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Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
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Invité §sis647Qc

Bonsoir à Tous,

 

Je suis allé ce jour chez mon concessionnaire Renault (osny 95) afin de me renseigner sur la révision de ma sandéro GPL (révision des 30 000 km)

 

Déja on me balance entre renault minute et la mécanique générale en m'informant que les techniciens renault minute ne sont pas habilités à toucher la mécanique GPL.

 

je laisse donc mon véhicule pour faire évaluer le montant de l'entretien ( et oui renault vend des véhicules GPL mais n'a pas de forfait révision adaptée ...)

 

et la je reçois un coup de fil ou le gars m'annonce tranquillement que le forfait révision s'élève à 460 € TTC !!!!

 

je demande un peu d'éclaircissement le devis se décompose donc comme suit :

 

250 € de révision "classique" pour le circuit essence, à savoir vidange, filtre à huile, filtre à air et contrôle des niveaux.

210 € de révision pour le circuit GPL comprenant le changement du filtre phase gazeuse et le règlement du jeu de soupape.

 

l'addition est plutôt salée pour aussi peu de maintenance...

 

Si vous avez une concession moins chère sur le 95 je suis preneur.

 

 

 

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Invité §inv238kY

Bsr,

 

Renault profite visiblement de la nouvelle ruée commerciale sur les modéles GPL, pour faire du bénèf facile en doublant pratiquement la note des révisions par deux !

 

Moralité: Inutile d acheter un GPL pour l économie d emploi, vous débourserez deux fois plus ou presque pour les révisions entretien/réparations.

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Invité §Inv666Pk

Ca fait donc 70 cts de frais supplémentaires pour 100 kms, donc en gros le prix d'un litre de gpl.

 

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai fait une erreur d'acheter cette bagnole.

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et la je reçois un coup de fil ou le gars m'annonce tranquillement que le forfait révision s'élève à 460 € TTC !!!!

 

je demande un peu d'éclaircissement le devis se décompose donc comme suit :

 

250 € de révision "classique" pour le circuit essence, à savoir vidange, filtre à huile, filtre à air et contrôle des niveaux.

210 € de révision pour le circuit GPL comprenant le changement du filtre phase gazeuse et le règlement du jeu de soupape.

 

 

 

Qui a dit que le GPL était rentable... PAS MOI... (c'est le prix pour 3 révisions diesel ça ???)

 

 

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Invité §geo315CE

ce prix de revision est du gran n'importe quoi

 

meme le prix revision ess (250 euro ) est faux :??:

 

changer de garage, le prix changera :pfff:

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Invité §and621DK

ce prix de revision est du gran n'importe quoi

 

meme le prix revision ess (250 euro ) est faux :??:

 

changer de garage, le prix changera :pfff:

 

 

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Invité §gor282ZI

ce prix de revision est du gran n'importe quoi

 

meme le prix revision ess (250 euro ) est faux :??:

 

changer de garage, le prix changera :pfff:

 

 

250 € ??? c'est presque le prix d'une révision d'un diesel (et encore certains en ont pour 150-200 €). L'essence devrait être 100 € en-dessous environs.

 

La partie GPL me parait plus juste.

 

Ce garage c'est un arnaqueur.

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Invité §and621DK

même 210€ pour la partie GPL c'est de l'arnaque.

150€ c'est vraiment le maximum et avec de la main-œuvre cher.

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Invité §mar415xp

La révision n'est pas obligatoire!!! les constructeurs jouent sur la garantie pour faire payer a des prix prohibitifs des interventions mineures; c'est comme cela qu'ils se font de l'argent. Franchement vous en connaissez beaucoup des gens qui ont eu besoin de "faire marcher la garantie" sur un véhicule (acheté neuf) de moins de 3 ans!?

C'est le meme principe qu'une extension de garantie sur un téléviseur ou un ordinateur : un attrape-couillon

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Invité §gor282ZI

La révision n'est pas obligatoire!!! les constructeurs jouent sur la garantie pour faire payer a des prix prohibitifs des interventions mineures; c'est comme cela qu'ils se font de l'argent. Franchement vous en connaissez beaucoup des gens qui ont eu besoin de "faire marcher la garantie" sur un véhicule (acheté neuf) de moins de 3 ans!?

