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Logan

Périodicité entretien diesel 1.5 dCi 85 ch


Invité §inv626Yw

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Invité §inv626Yw

Bonjour,

 

Mon carnet d'entretien m'indique une périodicité de révision de 10 000 km ou une fois par an.

Ca revient souvent non ?

Les clios à motorisation identique n'ont pas un entretien aussi souvent si ?

J'ai aussi un Berlingo diesel et la périodicité est de 15 000 ou 20 000 km.

Merci de vos conseils

 

Fred

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Bonjour,

 

Mon carnet d'entretien m'indique une périodicité de révision de 10 000 km ou une fois par an.

Ca revient souvent non ?

Les clios à motorisation identique n'ont pas un entretien aussi souvent si ?

J'ai aussi un Berlingo diesel et la périodicité est de 15 000 ou 20 000 km.

Merci de vos conseils

 

Fred

 

Il y a des révisions intermédiaires tout les 10 000, les vidanges c'est tout les 20 000. :bah:

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Invité §gor282ZI

Il y a des révisions intermédiaires tout les 10 000, les vidanges c'est tout les 20 000. :bah:

 

 

Révisions qui ne sont d'ailleurs pas obligatoire (sauf la 10 000 où tu as un contrôle avec la valise) et aussi non-payante (sauf en cas de vidange ou de controle avec la valise)

 

En faite dans ces révisions intermédiaires, ils te font uniquement un contrôle visuel des liquides, plaquettes et pression des pneus. Chose que tu peux faire toi même et qui n'engage pas ta garantie, si tu suis les recommandations de ton garagiste.

 

La révision sur les moteurs diesel est de 20 000 Km y compris sur Logan (révision d'entretien et révision générale). Ca m'a été dit, par mon garagiste et par des personnes de ma famille qui bossent chez Renault. ;)

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Révisions qui ne sont d'ailleurs pas obligatoire (sauf la 10 000 où tu as un contrôle avec la valise) et aussi non-payante (sauf en cas de vidange ou de controle avec la valise)

 

En faite dans ces révisions intermédiaires, ils te font uniquement un contrôle visuel des liquides, plaquettes et pression des pneus. Chose que tu peux faire toi même et qui n'engage pas ta garantie, si tu suis les recommandations de ton garagiste.

 

La révision sur les moteurs diesel est de 20 000 Km y compris sur Logan (révision d'entretien et révision générale). Ca m'a été dit, par mon garagiste et par des personnes de ma famille qui bossent chez Renault. ;)

 

Je pense que tu devrais t'abstenir de participer sur ce type de sujet si c'est indiquer des réponses erronées :jap:

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Je pense que tu devrais t'abstenir de participer sur ce type de sujet si c'est indiquer des réponses erronées :jap:

 

Il a quand même raison pourtant, les révisions intermédiaires ne sont pas obligatoires d'autant que comme il le précise ce n'est qu'un contrôle de niveaux, c'est encore juste une pompe à fric. :pfff:

 

Perso mon garagiste m'a dit la même chose. :bah:

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Invité §gor282ZI

Je pense que tu devrais t'abstenir de participer sur ce type de sujet si c'est indiquer des réponses erronées :jap:

 

'tain mes réponses sont pas erronés elles m'ont été confirmé par plusieurs garagistes Renault et par plusieurs autres personnes du réseau (pas seulement des proches).

 

Ce sont les mêmes moteurs qui équipe les voitures de la gamme Renault. Et tu prends n'importe quel carnet d'entretien de la marque (exemple celui de la clio 2) le dCi c'est tous les 20.000 Km et tu n'as pas de révision intermédiaire.

 

Les plus importantes sont celles des 20.000 km, 40.000, 60.000, 80.000,... Après tu peux rajouter une intermédiaire si tu le veux (puisque le carnet te le propose) aux 10.000 qui est gratuite (et là tu vas me sortir que c'est payant...)

