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le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
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Invité §geo315CE

Franchement acheter une voiture au GPL est une hérésie totale sachan les inconvénients qu'il y'a :t tous

entretien plus cher que le diesel, absence de roue de secours ou coffre plus petit, faire 2 pleins (GPL + essence, même si je suis d'accord que l'essence sert juste pour le démarrage, il faut quand même remplir le réservoir de temps en temps), risques de brulures graves lors des pleins de GPL (plusieurs cas recensés en France).

 

Et surtout le fait que le prix du gaz va connaitre une forte hausse inéluctable ces prochaines années selon les experts, ce n'est pas un carburant stable malgré l'impression qu'il donne.

 

 

 

pour moi aucun inconvenients !!!! :??:

 

combien de foi dans te vie d'automobiliste est tu resté sur le bord de la route suite à une crevaison ? moi à 50 ans jamais, toujours une bonne ame pour me dire que j'ai un pneu dégonfflé, et toujours eu le temp d'arrivé à une station

 

au debut j'étais tres ma adroit pour metre le gaz, j'en ai pris pleins les doigts plusieur foi et en grande quantité, jamais brulé

 

 

quand au prix du gaz, avant qu'il double ( prix du gazol) j'aurais fait du km :lol:

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Invité §yop665Uq

Et le fait de savoir qu'on roule propre sans "rejets polluants" comme il y a sur tous les diesels, moderne ou pas, ca , ca n'a pas de prix !

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Invité §Kar615Za

Si on est écolo oui...

 

Et sinon le prix augmentera peut être, mais l'essence/gazoil aussi, donc on continuera a bénéficier d'un tarif plus intéressant...

Quand au manque de roue de secours, vu le nombre de gens qui en ont besoin franchement ça me fait pas peur d'avoir a la place une petite bouteille pour faire une réparation jusqu'a trouver un garage.

Et y'a aussi des accidents lors des pleins d'essence, donc argument foireux !

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Invité §Peg024Ia

Franchement acheter une voiture au GPL est une hérésie totale sachant tous les inconvénients qu'il y'a :

entretien plus cher que le diesel, absence de roue de secours ou coffre plus petit, faire 2 pleins (GPL + essence, même si je suis d'accord que l'essence sert juste pour le démarrage, il faut quand même remplir le réservoir de temps en temps), risques de brulures graves lors des pleins de GPL (plusieurs cas recensés en France).

 

Et surtout le fait que le prix du gaz va connaitre une forte hausse inéluctable ces prochaines années selon les experts, ce n'est pas un carburant stable malgré l'impression qu'il donne.

 

L'hérésie né de l'inaction ( Warhammer 40K, Space Marines ) Obligé ...

Bon écoute mon gars moi j'ai du GPL en Dacia Ambiance comme tu le verras dans ma signature et ce que tu dis est partiellement faux.

Il n'y a aucun risque de brulure en mettant du GPL ! Au contraire c'est froid, je m'en suis déjà pris sur les mains lorsque j'enlève l'adaptateur et c'est glacial pendant quelques secondes, pas de quoi en faire un drame quand tu vois le prix du carbu ben voilà...

 

Un gars en essence il en facilement dans les 50€ son plein, et moi je paye 20€ avec 430Km. Donc pour rejoindre un gars d'essence, il faut je fasse 2 pleins et demi et donc là c'est comme si je faisais 430Kmx2.5 = 1075 Km. Donc toi quand tu fais un plein d'essence, c'est comme si que je faisais 1075 Km avant de payer 50€. Donc super rentable sur le budget ... Oui je vais à la pompe plus souvent, mais je paye moins cher donc je m'en fou de remplir tant que le budget est optimisé. Faut pas oublier qu'on peut utiliser que 34L et si c'était aussi dangereux que tu le prétends, la vente de ce type de véhicule serait bien évidemment interdite pour protéger les gens...

 

Donc avoue que t'es jaloux, que t'en as pas, et que t'aimerai en avoir une, ce serait plus juste que le ramassis de conneries que tu nous a pondu :)

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Invité §Peg024Ia

Si on est écolo oui...

 

Et sinon le prix augmentera peut être, mais l'essence/gazoil aussi, donc on continuera a bénéficier d'un tarif plus intéressant...

