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Sandero

Embrayage DACIA SANDERO


Invité §Kik465oZ

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Sauf erreur de ma part, tu as acheté une Dacia, Pas une Renault :o

Renault n'est que le réseau commercial de Dacia en France, faut pas tout mélanger, même si la technologie est 100% Renault ;)

 

 

Bonsoir,

 

C'est vrai mais les Dacia sont construites avec des pièces Renault en principe éprouvées et déjà rentabilisées (la recette du low cost), c'est le réseau Renault qui assure l'entretien et ... la garantie. Ma voiture précédente était une Clio diesel, on me croira ou pas mais j'ai fait avec 250 000 kms (achetée neuve, un seul conducteur) : elle a fini sa vie avec son embrayage d'origine encore en bon état. Je n'ai d'ailleurs eu aucun souci avec. Je ne crois donc pas être un massacreur .... quand une pièce mécanique présente un souci dès l'achat ça mérite au moins de regarder. Pour moi le problème est que Renault n'assume pas Dacia (alors que c'est cette marque qui le fait tenir la tête hors de l'eau ! pour le constructeur comme pour le réseau).

 

J'ai lu près de 900 € pour le remplacement, c'est vrai ?

 

As-t-on une idée de ce qui fait sa faiblesse ? Tant qu'à changer l'embrayage, existe-t-il un autre modèle d'embrayage plus fiable qui pourrait être monté en lieu et place ? hors garantie, bien sûr. Ce moteur 1400 est déjà ancien, il a été monté sur d'autres modèles de la gamme Renault.

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Invité §bab821Ps

Il faut refaire une demande par lettre ar quitte la a les menacer.

 

Je suis également propriétaire d'une Sandero de 2010 et l'embrayage a toujours été très haut.

Une semaine avant la fin de la garantie, à 45000 km, j'ai été dans un garage Renault pour m'assurer qu'il n'y ait pas un problème.

Le technicien Renault m'a alors annoncé que l'embrayage était foutu et qu'il fallait le démonter à mes frais pour savoir s'il s'agissait d'une anomalie ou d'une usure "normale"!!

Comme on m'a dit que c'était dangereux de continuer à conduire comme ça, j'ai été contrainte d'accepter le démontage.

Évidemment le diagnostique a révélé que c'était de l'usure, que bien sûr la garantie ne prenait pas en charge les pièces d'usure, que c'était donc à mes frais parce que de la faute de ma conduite (alors qu'avec mes autres voitures je n'ai jamais eu de problèmes d'embrayage pendant 20 ans), et y en avait pour 600 euros. Ha! ça, ils sont spécialistes pour nous faire retomber la faute dessus...mais pour le reste...!

J'ai alors demandé au garage de faire appel au service client Renault pour qu'il prenne malgré tout en charge le changement de l'embrayage. Au bout d'une semaine d'échanges entre le garage, le service clients et moi ils ont accepter de prendre en charge 50%

Pourquoi 50% et pas 100% ?? S'ils ont accepté 50% c'est bien qu'ils reconnaissent qu'ils y avait un défaut...

Voici 3 mois que je me bats pr me faire rembourser les 50% restants : je les menace de faire appel aux associations de consommateurs, d'aller en justice, etc.. et bien ce matin ils m'ont annoncé qu'ils prenait encore 30% en charge. C'est bien la preuve que ce sont des voleurs et des menteurs, il ne faut pas se laisser faire. Ils pensent qu'en nous jetant des miettes (300 euros pour eux c'est des miettes) on va la fermer ??!!!

Nous ne sommes pour eux que des consommateurs et une fois que nous avons consommé on ne les intéresse plus jusqu'à ce qu'on re-consomme.

Je n'ai pas fini de les harceler et je vous conseille de faire pareil.

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Invité §oul767Da

Je suis également propriétaire d'une Sandero de 2010 et l'embrayage a toujours été très haut.

Une semaine avant la fin de la garantie, à 45000 km, j'ai été dans un garage Renault pour m'assurer qu'il n'y ait pas un problème.

Le technicien Renault m'a alors annoncé que l'embrayage était foutu et qu'il fallait le démonter à mes frais pour savoir s'il s'agissait d'une anomalie ou d'une usure "normale"!!

Comme on m'a dit que c'était dangereux de continuer à conduire comme ça, j'ai été contrainte d'accepter le démontage.