 

C'est pas parce que je dis qu'elles sont optionnelles que je ne les fais pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je sais encore comment entretenir mon véhicule M**** :o et de surcroit des Renault. (parce qu'on a que ça dans la famille)

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Invité §gor282ZI

Il a quand même raison pourtant, les révisions intermédiaires ne sont pas obligatoires d'autant que comme il le précise ce n'est qu'un contrôle de niveaux, c'est encore juste une pompe à fric. :pfff:

 

Perso mon garagiste m'a dit la même chose. :bah:

 

 

Ah merci Gilles, je pensais devenir fou :)

 

Oui c'est une pompe à fric si ton garagiste est malhonnête et que toi tu ne sais pas que c'est gratos. Parce qu'ils sont censés te la faire gratos (c'est ce que m'a dit le mien c'était un jour ou j'allais récupéré ma voiture d'une révision des 10.000 Km : "Si vous ne savez pas comment vérifier vos niveaux, venez-nous voir on vous la fera gratuitement cette révision, c'est juste 5 minutes". C'est aussi là que j'ai su qu'elle n'était pas obligatoire, puis ça m'a été confirmer par d'autres. Et j'ai pas eut de facture, car pas eut besoi de sortir ma CB :p)

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Il a quand même raison pourtant, les révisions intermédiaires ne sont pas obligatoires d'autant que comme il le précise ce n'est qu'un contrôle de niveaux, c'est encore juste une pompe à fric. :pfff:

 

Perso mon garagiste m'a dit la même chose. :bah:

 

 

il n'y a pas qu'un contrôle de niveaux ;) il y a un contrôle visuel de l'ensemble du véhicule :)

je suis tout a fais d'accord quelle ne sert a rien mais pas de tampons sur le carnet pas de garantie :W

c'est marquer noir sur blanc dans votre livret de garantie

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'tain mes réponses sont pas erronés elles m'ont été confirmé par plusieurs garagistes Renault et par plusieurs autres personnes du réseau (pas seulement des proches).

 

Ce sont les mêmes moteurs qui équipe les voitures de la gamme Renault. Et tu prends n'importe quel carnet d'entretien de la marque (exemple celui de la clio 2) le dCi c'est tous les 20.000 Km et tu n'as pas de révision intermédiaire.

 

Les plus importantes sont celles des 20.000 km, 40.000, 60.000, 80.000,... Après tu peux rajouter une intermédiaire si tu le veux (puisque le carnet te le propose) aux 10.000 qui est gratuite (et là tu vas me sortir que c'est payant...)

 

C'est pas parce que je dis qu'elles sont optionnelles que je ne les fais pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je sais encore comment entretenir mon véhicule M**** :o et de surcroit des Renault. (parce qu'on a que ça dans la famille)

 

Nombre de voitures ont des blocs moteurs différent que ce soit chez renault ou ailleurs et pourtant d'un modèle a un autre les intervalles de revisions changent :bah:

meme si la sandero est fortement basé sur la clio :bah:

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Invité §gor282ZI

 

il n'y a pas qu'un contrôle de niveaux ;) il y a un contrôle visuel de l'ensemble du véhicule :)

je suis tout a fais d'accord quelle ne sert a rien mais pas de tampons sur le carnet pas de garantie :W

c'est marquer noir sur blanc dans votre livret de garantie

 

 

Comme c'est pas payant, t'as pas de tampon. Les révisions je les ai toutes faite, et à part pour la 10 000, les autres ( 30.000, 50.000, 70.000) n'ont pas été mises car comme je l'ai dit X fois ce contrôle reste optionnel et gratuit.

 

 

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Comme c'est pas payant, t'as pas de tampon. Les révisions je les ai toutes faite, et à part pour la 10 000, les autres ( 30.000, 50.000, 70.000) n'ont pas été mises car comme je l'ai dit X fois ce contrôle reste optionnel et gratuit.

 

 

tu le dit tu ne le prouve pas ;)

comme dis sur l'autre topic si tu as une note écrite je suis preneur :)

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Invité §inv626Yw

Merci pour vos réponses. Une révision tous les 20 000 km, c'est très correct.

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de faire tamponner les révisions de service pour bénéficier de la garantie. C'est un "carnet d'entretien", pas un carnet de service ;)

Maintenant, à voir combien prennent les garagistes pour ces simples visites de service.

 

Fred

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Merci pour vos réponses. Une révision tous les 20 000 km, c'est très correct.

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de faire tamponner les révisions de service pour bénéficier de la garantie. C'est un "carnet d'entretien", pas un carnet de service ;)

Maintenant, à voir combien prennent les garagistes pour ces simples visites de service.

 

Fred

 

Pour ma première (15000km j'ai un GPL) elle coutait 45€ :jap:

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Invité §inv118he

C'est bizzare sur ma twingo dci 85 même motorisation il mette vidange tous les 30.000 km sur le livret d'entretien, et non pas tous les 20.000 km ?!

