,faut que je me préserve le 25 j'ai une soirée qui va ce terminée très tard :jap:

 

:nanana: Pas seulement, ça l'est tout autant pour les adultes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Disposant de temp j'ai contacté le service juridique de mon assurance { pas facile a joindre } conclusion faute de disposé de la pièce c'est sans espoir, avec la pièce une expertise aurait été possible.

 

Dacia envoie un courrier proposant un dédomagement a titre commercial que l'ont ne touche :non: pas ainsi le temp a courru la pièce parti a la benne; aucun recour possible , pratique qui n'incite pas a racheter une Dacia.

 

Si le réseau Dacia ne trainai pas les pieds pour payer, le garage aurai rempli une fiche de prise en charge, a ce jour j'aurai été indemnisé pour cette pièce défectueuse.

 

Vérifier donc votre circuit de climatisation a l'occasion des révisions, vous évitera de mauvaise supprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Bonne surprise pour mon porte monnaie de passage a la concession Dacia pour un achat de caoutchouc protège pédale d'embrayage, je rappel au service compta que je n'est toujours pas encaissé les 40% de remise sur ma facture de réparation de mon condenseur .

Condenseur qui avait fuit par porosité, ce qui est un vice de fabriquation Dacia avait donc promis une remise de 40% de la facture, situation bloqué puisque il ne retrouvai pas trace de la fameuse facture.

L'employé me dit de voir le responsable celui-ci regarde le dossier { j'avais la facture } et me rembourse par virement sur carte bleu les 40% comme quoi faut juste ètre patient et resté zen

 

Toujours garder les factures puisque dans mon cas l'égarement de la facture suivi d'un problème imformatique aurait provoqués le bloquage du rembousement.

Ont peu donc dire affaire résolu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

De toute façon, en cas de revente à un particulier il vaut mieux garder les factures, pour moi c'est un gage de sérieux quant au suivie de l'entretien de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Bonne surprise pour mon porte monnaie de passage a la concession Dacia pour un achat de caoutchouc protège pédale d'embrayage, je rappel au service compta que je n'est toujours pas encaissé les 40% de remise sur ma facture de réparation de mon condenseur .

Condenseur qui avait fuit par porosité, ce qui est un vice de fabriquation Dacia avait donc promis une remise de 40% de la facture, situation bloqué puisque il ne retrouvai pas trace de la fameuse facture.

L'employé me dit de voir le responsable celui-ci regarde le dossier { j'avais la facture } et me rembourse par virement sur carte bleu les 40% comme quoi faut juste ètre patient et resté zen

 

Toujours garder les factures puisque dans mon cas l'égarement de la facture suivi d'un problème imformatique aurait provoqués le bloquage du rembousement.

Ont peu donc dire affaire résolu :jap:

 

 

Dacia envoie un courrier proposant un dédomagement a titre commercial que l'ont ne touche :non: pas ainsi le temp a courru la pièce parti a la benne; aucun recour possible , pratique qui n'incite pas a racheter une Dacia.

 

 

 

Donc , du coup , tu racheteras une Dacia :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...