Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

le prix délirant des révisions dacia gpl by renault


Invité §sis647Qc
 Partager

Messages recommandés

( et n'oubliez pas dans vos calculs que le démarrage et le ou les premiers kilomètres se font à l'essence ! )

 

 

Exact c'est pour cela que le seul chiffre qui compte pour comparaison c'est le nombre €/100kms en consommation

Actuellement je suis un peu au dessus de 6€/100kms

Avec un diesel (on va dire 4.5L de moyenne pour etre raisonnable) = 5.65€/100kms

Il faudrait +800000kms pour rentabiliser le diesel ! ((2600€ d'ecart a l'achat + 225€ CG)/(6-5.65)*100)

Donc pour moi, il n'y a pas photo, je n'ai pas fait une mauvaise affaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour revenir dans le sujet...

Devis pour une révision des 30000km pour une LOGAN GPL (OK je sais c'est une discussion sur la sandero)

-forfait révision classique (5W40): 116.22€ HT=>139€TTC (1h30 de MO)

-joint de couvercle culasse + REGLAGE jeu soupape 95.03€ HT=>113.65€

-Chagement filtre à gaz (piece +MO) 44.86 HT =>53,65€TTC (0.5H de MO)

 

soit au total 306.31€TTC

 

qu'en pensez vous, la concession n'est pas réputée bon marché

Est ce que cela vaut le coup de faire des devis ailleurs? merci

(à 5000km une vidange 5W40+filtre=> 96€TTC contre 75€TTC chez le voisin Peugeot pour une 206...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela vaut le coup de faire des devis ailleurs? merci)

 

C'est toujours instructif de faire quelques devis pour comparer.

----------------------------------------------- !

Les prix sont libres en France.

Les petits garages (agents) sont moins chère.

* Reste qu'ils sont rarement formés GPL ce qui limite le choix selon ta région.

En province, c'est aussi généralement moins cher qu'a Paris.

 

Et pour l'entretien d'un Gpl, la variation de tarifs et choix d'un garage restera d'autant plus limité que la diffusion / formation a pris un coup de frein fin 2010.

 

Donc, si tu compte la conserver plus de 3 ans.....

Un essence simple, n'importe quel garage peut l'entretenir. Pas un Gpl. (Reste Borel & co ! ensuite)

------------------------------------------------ !

 

* Pour en revenir au jeux aux soupapes.

Sur un Gpl, en plus de l'usure classique donnant du jeux (bruit) au niveau des culbuteurs, il y a a aussi l'usure des sièges de soupapes donnant le résultat inverse.

Pas de bruit, pas de jeux. Mais soupapes qui sont bridés augmentant l'usure. Puis, casse de soupape / culasse où soupape grillé.

Et, ce. Même avec une distribution a réglage hydraulique dite automatique.

 

Bon courage et bonne chance a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Exact c'est pour cela que le seul chiffre qui compte pour comparaison c'est le nombre €/100kms en consommation

Actuellement je suis un peu au dessus de 6€/100kms

Avec un diesel (on va dire 4.5L de moyenne pour etre raisonnable) = 5.65€/100kms

Il faudrait +800000kms pour rentabiliser le diesel ! ((2600€ d'ecart a l'achat + 225€ CG)/(6-5.65)*100)

Donc pour moi, il n'y a pas photo, je n'ai pas fait une mauvaise affaire !

 

 

 

6l de GPL ? Officiellement, c'est 8,5l à 9,5l pour le mixte et certains parlent de 14l en ville. Alors je ne vois pas comment tu fais du 6l ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

6l de GPL ? Officiellement, c'est 8,5l à 9,5l pour le mixte et certains parlent de 14l en ville. Alors je ne vois pas comment tu fais du 6l ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Il ne te parle pas de 6l de GPL mais 6€ de gpl. :siffle:

 

edit : de carburant et pas de gpl. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

En même temps c'est Laurent hein!! :o:D

 

Et dans 206+ y a "6" donc forcement il confond tout. :pfff:

 

Et paf riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gifriendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gifriendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gifriendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il ne te parle pas de 6l de GPL mais 6€ de gpl. :siffle:

 

edit : de carburant et pas de gpl. ;)[/qu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il ne te parle pas de 6l de GPL mais 6€ de gpl. :siffle:

 

edit : de carburant et pas de gpl. ;)

 

 

Ok c'est toujours plus qu'avec le gazole, personne ne peut contredire ça ...