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Invité §gor282ZI

C'est bizzare sur ma twingo dci 85 même motorisation il mette vidange tous les 30.000 km sur le livret d'entretien, et non pas tous les 20.000 km ?!

 

 

Oui, j'osais pas le mettre, car j'étais plus très sur. Certains modèles de la gamme Renault ont des révisions tous les 30.000 pour des dCi. Et ça peut aussi changer pour un même modèle, il suffit que tu sois dans un autre pays et tu auras un autre cycle de révision. Ex : au Maroc.

 

Je rappelle que c'est l'usine où la voiture à été construite qui fourni le carnet d'entretien et non la concession qui vend la voiture.

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Oui, j'osais pas le mettre, car j'étais plus très sur. Certains modèles de la gamme Renault ont des révisions tous les 30.000 pour des dCi. Et ça peut aussi changer pour un même modèle, il suffit que tu sois dans un autre pays et tu auras un autre cycle de révision. Ex : au Maroc.

 

Je rappelle que c'est l'usine où la voiture à été construite qui fourni le carnet d'entretien et non la concession qui vend la voiture.

 

Logique tu passe en utilisation dite extrême (haute température)

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Voici la fiche détaillée de l'entretien programmé de ma logan.

 

C'est avec cette fiche que mon concessionnaire s'occupe de ma voiture.

 

Donc Tails a raison quand il dit que les révisions de service devraient être faites.

 

Toutefois, ces révisions de service n'existent pas sur Sandéro donc Litige...

 

Je n'ai pas fait ces révisions de service, pas même la première... sur les conseils de mon vendeur.

 

 

img010.thumb.jpg.f988f8774b6eed1a718ebcfac223fb3a.jpg

 

 

Malgré tout, compte-tenu de mon kilométrage actuel, ils voient assez souvent la voiture...

 

 

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Invité §gor282ZI

Voici la fiche détaillée de l'entretien programmé de ma logan.

 

C'est avec cette fiche que mon concessionnaire s'occupe de ma voiture.

 

Donc Tails a raison quand il dit que les révisions de service devraient être faites.

 

Toutefois, ces révisions de service n'existent pas sur Sandéro donc Litige...

 

Je n'ai pas fait ces révisions de service, pas même la première... sur les conseils de mon vendeur.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/img010.jpg

 

 

Malgré tout, compte-tenu de mon kilométrage actuel, ils voient assez souvent la voiture...

 

 

 

Il n'y a pas litige. Sandéro, doit avoir un même programme d'entretien qu'une clio 3 :bah: Et il serait logique que la logan ça soit pareil.

 

Sur mon carnet je devrais faire le changement de courroies tous les 120.000 Km ou 5 ans (elle date de 2007 la mienne) or depuis le restylage au moins c'est passé à 160.000 ou tout les 6 ans. Alors qu'il s'agit de la même motorisation. Seul le look et une évolution des équipement intérieur ont changé.

 

Je fais quoi, moi ? Je fais le changement à 120.000 sous prétexte que c'est écrit dans mon carnet (sans oublier que sur la première page il est aussi écrit, en clair, que Dacia se réserve le droit de modifier à tout moment le cycle de révision de notre voiture) alors qu'aujourd'hui ils préconisent 160.000 km ? :)

 

Je rappelle la Logan a été conçu pour le marché des pays de l'est (et en particulier le marché roumain), donc avec routé défoncé, hiver rugueux, boue etc... (Y a ka demandé à notre ami roumain)

 

Je pari même qu'un Loganeux français qui a acqui une lolo fabriqué au Maroc et un autre qui a la même (quand je dis la même c'est la même, motorisation, gamme d'équipement et tout) mais fabriqué en Roumanie n'ont pas les même livrets d'entretien avec les même cycles d'entretien. C'est pas plus loin que sur ce forum où j'ai lu cette différence.

 

Perso, mon garagiste voyait tellement ma voiture au vue du Kilométrage que je fait tous les ans, qu'il m'a dit clairement : "Monsieur Raineau, pas besoin de faire les révisions de service. C'est un truc que vous pouvez faire vous-même. Un simple contrôle visuel et si vous avez des doutes, venez nous voir on regardera ça ensemble."

