Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

6l de GPL ? Officiellement, c'est 8,5l à 9,5l pour le mixte et certains parlent de 14l en ville. Alors je ne vois pas comment tu fais du 6l ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

14 l en ville c'est pour un break 1600 MCV qui déconne.

 

6l je sais pas, mais sur ma Sandero GPL encore en rodage (110 maxi sur autoroute) 7,5l je l'ai déjà fait.

 

Après j'ai aussi fait quasiment 9,5l en ville dans les embouteillage parisien autour de la Defense.

 

La voiture me semble très sensible au mode de conduite et au profil de la route en ce qui concerne la conso.

 

Il me semble qu'une conduite en souplesse basée sur le couple du 1400 est particulièrement adaptée à cette voiture.

Tant pour la conso que pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ok c'est toujours plus qu'avec le gazole, personne ne peut contredire ça ...

 

Le prix d'achat si avantageux pour le GPL ? Ne soyez pas hypocrites Alafel et Nous75, sans la prime GPL, vous n'auriez jamais acheté cette voiture :o

 

 

 

Avant de l'avoir eu en main non, évidement que j'aurai prit le diesel si le GPL etait au même prix....

... avec la trouille pour les emmerdes possibles vue mon usage mais quand meme.

 

 

Avec avoir roulé 4000 km dans deux Sandero GPL.

Même au même prix je la préfère grandement à la plupart des citadines diesel du marché de puissance proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc on est d'accord, sans la prime GPL, il y'a peu d'intérêt sauf pour les écologistes militants...

 

D'ailleurs qui parmis les possesseurs de GPL en reprendra un 2e ?

 

 

 

A mon avis, ce sera tres dure de repartir sur une citadine diesel quand on a eu une Sandero GPL.

(enfin pour ceux qui ont pas eu trop d'emmerdes avec.... mais bon face au diesels actuels ya de la marge niveau proba)

 

Je m'en rend compte chaque fois que je récupère la Gpunto JTD de la boite.

Vraiment, entre le bruit, l'odeur du gazol (en GPL le plein c'est le paradis et pas qu'a la caisse)

le couple absent jusqu'à 1500/2000 Tr (même si les petits Dci se débrouillent mieux que les autres)

 

Ben ma Sandero je suis ravis de la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Oui mais alors justement, quelle est l'utilisation idéale pour un GPL ? On acoutume de dire "moins de 15000 km", un moteur essence est préférable, "plus de 18000km", c'est un diesel qui est le plus approprié à condition de ne pas faire trop de ville ou petits trajets si on a un Fap ...

 

Entre deux, on hésite toujours, à la limite on est libre de prendre ce qu'on veut... Mais le GPL dans tout ça ?

 

 

 

Aucun moteur thermique n'apprécie les trajets court et citadins

(d'ou l'extrême fiabilité des Prius, c'est le moteur electrique qui bosse quand c'est pas bon pour le thermique)

 

Mais ce qui est certain c'est qu'un moteur essence atmosphérique à injection classique supporte infiniment

mieux ce traitement qu'une moteur turbo à injection directe haute pression avec FAP.

 

Ce qui est certain aussi c'est que des voitures GPL avec des kilometrages de vieux Taxi diesel il y en a pleins à vendre dans les petites annonces.

 

Pour moi le seul soucis c'est l'entretien specifiques du sytemes GPL.

Les excelentes Twingo I GPL ont vue leurs carrieres brisée net , parceque le reseau renault etait incapable de les entretenir.

Celles bien etretenues sont régulièrement en vente avec bien plus d'une centaine de milliers de km au compteur.

 

 

Pour moi il est évident qu'au dela de l'entretien normal de base,

au moindre soucis persistant avec le systeme GPL

je file chez un vrai installateur GPL et pas chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Car tu oublies qu'un moteur GPL consomme nettement plus de litres de carburant que les autres et que du coup, son budget carburant est plus élevé que la gazole :sol::D

 

 

J'ai pas de Dacia mais une chevrolet mais le principe est le même.

 

Avec un litre de GPL à 0.73€ et un gasoil à 1,23€ j'ai:

 

GPL: 6.24L * (au 100km) x 0.73€ = 4,56€ pour 100km au GPL

 

Donc pour que ça me coûte pareille (voir moins) en gasoil, il faudrait que je consomme maximum:

 

4,56 / 1.23€ = 3,70 L de gasoil

 

Trouve moi une voiture gasoil qui consomme moins de 3,70L au 100km réel ?