 

Le prix d'achat si avantageux pour le GPL ? Ne soyez pas hypocrites Alafel et Nous75, sans la prime GPL, vous n'auriez jamais acheté cette voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En même temps c'est Laurent hein!! :o:D

 

Et dans 206+ y a "6" donc forcement il confond tout. :pfff:

 

 

Ce n'est pas parce que Dacia a été maitrisé par la 206 qu'il faut en être traumatisé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Puis attention, on va croire que t'es un grand fan de Dacia :lol:alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c'est toujours plus qu'avec le gazole, personne ne peut contredire ça ...

 

Le prix d'achat si avantageux pour le GPL ? Ne soyez pas hypocrites Alafel et Nous75, sans la prime GPL, vous n'auriez jamais acheté cette voiture :o

 

 

Seul le resultat compte !!!! Moi ce que je vois c'est mon porte-monnaie ! Les autres font se qu'ils veulent avec le leur !

 

Ne sois pas hypocrite Laurent782, sans la TIPP allegee sur le diesel, plus de gens acheteraient des vehicules essence ! On peut prendre des millions d'exemple comme ca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Ce n'est pas parce que Dacia a été maitrisé par la 206 qu'il faut en être traumatisé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Puis attention, on va croire que t'es un grand fan de Dacia :lol:alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

'tain t'es grave toi :eek:

 

 

Quand est-ce qu'on va se décider à l'envoyer se reposer un peu le gars ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Manque plus que les pom pom girls. La groupie est là en tout cas :Dalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Allez je t'invite :

 

 

denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c'est toujours plus qu'avec le gazole, personne ne peut contredire ça ...

 

Le prix d'achat si avantageux pour le GPL ? Ne soyez pas hypocrites Alafel et Nous75, sans la prime GPL, vous n'auriez jamais acheté cette voiture :o

 

Alaxel je suppose...

Tu me traites d'hypocrite :pfff:

Où as-tu lu que j'aurais acheté quand même une Sandero GPL sans la prime éco ?

Bien au contraire c'est ce qui m'a motivé.

Tu dis vraiment n'importe quoi, jusqu'où vas-tu t'enfoncer comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Seul le resultat compte !!!! Moi ce que je vois c'est mon porte-monnaie ! Les autres font se qu'ils veulent avec le leur !

 

Ne sois pas hypocrite Laurent782, sans la TIPP allegee sur le diesel, plus de gens acheteraient des vehicules essence ! On peut prendre des millions d'exemple comme ca !

 

 

Une taxe et une prime ponctuelle, ce n'est pas à mettre sur le même plan.

 

Maintenant oui, si le but principal, c'est l'économie alors on s'y tient. Mais quand on fait une fausse économie, on s'en mord les doigts et les témoignages ici sont édifiants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc on est d'accord, sans la prime GPL, il y'a peu d'intérêt sauf pour les écologistes militants...

 

D'ailleurs qui parmis les possesseurs de GPL en reprendra un 2e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, si la prime n'avait pas existé je n'aurai pas pris de GPL...

L'interet economique prevaut (pour moi en tous cas)... Mais cela ne m'empechera pas de penser que j'ai fait une bonne affaire !

Je le repete, dans ce cas, seul le resultat compte !

Pour moi, si pas de prime GPL = Pas de sandero neuve

Et pour toi, si pas de 206+ = ?

Les decisions de chacun sont prises en fonction de l'environnement a un instant T...

Ce sera mon dernier post a ce propos car ca me fatigue ce sujet sterile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, sans la prime GPL, il y'a peu d'intérêt sauf pour les écologistes militants...