 

Il m'a dit ça à celle des 30.000 Km (voiture sous garantie) où d'ailleurs, il m'a aussi dit "Je ne vous envoie pas chez la secrétaire/caissière, car pour ce genre de révision vous n'avez rien à payer."

Que puis-je vous dire de plus, pour vous convaincre ?

Lundi je vais voir mon garagiste pour totalement autre chose, je lui reposerai la question.

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Sur mon carnet je devrais faire le changement de courroies tous les 120.000 Km ou 5 ans (elle date de 2007 la mienne) or depuis le restylage au moins c'est passé à 160.000 ou tout les 6 ans. Alors qu'il s'agit de la même motorisation. Seul le look et une évolution des équipement intérieur ont changé.

 

 

C'est parce qu'ils en on vendu tellement qu'ils sont obligés de décaler les RDV...

 

 

 

 

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Invité §gor282ZI

 

C'est parce qu'ils en on vendu tellement qu'ils sont obligés de décaler les RDV...

 

 

 

 

 

:nanana: réponse irrecevable, M'sieur :D C'est simplement parce qu'on est en France et que donc nos lolo méritent le même traitement (en cycle d'entretien) que les clio, mégane et autres. :oui:

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Invité §gor282ZI

 

Il n'y a pas litige. Sandéro, doit avoir un même programme d'entretien qu'une clio 3 :bah: Et il serait logique que la logan ça soit pareil.

 

Sur mon carnet je devrais faire le changement de courroies tous les 120.000 Km ou 5 ans (elle date de 2007 la mienne) or depuis le restylage au moins c'est passé à 160.000 ou tout les 6 ans. Alors qu'il s'agit de la même motorisation. Seul le look et une évolution des équipement intérieur ont changé.

 

Je fais quoi, moi ? Je fais le changement à 120.000 sous prétexte que c'est écrit dans mon carnet (sans oublier que sur la première page il est aussi écrit, en clair, que Dacia se réserve le droit de modifier à tout moment le cycle de révision de notre voiture) alors qu'aujourd'hui ils préconisent 160.000 km ? :)

 

Je rappelle la Logan a été conçu pour le marché des pays de l'est (et en particulier le marché roumain), donc avec routé défoncé, hiver rugueux, boue etc... (Y a ka demandé à notre ami roumain)

 

Je pari même qu'un Loganeux français qui a acqui une lolo fabriqué au Maroc et un autre qui a la même (quand je dis la même c'est la même, motorisation, gamme d'équipement et tout) mais fabriqué en Roumanie n'ont pas les même livrets d'entretien avec les même cycles d'entretien. C'est pas plus loin que sur ce forum où j'ai lu cette différence.

 

Perso, mon garagiste voyait tellement ma voiture au vue du Kilométrage que je fait tous les ans, qu'il m'a dit clairement : "Monsieur Raineau, pas besoin de faire les révisions de service. C'est un truc que vous pouvez faire vous-même. Un simple contrôle visuel et si vous avez des doutes, venez nous voir on regardera ça ensemble."

 

Il m'a dit ça à celle des 30.000 Km (voiture sous garantie) où d'ailleurs, il m'a aussi dit "Je ne vous envoie pas chez la secrétaire/caissière, car pour ce genre de révision vous n'avez rien à payer."

Que puis-je vous dire de plus, pour vous convaincre ?

Lundi je vais voir mon garagiste pour totalement autre chose, je lui reposerai la question.

 

 

 

Comme dit sur je ne sais plus quel post (mais dès que je retrouve je ferai un copié collé de la réponse), suis allé voir mon garagiste ce matin.

 

Pour mettre juste d'abord les choses au clair : Entre ma révision des 30.000 Km et aujourd'hui, j'ai eu deux chef d'ateliers différents. Il y a eut il y a 1 an environ un changement de direction pour cause de départ à la retraite, et l'ancien chef d'atelier devait avoir bien 20 ou 30 années dans le garage.

 

La réponse est très subtile :

D'après mon nouveau chef d'atelier donc : la révision de service est obligatoire durant la période de garantie du véhicule et par la suite elle est optionnelle.

Donc en clair, on doit faire obligatoirement 2 révisions de service (dans le cas d'une essence/GPL pour les diesels ça serait 3 à raison de 20.000 Km /an), les autres on peut sans passer.

 

Par contre toutes révisons d'entretien et générale sont obligatoires.

