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Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
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Invité §yom020QV

Surement un trop gros boulot .... Vu que le forum est quasiment planétaire , voire intergalactique ^^.

Après il y a la recherche par mots clés ....

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Invité §gor282ZI

Mais y a pas de vidange à 15000, regarde sur la feuille des entretiens périodiques.

Je crois qu'il y a de l'abus là! Et le joint n'est pas à changer. A 15000 il est neuf (ou presque)!

Teks, arrête de donner de l'argent à ce garage ! Sauf si ton carnet d'entretien indique bien une vidange à 15000 km, dans ce cas ....

 

 

En faite, souvent, une vidange est faite lors de la première révision, il me semble que l'huile qu'ils mettent en usine est un peu différente que l'habituel. Il me semble avoir lu ça dans un topic ici.

 

C'est un peu comme les cartouches d'imprimantes, livrées avec l'appareil : elles sont moins remplis que celles achetées en magasin (environ 1/3 en moins). Ceci pour étalonner la jauge (de l'imprimante).

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Invité §mar225xy

C'est pratiquement une huile de coupe a la fin du rodage, qui se lamine plus rapidement que celle de la deuxième vidange.

 

Les frottements des pièces neuves génèrent des particules métalliques et donc il vaut mieux vidanger la première assez rapidement, ainsi que changer le filtre a huile évidemment. :D

 

Par sécurité, si la concession ne vidange pas, personnellement je le ferais quand même. :ange:

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Invité §yom020QV

Mouais, moi je pense que s'il y avait besoin de vidanger à 15000 ça serait clairement indiqué dans l'entretien périodique, histoire de faire tourner le commerce... si vous voyez ce que je veux dire ..... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif Si ce n'est pas indiqué, c'est qu'il ne doit pas y en avoir du tout besoin !

Mais bon chacun fait comme il pense que c'est le mieux (c'est Français ça :??: )

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Invité §AnD580Gj

Marcoluni a raison, ça se faisait et ça ne se fait plus.

 

Officiellement parce que les huiles ont beaucoup progressées dans leurs qualités et aussi parce que les usinages des pièces de moteur sont beaucoup plus fin à l'heure actuelle, d'où une préconisation de rodage très court.

 

Maintenant, tout usinage si excellent soit il n'est pas parfait, sinon on ne nous conseillerai pas de faire de rodage.

 

Et même si ce n'est pas dans le manuel d'entretien, c'est une excellente idée de faire une vidange à 15000km (voir avant) pour justement éliminer cette huile différente des huiles suivantes (de là à dire que c'est de l'huile de coupe, y'a un pas que je ne franchirais pas).

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Marcoluni a raison, ça se faisait et ça ne se fait plus.

 

Officiellement parce que les huiles ont beaucoup progressées dans leurs qualités et aussi parce que les usinages des pièces de moteur sont beaucoup plus fin à l'heure actuelle, d'où une préconisation de rodage très court.

 

Maintenant, tout usinage si excellent soit il n'est pas parfait, sinon on ne nous conseillerai pas de faire de rodage.

 

Et même si ce n'est pas dans le manuel d'entretien, c'est une excellente idée de faire une vidange à 15000km (voir avant) pour justement éliminer cette huile différente des huiles suivantes (de là à dire que c'est de l'huile de coupe, y'a un pas que je ne franchirais pas).

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Le rodage draconien comme il y a 40 ou 50 n'a plus vraiment lieu d'être. :bah:

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Invité §yom020QV

Et même si ce n'est pas dans le manuel d'entretien, c'est une excellente idée de faire une vidange à 15000km (voir avant) pour justement éliminer cette huile différente des huiles suivantes (de là à dire que c'est de l'huile de coupe, y'a un pas que je ne franchirais pas).

 

Mais alors qu'elle serait l'intérêt pour les distributeurs de ne pas conseiller ou imposer cette vidange des 15000 .... ?

Je reste dubitatif ...

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Invité §AnD580Gj

C'est plutôt une considération du fait que lors des premiers milliers de kilomètres (rodage entre autre), des particules de métal sont éliminées en plus grand nombre que plus tard dans la vie du moteur.

 

Donc pour ceulles qui "aiment" la mécanique, ils n'hésitent pas à vidanger pour éliminer ces résidus.

 

Ce n'est plus conseillé par les constructeurs parce que les usinages sont beaucoup plus précis qu'auparavant et qu'ils disent que ce n'est plus nécessaire.

 

Maintenant, je sais que je préfère le faire. Ca ne coûte pas grand chose en tout cas nettement moins qu'un moteur.

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Invité §yom020QV

Ca ne coûte pas grand chose en tout cas nettement moins qu'un moteur.

Ok, je comprends, mais je ne crois pas que ne pas le faire coûte un moteur ...

 

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Invité §AnD580Gj

Ok, je comprends, mais je ne crois pas que ne pas le faire coûte un moteur ...

