roland3511 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 C'est une version 90ch/82g CO2/km, la boite est très (trop) longue pour les accélérations, mais pour "cruiser" à 140 compteur à seulement 2500tr/mn, c'est tout bon Ceci explique cela La précédente Clio III 75ch/120grammes consommait plutôt 6.5l/100 dans ces conditions (environ 2750 tr/mn à 138 régulateur/compteur) . Si une côte sérieuse se présente 4/5% sur 3/4 kilomètres de long, peux tu conserver la 5ème, ou vaut t'il mieux enquiller la 4ème avant d'attaquer la côte. A 2500 t/mn, l'on doit perdre quelques centaines de tours. L'autre solution étant de prendre des tours, 3000/3500 tours sur le plat et passer la côte en fumant la pipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 . Si une côte sérieuse se présente 4/5% sur 3/4 kilomètres de long, peux tu conserver la 5ème, ou vaut t'il mieux enquiller la 4ème avant d'attaquer la côte. A 2500 t/mn, l'on doit perdre quelques centaines de tours. L'autre solution étant de prendre des tours, 3000/3500 tours sur le plat et passer la côte en fumant la pipe. Effetivement sur une longue côte, la voiture perd de la vitesse, mais tant que l'on ne tombe pas sous 2000tr, le couple fait que la vitesse ne "s'effondre" pas, moins que mon dCi 75 dans les même conditions la solution, effectivement, c'est aborder la côte à 145/150 (+ près de 3000tr), là, la vitesse ne tombe pas (et les radars sont rarement dans les côtes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 150....c est risqué quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 758gr 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 je n'ai pas essayé sur le sujet de la consommation mais le mode éco ne m'a pas convaincu à cause d'évanouissements du moteur à l'accélération. 4 000 km au compteur dernier essai de consommation en mode normal : 42 litres pour 800 km ça fait du 5,25 l/100 mais je dépasse rarement les 100-110 et je passe les rapports à 1500-2000 t/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 je n'ai pas essayé sur le sujet de la consommation mais le mode éco ne m'a pas convaincu à cause d'évanouissements du moteur à l'accélération. 4 000 km au compteur dernier essai de consommation en mode normal : 42 litres pour 800 km ça fait du 5,25 l/100 mais je dépasse rarement les 100-110 et je passe les rapports à 1500-2000 t/min Il serait mieux de passer les rapports vers 2500 t/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 758gr 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Il serait mieux de passer les rapports vers 2500 t/min. ça n'est pas ce que dit la flêche verte qui s'allume dans le compteur et la 1ère à 2500 ça va vrombir. En passant les rapports autre que la 1ère à 2000 je n'ai pas senti qu'il peinait mais j’étais seul à bord. Plus chargé, je n'ai pas encore eu l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 Vous voulez des chiffres???? Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 Il est de Nov 2014 110dCi 4x2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 Bonjour Pa si facile que ça de faire une moyenne duster dci 110 cv , on est confronté à deux problèmes majeurs : L'ordinateur de bord est faux ( il minore de +- 10 % la consomation ) Le réservoir est flexible et peut se dilater d'au moins 10% ( soit 5 litres de plus que ce qui est indiqué constructeur )si on insiste , mais aussi en fonction de la température ambiante en ce moemnt avec 35 ° à l'ombre immaginez en plein soleil , et diem pour le carburant . Donc un moyen simple de calcul qui est à peu près fiable Faire le plein à station et pompe choisie ( et revenir à la même ) attention à la température ambiante aussi . Mettre le journalier à zéro . Arrêtez le plein au premier stop du pistolet . faire 100 km et revenir compléter jusqu’au premier stop du même pistolet , vous aurez votre conso réelle , comparez avec lordinateur de bord ... ou 200 km , ou 212 km etc et sortez votre calculatrice et faites le rapport litre au cent : ex 13,65 l / 2,12 centaines = 6,43 l au cent , voilà Ototo Ancien interné des Hopitaux Ste Anne Ancien chef de clinique de L'aspirateur . Doctora es clé à molette . Ancien Attaché à la ceinture . Testeur officiel 2016 du meilleurs Far Breton . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 Non non non... Tres simple...Ordi de bord c juste pour un apercu...et pas si faut que ca...ecart de -1,5% a 6% sur Plus de 60 litres... De plus le reservoire comme on le dit souvent peut attrendre pas loin de 70litres c'est 2à de plus que l'annonce DACIA... Pour tes pleins en DIESEL, tu meys Ras la Gueule comme on dit... Tant que tu vois pas l'essence stagner dasn ton reservoire, tant que le niveau au niveau bouchon n'est pas VISIBLE, tu remplis... Et la fois suivante pareil... Moi je fais le plein tt le temps comme ca... Di coup pas de clic ou autre... C'est tout le temps pareil et c sur... Que des fois sqa peut claquer a 45 comme a 50 litres depends si ton gasoil mousse aussi... Bref rien de mieux qu'un plein a fond...Avec visuel sur le niveau d'essence...VOILA http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-montois 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 il y a une étiquette qui stipule max 2 clic stop de la pompe... donc remplir à ra bord je doute que se soit bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 il y a une étiquette qui stipule max 2 clic stop de la pompe... donc remplir à ra bord je doute que se soit bon... Moi il semlblerait que pour les DIESELS, cela ne pose pas de prob... C'est vrai pour les Essence, par contre... Vous confirmez??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Non , non , et en plus pas besoin d'attendre de sècher le plein J'ai dit , toujours la même pompe , la même station , le réservoir est flexible donc ça ne sert à rien de le remplir à l'infini car c'est dangereux et fausse complétement les données à chaque fois , même pompe , même station , de préférence vers la même heure ( température ambiante ) et arrêt au premier clique , que ce soit gasoil ou essence . Mettre le journalier à zéro et faire 100 km et compléter à nouveau même pompe etc.. Ou( à la calculatrice ) journalier à zéro, puis faire le plein comme indiqué puis faire 100 , 123 , 150 , ,ou 200 ou 225 km etc décidez vous même du moment et du type de moyenne , soit en ville , soit route , soit mixte ... repassez à la pompe , mêmeprotocole et faire le ratio Litre au cent cad divisez le nombre de litres mis par le nombre de centaine(s) parcourus ex 226 km parcouru , 14,65 litres mis 14,65 : 2,25 ( centaines ) = 6,51 l Petite question ; comment sais tu que ton ordinateur de bord est juste ( sur la conso ) si tu n'as jamais fait le compte à la calculatrice et en suivant un protocole précis de remplissage ? , moi j'affirme que sur la mienne la conso indiquée par l'ordinateur de bord est minoree d'au moins 10% . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 l'ordinateur de bord qui minore la conso , c'est tout de même une astuce connue et pas très honnête pour faire baisser la conso officielle d'un véhicule ( sur le papier ) tout comme les fausses données constructeur sur les puissances ou la conso constructeur réalisée en labo et ainsi obtenir de faux bons chiffres sur les rejets , le seul moyen c'est le contrôle à la calculatrice et en contrôlant strictement l'ajout selon un protocole stricte et le kilométrage parcouru puis comparer à ce que dit votre ordinateur ( certains sont très proches d'autres vont jusqu"à 15 % d'erreur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Non , non , et en plus pas besoin d'attendre de sècher le plein J'ai dit , toujours la même pompe , la même station , le réservoir est flexible donc ça ne sert à rien de le remplir à l'infini car c'est dangereux et fausse complétement les données à chaque fois , même pompe , même station , de préférence vers la même heure ( température ambiante ) et arrêt au premier clique , que ce soit gasoil ou essence . Mettre le journalier à zéro et faire 100 km et compléter à nouveau même pompe etc.. Ou( à la calculatrice ) journalier à zéro, puis faire le plein comme indiqué puis faire 100 , 123 , 150 , ,ou 200 ou 225 km etc décidez vous même du moment et du type de moyenne , soit en ville , soit route , soit mixte ... repassez à la pompe , mêmeprotocole et faire le ratio Litre au cent cad divisez le nombre de litres mis par le nombre de centaine(s) parcourus ex 226 km parcouru , 14,65 litres mis 14,65 : 2,25 ( centaines ) = 6,51 l Petite question ; comment sais tu que ton ordinateur de bord est juste ( sur la conso ) si tu n'as jamais fait le compte à la calculatrice et en suivant un protocole précis de remplissage ? , moi j'affirme que sur la mienne la conso indiquée par l'ordinateur de bord est minoree d'au moins 10% . Si tu avais vu plus haut dans les