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Sandero

Perte direction assistée ???


Invité §oli860rY

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Invité §oli860rY

Bonjour,

je pose le problème : Sandero GPL neuve 1000km maintenant direction assistée.

J'arrive à un rond-point hier, j'ai largement le temps de passer, une voiture au loin (grand rond-point), et la le volant qui devient raide avant d'arriver sur le rond-point. J'étais à 30 ou 40km/h donc je freine (ouf ça marche). Je relance en 1ere (c'est mieux), et ça refonctionne. J'en déduis que c'est la direction assistée qui s'est arrêtée. Y a t il des personnes ayant eu ce soucis. Car je me dis qu'à 110 km/h sur une courbe y a des risques, voire moins vite sur des petites routes. Dois je attendre une seconde fois pour voir avec le garage Renault ? Merci

Bonne fin de journée

 

PS sinon odeur de temps en temps de Gaz avec la ventilation, un ami m'a dit que c'est normal, je ne sais pas (comme on n'a jamais senti le GPL vu que le vendeur nous a dit de rouler 1500 km en essence au début, mais finalement vu ici tous les vendeurs racontent ce qu'ils veulent, on va vider le réservoir GPL pour voir si cela vient de la)

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Invité §gor282ZI

Bonjour,

Si tu as vécu ce durcissement anormal de direction, à mon avis, direction ta concession sans délai :bah:

 

 

:oui: et en leur disant de bien vérifier le niveau hydraulique. il me semble qu'il y a 2 réservoirs (du moins sur Logan) pour ce liquide dont un qui est super inaccessible.

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Invité §oli860rY

Bonjour,

j'ai pris RDV, ils vont regarder cela. S'ils ne voient pas le problème de suite malheureusement ils ne pourront pas prendre la voiture avant la fin Août...et on vient de l'apprendre pour les DACIA ils ne prêtent pas de véhicule. Voiture peu chères, services réduits :-) En espérant que ce soit bien les liquides des niveaux et que cela soit résolu.

Bonne journée

 

PS pour les odeurs de Gaz ils m'ont dit que cela était normal et que cela allait durer environ 1an, ah tiens une fois la garantie passée ? étrange non ?

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Invité §gor282ZI

Bonjour,

j'ai pris RDV, ils vont regarder cela. S'ils ne voient pas le problème de suite malheureusement ils ne pourront pas prendre la voiture avant la fin Août...et on vient de l'apprendre pour les DACIA ils ne prêtent pas de véhicule. Voiture peu chères, services réduits :-) En espérant que ce soit bien les liquides des niveaux et que cela soit résolu.

Bonne journée

 

PS pour les odeurs de Gaz ils m'ont dit que cela était normal et que cela allait durer environ 1an, ah tiens une fois la garantie passée ? étrange non ?

 

 

:nanana:

 

La garantie Dacia est de 3 ans (si tu l'as prise neuve) ou 100.000 Km au premier des 2 termes.

 

Pour le véhicules de remplacement, ça dépend du garage. Certains garages Renault t'en prête une car ils ont le soucis de vouloir être proche du client... d'autres s'en fiche royalement que tu viennes chez eux ou pas. Et là faut pas s'en prendre à Renault même, mais au garagiste en question ;)

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Invité §oli860rY

Bonjour,

exact c'est vrai les 3années :) j'avais oublié. Sinon ils me disent que de façon contractuelle (faut que je relise le contrat) je n'a pas droit à un véhicule de remplacement. Enfin au moins ils vont regarder rapidement ce soir les niveaux mais bon c'est pas rassurant d'avoir ce type de panne sur une voiture neuve.

Bonne journée

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Invité §Peg024Ia

Je confirme pour le contrat, c'est marqué dedans. J'ai eu la même réponse dans le cas du problème d'odeur de gaz. N'ont jamais voulu me prêter aucun véhicule pendant les études alors que d'autres dans d'autres régions ils en ont eu une...

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Bonjour,

exact c'est vrai les 3années :) j'avais oublié. Sinon ils me disent que de façon contractuelle (faut que je relise le contrat) je n'a pas droit à un véhicule de remplacement. Enfin au moins ils vont regarder rapidement ce soir les niveaux mais bon c'est pas rassurant d'avoir ce type de panne sur une voiture neuve.

