Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

courroie de distribution


Invité §mar415xp

Messages recommandés

Invité §mar415xp

Je crois que concernant la logan berline , elle doit se faire à 90000 kms; qu'en est-il de la Sandero?

Quelqu'un connait-il le prix du kit distri de la sandero (courroie + galet)?

Merci de ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo315CE

au hasard, je dirais le meme prix que les ancienne clio, avec mes 40% de reduc à la cosac je dirai une centaine d'euro, à une queue de vache pres :p

 

apres le montage, du gateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Je crois que concernant la logan berline , elle doit se faire à 90000 kms; qu'en est-il de la Sandero?

Quelqu'un connait-il le prix du kit distri de la sandero (courroie + galet)?

Merci de ces infos

 

 

Essence ou diesel ? Car diesel la courroie de distrib c'est tous les 120.000 Km (mini) ça même été étendu à 160.000 Km pour la logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essence ou diesel ? Car diesel la courroie de distrib c'est tous les 120.000 Km (mini) ça même été étendu à 160.000 Km pour la logan

 

 

ou 5 ans .... :jap:

Après ,faut juste la contrôler pour voir son état car ,à mon avis , à 160.000kms elle peut être vraiment malade.

Et tout dépend des trajets que tu réalises (beaucoup de ville etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

ou 5 ans .... :jap:

Après ,faut juste la contrôler pour voir son état car ,à mon avis , à 160.000kms elle peut être vraiment malade.

Et tout dépend des trajets que tu réalises (beaucoup de ville etc.....)

 

 

Anciennement : 5 ans ou 120.000 Km

 

La tendance actuelle (et depuis déjà 2/3 ans) serait maintenant de : 6 ans ou 160.000 Km pour les nouvelles voitures :bah:

 

Pour l'instant, je n'en suis pas encore là. et je ne pense pas la faire sur celle-ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que concernant la logan berline , elle doit se faire à 90000 kms; qu'en est-il de la Sandero?

Quelqu'un connait-il le prix du kit distri de la sandero (courroie + galet)?

Merci de ces infos

 

 

Bonjour,

 

La courroie de distribution correspond à un moteur pas à une voiture...

 

La Logan essence n'a pas le même délai que la diesel et le planning d'entretien par mécanique est le même sur Sandéro et Logan de la même année...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar415xp

merci de ces réponses; je voulais parler d'une sandero essence/GPL motorisation 1.4l mpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Salut,

 

Pour ma Sandero GPL 1.4Mpi d'y deux jours c'est 4 ans ou 90 000Kms... .

 

Par contre j'en connais pas le prix et je serais ravi de le connaitre ! (Ca me parrait pas beacoup 4 ans pour une courroie de distribution...)

 

bonne journée,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api283Wq

Selon le carnet d'entretien de ma Dacia sandero ess 1.2 16V de juillet 2009,

la courroie de distribution est à changer à 120.000 OU 6 ans

de quoi patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api283Wq

oui pas simple de s'y retrouver sur le forum, autant se reporter au carnet d'entretien car cela diffère selon la motorisation, l'énergie, voire même l'année du véhicule...

J'ai lu sur le forum que le changement de la pompe à eau était associé au changement de la courroie de distribution, du coup cette opération se fera aussi au terme de 120 000 ou 6 ans ? rien vu la dessus dans mon carnet d'entretien.

Je suis concerné par la révision générale ( 4 ans) et essayes de limiter les frais.

Pour cette révision j'ai relevé:

vidange huile + filtre

filtre à air

vidange liquide de frein

vidange liquide de refroidissement

+ points de controle

également concerné par le CT

A noté que mon carnet d'entretien ne fait pas mention de "Dacia Sandero" mais seulement du générique "Dacia"

merci

 

sandero 1,2 16V 07/2009 33 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le remplacement de la distrib' entraîne celui de la pompe à eau par contre si tu fais une révision générale après la distribution fais supprimer la vidange du LDR puisque ça aura été fait lors de cette dernière intervention. bah.gif.e2c740ac1da8c7679965e96780329689.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apieds:

 

Inscris-toi sur: www.my dacia.fr

 

Tu pourras récupérer le planning d'entretien attaché à ton N° de série...

 

Rien de tel pour être certain...

 

La pompe à eau est généralement faite en même temps que la courroie de distributuion sauf si ta voiture est TRES loin du kilométrage.

 

Il ne faut pas changer une pompe à eau si ta voiture a 30 ou 40 000 km par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apieds:

 

Inscris-toi sur: www.my dacia.fr

 

Tu pourras récupérer le planning d'entretien attaché à ton N° de série...

 

Rien de tel pour être certain...

 

La pompe à eau est généralement faite en même temps que la courroie de distributuion sauf si ta voiture est TRES loin du kilométrage.