 

Dur à trouver mon chère Laurent et encore plus si je te demande que la voiture dépasse pas les 8 000€ (prix d'achat de ma chevrolet GPL)

 

Pour conclure:

Dire qu'une gasoil coute forcément moins cher au 100km d'une GPL est faux.

 

* Consommation calculer sur 40 000km. voir ma signature

 

Donc on est d'accord, sans la prime GPL, il y'a peu d'intérêt sauf pour les écologistes militants...

 

D'ailleurs qui parmis les possesseurs de GPL en reprendra un 2e ?

 

 

Moi même sans prime.

Seul une voiture électrique / hybrique bon marcher pourra me faire changer d'avis.

Je suis pourtant un gros rouleur (30 000km/an), mon ancienne voiture était diesel et je pisse sur les écolo-gaucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A André 1980;

Pour la voiture électrique, c'est vrai que le KWh électrique revient bien moins cher que tous les carburants utilisés actuellement en automobile. Mais le coût et la durée de vie de la batterie d'accumulateurs font perdre, très largement cet avantage......Dans l'état actuel des connaissances.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Andre1980, ta Chevrolet consomme beaucoup moins que la Sandero !

 

Pour cette dernière, le budget GPL est nettement plus élevé que la version Dci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Donc on est d'accord, sans la prime GPL, il y'a peu d'intérêt sauf pour les écologistes militants...

 

D'ailleurs qui parmis les possesseurs de GPL en reprendra un 2e ?

 

 

Pas moi ! Plus JAMAIS !!!

D'ailleurs, une question en passant : j'ai décidé de ne plus rouler qu'a l'essence ! Je suppose qu'il est conseillé de vider le réservoir gpl jusqu'à la dernière goutte ? Mais en plus, le système dans son ensemble est-il démontable ? ( je ne parle pas du réservoir, on va pas délirer quand même, mais de tout ce qui est gréffé au moteur ? ) ça va me faire du poids mort tout ça ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Pas moi ! Plus JAMAIS !!!

D'ailleurs, une question en passant : j'ai décidé de ne plus rouler qu'a l'essence ! Je suppose qu'il est conseillé de vider le réservoir gpl jusqu'à la dernière goutte ? Mais en plus, le système dans son ensemble est-il démontable ? ( je ne parle pas du réservoir, on va pas délirer quand même, mais de tout ce qui est gréffé au moteur ? ) ça va me faire du poids mort tout ça ! :D

 

:pfff:

 

Arrête ton délire coupaing et pense plutôt à faire régler ton moulin par un spécialiste GPL et ensuite tout ira bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

:pfff:

 

Arrête ton délire coupaing et pense plutôt à faire régler ton moulin par un spécialiste GPL et ensuite tout ira bien. ;)

 

 

Je veux bien, cher camarade de fight, mais quel spécialiste gpl à Paris ou en proche banlieue ? :??:

ça me fait penser qu'un topic dédié aux bonnes adresses des uns et des autres, ce serait pas du luxe !

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous, vous autres ? :??::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnD580Gj

ça me fait penser qu'un topic dédié aux bonnes adresses des uns et des autres, ce serait pas du luxe !

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous, vous autres ? :??::)

 

Je pense que ce serait une excellente idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AnD580Gj

 

+1 classé par departement !

 

En effet le classement serait un plus :)

 

Sinon voici un "bouclard" dans le sens noble du terme :

Adresse du garage Wadel

 

C'est un excellent mécano et honnête. Mais je ne sais pas s'il touche aux mécaniques "injectées". Faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens du garage RNO d'orange (84) pour devis révision des 1an ou 15 000Kms. Alors pour cette "visite de service" ils m'ont dit c'est gratuit car il n'y à que des mises à niveau de fluides et contrôles visuels par contre c'est 91,47€ pour la vérification et réglage du jeu aux soupapes.

Voilà pour ceux qui sont du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30d156pw

pour la même chose à Tarascon il m'a demandé 26€ sans réglage des culbus qui ne sont prévu qu'à 30000km n'ayant pas eu à faire à lui pour autre chose je ne sais pas ce qu'il vaut en mécanique mais il a un mécano qui a fait le stage gpl. il ne semble pas malhonnête et a pas mal de boulot ce qui serait plutôt favorable surtout que dans les environs il y a deux autres agents dont un je n'y confirais pas mon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, cher camarade de fight, mais quel spécialiste gpl à Paris ou en proche banlieue ? :??:

ça me fait penser qu'un topic dédié aux bonnes adresses des uns et des autres, ce serait pas du luxe !