 

:non: On n'est pas d'accord du tout :non:

S'il y a bien un hypocrite ici c'est toi :pfff:

Tu pollues ce topic en affirmant qu'on s'est fait avoir (cf ici) en achetant une Dacia GPL puis quand tu es coincé tu dis on est d'accord :lol:

Tu es vraiment un Troll dans toute sa splendeur :lol:InternetTroll.png

Voici un petit extrait de la définition du Troll sur Wikipedia, comment ne pas te reconnaître ? :D

"Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:non: On n'est pas d'accord du tout :non:

S'il y a bien un hypocrite ici c'est toi :pfff:

Tu pollues ce topic en affirmant qu'on s'est fait avoir (cf ici) en achetant une Dacia GPL puis quand tu es coincé tu dis on est d'accord :lol:

Tu es vraiment un Troll dans toute sa splendeur :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tTroll.png

Voici un petit extrait de la définition du Troll sur Wikipedia, comment ne pas te reconnaître ? :D

"Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles."

 

CQFD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voyons Alaxel, arrête tes enfantillages, j'ai l'impression que tu passes un casting pour être la prochaine victime de Scream 4. Puis le "c'est pas moi l'hypocriteeee, c'est toi l'hypocriteeee " , franchement, tu ne voles pas bien haut.

 

Tu sembles défendre à fond les ballons l'économie du GPL et tu avoues la seconde d'après que tu ne l'aurais jamais acheté sans la prime autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Forcément, ça fait hypocrite, ne t'en déplaise ...

 

Si tu as du mal avec tes contradictions, ce n'est pas de ma faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Alaxel, arrête tes enfantillages, j'ai l'impression que tu passes un casting pour être la prochaine victime de Scream 4. Puis le "c'est pas moi l'hypocriteeee, c'est toi l'hypocriteeee " , franchement, tu ne voles pas bien haut.

 

Tu sembles défendre à fond les ballons l'économie du GPL et tu avoues la seconde d'après que tu ne l'aurais jamais acheté sans la prime autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Forcément, ça fait hypocrite, ne t'en déplaise ...

 

Si tu as du mal avec tes contradictions, ce n'est pas de ma faute !

 

Voici un petit extrait de la définition du Troll sur Wikipedia, comment ne pas te reconnaître ? :D

"Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit extrait de la définition du Troll sur Wikipedia, comment ne pas te reconnaître ? :D

"Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles."

 

Une autre:

 

troll.jpg.d272d1801bc1489d1f1bb6a405e0a010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On est d'accord, si la prime n'avait pas existé je n'aurai pas pris de GPL...

L'interet economique prevaut (pour moi en tous cas)... Mais cela ne m'empechera pas de penser que j'ai fait une bonne affaire !

Je le repete, dans ce cas, seul le resultat compte !

Pour moi, si pas de prime GPL = Pas de sandero neuve

Et pour toi, si pas de 206+ = ? !

 

 

Combiende km par an tu roules avec le Dci et le GPL ? Combien t'ont coûté leur révision respective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici un petit extrait de la définition du Troll sur Wikipedia, comment ne pas te reconnaître ? :D

"Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles."

 

 

Attends, c'est toi qui oses parler de conversation avec ce que t'es en train de faire ?!? Hop, une nouvelle hypocrisie de ta part . Comme quoi, c'était pas la peine de t'offusquer la 1ère fois sur cet état de fait alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif.

 

CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais demander d'autre devis mais vu que je suis en département rural, a mon avis il dois y avoir 2 ou 3 garages pour faire la révision du GPL (je vais pas monter à nancy ou metz pour la faire)

Concernant les consommations, je met approximativement 37-38L de gaz tout les 500bornes.

en notant mes conso précisément et mes frais :

- un bon 7L/100km de gaz

-4.5L d'essence aux 1000km

cout de revient 18cts du km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Bonjour

pour revenir dans le sujet...