C'est le meme principe qu'une extension de garantie sur un téléviseur ou un ordinateur : un attrape-couillon

 

 

:nanana: les extensions de garantie sur ordi et frigo, j'en ai déjà profité et c'est loin d'être de l'attrape-couillon comme tu dis. Sur l'un de mes ordi portable (un Inspiron 6000) grâce à l'extension de garantie de 3 ans, j'ai pu me faire changer l'écran et la coque à quelque chose comme 30 mois d'utilisation intensive.

 

Et pour les voitures, il y en a certains et plus que tu ne le crois, qui font marcher leur garantie... (lorsqu'il y a des pièces mal usinées ou mal montées )

 

En tout cas, j'achèterai jamais une voiture d'occasion qui n'a pas été bien entretenu, à savoir révisions d'entretiens et générales faites par un garage...

 

 

[MODE PARANO ON] ...du réseau de la marque pendant la période de garantie [MODE PARANO OFF]

.

 

 

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Invité §mar415xp

Il est clair que quand le but est la revente, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien à jour et bien propre je suis d'accord. C est différend si tu achètes un véhicule avec l'intention "d'aller au bout" . A chacun sa stratégie lorsqu'il achète une voiture

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Invité §gor282ZI

Il est clair que quand le but est la revente, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien à jour et bien propre je suis d'accord. C est différend si tu achètes un véhicule avec l'intention "d'aller au bout" . A chacun sa stratégie lorsqu'il achète une voiture

 

 

Même, je trouve que quand on entretien bien son véhicule on a moins d'em***de que si l'entretient est fait par-dessus la tête. Et ceux qui sont pas trop mécano/démontage de pare-choc iront chez le garagiste. après c'est une relation de confiance.

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Invité §mar415xp

je ne suis pas contre l'entretien ; mais il faut m'expliquer pourquoi la note est multipliée par 8 lorsque tu fais ta vidange toi-même ou en concession; evidemment la garantie tombe si tu la fais toi-même.

Heureusement il existe encore des petits garagistes efficaces et bon marché, mais ils deviennent rares (et souvent ils sont surbookés)

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Invité §cho265Nq

Une piste peut-être intéressante pour la révision d'un modèle GPL monté d'origine constructeur serait de la faire chez un installateur GPL.

Déja, le GPL c'est leur métier. En plus la révision sur la "partie essence" ne remet pas an cause la garantie constructeur contrairement à ce ce que nos chers concessionnaires nous martèlent.

 

A l'occasion, je ferai un devis pour la révision des 15000km et celle des 30000km chez Renault et un autre chez un installateur GPL.

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Invité §cho265Nq

Désolé pour les 5 messages à suivre...

 

Problème avec mes gros doigts...

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Invité §geo315CE

Désolé pour les 5 messages à suivre...

 

Problème avec mes gros doigts...[/quotemsg

 

 

arrete le chouchen :lol:

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Invité §geo315CE

même 210€ pour la partie GPL c'est de l'arnaque.

150€ c'est vraiment le maximum et avec de la main-œuvre cher.

 

 

 

 

150 gros maxi, il ne font rien sur la partie GPL !!! juste jeté un yeu :D

 

 

et apres ça ils iron geulé apres les gas comme moi, qui rendent service :ange: à de brave gens qui n'ont pas trot les moyen d'allé au garage

 

mais avec des prix comme ça, faudrai qu'ils change leur enseigne, c'est pas des garages, c'est des escrocs patenté :pfff:

 

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Invité §sis647Qc

Merci pour les précisions

 

j'ai entendu ce matin sur télé-matin qu'une directive européenne stipulait que la révision pouvait être faite autre part qu'en concession sans perte de la garantie constructeur...

