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Duster

Conso de la version 4x4 du DUSTER.


Invité §tou370kB

Messages recommandés

Invité §tou370kB

Bonjour a toutes et a tous,

 

Petite question pour les possesseurs de Duster 4x4 dci.

 

Quelle est svp votre constation de consommation réelle sur le Duster 4x4; notamment sur autoroute aux environ de 130.

Par avance, merci de nous faire profiter de votre expérience.

 

Bonne Route a toutes et tous.

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Invité §tou370kB

Merci pour vos réponses, mais j'aurai aimé avoir l'avis de réel utilisateur. Car j'ai lu sur un essai dans la presse que des journalistes disait avoir consommé entre 8 et 9 litres sur autoroute en roulant a 130 avec la version 2 roues motrices en plus. Ce qui est loin des caractéristiques constructeur. Pour cela que j'aurai aimé savoir si cela était marginal ou généralisé en faisant appel a l'expérience des possesseurs. par avance, Merci a tous.

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Invité §DOB478eb

En même temps il ne faut jamais se fier au données de conso' des constructeurs elles sont souvent très loin de la réalité. :bah:

 

 

Tout comme la conduite des journalistes ;)

 

 

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Merci pour vos réponses, mais j'aurai aimé avoir l'avis de réel utilisateur. Car j'ai lu sur un essai dans la presse que des journalistes disait avoir consommé entre 8 et 9 litres sur autoroute en roulant a 130 avec la version 2 roues motrices en plus. Ce qui est loin des caractéristiques constructeur. Pour cela que j'aurai aimé savoir si cela était marginal ou généralisé en faisant appel a l'expérience des possesseurs. par avance, Merci a tous.

 

 

De mémoire les tests de consommations normalisés sont fait en laboratoire sur des rouleaux, ce qui vous en conviendrez est très loin de la réalité, la voiture n'avançant pas, son coefficient aérodynamique n'est pas pris en compte, et à 130km/h cette résistance à l'avancement est loin d'être négligeable.

Le calcul de consommation se fait par la mesure des gaz émis au pot d'échappement sur des cycles normalisés avec une température ambiante de 20 à 30°C :

 

- Consommation en ville: départ avec le moteur froid puis "circuit" de 4km avec une série d'accélération, vitesse constante, décélération, point mort. La vitesse maxi est de 50km/h et la vitesse moyenne de 19km/h

- Consommation extra-urbaine: juste après le test en ville (donc moteur chaud), "circuit" de 7km dont la moitié à vitesse constante et le reste accélération/décélération/point mort. La vitesse maxi est de 120km/h et la vitesse moyenne de 63km/h

- Consommation mixte: moyenne des 2 ci-dessus pondérée par le nombre de kilomètres parcourus.

 

Une consommation de + de 8l/100km à 130km/h n'aurait rien de surprenant surtout si le tronçon autoroutier présente de forts dénivelés. Après il faut faire attention aux chiffres qui peuvent être donné, l'ODB n'est pas forcément juste.

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Invité §DOB478eb

 

De mémoire les tests de consommations normalisés sont fait en laboratoire sur des rouleaux, ce qui vous en conviendrez est très loin de la réalité, la voiture n'avançant pas, son coefficient aérodynamique n'est pas pris en compte, et à 130km/h cette résistance à l'avancement est loin d'être négligeable.

Le calcul de consommation se fait par la mesure des gaz émis au pot d'échappement sur des cycles normalisés avec une température ambiante de 20 à 30°C :

 

- Consommation en ville: départ avec le moteur froid puis "circuit" de 4km avec une série d'accélération, vitesse constante, décélération, point mort. La vitesse maxi est de 50km/h et la vitesse moyenne de 19km/h

- Consommation extra-urbaine: juste après le test en ville (donc moteur chaud), "circuit" de 7km dont la moitié à vitesse constante et le reste accélération/décélération/point mort. La vitesse maxi est de 120km/h et la vitesse moyenne de 63km/h

- Consommation mixte: moyenne des 2 ci-dessus pondérée par le nombre de kilomètres parcourus.

 

Une consommation de + de 8l/100km à 130km/h n'aurait rien de surprenant surtout si le tronçon autoroutier présente de forts dénivelés. Après il faut faire attention aux chiffres qui peuvent être donné, l'ODB n'est pas forcément juste.

 

 

Salut.

 

Le coefficient aérodynamique est pris en compte dans l’homologation et le véhicule est charger selon la norme ece42 :)

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Salut.