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous, vous autres ? :??::)

 

 

Paris n'est pas la France :pfff: : à l'occasion d'un week-end ou de vacances, tu peux aller voir Chez les bouseux en province :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la même chose à Tarascon il m'a demandé 26€ sans réglage des culbus qui ne sont prévu qu'à 30000km n'ayant pas eu à faire à lui pour autre chose je ne sais pas ce qu'il vaut en mécanique mais il a un mécano qui a fait le stage gpl. il ne semble pas malhonnête et a pas mal de boulot ce qui serait plutôt favorable surtout que dans les environs il y a deux autres agents dont un je n'y confirais pas mon vélo

 

Bonsoir,

ça dépend pour qui...

Il faut regarder le papier remis lors de la réception du véhicule.

Moi ça donne ça:

ProgrammeEntretienSandero1.jpg.2c3073dc688937f41d790339babf82eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Paris n'est pas la France :pfff: : à l'occasion d'un week-end ou de vacances, tu peux aller voir Chez les bouseux en province :o

 

 

Absolument d'accord avec toi !

Mais est-il si simple que cela de programmer une révision pile poil à ce moment là, surtout au bon kilométrage ou à la bonne date anniversaire ! Et encore faut-il que l'agent ou concessionnaire local ai de la place ! :non:

Mon grand père paternel était paysan dans le Loiret, mon grand père maternel était ouvrier agricole ( il a roulé sa bosse un peu partout en province ! )

J'habite Paris, j'aime cette ville, mais je ne suis pas Parisien !!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Absolument d'accord avec toi !

Mais est-il si simple que cela de programmer une révision pile poil à ce moment là, surtout au bon kilométrage ou à la bonne date anniversaire ! Et encore faut-il que l'agent ou concessionnaire local ai de la place ! :non:

Mon grand père paternel était paysan dans le Loiret, mon grand père maternel était ouvrier agricole ( il a roulé sa bosse un peu partout en province ! )

J'habite Paris, j'aime cette ville, mais je ne suis pas Parisien !!! :pfff:

 

 

 

Une grande partie des habitants de Paris ne sont pas des parisiens d'origine. Voire ... pas des français d'origine.

 

Par contre, certains originaires de la province feraient bien de vivre à Paris 1 ou 2 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

 

Une grande partie des habitants de Paris ne sont pas des parisiens d'origine. Voire ... pas des français d'origine.

 

Par contre, certains originaires de la province feraient bien de vivre à Paris 1 ou 2 ans. :o

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

 

 

Une grande partie des habitants de Paris ne sont pas des parisiens d'origine. Voire ... pas des français d'origine.

 

Par contre, certains originaires de la province feraient bien de vivre à Paris 1 ou 2 ans. :o

 

 

Surtout les bons mécanos pas prétentieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la même chose à Tarascon il m'a demandé 26€ sans réglage des culbus qui ne sont prévu qu'à 30000km n'ayant pas eu à faire à lui pour autre chose je ne sais pas ce qu'il vaut en mécanique mais il a un mécano qui a fait le stage gpl. il ne semble pas malhonnête et a pas mal de boulot ce qui serait plutôt favorable surtout que dans les environs il y a deux autres agents dont un je n'y confirais pas mon vélo

 

Ca j'en suis pas convaincu, personnellement sur le feuillet d'entretien édité à partir du N° de série de ma voiture que l'on m'a remis le jour de la livraison, il est bien indiqué que le réglage des soupapes est à faire à 15 000Kms. Donc je ferais faire histoire que si problème il devait y avoir plus tard je ne m'entende pas dire "ben on peux pas vous le prendre en garantie car vous n'avez pas respecté l'entretien préconisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Surtout les bons mécanos pas prétentieux.

 

 

ça c'est sur que je regrette le garage DUPONT ( agent Renault ) à Courtenay !!! ( Loiret )

Un couple charmant, bosseurs, honnêtes et compétents ! Leur mécanos étaient à leur image : des bons, des très bons ! :jap::jap::jap:

Ils m'en ont résolu des problèmes qui paraissaient insolubles pour les chefs d'atelier en blouse blanche des garages parisiens ! ;) ( que ce soit sur ma twingo, ma saxo ou la zx de mon père ! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andre1980, ta Chevrolet consomme beaucoup moins que la Sandero !

 

Pour cette dernière, le budget GPL est nettement plus élevé que la version Dci ...

