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Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
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Invité §Peg024Ia

J'habite une ville oubliée, je me demande où jvais pouvoir trouver un Pro GPL, ya bien Renault Minutes et mon concessionnaire où je l'ai acheté mais après c'est tout ...

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165€... cher ou pas cher That's the question...

 

Si il ne font qu'ouvrir le capot et regarder de leur yeux si y'aura pas un soucis c'est cher.

 

Maintenant si ce prix inclut la vidange le passage a la valise le complement de niveau la verification et le reglage GPL... alors je trouve pas ca si cher... tout depend desp oitn de controle.

 

D'ailleur celà m'etonen car les premier 15 000Kms vois quelques surprise en matiere de GPL il faut controler certain point ce qui rends a mon sens cet revision peut cher...

 

quelqu'un a le detail des point verifier de cet revision a 165€ ?

 

Quelqu'un a le prix d'une revision a 30 000Kms ?

 

Bonne journée a tous,

Yoann

 

 

 

Le prix de ma révision à 165 € (paris) inclus la vidange

 

.

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Invité §yoy301Zz

Erreur de frappe de ma part, désolé, je regarde pour supprimer ce post inutile mais je suis pas sur que je puisse... Mille excuse encore

 

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Invité §yoy301Zz

 

 

J'ai surtout l'impression que c'est kiff kiff

 

L'E85 est seulement a 0,14ct de plus que le GPL chez moi .. Sauf que visiblement, tu rajoute le prix de la revision GPL...

 

Je suis pas pro machin ou chose m'enfin faut tout tester quand même ^^

 

 

 

Personnellement je suis d'accord je prefere l'E85 pour nottament notre independance enrgetique meme si ce n'est vrait qu'avec une utilisation moderer, sans quoi on a pas fini de voir des champ de betrave lol...

 

Seul un point me chagrine : la disponibilité des pompe tres rare en tout cas moi j'en ai pas chez moi ni a mon lieu de travail ni dans la ville la plus proche de moi, alors que le GPL est plus courant...

 

Celà m'etonen d'ailleurs car le GPL necessite des installation supplémentaire alors qu'il pourrais tres bien recuperer les pompe de SUPER pour y mettre l'E85.

 

Je m'étais posé la question quand on a acheter la focus, mais il n'y a aucun bonus pour les moteur E85, grosse erreur d'ailleurs car plus propre que le GPL...

 

 

 

 

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Invité §mcv315jk

J'ai beaucoup roulé au GPL dans ma vie automobiliste, mais récemment j'en suis retourné au gazole. Pourquoi? Essentiellement parce que dans les moteurs des derniéres génerations (disons après EURO3) le GPL est devenu bien trop compliqué à gérer. Je suis persuadé que le GPL est un combustible idéal, mais dans nos pays un ne peu pas rouler QU'AU GPL, il faut qu'il y aye aussi la possibilité de rouler à l'essence. Autrefois cela provoquat quelque soucis dans la mise au ponit des moteurs, mais un conducteur averti pouveit sans grande peine tirer son épingle du jeu. Maintenant, avec toute l'électronique qui entanche nos moteurs, les désagrements du à la double alimentation sont dévenus moindres, mais voilù, il y a un DOUBLAGE pur et simple de l'éléctronique. Non seulement, mais autrefois notre voiture marchait toujours, peut ètre pas à 100% mais cela marchait: aujourd'hui s'il y a quelque chose qui cloche dans l'installation on est en panne. D'où les révisions qui sont, il est vrai, assez chères (filtre, injecteurs, réprogrammation).

 

En plus, la plupart du temps, la partie éléctronique (ou tout bètement éléctrique: cosses etc.) du GPL n'a pas la mème qualité (endurance, sinon fiabilité) que la partie éléctrique d'origine: dans les premières années de vie de l'auto tout va bien, puis c'est galère. Sachant en plus que les pièces d'origine des installations GPL ne sont que rarement plus disponibles après un certain temps (cela ressemble beaucoup au marché des ordinateurs), la plupart du temps un est contraint à changer purement et simplement toute l'installation. NB: de toute facon la loi nous oblige à changer le réservoir GPL après 10 ans, et pour les voitures immatriculées EN NEUF avec GPL, il faut impérativement que cela soit une pièce d'origine - autre chose pour les voiture virées au GPL postérieurement, elles purront bénéficier de l'adaptable ou de toute autre pièce homologuée.