 

Le coefficient aérodynamique est pris en compte dans l’homologation et le véhicule est charger selon la norme ece42 :)

 

 

l' ECE-R42 ne définit pas la charge du véhicule mais les accessoires de protection frontale et arrière des véhicules

 

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r042e.pdf

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12013.jpg

 

Voilà un laboratoire de calcul des consommations (celui de Volvo), je ne vois pas en quoi l'aérodynamique du véhicule peut entrer en compte ! De toute façon, une mesure de consommation extérieure est tellement sujet à l'environnement (température, hydrométrie, pression atmosphérique, état de la chaussée, vent etc) qu'il serait non reproductible. De même que la consommation de carburant sur autoroute peut énormément varier, par exemple dans le couloir rhodanien ou l'on peut avoir une présence de vent importante.

 

Si a l'aller vous avez 30km/h de vent dans le pif, au retour vous avez 30km/h dans le dos (donc vent relatif de 160km/h dans un cas et 100km/h dans l'autre) cela représentera plus d'un litre d'écart de consommation.

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Invité §pep556vh

Salut,

 

Il me semble qu'à partir des données du banc à rouleau sont appliquées des formules et des calculs incluant la masse de la voiture, sa pénétration théorique dans l'air et tout un tas de choses.

C'est pourquoi un meme moteur monté sur 2 voitures différentes ne présente pas forcemment la meme consommation ni le meme taux de rejet de CO2.

 

D'ailleurs renault a abaissé le taux de co2 d'un moteur en montant juste une lame souple sous le bouclier avant (coef de pénétration) ; et meme sur banc à rouleau, cette modif est prise en compte dans les résultats obtenus.

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Invité §DOB478eb

 

l' ECE-R42 ne définit pas la charge du véhicule mais les accessoires de protection frontale et arrière des véhicules

 

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r042e.pdf

 

http://medias.autoplus.fr/news/450/12013.jpg

 

Voilà un laboratoire de calcul des consommations (celui de Volvo), je ne vois pas en quoi l'aérodynamique du véhicule peut entrer en compte ! De toute façon, une mesure de consommation extérieure est tellement sujet à l'environnement (température, hydrométrie, pression atmosphérique, état de la chaussée, vent etc) qu'il serait non reproductible. De même que la consommation de carburant sur autoroute peut énormément varier, par exemple dans le couloir rhodanien ou l'on peut avoir une présence de vent importante.

 

Si a l'aller vous avez 30km/h de vent dans le pif, au retour vous avez 30km/h dans le dos (donc vent relatif de 160km/h dans un cas et 100km/h dans l'autre) cela représentera plus d'un litre d'écart de consommation.

 

 

1) Regarde la norme ece 42 en entier.

 

2) Ma foi pourquoi pas négliger 70% des pertes à l'avancement :roll:

 

3) Un parcoure autoroutier est loin d'être représentatif et bizarrement beaucoup de personne on une consommation moyen assez stable :voyons:

 

Salut,

 

Il me semble qu'à partir des données du banc à rouleau sont appliquées des formules et des calculs incluant la masse de la voiture, sa pénétration théorique dans l'air et tout un tas de choses.

C'est pourquoi un meme moteur monté sur 2 voitures différentes ne présente pas forcemment la meme consommation ni le meme taux de rejet de CO2.

 

D'ailleurs renault a abaissé le taux de co2 d'un moteur en montant juste une lame souple sous le bouclier avant (coef de pénétration) ; et meme sur banc à rouleau, cette modif est prise en compte dans les résultats obtenus.

 

 

C'est exact ;)

 

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1) Regarde la norme ece 42 en entier.

 

2) Ma foi pourquoi pas négliger 70% des pertes à l'avancement :roll:

 

3) Un parcoure autoroutier est loin d'être représentatif et bizarrement beaucoup de personne on une consommation moyen assez stable :voyons:

 

 

 

 

C'est exact ;)

 

 

Vous avez certainement raison, mais je viens de retrouver la formule de calcul de consommation qui me faisait penser que non

 

Formule UTAC

Conso = (0,1154 / D) x (0,273 CO2 + 0,429 CO + 0,866 HC) avec D masse volumique du carburant en kg/litre

 

C'est sur c'est vraiment simpliste comme calcul mais comme le test se fait à une vitesse moyenne faible 19km/h pour 1/3 et 63km/h pour les 2/3 restant je me disais que finalement l'aéro n'était peut-être pas pris en compte ce qui pourrait expliquer les très faibles consommations.

 

Ce qui serait intéressant ce serait de trouver la normalisation du calcul de consommation (ça doit bien exister).

 

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Invité §Inv386wb

6,4 l /100 km

30/100 autoroute

60/100 route

10/100 piste

pas de ville

calcul reel par regle de 3

tres peu de clim

toujours a moins de 2500 rpm

calcul effectué vehicule neuf 1er plein

(dci 4X4 )

salut

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Invité §Le 525TW

Juste pour info, avec mon Scenix RX4 dti105, je descendais en Ardèche avec un plein

Soit un peu plus de 6L/100

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Invité §xed502hy

Heu je devais avoir le pied un peu lourd j'ai tappé plus de 7 litres...