Bonne journée

Pour contrôler soi-même le niveau (cas d'une pompe électrique sur berline)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2224.htm

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Invité §gor282ZI

Bonjour,

exact c'est vrai les 3années :) j'avais oublié. Sinon ils me disent que de façon contractuelle (faut que je relise le contrat) je n'a pas droit à un véhicule de remplacement. Enfin au moins ils vont regarder rapidement ce soir les niveaux mais bon c'est pas rassurant d'avoir ce type de panne sur une voiture neuve.

Bonne journée

 

 

Je confirme pour le contrat, c'est marqué dedans. J'ai eu la même réponse dans le cas du problème d'odeur de gaz. N'ont jamais voulu me prêter aucun véhicule pendant les études alors que d'autres dans d'autres régions ils en ont eu une...

 

 

Pour le prêt de la voiture, ça dépend du garage. Je sais qu'à Rambouillet ils le font. Maintenant, là seule fois ou je l'ai demandé ils en avaient pas de dispo, et c'était pour mon dernier accrochage. La voiture est restée 2 semaines chez eux :)

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Invité §oli860rY

Bonsoir,

bon ben c'est pas rassurant tous les niveaux sont corrects. Comme le soucis n'est arrivé qu'une fois en 2 mois, cela va être dur de faire admettre cela au constructeur si cela se reproduit. Bon d'un autre côté si cela se produit dans une courbe sur petites routes, on fera peut être un tout droit et on sera mort, ce qui résoudra le problème :non:

Ou alors il faudrait que lors de l'essai avec le garagiste le problème arrive, ce qui n'est pas arrivé ce soir, ou que le problème arrive sur une certaine manœuvre. Si y en a qui ont eu (ou qui auront) le soucis a t il été résolu ?

Bonne soirée

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Bonjour,

je pose le problème : Sandero GPL neuve 1000km maintenant direction assistée.

J'arrive à un rond-point hier, j'ai largement le temps de passer, une voiture au loin (grand rond-point), et la le volant qui devient raide avant d'arriver sur le rond-point. J'étais à 30 ou 40km/h donc je freine (ouf ça marche). Je relance en 1ere (c'est mieux), et ça refonctionne. J'en déduis que c'est la direction assistée qui s'est arrêtée. Y a t il des personnes ayant eu ce soucis. Car je me dis qu'à 110 km/h sur une courbe y a des risques, voire moins vite sur des petites routes. Dois je attendre une seconde fois pour voir avec le garage Renault ? Merci

Bonne fin de journée

 

PS sinon odeur de temps en temps de Gaz avec la ventilation, un ami m'a dit que c'est normal, je ne sais pas (comme on n'a jamais senti le GPL vu que le vendeur nous a dit de rouler 1500 km en essence au début, mais finalement vu ici tous les vendeurs racontent ce qu'ils veulent, on va vider le réservoir GPL pour voir si cela vient de la)

 

Avant que cela marche es ce que tu a été arreter en entier ou tu as passer ta 1er et tu as accelerer ?

Je suppose fortement que tu a calé et qu'en repassant ta première ta voiture c'est relancer :jap:

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Invité §and621DK

enfin plutôt ici. Topic plus grand pour le callage avec perte de la direction.

 

l'odeur qui va durée un an. Un nouveau argument de Dacia. :lol:

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Invité §Ter272yi

Bonjour,

je pose le problème : Sandero GPL neuve 1000km maintenant direction assistée.

J'arrive à un rond-point hier, j'ai largement le temps de passer, une voiture au loin (grand rond-point), et la le volant qui devient raide avant d'arriver sur le rond-point. J'étais à 30 ou 40km/h donc je freine (ouf ça marche). Je relance en 1ere (c'est mieux), et ça refonctionne. J'en déduis que c'est la direction assistée qui s'est arrêtée.

 

A mon avis, c'est surtout le moteur qui a calé lors de la décélération. Et le coup de première l'a relancé (ainsi que la DA).

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Avant que cela marche es ce que tu a été arreter en entier ou tu as passer ta 1er et tu as accelerer ?

Je suppose fortement que tu a calé et qu'en repassant ta première ta voiture c'est relancer :jap:

 

 

A mon avis, c'est surtout le moteur qui a calé lors de la décélération. Et le coup de première l'a relancé (ainsi que la DA).

 

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Invité §oli860rY

Bonsoir,

aucunes idées de savoir si le moteur a calé ou pas. J'étais à max 50 km/h en entrée de rond-point. Je n'ai pas eu le temps de voir si le moteur avait calé, je me suis presque arrêté en freinant car j'ai été surpris. Et donc j'ai du remettre la 1ere et la ça a marché de nouveau. Si le problème est connu, je suppose que la cause aussi non ?