Quand au manque de roue de secours, vu le nombre de gens qui en ont besoin franchement ça me fait pas peur d'avoir a la place une petite bouteille pour faire une réparation jusqu'a trouver un garage.

Et y'a aussi des accidents lors des pleins d'essence, donc argument foireux !

 

Moi on m'a donné un compresseur d'une valeur de 200€ à la place d'une roue de secours. Ne sachant pas mettre de roue de secours ça me va très bien... Au moins le compresseur je sais m'en servir j'ai déjà testé, alors que monter une roue ... c'est pas mon truc.

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Invité §mar415xp

moi j'y vois que des avantages au GPL:

- autonomie 1200 kms lorsque les deux reservoirs sont remplis

- prix imbattable du GPL

- carte grise - chère voire gratuite (dépend des départements)

je ne pense pas que l'entretien revienne + cher qu'un diesel si on s'adresse aux bonnes personnes (evidemment eviter les concessions Renault)

Quant aux brûlures du GPL, je pense que tu regardes trop la télé!!!

Autrement dit clio 69, tes arguments sont hyper-foireux,je confirme

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Invité §mar415xp

Ah j'oubliais le + gros avantage : le prix de la voiture ; imbattable! grâce au bonus ecologique (à mon avis ça va pas durer!). Avec l'argent économisé, je pars en vacance Youpeee!!!!!!

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moi j'y vois que des avantages au GPL:

- autonomie 1200 kms lorsque les deux reservoirs sont remplis

- prix imbattable du GPL

- carte grise - chère voire gratuite (dépend des départements)

je ne pense pas que l'entretien revienne + cher qu'un diesel si on s'adresse aux bonnes personnes (evidemment eviter les concessions Renault)

Quant aux brûlures du GPL, je pense que tu regardes trop la télé!!!

Autrement dit clio 69, tes arguments sont hyper-foireux,je confirme

 

 

 

+1

 

 

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Invité §CLI126pL

Ca y'es j'ai blessé les petits pro-GPL parce que j'ai dit des vérités qui fachent, et ayez au moins la rigueur d'avoir des arguments correct pour etre crédible, parce que dire que je suis jaloux... Jaloux de types qui roule au gaz butane, super :lol:

 

 

Le bioéthanol est infiniment supérieur au GPL :

 

- Carte grise gratuite ou à - 50 %

- Cout d'entretien équivalent à une voiture essence.

- On a sa roue de secours et son coffre au complet.

- On fait son plein le plus normalement du monde comme avec du sans plomb.

- Beaucoup plus fiable que le GPL. (1.6 16v la motorisation la plus fiable actuellement chez Renault/Dacia)

- Un carburant à 0,85 cents/l en moyenne.

 

 

Et surtout, le faite que le bioéthanol français est fabriqué en majeure partie en France (bioéthanol de betteraves destinés à être jetées), l'E85 a très peu de chances de voir son prix augmenter vu que c'est un carburant local qui permet une certaine indépendance énergétique, contrairement au gaz importé qui se raréfie de plus en plus de par le monde, et qui est amené a augmenter inéluctablement d'ici 2 ans.

 

 

Vous aurez l'air malin quand le GPL sera à 1,50 € voire 2 € le litre dans un futur proche :lol:

Trêve de plaisanterie le gaz est un carburant qui est voué à disparaitre dans nos voitures, car il sera peu rentable, et surtout sa priorité sera de se retrouver dans nos chauffages pour nous chauffer en hiver et non dans une voiture.

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Invité §Peg024Ia

Ça doit pas être courant le E85, déjà j'ai jamais vu personne en prendre dans les stations et dans mon coin ya peu de stations qui en donnent...

Côté garage, quand j'ai commandé la mienne je n'ai pas vu de pub concernant ce carburant, et actuellement yen a toujours pas... Lorsque j'ai visité les garages yavait aucune voiture utilisant ce procédé sinon je me serais renseigné... Alors je me demande bien où t'as trouvé la tienne...

 

Dans mes ambitions si la mienne fonctionne bien jusque là mon prochain véhicule sera un électrique.

 

Sinon j'ai eu :

- Carte grise gratuite

- Prime d'achat de 1 000€ sans ça je l'aurai jamais acheté, je serais parti dans de l'occasion.