 

Mon éxperience me porte à craindre que d'ici 5 ans il y aura une énorme offre d'occasion GPL (plus ou moins en panne) dont personne ne voudra, d'autant plus que le prix à la pompe se sera envolé (cela aussi, c'est du déjà vu: les prix à la pompe ont toujours varié en fonction de la démande).

 

Personellement, en revenent au diesel (dci70 en l'occurrence), cela n'a été que du bonheur: foncionnement onctueux et souple, grand couple à bas règime, autonomie folle et surtout, pas de risque en cas de panne de se faire balancer du garage au spécialiste GPL et vice-versa.

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Invité §kai424HS

 

Personnellement je suis d'accord je prefere l'E85 pour nottament notre independance enrgetique meme si ce n'est vrait qu'avec une utilisation moderer, sans quoi on a pas fini de voir des champ de betrave lol...

 

Seul un point me chagrine : la disponibilité des pompe tres rare en tout cas moi j'en ai pas chez moi ni a mon lieu de travail ni dans la ville la plus proche de moi, alors que le GPL est plus courant...

Celà m'etonen d'ailleurs car le GPL necessite des installation supplémentaire alors qu'il pourrais tres bien recuperer les pompe de SUPER pour y mettre l'E85.

 

Je m'étais posé la question quand on a acheter la focus, mais il n'y a aucun bonus pour les moteur E85, grosse erreur d'ailleurs car plus propre que le GPL...

 

 

 

 

 

 

C'est pas la même date de lancement non plus.. enfin en disant ça j'espère en trouver un peut plus dans les années a venir ^^

 

J'en ai une a 30s de mon taf, et une a 20 bornes allé/retour de chez moi, donc ce qui m'oblige a faire un plein de sp de temps en temps. Une en bas de la maison serait le peids total :love:

 

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Invité §dee352RT

 

 

J'en ai une a 30s de mon taf, et une a 20 bornes allé/retour de chez moi, donc ce qui m'oblige a faire un plein de sp de temps en temps. Une en bas de la maison serait le peids total :love:

 

 

Sauf si tu venais a déménager :p

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Invité §nou418ps

révision de la partie GPL lors de la 1er révision: 36€ chez un pro. :D

 

 

Ben envoies l'adresse SVP

ca peut servir

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J'habite une ville oubliée, je me demande où jvais pouvoir trouver un Pro GPL, ya bien Renault Minutes et mon concessionnaire où je l'ai acheté mais après c'est tout ...

 

 

Cambrai, c'est pas le trou du c*l du monde non plus, hein :o

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Invité §yoy301Zz

la plupart du temps un est contraint à changer purement et simplement toute l'installation. NB: de toute facon la loi nous oblige à changer le réservoir GPL après 10 ans, et pour les voitures immatriculées EN NEUF avec GPL, il faut impérativement que cela soit une pièce d'origine - autre chose pour les voiture virées au GPL postérieurement, elles purront bénéficier de l'adaptable ou de toute autre pièce homologuée.

 

 

 

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dit, mais pas ce que je reprend plus haut. Il n'y a plus d'obligation de changer le reservoir sur les véhicule recent, voir meme assez vieux car cela ne serait plus d'actualité pour les réservoir produit après 2000.

 

En ce qui concerne les pièce de rechange, notre cher Dacia monté d'origine bénéficie des même règle en matiere de pièce de rechange : le constructeur doit etre en mesure de te proposer des pieces de rechange X année après la fin de vente du véhicule (il me semble que X = 10 ans)

 

Il faut aussi bien imaginer que le GPL etait dérisoire jusqu'à lors, hors ces dernier temps il prend une ampleur importante, nottament grace ou a cause c'est selon de Dacia et des ces model GPL pas cher et de l'effet bonus.