Devis pour une révision des 30000km pour une LOGAN GPL (OK je sais c'est une discussion sur la sandero)

-forfait révision classique (5W40): 116.22€ HT=>139€TTC (1h30 de MO)

-joint de couvercle culasse + REGLAGE jeu soupape 95.03€ HT=>113.65€

-Chagement filtre à gaz (piece +MO) 44.86 HT =>53,65€TTC (0.5H de MO)

 

soit au total 306.31€TTC

 

qu'en pensez vous, la concession n'est pas réputée bon marché

Est ce que cela vaut le coup de faire des devis ailleurs? merci

(à 5000km une vidange 5W40+filtre=> 96€TTC contre 75€TTC chez le voisin Peugeot pour une 206...)

 

 

Pour la mème prestation ( mais sans changement du filtre à gaz !!! ) : 402.00 euros chez RENAULT PANTIN ( Seine S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Seine St Denis ! :jap:

Je ne connais pas bien Laurent 782 mais pour sa défense, je dirais qu'on est tous le troll d'un autre ! :o

La polémique, ce peut-être bénéfique ! Et puis mince, il n'y a pas mort d'homme : on est sur internet, pas aux urgences pédiatriques ! Faudrait peut-être relativiser un peu ! :pfff:

En ce qui me concerne, lors de l'achat de mon mcv 1.6 mpi gpl, ce dernier a été la cerise sur le gateau ( du moins, c'est ce que je croyais ! ), je cherchais avant tout une essence !

Si c'était à refaire, je chercherais une autre phase 2 ESSENCE tout court ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais demander d'autre devis mais vu que je suis en département rural, a mon avis il dois y avoir 2 ou 3 garages pour faire la révision du GPL (je vais pas monter à nancy ou metz pour la faire)

Concernant les consommations, je met approximativement 37-38L de gaz tout les 500bornes.

en notant mes conso précisément et mes frais :

- un bon 7L/100km de gaz

-4.5L d'essence aux 1000km

cout de revient 18cts du km

 

 

4.5L/1000kms, c'est vraiment pas beaucoup ou alors tu fais de long trajets donc tres peu de demarrage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Seine St Denis ! :jap:

Je ne connais pas bien Laurent 782 mais pour sa défense, je dirais qu'on est tous le troll d'un autre ! :o

La polémique, ce peut-être bénéfique ! Et puis mince, il n'y a pas mort d'homme : on est sur internet, pas aux urgences pédiatriques ! Faudrait peut-être relativiser un peu ! :pfff:

En ce qui me concerne, lors de l'achat de mon mcv 1.6 mpi gpl, ce dernier a été la cerise sur le gateau ( du moins, c'est ce que je croyais ! ), je cherchais avant tout une essence !

Si c'était à refaire, je chercherais une autre phase 2 ESSENCE tout court ! :jap::jap::jap:

 

 

 

Oui mais alors justement, quelle est l'utilisation idéale pour un GPL ? On acoutume de dire "moins de 15000 km", un moteur essence est préférable, "plus de 18000km", c'est un diesel qui est le plus approprié à condition de ne pas faire trop de ville ou petits trajets si on a un Fap ...

 

Entre deux, on hésite toujours, à la limite on est libre de prendre ce qu'on veut... Mais le GPL dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpl aime peut les petites courses. Il démarre d'ailleurs au SP

 

Par contre aucune contre indication comme pour les mazout.

 

Comme tout moteur essence il faut le décrasser de temps a autre et l'entretenir (vidange)

 

Sur ce, le Gpl entraine des frais de maintenance que ne connais pas un essence simple (entretien GPL) Ce rapproche en cela au mazout sans ses faiblesses.

En cas de panne du circuit Gpl, bien souvent ras en mode essence.

Donc usage intermédiaire où en remplacement d'un mazout. Voir usage mixte dont + 50% urbain.

 

A voir selon usage et budget auto.

* Un mazout moderne c'est plus, passé 20 / 25.000 l'an sans usage a plus de 20% en ville.

 

Le couic, c'est que seul en première monte ont été proposé des moteurs faibles (ville) due a la prime de 2.000€ a moins de 130g de co/2

Sur un v6 / v8 (sans prime) l'intérêt vis a vis du diésel est tout autre en faveur du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...