Évidemment le diagnostique a révélé que c'était de l'usure, que bien sûr la garantie ne prenait pas en charge les pièces d'usure, que c'était donc à mes frais parce que de la faute de ma conduite (alors qu'avec mes autres voitures je n'ai jamais eu de problèmes d'embrayage pendant 20 ans), et y en avait pour 600 euros. Ha! ça, ils sont spécialistes pour nous faire retomber la faute dessus...mais pour le reste...!

J'ai alors demandé au garage de faire appel au service client Renault pour qu'il prenne malgré tout en charge le changement de l'embrayage. Au bout d'une semaine d'échanges entre le garage, le service clients et moi ils ont accepter de prendre en charge 50%

Pourquoi 50% et pas 100% ?? S'ils ont accepté 50% c'est bien qu'ils reconnaissent qu'ils y avait un défaut...

Voici 3 mois que je me bats pr me faire rembourser les 50% restants : je les menace de faire appel aux associations de consommateurs, d'aller en justice, etc.. et bien ce matin ils m'ont annoncé qu'ils prenait encore 30% en charge. C'est bien la preuve que ce sont des voleurs et des menteurs, il ne faut pas se laisser faire. Ils pensent qu'en nous jetant des miettes (300 euros pour eux c'est des miettes) on va la fermer ??!!!

Nous ne sommes pour eux que des consommateurs et une fois que nous avons consommé on ne les intéresse plus jusqu'à ce qu'on re-consomme.

Je n'ai pas fini de les harceler et je vous conseille de faire pareil.

Il est logique que le constructeur ne participe qu'à hauteur du kilométrage effectué. L'embrayage est effectivement une pièce d'usure. Tu a quand mème parcouru 45000 km . D'un autre coté pourquoi avoir fait remplacer cet embrayage simplement parce que il embrayait un peu haut ce qui n'est pas anormal. Broutait t'il, patinait t'il? Pourquoi n'avoir demandé qu'un seul avis?

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Invité §d6d417Di

j'ai également eu un problème du genre, je suis tombée en panne a la sortie de l'A 4

 

le garagiste m'a annoncé que l'embrayage était mort (47000 kms), m'a dit que les femmes de mon age (58 ans) laissaient trop le pied sur la pédale.

 

1200 euro de réparation et pas un geste de la part du concessionnaire Renault, a part me proposer un tour de conduite en ville !!!!

 

j'ai donc écrit a Renault sas a Boulogne Billancourt, qui m'a répondu rapidement, qu'il prenait a charge 60 pour cent de la facture.

 

je pense qu'il y a un problème avec les Dacia, je ne compte pas en rester là !

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je pense qu'il y a un problème avec les Dacia, je ne compte pas en rester là !

 

 

La mienne a 125000 km et embrayage d'origine même si c'est une Logan.

 

Mon embrayage est très haut et la voiture fonctionne parfaitement... :bah:

 

Toutes les Sandéro ne rencontrent pas ce problème et d'ailleurs les cas de panne sont plutôt rares.

 

Il ne faut pas généraliser...

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Invité §JOS688ig

Bonjour a tout le monde

j'ai acheté une dacia sandéro modéle ambiance en 2010, et elle a 60.000 km, au début j'en été satisfaite et puis au bout de la 3e année, je n'ai eu que des soucis tels que serrure de la portière qui ne fonctionnait plus , problème pour démarrer car le newmann "accrochait" ensuite il a fallu changer l'alternateur car il a grillé et là dernièrement il a re grillé car une pièce de la sonde de la direction assisté à cédé, du coup fuite d'huile sur l'alternateur , et cerise sur le gâteau le mécano vient de m'annoncer que mon embrayage est a changer aussi.

Alors je me demande si c'est la loi des séries ou bien si ces Dacia qui sont tout de même d'un prix abordable, sont a cause de ce prix "discount" peu fiables et du coup occasionnent beaucoup de frais en réparation en tout genres !!!

Si par manque de chance il y a des conducteurs de dacia qui ont comme moi tout ces problèmes, j'aimerai bien le savoir.