- Assurance moins cher prenant en charge l'écologie

- Compresseur d'une valeur de 200€ à la place de la roue de secours et qui fonctionne bien vu que je l'ai testé. ( ça au moins je sais m'en servir alors que monter une roue non, donc avoir une roue de secours n'a d'aucune utilité pour moi, car on a l'air con avec sa roue quand on a pas les outils et qu'on ne sait pas en monter ).

 

Le jour où le GPL coûtera 1.50€, le prix du Carburant coûtera 4.50€, dans un cas extrême comme ça j'irai faire un tour en Belgique où eux les Carburants sont beaucoup moins cher qu'en France.

 

Et je consomme entre 7.9L/100 et 8L/100. Je calcule ma consommation systématiquement, ça varie de 7 à 8. Réservoir 40L avec 34L utilisable, et 20€ un plein complet, ton E85 doit revenir plus cher que ça.

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Ca y'es j'ai blessé les petits pro-GPL parce que j'ai dit des vérités qui fachent, et ayez au moins la rigueur d'avoir des arguments correct pour etre crédible, parce que dire que je suis jaloux... Jaloux de types qui roule au gaz butane, super :lol:

 

 

Le bioéthanol est infiniment supérieur au GPL :

 

- Carte grise gratuite ou à - 50 %

- Cout d'entretien équivalent à une voiture essence.

- On a sa roue de secours et son coffre au complet.

- On fait son plein le plus normalement du monde comme avec du sans plomb.

- Beaucoup plus fiable que le GPL. (1.6 16v la motorisation la plus fiable actuellement chez Renault/Dacia)

- Un carburant à 0,85 cents/l en moyenne.

 

 

Et surtout, le faite que le bioéthanol français est fabriqué en majeure partie en France (bioéthanol de betteraves destinés à être jetées), l'E85 a très peu de chances de voir son prix augmenter vu que c'est un carburant local qui permet une certaine indépendance énergétique, contrairement au gaz importé qui se raréfie de plus en plus de par le monde, et qui est amené a augmenter inéluctablement d'ici 2 ans.

 

 

Vous aurez l'air malin quand le GPL sera à 1,50 € voire 2 € le litre dans un futur proche :lol:

Trêve de plaisanterie le gaz est un carburant qui est voué à disparaitre dans nos voitures, car il sera peu rentable, et surtout sa priorité sera de se retrouver dans nos chauffages pour nous chauffer en hiver et non dans une voiture.

 

 

Pas évident ! le prix de l' E85 est lié a l'évolution du prix du pétrole, de l'éthanol et donc du prix des céréals.

Pour info en ce moment le prix du blé et de l'orge a doublé depuis un mois (à cause des incendies en Russie).

 

 

.

 

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Invité §CLI126pL

Faux ! On peut faire du bioéthanol à partir de toutes sortes d'agrocarburants : canne à sucre, maïs, betterave, figues de barbarie et même déchets de bois et pailles.

 

 

En France le bioéthanol est fabriqué à partir de betteraves donc aucune incidence avec les céréales.

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Faux ! On peut faire du bioéthanol à partir de toutes sortes d'agrocarburants : canne à sucre, maïs, betterave, figues de barbarie et même déchets de bois et pailles.

 

 

En France le bioéthanol est fabriqué à partir de betteraves donc aucune incidence avec les céréales.

 

 

Et quand tu fais le compte du pétrol qu'il faut pour fabriquer les engrais et le "Rouge" qui fait avancer les tracteurs pour faire pousser les betteraves, tu te rends compte que pour fabriquer 1 litres de E85, il faut au moins 1 litre de pétrole (Toutes les études le montrent) :lol:

L'E85 est interressant en Amérique du sud, car fabriqué à partir de la canne à sucre, le bilan carbonne pour faire pousser la canne à sucre est bien meilleur que pour nos betteraves

 

Le GPL est un "dechet" de raffinerie, si on ne le mettait pas dans les voitures GPL il serait brulé à la torchere de la raffinerie

 

Ne pas oublier aussi que le E85 est peu cher car il échappe à la TIPP

 

Alors, tes arguments pro-E85, .... :pfff:

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Invité §mar415xp

Au 9 Février 2010, 322 pompes E85 sont déjà ouvertes [2]. Afin de développer l'usage de ce carburant la fiscalité à la pompe est avantageuse (0,832€/L[3] au 13 décembre 2007) et la carte grise sur les véhicules flex-fuel est exonérée dans certaines régions[4].(source wikipedia)

322 pompes sur tout le territoire, t'as intérêt a te promener avec un minitank derrière ta charrette si tu veux pas tomber en panne de carburant!