Ne généralise pas quelque chose qui ne peut pas l'être. Car si je prends mon cas, ben mon budget carburant me revient moins chère que si j'avais un Dci. Alors évite d'écrire des choses que tu ne peux pas démontrer car il me semble bien que tu ne possède ni sandero GPl ni Dci, surtout quand en plus on écrit :

le budget GPL est nettement plus élevé que la version Dci ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ne généralise pas quelque chose qui ne peut pas l'être. Car si je prends mon cas, ben mon budget carburant me revient moins chère que si j'avais un Dci. Alors évite d'écrire des choses que tu ne peux pas démontrer car il me semble bien que tu ne possède ni sandero GPl ni Dci, surtout quand en plus on écrit :

 

 

Ah ? Combien consomme ta GPL ? Pour combien de km par an ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ah ? Combien consomme ta GPL ? Pour combien de km par an ? :o

 

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Combien consomme ta GPL ? Pour combien de km par an ? :o

 

Un certain nombre de litre qui multiplier par mon kilométrage annuel qui multiplier par le prix auquel je paye mon GPL font que cela me coute moins chère que si j'avais un Dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Un certain nombre de litre qui multiplier par mon kilométrage annuel qui multiplier par le prix auquel je paye mon GPL font que cela me coute moins chère que si j'avais un Dci.

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un certain nombre de litre qui multiplier par mon kilométrage annuel qui multiplier par le prix auquel je paye mon GPL font que cela me coute moins chère que si j'avais un Dci.

 

 

 

Ca va donc être très facile de te mettre en difficulté alors sur ta théorie :D:sol: Même Alaxel a reconnu qu'en budget carburant, le GPL était plus cher que le diesel.

 

A moins que ta Sandero GPL consomme 5L au 100, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Ca va donc être très facile de te mettre en difficulté alors sur ta théorie :D:sol: Même Alaxel a reconnu qu'en budget carburant, le GPL était plus cher que le diesel.

 

A moins que ta Sandero GPL consomme 5L au 100, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir :lol:

 

 

 

 

 

Ben c'est pas pire que toi ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca va donc être très facile de te mettre en difficulté alors sur ta théorie :D:sol:Même Alaxel a reconnu qu'en budget carburant, le GPL était plus cher que le diesel.

 

A moins que ta Sandero GPL consomme 5L au 100, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir :lol:

 

Tu m'as l'air d'être un gros pervers toi :pfff:

Et un menteur, j'ai juste dit que le diesel ne m'intéressant pas (plus) je n'avais pas comparé le GPL et le gazole en termes de coût de consommation mais seulement le GPL et le sans plomb. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Tu m'as l'air d'être un gros pervers toi :pfff:

Et un menteur, j'ai juste dit que le diesel ne m'intéressant pas (plus) je n'avais pas comparé le GPL et le gazole en termes de coût de consommation mais seulement le GPL et le sans plomb. :o

 

 

Et benh ça farte dur aussi ici ! :ange:

Personnellement, question budget carburant, je confirme que le gpl me coute tout de même plus cher que si je roulais au mazout ! Mais je nuance la chose en me disant, qu'en principe, et sur le long terme, je vais m'éviter les problèmes de vanne egr, injecteurs et autres turbo qui s'encrassent ou cassent prématurément ! :jap:

De toutes façons, avec 9000 km par an, le choix est vite fait ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu m'as l'air d'être un gros pervers toi :pfff:

Et un menteur, j'ai juste dit que le diesel ne m'intéressant pas (plus) je n'avais pas comparé le GPL et le gazole en termes de coût de consommation mais seulement le GPL et le sans plomb. :o

 

 

 

:??: J'ai fait la comparaison pour Gazole, essence et GPL à la vue des résultats, tu t'es rabattu seulement sur la comparaison GPL - Essence

 

Je reconnais que j'ai oublié de préciser que je ne m'intéresse qu'à l'essence, pour moi le diesel c'est fini, j'ai payé pour voir :cry:

Donc je rectifie (merci Laurent ): le GPL va être de plus en plus avantageux par rapport à l'essence (merci d'avoir pris le temps de le montrer par un exemple).

Pour ceux qui roulent peu ou qui n'ont plus confiance dans les mécaniques diesel actuelles, il va devenir de plus en plus intéressant de rouler au GPL (malgré le fameux réglage des soupapes) d'où une revente plus facile.

Donc ceux qui ont acheté des GPL avec la prime de 2000€ ont fait une excellente affaire, ne t'en déplaise. :)

 

 

 

Tu as fait une rectification pour ne parler que de l'essence, reconnaissant implicitement que le budget carburant du DCI était encore meilleur.

 

Mon Dieu, mais pourquoi est-ce si compliqué avec certains autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...