Le garagiste de la concession n'a rien dit, juste qu'il ne pouvait pas prendre la voiture avant la fin Aôut. Le garage Renault qui a regardé les niveaux n'étaient pas au courant de ce problème de calage donc...si vous avez d'autres informations je suis preneur. Car j'ai l'impression que cette voiture va me pomper l'air, moi qui avait hésité avec une porche :-) mais y avait pas un grand coffre dessus (humour !!)

Bonne soirée

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Je penche aussi pour un calage moteur.

 

Ce défaut existe bel et bien (on a un topic qui en parle) mais c'est un défaut intermittent et ponctuel donc quasi impossible d'en trouver la cause et de la "réparer".

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Invité §oli860rY

Bonsoir,

uhm il doit y avoir des fichiers de données stockées dans le calculateur (avec tous les capteurs) donc en sachant l'heure de la panne, cela doit se retrouver. Le problème est qu'en allant chez le constructeur il y a trois solutions :

 

1/ il ne voit rien

2/ il voit le soucis (ne sait pas corriger) mais efface les données et dit qu'il n'y a rien

3/ il voit le soucis et corrige le problème

 

A mon avis il suffirait d'écrire à AUTO+ ou autre pour que eux fassent leur enquête. Car si j'ai bien compris il y a déjà eu un accident avec ce problème, ce qui à mon sens est très grave. Quand on voit qu'il y a eu un mort avec une histoire de perte de frein (volvo je crois pas sûr), et que le constructeur a nié pendant des mois...pas sur que le constructeur fasse revenir toutes les voitures comme cela.

 

Bonne soirée

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Je penche aussi pour un calage moteur.

 

Ce défaut existe bel et bien (on a un topic qui en parle) mais c'est un défaut intermittent et ponctuel donc quasi impossible d'en trouver la cause et de la "réparer".

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Problème récurant sur SANDERO GPL. :bah:

 

La voiture étant en prise c'est normal que le moteur se soit remis en route et la DA de nouveau alimenté. :bah:

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Invité §oli860rY

Bonjour,

donc si c'est récurrent, du coup le constructeur doit connaître le problème non ? or visiblement le garagiste Renault ne connaissait pas le problème...pour le moment j'attends de voir si cela va se reproduire ou pas.

Bonne journée

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Bonjour,

donc si c'est récurrent, du coup le constructeur doit connaître le problème non ? or visiblement le garagiste Renault ne connaissait pas le problème...pour le moment j'attends de voir si cela va se reproduire ou pas.

Bonne journée

 

Je parle du problème de calage sur les GPL. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=calage+dacia+gpl&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#906

 

Plusieurs cas relatés. :bah:

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Invité §Tur487DN

Slt j'ai 1700Km au compteur avec seulement deux pleins de GPL mais pour l'instant rien a signaler .

Pourvu que ca dur .

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Invité §SJn334NC

Bonjour,

 

Je viens également d'avoir le souci en plein rond-point aux heures de pointe : j'étais en sortie de rond-point (très petit et donc direction sollicitée au max) et là, impossible de redresser le volant. Feu de détresse immédiatement (j'ai bien failli me prendre une voiture et là j'imagine même pas le résultat vu le monde). :cry:

 

J'ai eu le réflexe de couper le moteur et ensuite, au redémarrage : plus de souci.

 

J'ai une sandero GPL de fin juillet 2010 et 6000 km au compteur.

 

Depuis, j'avoue ne plus du tout être rassurée au volant, surtout dans les virages et rond-points :non:

 

ça va être dur dur de prendre rdv au garage vu mon amplitude horaire mais il va bien falloir car pas envie de me planter.

 

Quelqu'un a-t'il eu du nouveau suite au passage chez le garagiste ?

 

C'est quand même lamentable d'avoir ce genre de souci sur une voiture neuve.

J'étais toute contente de ma voiture (rien à redire depuis que je l'ai, je la trouvais même mieux que prévu mais là :pfff: ).

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Invité §and621DK

le problème étant très rare et aléatoire, dur pour un garage de trouver l'origine de la panne.

 

A votre place, je demanderais lors d'une révision d'augmenter le ralentie moteur à 800tr/min.

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Invité §inv462jN

Il serait intéressant de savoir si c'est un problème de calage moteur ou de direction assistée qui se bloque ??