 

Il est donc fort a parier que de plus en plus de fournisseur vont faire des pièces de rechange pour tout cela, moins chers et certainement plus longtemps que le constructeur.

 

Le cout d'entretient d'un diesel n'est pas non plus neutre, pour l'instant au vu des prix annoncé, il me coutera plus cher d'entretenir mon diesel récent que ma Sandero, d'autant qu'il est formellement exclu de faire la moindre réparation sur les voiture d'aujourd'hui, les Dacia sont une exclusion, vu la simplicité du moteur et le cout de la voiture qui incite certainement a être moins prudent (Ou docile...) qu'avec une voiture deux fois plus cher !

 

Enfin n'oublions pas que le GPL n'apporte pas que des inconveniant en entretient, puisqu'il espace les période de vidange, je ne pourrais dire si cet avantage compense intégralement les inconveniant par contre !

 

En gros il faut prendre en contre de nombreux paramètre : Le cout de la voiture envisager, sont bonus, sont cout d'assurance, ces période d'entretient le cout de cet entretient et la facon dont on va rouler pour déterminer si oui ou non le GPL sera intéressant...

 

Bonne journée,

Yo

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Invité §and621DK

 

Ben envoies l'adresse SVP

ca peut servir

 

 

Garage Seube

r Léon Blum 64300 ORTHEZ

05 59 69 03 24

 

J'habite une ville oubliée, je me demande où jvais pouvoir trouver un Pro GPL, ya bien Renault Minutes et mon concessionnaire où je l'ai acheté mais après c'est tout ...

 

avec plus de 32 000hab, c'est pas une ville oubliée. Dire que j'habite dans une ville de 3 200hab.

 

A Cambrai, tu as:

 

Auto GPL

20 r Denain 59400 CAMBRAI

.03 61 08 02 84

 

* Activité : GPL : installation, équipements

* Installateur GPL. Nettoyage de véhicules intérieur/extérieur. Aménagement automobile pour personnes à mobilité réduite.

Pour trouver un spécialiste GPL, il y a les page jaunes.

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Invité §inv325mE

Bonjour,

 

Il me semble que le E85 est plus corrosif pour les moteurs également..

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Bonjour,

 

Il me semble que le E85 est plus corrosif pour les moteurs également..

 

 

Cépafo :oui: , c'est pourquoi le système d'alimentation en carburant est renforcé sur les versions "Flexifuel" ;)

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Invité §tor104aj

Moi sur 1.6 16v revision des 60000 : 67€ ( j'ai dit à renault de ne pas faire de vidange ni de changer le filtre à air , car c'etait deja fait )

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Moi sur 1.6 16v revision des 60000 : 67€ ( j'ai dit à renault de ne pas faire de vidange ni de changer le filtre à air , car c'etait deja fait )

 

 

Que t'ont-ils fait alors :??:

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Moteur. ;)

 

Ce que l'on appelait autrefois les culbuteurs. ;)

 

a 30.000 km :??: ....

culbuteur, et arbre a came en tete la conception différente font ,suivant les constructeurs que ça se regle déférament et avec beaucoup plus de km .. :??:

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Invité §aeg747PQ

au debut j'étais tres ma adroit pour metre le gaz, j'en ai pris pleins les doigts plusieur foi et en grande quantité, jamais brulé

 

 

Tu ne risques pas de te brûler en te renversant dessus du GPL.

 

Le GPLc est un mélange de butane et de propane dont les température d'ébullition sont respectivement de 0°C et -40°C.

 

Il faut respirer du gaz à -40°C pendant plusieurs minutes pour s'endommager les poumons ; et de même il faut que la peau soit en contact plusieurs minutes à -40°C pour commencer à risquer d'avoir une brûlure cryogénique.