 

C'est sur.

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Invité §tek440Oq

Non mais les 67€ de forfait 15000 c'est sans vidange hein :D

C'est les "287 points de contrôle professionnels de votre garage renault" + le niveau du lave-glace...

Ce qui tue c'est l'heure de MO à 85€HT, le double que dans un garage de province quoi.

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Invité §and621DK

C'est plutôt une considération du fait que lors des premiers milliers de kilomètres (rodage entre autre), des particules de métal sont éliminées en plus grand nombre que plus tard dans la vie du moteur.

 

Donc pour ceulles qui "aiment" la mécanique, ils n'hésitent pas à vidanger pour éliminer ces résidus.

 

 

Enfin, si tu vidange pour ça, il faut mieux faire la vidange avant les 3 000km.

Rouler 15 000km avec des particules c'est un poil beaucoup. Les particule on largement le temps d'attaquer ton moteur.

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Invité §AnD580Gj

 

Enfin, si tu vidange pour ça, il faut mieux faire la vidange avant les 3 000km.

Rouler 15 000km avec des particules c'est un poil beaucoup. Les particule on largement le temps d'attaquer ton moteur.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

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Invité §lec328EC

 

Enfin, si tu vidange pour ça, il faut mieux faire la vidange avant les 3 000km.

Rouler 15 000km avec des particules c'est un poil beaucoup. Les particule on largement le temps d'attaquer ton moteur.

 

A quoi sert ton filtre à huile ?

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Invité §Jes120XZ

 

 

c'est simple demande un devis :

 

il doit y avoir le controle des soupapes, demande que cela soit stipulé sur le devis

il change le joint du haut moteur,

 

pour le reste du gpl c'est un controle visuel,

 

 

j'avais payé 50€ sans reglages, cela me convenait car on peut se convaincre qu'à 15000 ce n'est pas vital.

mais surtout il n'avait pas la compétence je crois

 

donc aujourd'hui c'est 130, si tu es proche de domont tu faire un tour dans l'oise,

 

ta revision ne doit pas dépasser 1/2 journée si tu gagnes une 100 euros ça vaut peut etre le coup ?

 

 

Merci pour ta réponse, tu me conseilles quel garage dans l'oise ?

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Invité §cyb870aX

Bonjour

 

Bon je suis a 29 000 km. pour ma révision sandero gpl j ai commencé qq coups de fils et résultat 305 euros a renault dunkerque ds le 59 ou 320 euros ds le 92...

je peux aller ds le 92 et région parisienne ou ds le 59-62

Si qqun a moins cher svp ..... je trouve ca cher

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Bonjour,

 

Donc révision 1 an et entretien GPL des 15 000Kms fait semaine dernière, les 2 échéances tombaient en même temps pour moi.

Pour le prix : révision des 1 an gratuit et pour la partie GPL (réglage du jeux aux soupapes) 91,73€.

 

GPL.png.d9d84fc5a57cd56466b5876125dff652.png

 

Pour info pour ceux qui ne font pas le réglage du jeux aux soupapes et qui n'auront donc pas le tampon DACIA / RNO sur le carnet d'entretien

spécifique GPL ben pas de garantie si problème plus tard.

 

carnetgpl.jpg.db0d0892bb68e72f5ac12db665019308.jpg

 

Pour ma part je suis donc trés satisfait de la prestation et de la facture, les niveaux des divers fluides ont été corrigé (bon seul le ldr n'était pas au niveau),

la voiture à été lavé (bien que lavé 3 à 4 jours auparavant) et intérieur aspiré.

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Invité §cow286Ls

GPL.png.43a54f6e06621c2e174e9de4a82b40c9.png

 

 

Chiffrement 0536 = unité de commande du régulateur de carburant cliquez ici

service après 1 an = Chiffrement 0093 cliquez ici 0,7 heures

 

Chiffrement 1226 = Jeu des soupapes que la demande du client cliquez ici

Service GPL (avec réglage des soupapes) à 15000 km = Chiffrement 0027 cliquez ici 2,3 heures

 

 

Où puis-je trouver le prix de la facture pour le joint du moteur? cliquez ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Service GPL à 30000km

Prix du GPL filtre nouvelles (2011) cliquez ici ->Prix de l'année 2010 cliquez ici -> Prix de l'année 2009 (sans TVA) cliquez ici (nouveau prix de 2. GPL filtre cliquez ici )

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Invité §nol048TA

Pour ma part, 250€ la révision des 15000km

changement du filtre phase je sais plus quoi

réglages du jeu aux soupapes

pas de vidange

j'ai trouver ça un peu cherros, mais c'est le seul garage renault a faire le gpl sur bordeaux...

 

je vais voir coter borel la prochaine révision !