post, tu aurais vu que je fais le plein tjs de la meme maniere, a ras bord donc forcement toujours plein de la meme facon, et YA PAS PLUS PRECIS qu'un reservoire plein...la dilatation elle est pas un jour a 65 litres et le lendemain a 60... BREF TJS le plein ras la GUEULE a en voir le niveau toujours et tjs... Apres ta fais un nombre de litres comme tu dis pour le remplir de la meme facon...et tu calcul avec le nombre de KILOMETRES fait... Bref c'est tellement symple... Tu compares avec l'ODB qui t'annonce un nombre lui aussi de litre et tu compare...Moi je te dis et au vu du tableau ya des erreurs certes mais c'est pas de lordre de 10%... Aller chui aller faire le plein ya 1h, je te joins encore le nouvo tableau... Et en plus, g eu lma rev des 10000kms ou 1an...mont reprogramme je ne c quoi...et là ya pas foto c'est meme plus precis...oupss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 l'ordinateur de bord qui minore la conso , c'est tout de même une astuce connue et pas très honnête pour faire baisser la conso officielle d'un véhicule ( sur le papier ) tout comme les fausses données constructeur sur les puissances ou la conso constructeur réalisée en labo et ainsi obtenir de faux bons chiffres sur les rejets , le seul moyen c'est le contrôle à la calculatrice et en contrôlant strictement l'ajout selon un protocole stricte et le kilométrage parcouru puis comparer à ce que dit votre ordinateur ( certains sont très proches d'autres vont jusqu"à 15 % d'erreur ) Sur un diesel il n'y a aucun risque à faire un plein maxi, ça n'influe pas sur le fonctionnement moteur contrairement aux motorisations essence pourvues d'un canister. L'avantage sur le Dci, en plus de sa très faible consommation, de faire un plein maxi c'est la très grande autonomie. DIXIT le PATRON, notre bon vieux ROI, DIEU de la DACIA...voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 enfin ... ce n'est pas ta solution mais une parmis d'autres qui est assez précise . pour l'histoire du réservoir certes ça augmente l'autonomie , par contre la dilatation elle varie en fonction de la température tu en mettra plus l'été que l'hivers , mais le remplir à outrance comme tu fais ne nuis peut être pas au fonctionnement mais c' est dangereux ta durite de raccord voir le réservoir peuvent subir les conséquences de la déformation jusqu'à la rupture et ce n'est vraiment pas à conseiller ne serait ce que pour une question de gasoil répandu ,d'arrêt brutal mais aussi d'assurance en cas d'accident . Ototo Avec ou sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 enfin ... ce n'est pas ta solution mais une parmis d'autres qui est assez précise . pour l'histoire du réservoir certes ça augmente l'autonomie , par contre la dilatation elle varie en fonction de la température tu en mettra plus l'été que l'hivers , mais le remplir à outrance comme tu fais ne nuis peut être pas au fonctionnement mais c' est dangereux ta durite de raccord voir le réservoir peuvent subir les conséquences de la déformation jusqu'à la rupture et ce n'est vraiment pas à conseiller ne serait ce que pour une question de gasoil répandu ,d'arrêt brutal mais aussi d'assurance en cas d'accident . Ototo Avec ou sandero OKOK oui c'est aussi une facon de voir les choses... Tu as surement raison... Apres oui a chacun son but, moi c de faire un max de Km sans retourner a la pompe... http://stkr.es/p/1luy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 lestepwaydu 33 tu es comme les dromadaires , un véritable caravanier ,dommage que ça ne soit pas rempli avec un grand cru du Medoc , la je serai accord à 100% , plus il y en a mieux c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les786nT 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 lestepwaydu 33 tu es comme les dromadaires , un véritable caravanier ,dommage que ça ne soit pas rempli avec un grand cru du Medoc , la je serai accord à 100% , plus il y en a mieux c'est ! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou274Nk 6 août 2018 Signaler Partager 6 août 2018 Bonjour à tous, Nouvel adhérent je possède un Duster 1 phase II DCI 109 CH avec 1250 km acheté depuis 1 mois avec 10 KM au compteur, période de rodage obligé et une vitesse limitée maintenant à 80 KM, je fais 35 Km / jour pour aller travailler, consommation 4,5 L / 100 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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