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Ma Logan (I série 2, essence 1,2 16 v 75 ch GPL) a 65000 km, la course d'embrayage est effectivement bien longue et la pédale d'embrayage positionnée sensiblement plus haut que la pédale de frein. J'ai acheté la voiture d'occasion, à 61200 km : j'avais testé l'embrayage en démarrant en 3ème frein à main serré, la voiture avait immédiatement calé, j'en avais déduit que l'embrayage était encore bon.

 

Pour le moment, je n'ai pas rencontré de problème de fonctionnement. Mais, à mon avis, avec une garde d'embrayage aussi haute, il faut prêter particulièrement attention à ne pas faire patiner l'embrayage, sans cela il y a un risque d'usure prématuré.

 

S'ajoute à cela que la voiture manquant singulièrement de reprise, surtout au démarrage, tout particulièrement en mode GPL, un conducteur un peu impatient peut être amené à faire cirer involontairement l'embrayage en voulant démarrer un peu nerveusement, surtout s'il roule quotidiennement dans les embouteillages d'une métropole. De là probablement, selon moi, un certain nombre de cas d'usure prématurée d'embrayage sur les Logan et Sandero.

 

Il faut prendre la Dacia Logan ou Sandero pour ce qu'elle est, un veau aux performances modestes.

 

Cela dit, une fois le véhicule lancé, on peut rouler à une allure de croisière raisonnable et, malgré sa puissance un peu juste, le petit 1,2 l 16 v se montre assez vaillant et consomme raisonnablement (sans atteindre à la sobriété de certains moteurs plus récents, comme celui équipant la Dacia Logan ou Sandero TCE 90). Mais c'est une voiture conçue pour être agréable jusqu'à 110 - 120 km/h, au-delà elle est vraiment trop bruyante. Tenue de route très sûre, en revanche.

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Ma Logan (I série 2, essence 1,2 16 v 75 ch GPL) a 65000 km, la course d'embrayage est effectivement bien longue et la pédale d'embrayage positionnée sensiblement plus haut que la pédale de frein. J'ai acheté la voiture d'occasion, à 61200 km : j'avais testé l'embrayage en démarrant en 3ème frein à main serré, la voiture avait immédiatement calé, j'en avais déduit que l'embrayage était encore bon.

 

Pour le moment, je n'ai pas rencontré de problème de fonctionnement. Mais, à mon avis, avec une garde d'embrayage aussi haute, il faut prêter particulièrement attention à ne pas faire patiner l'embrayage, sans cela il y a un risque d'usure prématuré.

 

S'ajoute à cela que la voiture manquant singulièrement de reprise, surtout au démarrage, tout particulièrement en mode GPL, un conducteur un peu impatient peut être amené à faire cirer involontairement l'embrayage en voulant démarrer un peu nerveusement, surtout s'il roule quotidiennement dans les embouteillages d'une métropole. De là probablement, selon moi, un certain nombre de cas d'usure prématurée d'embrayage sur les Logan et Sandero.

 

Il faut prendre la Dacia Logan ou Sandero pour ce qu'elle est, un veau aux performances modestes.

 

Cela dit, une fois le véhicule lancé, on peut rouler à une allure de croisière raisonnable et, malgré sa puissance un peu juste, le petit 1,2 l 16 v se montre assez vaillant et consomme raisonnablement (sans atteindre à la sobriété de certains moteurs plus récents, comme celui équipant la Dacia Logan ou Sandero TCE 90). Mais c'est une voiture conçue pour être agréable jusqu'à 110 - 120 km/h, au-delà elle est vraiment trop bruyante. Tenue de route très sûre, en revanche.

 

 

 

Ce n'est pas Renault qui produit les embrayages montés sur sa gamme "globall access" badgée Dacia. ils sont produits par un sous traitant, en principe Valeo, à partir d'un cahier des charges établi par Renault. Ça c'est la partie technique et derrière il y a le service achat qui ne rate jamais une occasion, de tailler la gueule de ses fournisseurs en réduisant le prix de la fourniture. Ce qui contraint le fournisseur à changer la qualité des composants d'un élément pour continuer à dégager une marge, au détriment de la qualité. Mais ce n'est pas le cas exclusif de Renault, tous les constructeurs ont la même pratique face à leurs fournisseurs.

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Je voudrais te rappeler, ce qu'était le moteur 807-20 de la R12 Gordini issu du bloc R16, 1565 cm3, 113cv DIN, arbre à came latéral. Pour en avoir eu une, je peux t'assurer que ça poussait, bien plus que le moteur 1,6 16 soupapes de ta Logan. Les moteurs actuels, ne sont pas de mauvais moteurs, mais ils sont castrés.