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Invité §Lau620QA

Pour ma part, 250€ la révision des 15000km

changement du filtre phase je sais plus quoi

réglages du jeu aux soupapes

pas de vidange

j'ai trouver ça un peu cherros, mais c'est le seul garage renault a faire le gpl sur bordeaux...

 

je vais voir coter borel la prochaine révision !

 

 

Et ils t'ont dit combient coutera celle des 30000 ?

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Pour ma part, 250€ la révision des 15000km

changement du filtre phase je sais plus quoi

réglages du jeu aux soupapes

pas de vidange

j'ai trouver ça un peu cherros, mais c'est le seul garage renault a faire le gpl sur bordeaux...

 

je vais voir coter borel la prochaine révision !

 

Change de garage, en plus d'un tarif exhorbitant il n'y a pas de filtre à changer à 15 000Kms. Je serais toi je retournerais les voir pour leurs dire 2 mots et demander des explications sur le remplacement de ce filtre qui n'a pas lieu d'être (il est même probable qu'il ne l'on pas changé).

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Invité §VAV614AT

Bonjour

 

Bon je suis a 29 000 km. pour ma révision sandero gpl j ai commencé qq coups de fils et résultat 305 euros a renault dunkerque ds le 59 ou 320 euros ds le 92...

je peux aller ds le 92 et région parisienne ou ds le 59-62

Si qqun a moins cher svp ..... je trouve ca cher

 

c'est en gros ce que j'ai payer a cambrai

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Invité §VAV614AT

Pour ma part, 250€ la révision des 15000km

changement du filtre phase je sais plus quoi

réglages du jeu aux soupapes

pas de vidange

j'ai trouver ça un peu cherros, mais c'est le seul garage renault a faire le gpl sur bordeaux...

 

je vais voir coter borel la prochaine révision !

 

Le filtre phase gazeuse c'est tout les 30 000!

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Invité §Lau620QA

Moi 200 euros pour la révision des 30000 et 350 euros pour les 60000 avec ma grande berline diesel, ça revient moins cher que vous.

 

Si Renault-Dacia voulaient ecoeurer les possesseurs de GPL, ils ne s'y prendraient pas autrement ...

 

Les quelques voitures GPL de PSA, Ford, Fiat, et autres coréennes, c'est le même ordre de tarif ?

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Invité §Ver713lo

Moi 200 euros pour la révision des 30000 et 350 euros pour les 60000 avec ma Safrane Diesel, ça revient moins cher que vous.

 

Si Renault-Dacia voulaient ecoeurer les possesseurs de GPL, ils ne s'y prendraient pas autrement ...

 

Les quelques voitures GPL de PSA, Ford, Fiat, et autres coréennes, c'est le même ordre de tarif ?

 

N'aie pas honte de ta voiture Laurent. ;)

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Invité §Lau620QA

Oui mais le diesel coutait 2100€ de plus à l'achat

avec un prix au km en carburant equivalent ! (+ ou - suivant les regions)

 

 

Prime GPL incluse ?

 

Sinon oui, à comparer avec le prix de la révision d'un DCI 70-85

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Invité §Lau620QA

 

C'est l'histoire de la C5 dernière génération qui se transforme en Safrane :lol:

 

Cendrillon, sort de ce corps :(

 

 

 

Et ton carosse à toi, c'était quoi avant de devenir des citrouilles Logan et R16 ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif:sol:

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Et ton carosse à toi, c'était quoi avant de devenir des citrouilles Logan et R16 ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif:sol:

 

 

Bhen comme toi, une R9 Avenue de 1984: 1397 cm3, 60ch, toujours (sur)vivante d'ailleurs :sol:

 

C'est tout de même bizarre que cette Safrane n'apparaisse pas dans ta signature :voyons:

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Moi 200 euros pour la révision des 30000 et 350 euros pour les 60000 avec ma grande berline diesel, ça revient moins cher que vous.

 

Si Renault-Dacia voulaient ecoeurer les possesseurs de GPL, ils ne s'y prendraient pas autrement ...

 

Les quelques voitures GPL de PSA, Ford, Fiat, et autres coréennes, c'est le même ordre de tarif ?

 

On sait on sait...

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Invité §VAV614AT

Moi 200 euros pour la révision des 30000 et 350 euros pour les 60000 avec ma grande berline diesel, ça revient moins cher que vous.

 

Content pour toi, tu aurais pu t'acheter combien de sandero gpl avec le prix de ta grande berline diesel?

 

Si Renault-Dacia voulaient ecoeurer les possesseurs de GPL, ils ne s'y prendraient pas autrement ...

 

Les quelques voitures GPL de PSA, Ford, Fiat, et autres coréennes, c'est le même ordre de tarif ?

 

 

 

Entretiens gpl une vaste blague: ai fait plus de 100000km avec une 206 gaz sans aucun pb et aucun entretien. Quand ca fonctionne tres bien pourquoi aller y touché!

 

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