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Invité §yoy301Zz

Que ferra ton le jour ou tout le monde roulera a l'E85, quel planete colonisera t on pour faire pousser de la betrave ? Que mangera t on ? et a quel prix ?

 

A une heure ou manger n'est pas si simple pour tout le monde...

 

L'E85 est un carburant interessant mais pas miracle, en tout ca pas moins que le Gaz...

 

Bonne journée,

Yo

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Faux ! On peut faire du bioéthanol à partir de toutes sortes d'agrocarburants : canne à sucre, maïs, betterave, figues de barbarie et même déchets de bois et pailles.

 

En France le bioéthanol est fabriqué à partir de betteraves donc aucune incidence avec les céréales.

 

 

 

 

Ce n'est pas exact, en France l'éthanol est fait à partir de betteraves à sucre et de blé et du maïs. Le prix du blé et de la betterave à une incidence sur le prix du bio éthanol en France. De plus le GPL est produit avec un déchet du raffinage, ce qui limite ces variations de prix .

 

 

Sources : http://www.passioncereales.fr/Pages/cereales-utilisations/bioethanol.html

 

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Invité §yoy301Zz

Revez pas il existe malheuresement aucun carburant idéal : pas cher, pas polluant sans degat collatéraut et illimité,

 

Il faut a mon sens juste un peu plus de diversité afin de plus se limiter au petrole pour en reculer la date de fin de service, alors GPL ou E85 meme combat, il faut les develoopper a part egal...

 

Salut a tous,

Yo

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Revez pas il existe malheuresement aucun carburant idéal : pas cher, pas polluant sans degat collatéraut et illimité,

 

Il faut a mon sens juste un peu plus de diversité afin de plus se limiter au petrole pour en reculer la date de fin de service, alors GPL ou E85 meme combat, il faut les develoopper a part egal...

 

Salut a tous,

Yo

 

Sauf que le GPL est un résidu de pétrole :bah:

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Invité §yoy301Zz

Plu de petrole plus de residu... Donc le GPL n'est pas illimité, mais plutot que de le bruler (Et donc produire du Co2 iutilement) autant rouler avec

 

D'ou ma reflexion, n'ayant aucune solution miracle la seul solution consiste a diversifié les carburant pour reduire la production de co2 sans amener de catastrophe (Accroissement du prix de la nouritture par exemple)

 

Celà nous eloigne bien loin du sujet initial et si quelq'un a fait reviser sa voiture GPL je serais ravi d'en connaitre le prix ! car celà m'inquiete sur la mienne

 

Bonne journée,

Yo

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Plu de petrole plus de residu... Donc le GPL n'est pas illimité, mais plutot que de le bruler (Et donc produire du Co2 iutilement) autant rouler avec

 

D'ou ma reflexion, n'ayant aucune solution miracle la seul solution consiste a diversifié les carburant pour reduire la production de co2 sans amener de catastrophe (Accroissement du prix de la nouritture par exemple)

 

Celà nous eloigne bien loin du sujet initial et si quelq'un a fait reviser sa voiture GPL je serais ravi d'en connaitre le prix ! car celà m'inquiete sur la mienne

 

Bonne journée,

Yo

 

 

 

Révision Sandéro GPl réseau Dacia/Renault en région parisienne 165 € . Prévoir un coût plus bas pour la province.

 

:jap:

 

 

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Invité §yoy301Zz

165€ pour une revision... Tarifs tout a fait raisonnable, il s'agit j'imagine de la revision des 15 000Kms, j'imagine qu'a 30 000 kms ca sera plus cher...

 

Merci pour l'info

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165€ pour une revision... Tarifs tout a fait raisonnable, il s'agit j'imagine de la revision des 15 000Kms, j'imagine qu'a 30 000 kms ca sera plus cher...