Je ne vois pas comment un moteur peut caler en prise ?? peut-être sur un coup de patin sans débrayer?? mais avec l'ABS ... c’est difficile ... :??:

Je pencherai plutôt pour un problème de DA ....

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Invité §inv462jN

Un moteur peut caler en prise à la faveur d'un défaut d'allumage, d'une coupure électronique ou autre.

ce n'est pas impossible ... rare, mais pas impossible

 

 

Si l'on débraie pas, le moteur sera toujours entrainé par les roues, donc; pas "calé".... ;)

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Invité §inv462jN

Oui, mais le moteur tourne toujours et la DA est toujours entraînée ....

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Invité §nan525VR

Bonjour,

je pose le problème : Sandero GPL neuve 1000km maintenant direction assistée.

J'arrive à un rond-point hier, j'ai largement le temps de passer, une voiture au loin (grand rond-point), et la le volant qui devient raide avant d'arriver sur le rond-point. J'étais à 30 ou 40km/h donc je freine (ouf ça marche). Je relance en 1ere (c'est mieux), et ça refonctionne. J'en déduis que c'est la direction assistée qui s'est arrêtée. Y a t il des personnes ayant eu ce soucis. Car je me dis qu'à 110 km/h sur une courbe y a des risques, voire moins vite sur des petites routes. Dois je attendre une seconde fois pour voir avec le garage Renault ? Merci

Bonne fin de journée

 

PS sinon odeur de temps en temps de Gaz avec la ventilation, un ami m'a dit que c'est normal, je ne sais pas (comme on n'a jamais senti le GPL vu que le vendeur nous a dit de rouler 1500 km en essence au début, mais finalement vu ici tous les vendeurs racontent ce qu'ils veulent, on va vider le réservoir GPL pour voir si cela vient de la)

 

Bonjour j'ai eu le même

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Invité §nan525VR

Bonjour,

je pose le problème : Sandero GPL neuve 1000km maintenant direction assistée.

J'arrive à un rond-point hier, j'ai largement le temps de passer, une voiture au loin (grand rond-point), et la le volant qui devient raide avant d'arriver sur le rond-point. J'étais à 30 ou 40km/h donc je freine (ouf ça marche). Je relance en 1ere (c'est mieux), et ça refonctionne. J'en déduis que c'est la direction assistée qui s'est arrêtée. Y a t il des personnes ayant eu ce soucis. Car je me dis qu'à 110 km/h sur une courbe y a des risques, voire moins vite sur des petites routes. Dois je attendre une seconde fois pour voir avec le garage Renault ? Merci

Bonne fin de journée

Bonjour j 'ai eu le même problème avec Sandero GPL 1200km un rond -point aussi le 15 06 2011, problème moteur électrique direction assisté je vais aller voir le garage Renault

 

PS sinon odeur de temps en temps de Gaz avec la ventilation, un ami m'a dit que c'est normal, je ne sais pas (comme on n'a jamais senti le GPL vu que le vendeur nous a dit de rouler 1500 km en essence au début, mais finalement vu ici tous les vendeurs racontent ce qu'ils veulent, on va vider le réservoir GPL pour voir si cela vient de la)

 

 

 

 

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Invité §Zak836kd

Bonjour, je suis propriétaire d une Sandero Gpl qui a 6 mois. Par 3 fois j'ai eu la direction assistée coupée. Lors de la dernière coupure j ai failli m'envoyer en l'air !!! j ai lu dans les posts que d'autres avaient eut aussi ce problème. Notamment Olivierbrest et Nanardo. Avez vous pu avoir gain de cause auprès de Renault. D'autant plus qu'ils me disent qu'au niveau national ils n ont jamais eu ce problème. Là je pars en procès et en attendant je n ai plus de voiture !!! Merci pour vos réponses.

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Bonjour, je suis propriétaire d une Sandero Gpl qui a 6 mois. Par 3 fois j'ai eu la direction assistée coupée. Lors de la dernière coupure j ai failli m'envoyer en l'air !!! j ai lu dans les posts que d'autres avaient eut aussi ce problème. Notamment Olivierbrest et Nanardo. Avez vous pu avoir gain de cause auprès de Renault. D'autant plus qu'ils me disent qu'au niveau national ils n ont jamais eu ce problème. Là je pars en procès et en attendant je n ai plus de voiture !!! Merci pour vos réponses.

 

Etait-ce lors d'un calage moteur (problème assez fréquent) ou bien le moteur continuait-il à tourner ?

 

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