 

Me reste plus qu'a trouver un garagiste GPL dans le coin

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Invité §zoe755In

bonsoir a tous ,oui les révisions j'amais fait sur deawoo espéro g p l et sur dacia 1.5 d c i mes carnets d'entretient sont vierges.et le g p l,a 180.000 k l m et la dacia a 71.000 klm. sur la dacia j'ai changé 4 fois d'huile et de filtre a huile et une fois de filtre a air, les pneu une fois, mafois,, quand pensez vous?

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Rien de spécial du moment que tu la conserve où si la vend convainc l'acheteur que tout est ok.

 

*¨pour ma part je pratique de même chez Fiat.

Le plus dangereux (hors vice de construction) c'est les mécano qui foutent le bazar sous le capot.

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Invité §gor282ZI

Rien de spécial du moment que tu la conserve où si la vend convainc l'acheteur que tout est ok.

 

*¨pour ma part je pratique de même chez Fiat.

Le plus dangereux (hors vice de construction) c'est les mécano qui foutent le bazar sous le capot.

 

 

Un bon mécano, si il fait bien son taf, il n'a pas a foutre le bazar sous ton capot.

 

Pour moi, déjà que je suis très peu pour acheter une occasion, alors si en plus elle n'a pas de carnet d'entretien rempli comme il faut, ni les factures, c'est clair que je n'en serai pas l'acquéreur. :)

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Un bon mécano, si il fait bien son taf, il n'a pas a foutre le bazar sous ton capot.

 

Pour moi, déjà que je suis très peu pour acheter une occasion, alors si en plus elle n'a pas de carnet d'entretien rempli comme il faut, ni les factures, c'est clair que je n'en serai pas l'acquéreur. :)

 

 

Je n'en connais plus beaucoup :pfff:

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Un bon mécano, si il fait bien son taf, il n'a pas a foutre le bazar sous ton capot.

 

Pour moi, déjà que je suis très peu pour acheter une occasion, alors si en plus elle n'a pas de carnet d'entretien rempli comme il faut, ni les factures, c'est clair que je n'en serai pas l'acquéreur. :)

 

Un non mécano, non.

:lol: Mais un concess rinot qui a pour motivation de vite te revoir non.

 

Maintenant, si pas de tampon tu n'achète pas.

C'est ton choix surtout sur des auto de + 10 ans (tu aura peut de choix)

 

:jap: A ta place, véhicule de direction où de collaborateur et supplie a genoux ta banquière de te suivre.

Nous ont achète neuf. Les futurs acheteurs pinailleurs qu'ils aillent se faire pendre ailleurs.

 

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De toutes façons le syndrome des acheteurs foireux qui cherchent du neuf a 1000 / 700 / 500€. Et même si cadeau trouvent a critiquer.ca va se terminer faute de vendeurs.

 

Et, les prix des Vo vont remonter a compter de mi 2011.

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Chanceux :cry:

 

 

Sur ce selon les régions, la concentrations de mécanos mult-imarques où sans marque est variable.

 

Par chez moi, au moins 3 réputé sérieux dans un rayon de 5km.

Le miens est au bout de ma rue. (je le connais depuis + 20 ans a ses débuts)

:jap: Mais, il faut entretenir les relations même si ont fait 90% sois même.

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Invité §gor282ZI

:jap: A ta place, véhicule de direction où de collaborateur et supplie a genoux ta banquière de te suivre.

Nous ont achète neuf. Les futurs acheteurs pinailleurs qu'ils aillent se faire pendre ailleurs.

 

 

Tu as lu ce que j'ai mis :) : J'ai dit que les occasions c'était pas trop pour moi. Pas pour rien que j'ai choisi la Logan ;) Et j'ai pas eut besoin de demander l'avis de ma banquière ;)

 

Et je te trouve pas très sympas avec les futurs acheteurs ? T'as eu des problèmes, une fois ?