 

La cuisine moléculaire et ses sorbets à l'azote liquide ( -196°C ) est bien plus dangereuse ! :lol:

 

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Invité §sha576CL

bonjour a tous,je viens de faire la revision des 15000 kms sur ma sandero gpl chez un concessionnaire renault,je n'ai rien payé:),car le chef d'attelier m'a dit que les controles visuels etaient gratuis chez eux,et que ma sandy n'etait pas concernée par le reglage des soupape.

j'ai fais des devis dans d'autre garage renault le pris etait compris entre 45 et 95 euros :pfff: car,certain font payer le controle visuel et d'autre vous font payer un reglage de soupape meme si ce n'est pas prevus dans le programme d'entretien du vehicule.

faites faire des devis dans differents garages,vous n'avez rien a perdre bien au contraire.;)

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bonjour a tous,je viens de faire la revision des 15000 kms sur ma sandero gpl chez un concessionnaire renault,je n'ai rien payé:),car le chef d'attelier m'a dit que les controles visuels etaient gratuis chez eux,et que ma sandy n'etait pas concernée par le reglage des soupape.

j'ai fais des devis dans d'autre garage renault le pris etait compris entre 45 et 95 euros :pfff: car,certain font payer le controle visuel et d'autre vous font payer un reglage de soupape meme si ce n'est pas prevus dans le programme d'entretien du vehicule.

faites faire des devis dans differents garages,vous n'avez rien a perdre bien au contraire.;)

 

 

Bonjour,

 

Quel garage?

 

Merci

 

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Invité §sha576CL

 

Bonjour,

 

Quel garage?

 

Merci

 

bonsoir,il sagit de la concession renault de PONTIVY 56300 située en centre bretagne.

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Invité §tor104aj

 

Que t'ont-ils fait alors :??:

 

Bougies d'allumage et depuis je ne rencontre que des soucis pour demarrer

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Invité §tor104aj

Rdv prit pour notre berline 1.4. Revision des 4 ans : 760€, je leur est dit de ne pas faire de vidange et de ne pas changer le filtre à air, deja fait comme sur mon 16v, verdict 560€.

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Rdv prit pour notre berline 1.4. Revision des 4 ans : 760€, je leur est dit de ne pas faire de vidange et de ne pas changer le filtre à air, deja fait comme sur mon 16v, verdict 560€.

 

 

Ca comprend quoi pour ce prix la !!!

 

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Rdv prit pour notre berline 1.4. Revision des 4 ans : 760€, je leur est dit de ne pas faire de vidange et de ne pas changer le filtre à air, deja fait comme sur mon 16v, verdict 560€.

 

 

200 € pour une vidange et un filtre à air ... bravo Renault !!

Demande ailleurs ... et vite !!

 

Au fait ... 4 ans = plus sous garantie ... pourquoi aller chez ces voleurs Renault ?

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Ca confirme bien que pour la sandero, je vais faire la revision des 1 an pour 60€ chez renault , la revision des 2 ans chez renault, et apres basta...

Vidanges et freinage perso,

Entretien GPL, je ne sais pas encore, peut etre chez eux, mais uniquement la partie GPL... Avoir

Mon MCV DCI a 2.5ans, Renault c'est fini, il ne me reverrons que si il y a un probleme ou pour la courroie dans 3.5ans...

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Invité §hug826Xk

Les révisions de service sont une "exclusivité" Dacia.

Même à 45€ je trouve cela trop cher puisque badgée Renault elle n'existerait pas.

 

Perso je ferai uniquement la première pour la garantie

 

A 30 000 kms j'aviserais mais tous retour d'expérience bienvenu..

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Invité §Cru842PE

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais un doublon volontaire avec un autre sujet similaire :

"Heureux possesseur d'une Dacia Sandero GPL qui va atteindre 1 an et 10000 km, c'est la bataille des garages. Au même garage, on me dit une fois 57 euros (sans la vérification des soupapes) puis de 170 à 250 euros avec la vérification des soupapes.