 

 

En ce qui me concerne, pour ma part, je conduit beaucoup, je suis tous les jours sur la route et fait un minimum de 80-100 Km/jours et environ 26.000 Km/an

 

Donc en gros mon garagiste à l'époque me voyant ramener ma voiture tout les 4-5 mois pour une révision m'a dit que je pouvais m'en passer. Le fait que c'est gratuit là aussi, j'ai l'impression que ça dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine. A moins que quand on fait 1 vidange par an, et si la voiture bouffe pas d'huile, bah c'est gratis, puisqu'ils mettent pas de complément :).

 

En tout cas on a tous les deux raisons, Tails206 jusqu'à la garantie, moi après garantie. Après le mieux est de suivre les recommandations de ton mécano, car comme ça l'est dit dans le carnet, Dacia se réserve le droit de changé la périodicité de l'entretien de ta voiture, en fonction de l'évolution des techniques, etc...

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Invité §and621DK

sauf que depuis le début tu dis que la révisiond e service n'est pas obligatoire même celle de 10 000km.

Essait pas de dire que tu avais raison.

 

Début le début (même sur l'autre topic), c'est les première révision de service que l'on parle (donc sous garantie).

 

Comme le faite que tu dis que c'est gratuit obligatoirement. Maintenant tu retourne ta veste en disant que "ça dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine". Comme tail et moi le disions depuis le début.

 

Admettre ces erreurs n'est pas une honte. Refuser d'admettre ces erreur est simplement immature et peut induire des gens (de passage sur le forum) en erreur.

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sauf que depuis le début tu dis que la révisiond e service n'est pas obligatoire même celle de 10 000km.

Essait pas de dire que tu avais raison.

 

Début le début (même sur l'autre topic), c'est les première révision de service que l'on parle (donc sous garantie).

 

Comme le faite que tu dis que c'est gratuit obligatoirement. Maintenant tu retourne ta veste en disant que "ça dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine". Comme tail et moi le disions depuis le début.

 

Admettre ces erreurs n'est pas une honte. Refuser d'admettre ces erreur est simplement immature et peut induire des gens (de passage sur le forum) en erreur.

 

:jap:

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Invité §gor282ZI

sauf que depuis le début tu dis que la révisiond e service n'est pas obligatoire même celle de 10 000km.

Essait pas de dire que tu avais raison.

 

Début le début (même sur l'autre topic), c'est les première révision de service que l'on parle (donc sous garantie).

 

Comme le faite que tu dis que c'est gratuit obligatoirement. Maintenant tu retourne ta veste en disant que "ça dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine". Comme tail et moi le disions depuis le début.

 

Admettre ces erreurs n'est pas une honte. Refuser d'admettre ces erreur est simplement immature et peut induire des gens (de passage sur le forum) en erreur.

 

 

:non: faux, relie bien mes posts (c'est peut-être sur l'autre topic), sur l'un d'eux je disais que celle des 10.000 km était la seule obligatoire car c'est la seule à avoir le diagnostic des calculateurs. Et c'est la seule qu'on m'a fait aussi payé.

 

Et ce que vous disiez depuis le début c'est que toutes les révisions du carnet sont toutes obligatoires (c'est comme ça que j'ai interprété les propos de tails). Et la on est sur le topic de la périodicité de l'entretien du moteur diesel, pas sur les premières révisions ;).

 

D'autre part, je ne suis pas le seul à avoir dit que ses révisions étaient optionnelles, ce qui en définitive est plutôt le cas sauf pour les 3 premières années. J'ai eu plusieurs sons de cloche. Après chacun croit ce qu'il veut.

 

:)

 

L'un de mes posts plus haut :

 

 

Révisions qui ne sont d'ailleurs pas obligatoire (sauf la 10 000 où tu as un contrôle avec la valise) et aussi non-payante (sauf en cas de vidange ou de controle avec la valise)

 

En faite dans ces révisions intermédiaires, ils te font uniquement un contrôle visuel des liquides, plaquettes et pression des pneus. Chose que tu peux faire toi même et qui n'engage pas ta garantie, si tu suis les recommandations de ton garagiste.

 

La révision sur les moteurs diesel est de 20 000 Km y compris sur Logan (révision d'entretien et révision générale). Ca m'a été dit, par mon garagiste et par des personnes de ma famille qui bossent chez Renault. ;)

 

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