 

Merci pour l'info

 

:eek::beuh::blague:

 

Tu trouves!!?? (ça fait + de 1000 de nos "ancien francs")

C'est hors de prix. :pfff:

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Invité §Che712Sv

Heuuu, non, juste plus de 1000 nouveaux Francs, en anciens ça fait 1 00 000 ;)

 

Ce qui ne change rien au fait que je trouve cela assez cher, en euros, en Francs ou même en anciens :)

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Heuuu, non, juste plus de 1000 nouveaux Francs, en anciens ça fait 1 00 000 ;)

 

Ce qui ne change rien au fait que je trouve cela assez cher, en euros, en Francs ou même en anciens :)

 

J'ai mis des guillemets pour les francs qui ne sont plus utilisés donc anciens. :o

 

:D

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165 € c'est cher, mais a relativiser, le prix de la main d'oeuvre en mécanique auto est très cher à Paris et en proche banlieue ouest.

 

 

.

 

Ouai mais là c'est le prix pour une révision "ordinaire", j'ose à peine imaginer une révision majeure. :peur::blague:

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Invité §yoy301Zz

165€... cher ou pas cher That's the question...

 

Si il ne font qu'ouvrir le capot et regarder de leur yeux si y'aura pas un soucis c'est cher.

 

Maintenant si ce prix inclut la vidange le passage a la valise le complement de niveau la verification et le reglage GPL... alors je trouve pas ca si cher... tout depend desp oitn de controle.

 

D'ailleur celà m'etonen car les premier 15 000Kms vois quelques surprise en matiere de GPL il faut controler certain point ce qui rends a mon sens cet revision peut cher...

 

quelqu'un a le detail des point verifier de cet revision a 165€ ?

 

Quelqu'un a le prix d'une revision a 30 000Kms ?

 

Bonne journée a tous,

Yoann

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Invité §yoy301Zz

Oui c'est marqué dans le carnet, ma question est plutôt est ce que renault en facturant 165€ a réaliser les opération prévu au carnet...

 

La réponse "Tu t'en moque ton carnet est tamponné c'est pas ton problème si il y'a un soucis ça sera la garantit" ne serait pas juste : un mauvais entretient peut entrainer surconsommation et des problème a bien plus long terme hors garantit...

 

Bonne journée,

Yo

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Invité §and621DK

ce qui est bien avec le E85, c'est que le mec dit que c'est pas cher (alors que c'est plus cher que le GPL) et que le GPL va augmenter à 1.50€ (mais pas le E85, bien sur)

 

Perso, avec un litre de GPL à 0.62€, je fait les 100km avec moins de 4€. Je me demande s'il fait mieux avec son E85. :lol: (et j'ai ma roue de secours ^^)

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Invité §Peg024Ia

Je l'ai dit Andre, il est jaloux car il en a pas, alors comme il a acheté un truc moins bien que le GPL, faut bien qu'il essaye de défendre son bifteck :)

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Invité §Peg024Ia

Oui c'est marqué dans le carnet, ma question est plutôt est ce que renault en facturant 165€ a réaliser les opération prévu au carnet...

 

La réponse "Tu t'en moque ton carnet est tamponné c'est pas ton problème si il y'a un soucis ça sera la garantit" ne serait pas juste : un mauvais entretient peut entrainer surconsommation et des problème a bien plus long terme hors garantit...

 

Bonne journée,

Yo

 

 

Ben j'espère quand même qui savent ce qu'ils ont à faire !

Au pire demande un détail de ce qui a été fait avant de payer, et compare avec le carnet, quand mon tour viendra c'est ce que je ferais. C'est pour bientôt aussi moi, moi c'est au mois de Mars ou dans 10 000 km.

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Invité §kai424HS

Je l'ai dit Andre, il est jaloux car il en a pas, alors comme il a acheté un truc moins bien que le GPL, faut bien qu'il essaye de défendre son bifteck :)

 

 

 

J'ai surtout l'impression que c'est kiff kiff

 

L'E85 est seulement a 0,14ct de plus que le GPL chez moi .. Sauf que visiblement, tu rajoute le prix de la revision GPL...

 

Je suis pas pro machin ou chose m'enfin faut tout tester quand même ^^

 

 

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Invité §and621DK

révision de la partie GPL lors de la 1er révision: 36€ chez un pro. :D

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