Après négociations, car je roule très peu par an (je ne l'ai que depuis 7 mois et je n'ai parcouru avec 5000 km que parce que je suis parti en vacances), ils acceptent de me faire la première révision dacia simple et on fera les soupapes à 15000 km.

Ce qui me dérange, c'est la diversité des prix/tarifs/pratiques des garages renault.

Aussi, reprenant une bonne idée que j'ai vu sur ce sujet, je vais contacter chaque personne qui a partagé son expérience avec nous pour récupérer les coordonnées des garages, les tarifs, les vérifications qui vont avec et les modalités (voiture laissée une journée, voiture laissée 2 heures, ect ...) puis je compilerai un fichier que je partagerai avec tout le monde sur ce forum, et j'espère que nous trouverons d'autres personnes !

Merci par avance de votre participation !"

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Invité §pYw620kr

Bonjour,

je viens de faire ma révision des 15000 chez renault pour une logan GPL.

Tous les garages ne sont pas équipés pour le GPL, je suis dans un premier temps allé voir le garage de ma ville qui m'a "renvoyé" dans un autre garage.

Lors de la prise de rendez-vous, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un véhicule GPL.

Lorsque j'ai laissé ma voiture pour l'entretien, j'ai encore insisyé.

J'ai été surpris par la facture de "seulement" 80 €.

 

Après lecture de ce post, je suis "inquiet" car je me demande ce qui a été vérifié sur ma voiture (surtout au niveau GPL). Le carnet d'entretien "essence" a été rempli, mais pas le carnet d'entretien GPL (vu le prix, je penses que le réglage des soupapes n'a pas été controlé.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je crois que je vais retourner voir mon concessionnaire pour avoir plus de détails.

 

Philippe

 

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Bonjour,

je viens de faire ma révision des 15000 chez renault pour une logan GPL.

Tous les garages ne sont pas équipés pour le GPL, je suis dans un premier temps allé voir le garage de ma ville qui m'a "renvoyé" dans un autre garage.

Lors de la prise de rendez-vous, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un véhicule GPL.

Lorsque j'ai laissé ma voiture pour l'entretien, j'ai encore insisyé.

J'ai été surpris par la facture de "seulement" 80 €.

 

Après lecture de ce post, je suis "inquiet" car je me demande ce qui a été vérifié sur ma voiture (surtout au niveau GPL). Le carnet d'entretien "essence" a été rempli, mais pas le carnet d'entretien GPL (vu le prix, je penses que le réglage des soupapes n'a pas été controlé.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je crois que je vais retourner voir mon concessionnaire pour avoir plus de détails.

 

Philippe

 

 

Ce prix n'est pas delirant, moi on m'avait annoncé 60-70€ pour la revision de 1 an sur la sandero GPL... Cela n'empeche pas de savoir si il a effectivement fait les verifs sur la partie GPL...

 

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Invité §bej771gF

Bonjour,

je viens de faire ma révision des 15000 chez renault pour une logan GPL.

Tous les garages ne sont pas équipés pour le GPL, je suis dans un premier temps allé voir le garage de ma ville qui m'a "renvoyé" dans un autre garage.

Lors de la prise de rendez-vous, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un véhicule GPL.

Lorsque j'ai laissé ma voiture pour l'entretien, j'ai encore insisyé.

J'ai été surpris par la facture de "seulement" 80 €.

 

Après lecture de ce post, je suis "inquiet" car je me demande ce qui a été vérifié sur ma voiture (surtout au niveau GPL). Le carnet d'entretien "essence" a été rempli, mais pas le carnet d'entretien GPL (vu le prix, je penses que le réglage des soupapes n'a pas été controlé.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je crois que je vais retourner voir mon concessionnaire pour avoir plus de détails.

 

Philippe

 

 

 

Salut,

 

15 000 km c'est une révision de service, rien d'exceptionnel à faire. La concession où j'ai acheté le véhicule m'a fait cette révision gratuitement alors que d'autres concessions étaient prêtes à me faire payer le prix fort !

 

Le réglage des soupapes n'intervient qu'après 2 ans ou 60 000 km (cf site de dacia)

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