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Je voudrais te rappeler, ce qu'était le moteur 807-20 de la R12 Gordini issu du bloc R16, 1565 cm3, 113cv DIN, arbre à came latéral. Pour en avoir eu une, je peux t'assurer que ça poussait, bien plus que le moteur 1,6 16 soupapes de ta Logan. Les moteurs actuels, ne sont pas de mauvais moteurs, mais ils sont castrés.

 

Tu prêches un convaincu

 

Je possède par ailleurs un "843-02", tout alu, et effectivement, les accélérations et/ou montées en régimes sont bien + convaincantes que ce pauvre K4M

 

Il ne faut pas oublier qu'une Logan 1.6 16V pèse 100 à 200kg de + qu'une 12 Gord' et a un déficit de 8 ch :bah:

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Le 1,6 l 16 v est un très bon moteur, très résistant aussi, j'ai eu une Mégane I série 2 équipée de ce moteur. Le poids de la Logan n'étant pas excessif, il doit faire très bien son office sous son capot. Mais il n'est pas monté sur la majorité des Logan et je ne suis pas sûr qu'il ait encore été disponible après le restylage de 2010.

 

Quand je dis que la Logan est un veau, je pense au 1,4 MPI ou au 1,2 16 v, qui équipe la majorité des versions.

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Le 1,6 l 16 v est un très bon moteur, très résistant aussi, j'ai eu une Mégane I série 2 équipée de ce moteur. Le poids de la Logan n'étant pas excessif, il doit faire très bien son office sous son capot. Mais il n'est pas monté sur la majorité des Logan et je ne suis pas sûr qu'il ait encore été disponible après le restylage de 2010.

 

Quand je dis que la Logan est un veau, je pense au 1,4 MPI ou au 1,2 16 v, qui équipe la majorité des versions.

 

 

Effectivement, le K4M n'a plus été dispo sur la berline après le restylage de Juillet 2008 :pfff:

 

Nous sommes bien d'accord, j'ai conduit une Sandéro GPL 1.4 MPI, ce n'est pas bien vaillant :(

 

J'ai eu du bol d'acheter ma Logan Berline 1.6 16V en occasion récente (1 mois 1/2, 100km), juste avant le restylage de 2008 (en juin)

 

Je ne me serai de toute façon pas contenté d'un moteur de 75 ch pour l'usage auquel je destinais ma Logan: Départ en vacances + Weekends

 

Au pire, j'avais prévu une 1.6 MPI 90 ch ;)

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Invité §tre518kX

Bonjour les Daciaïstes,

 

Je roule avec une Dacia Sandero Ambiance 1,2l immatriculée en 2010 et j'ai juste dépassé les 52 000 km. Depuis deux jours, parfois mais pas toujours, le moteur monte les tours (que de rimes!) sans que cela augmente la vitesse. En revanche, je n'ai aucune difficulté à changer les vitesses. Mon garagiste va ausculter ma voiture lundi. Le changement d'embrayage est-il inéluctable? Et si oui, à quelle facture dois-je m'attendre?

Cordialement

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Je roule avec une Dacia Sandero Ambiance 1,2l immatriculée en 2010 et j'ai juste dépassé les 52 000 km. Depuis deux jours, parfois mais pas toujours, le moteur monte les tours (que de rimes!) sans que cela augmente la vitesse. En revanche, je n'ai aucune difficulté à changer les vitesses. Mon garagiste va ausculter ma voiture lundi. Le changement d'embrayage est-il inéluctable? Et si oui, à quelle facture dois-je m'attendre?

Cordialement

 

Question préalable: Pas de tâche d'huile sous la voiture après un long stationnement ?

 

52000 km n'est pas un kilométrage "normal" pouvant justifier une usure de l'embrayage (sauf à maltraiter la voiture...). Par contre, une fuite d'huile - même légère - au niveau du joint spi en sortie du moteur, peut éventuellement provoquer un glissement de l'embrayage...

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Invité §tre518kX

Merci du conseil spi MichelP75. Je n'ai pas encore de réponse, ma voiture est garée en extérieur je vais vérifier. Cordialement

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