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Invité §gor282ZI

 

Je n'en connais plus beaucoup :pfff:

 

 

Moi si, j'en connais, mon garage Rino, mais bon il faut mettre des fois le prix... ;)

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Invité §nou418ps

Bonsoir à Tous,

 

Je suis allé ce jour chez mon concessionnaire Renault (osny 95) afin de me renseigner sur la révision de ma sandéro GPL (révision des 30 000 km)

 

Déja on me balance entre renault minute et la mécanique générale en m'informant que les techniciens renault minute ne sont pas habilités à toucher la mécanique GPL.

 

je laisse donc mon véhicule pour faire évaluer le montant de l'entretien ( et oui renault vend des véhicules GPL mais n'a pas de forfait révision adaptée ...)

 

et la je reçois un coup de fil ou le gars m'annonce tranquillement que le forfait révision s'élève à 460 € TTC !!!!

 

je demande un peu d'éclaircissement le devis se décompose donc comme suit :

 

250 € de révision "classique" pour le circuit essence, à savoir vidange, filtre à huile, filtre à air et contrôle des niveaux.

210 € de révision pour le circuit GPL comprenant le changement du filtre phase gazeuse et le règlement du jeu de soupape.

 

l'addition est plutôt salée pour aussi peu de maintenance...

 

Si vous avez une concession moins chère sur le 95 je suis preneur.

 

 

 

 

Juste une question ....

 

Des garages Dacia il y'en a pas mal... vous avez essayé d'en appeler d'autres ?

Sur le site web de Dacia.FR il sont tous reerencé.

 

L'un des intérêts de prendre une voiture vendue par le plus gros réseau du pays c'est justement que l'on peut choisir.

 

Sinon je confirme aussi que faire faire la revison par un installateur GPL patenté n'influe en rien sur la garantie.

 

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Invité §geo315CE

perso, je me suis jamais soucier du carnet d'entretient, les gens le propose comme un argument de vente, mais vu les gougnafier qui bosse dans certains garage !!!

 

pour moi le carnet d'entretient ne prouve rien, à part que le véhicule à été suivi par les memes personnes qui vous assomment avec des facture non justifier, et qui disent à nos brave dames, qu'il faudrait faire ce ci, pluis cela, mais ça peut atendre 2 mois ma petite dame!!!!

 

et comme ça il replis sons carnet de travail pour 2 mois

 

( je parle de déja vu et entendu perso )

 

 

je ne remercirais jamais assé mon brave papa ( decedé ) de m'avoir apris la mécanique, grace à ça, mes voitures et motos ne vont jamais chez les garagistes

 

et la sandéro est la premiere voiture neuve que j'achete, elle ira chez mon pote qui travaille chez reno inuquement pour la garanti, on ne sais jamais, mais apres, adieu reno!!!

 

 

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Invité §CLI126pL

Franchement acheter une voiture au GPL est une hérésie totale sachant tous les inconvénients qu'il y'a :

entretien plus cher que le diesel, absence de roue de secours ou coffre plus petit, faire 2 pleins (GPL + essence, même si je suis d'accord que l'essence sert juste pour le démarrage, il faut quand même remplir le réservoir de temps en temps), risques de brulures graves lors des pleins de GPL (plusieurs cas recensés en France).

 

Et surtout le fait que le prix du gaz va connaitre une forte hausse inéluctable ces prochaines années selon les experts, ce n'est pas un carburant stable malgré l'impression qu'il donne.

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Invité §nou418ps

Franchement acheter une voiture au GPL est une hérésie totale sachant tous les inconvénients qu'il y'a :

entretien plus cher que le diesel, absence de roue de secours ou coffre plus petit, faire 2 pleins (GPL + essence, même si je suis d'accord que l'essence sert juste pour le démarrage, il faut quand même remplir le réservoir de temps en temps), risques de brulures graves lors des pleins de GPL (plusieurs cas recensés en France).

 

Et surtout le fait que le prix du gaz va connaitre une forte hausse inéluctable ces prochaines années selon les experts, ce n'est pas un carburant stable malgré l'impression qu'il donne.

 

 

 

Et bien je te raconterais quand on m'auras livré la mienne.

 

Au fait l'assurance tout risque d'une voiture GPL aussi , c'est bien moins cher que pour un diesel...

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