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Invité §lob367cr

J'ai un voisin qui vient d'acheter un duster 110cv 4x2 pour son premier plein avec une bonne répartition route, autoroute et petit trajet il est à 6,3l/100. Pas mal je trouve! Mais j'aimerais acheter la même version en 4x4 et savoir si quelqu'un en a un et pourrait me dire ce qu'il consomme?

Merci

Louis

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J'ai un voisin qui vient d'acheter un duster 110cv 4x2 pour son premier plein avec une bonne répartition route, autoroute et petit trajet il est à 6,3l/100. Pas mal je trouve! Mais j'aimerais acheter la même version en 4x4 et savoir si quelqu'un en a un et pourrait me dire ce qu'il consomme?

Merci

Louis

 

 

il faut compter 0,5l de plus en moyenne

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bonsoir pour ma par (moyenne ocb)

autoroute a 130km/h en 4x2 8.5l/100km

en 4x4 auto a 130km/h 9l/100km

en 4x2 en mixte 6.5l/100km

en 4x4 auto en mixte 6.8l/km

en 4x2 sur departemental a 90km/h 6.1l/km

en 4x4 auto sur departemental a 90km/h 6.5l/km

voila mes comso

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Invité §mac173Ja

Pour ma part:

en 2wd en moyenne entre 6.2/100 et 6.5/100 (ordinateur de bord) sachant que je prend A86 matin et soir pour bosser donc a des vitesses comprise en 90-120 km/h avec un peu de bouchon.

 

en départementale entre 5.8 et 6.2/100

 

en hors piste pas testé en profondeur

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Pour ma part:

en 2wd en moyenne entre 6.2/100 et 6.5/100 (ordinateur de bord) sachant que je prend A86 matin et soir pour bosser donc a des vitesses comprise en 90-120 km/h avec un peu de bouchon.

 

en départementale entre 5.8 et 6.2/100

 

en hors piste pas testé en profondeur

 

 

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;)

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Invité §bou015np

bonjour a tous il vous a demandé la conso moyenne et vous partez dans un délire oui mais sa dépend si tu a ceci ou ce la ( la belle mere dans le coffre et le chien sur la banquette ariere lol ) mais pas votre conso a vous constatée a 90 a 130 en moyenne c'est simple non que de complication ! ! ! ! ! !

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Invité §men172vw

Bonjour, duster 4x4 110

conso sur 5000 km : 7.0 L au cent

40 montagne

20 ville

40 route et autoroute

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Invité §Yv 223Ge

Trop je trouve consomation réelle avec un plein de 50l diesel MAX. 600km et se en roulant 90% d autoroute et en roulant à 120km/h. Ici je viens de reteste et avec 50l à 100km/h je suis arrivé à 700km. Je peu vous dire que moi qui ne roulait que en VW chui dégoute avec une Toledo 98' 110cv donc moteur VW à 140sur autoroute Bin com dab je faisait 800km avec 45litre et Véhicule plus lourd de 250kilo par rapport au duster franchement je voit pas ou est l écologie sur les voiture ressente Et economie

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Invité §Mol257sN

Perso 7.9l/100km sur autoroute à 130 GPS (136 compteur), en mode 2WD sur 482km.

Cx d"armoire normande et garde au sol surélevée, forcément ça impacte la conso !

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Invité §nav005hO

je possede un 110 4x4 et la conso est en moyenne 8.5/100 donc bien en dessus du contructeur

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Invité §Mol257sN

je possede un 110 4x4 et la conso est en moyenne 8.5/100 donc bien en dessus du contructeur

 

 

Tout dépend aussi du type de conduite, du type de routes empruntées et du relief de la région.

 

Perso en moyenne sur 10000km je suis tombé à 7.1l/100km avec 20% d'utilisation 4x4, et 80% en 4x2 (position auto) avec principalement de la RD et un peu d'autoroute pour les vacances.

 

J'ai fait mes plus grosses conso en ville et en position 4x4, et les consos les plus basses sur autoroute à 130 en 6 (6l environ).

 

Ça reste faible pour un vehicule à transmission intégrale, le défaut pour moi vient de la faible contenance du réservoir, j'ai jamais pu dépasser 45 litres au remplissage après avoir roulé sur la réserve. ;)

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Invité §dav465zs

bonsoir ,

mon duster 4x4 110 DCI consomme mini 7,8 L à 9 L (max) . j'hallucine quand je lis qu'il y en a qui consomme moins de 7L a part rouler à moins de 2000 tours meme sur l'autoroute.

à ma grande surprise j'ai meme consommé moins en auto quand 4x2 sur autoroute et en roulant 140 km/h compteur soit 132 kmh au GPS

-distance 486 kms aller , consos 8,5 en 4x2 à l'aller

- retour 8 L en auto pour le retour en ayant le pied plus lourd.????

bizare.

par contre autonomie +/- 600 Kms

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