 

Il ne faut pas changer une pompe à eau si ta voiture a 30 ou 40 000 km par exemple...

cyp.gif.1699b101a0c707c6f9f515e8c889ec41.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

[...]

 

sandero 1,2 16V 07/2009 33 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api283Wq

merci pour vos retours, je me suis inscrit sur mydacia c'est beaucoup plus simple.

Et cela confirme les 6 ans pour ma courroie de distribution. Compte tenu de mon faible kilométrage,

la pompe à eau attendra cette opération.

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur my dacia, la courroie de distrib c'est 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

sur sandero 1.4 gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

D'accord avec Grib' oui.gif.1f779c301cc70af6860f693032999abb.gif une pompe à eau à même pas 40.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif une courroie peut être, ... ca sèche...ca casse.... mais une pompe je pense pas ... surtout comme dit "apieds" y'a rien d'écrit sur nos carnets concernant cette pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'y avais beaucoup pensé et demandé des avis ici Changer ou pas, sa pompe à eau lors du changement de la distribution ?

 

Et enfin de compte j'ai décidé de ne pas changer cette pompe au délais de changement de la distribution préconisée pour moi qui est de 4 ans ou 60.000 km (étant maintenant à presque 56.000 km).

 

Je laisserai la pompe pour la prochaine fois (les 120.000 km oui.gif.1f779c301cc70af6860f693032999abb.gif) sans craindre quoi que ce soit pusique jrelève souvent le capot, et vérifie tous les trucs, y compris tout bruit suspect au moteur.

oui.gif.2be917d2b5767c61bddf8605997e2581.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat822lx

Bonjours j'ai une sandero stepway qui vient d'avoir ses 2 ans, 30000 km, (révision et vidange des 1 an au garage renault) et il y a 3 semaine en partant en vacances pour 1000 km, j'en avais pas fait 80 quand d'un seul coup le moteur s'est mis à faire un bruit monstrueux sur l'autoroute, on aurait dit un tank ! perte de puissance, mais roule encore. Première sortie, un garage renaut tout près (coup de bol !)

ils ne savent pas, et comme elle est encore garantie 1 an, ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas la réponse du centre.

finalement 4 jours plus tard ils trouvent la "courroie désaxéé et effilochée"

ils l'ont changée, et là apparemment tout va bien.

Quelqu'un peut il me dire si ça ne risque pas de re-péter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjours j'ai une sandero stepway qui vient d'avoir ses 2 ans, 30000 km, (révision et vidange des 1 an au garage renault) et il y a 3 semaine en partant en vacances pour 1000 km, j'en avais pas fait 80 quand d'un seul coup le moteur s'est mis à faire un bruit monstrueux sur l'autoroute, on aurait dit un tank ! perte de puissance, mais roule encore. Première sortie, un garage renaut tout près (coup de bol !)

ils ne savent pas, et comme elle est encore garantie 1 an, ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas la réponse du centre.

finalement 4 jours plus tard ils trouvent la "courroie désaxéé et effilochée"

ils l'ont changée, et là apparemment tout va bien.

Quelqu'un peut il me dire si ça ne risque pas de re-péter ?

Pourquoi veut tu que cela re casse si le travail a été fait correctement? Ont t'ils juste remplacé la courroie, ou ont t'ils remplacé toute la distribution? Courroies, galets tendeurs et pompe à eau? T'ont t'ils donné une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAR076Zj

Bonjour,

Sur ma Sandero GPL, le changement de courroie de distribution est préconisé au bout de 4 ans, bizarre car aucun moteur Renault n'a cette durée de vie si courte !!!

Donc au bout de 4 ans et 37000 kms, je change la courroie et là, surprise ! la courroie est encore bonne.

C'est clair, la prochaine fois, j'attends les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Sur ma Sandero GPL, le changement de courroie de distribution est préconisé au bout de 4 ans, bizarre car aucun moteur Renault n'a cette durée de vie si courte !!!

Donc au bout de 4 ans et 37000 kms, je change la courroie et là, surprise ! la courroie est encore bonne.

C'est clair, la prochaine fois, j'attends les 5 ans.

C'est effectivement 4 ans ou 90000 km. Moi aussi je trouve cela un peu court. La mienne roule peu (12000 km/an environ) et couche en garage. Je vient de refaire ma distribution par un petit garage, cout: 470€ .Courroie de distribution, d'accéssoires, galets tendeur et pompe à eau. Comme pour toi l'ancienne courroie n'était pas du tout abimée et je pense, aurait pu tenir plus longtemps. La limite du temps est du au fait que les caoutchoucs vieillissent. Attendre un an de plus n'est pas à mon avis prendre un risque démesuré. A toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...