Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation DUSTER Dci 110 4X2


Invité §eri020Ct

Messages recommandés

 

C'est une version 90ch/82g CO2/km, la boite est très (trop) longue pour les accélérations, mais pour "cruiser" à 140 compteur à seulement 2500tr/mn, c'est tout bon :oui:

 

Ceci explique cela :bah:

 

La précédente Clio III 75ch/120grammes consommait plutôt 6.5l/100 dans ces conditions (environ 2750 tr/mn à 138 régulateur/compteur) ;)

 

 

.

Si une côte sérieuse se présente 4/5% sur 3/4 kilomètres de long, peux tu conserver la 5ème, ou vaut t'il mieux enquiller la 4ème avant d'attaquer la côte. A 2500 t/mn, l'on doit perdre quelques centaines de tours. L'autre solution étant de prendre des tours, 3000/3500 tours sur le plat et passer la côte en fumant la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

 

.

Si une côte sérieuse se présente 4/5% sur 3/4 kilomètres de long, peux tu conserver la 5ème, ou vaut t'il mieux enquiller la 4ème avant d'attaquer la côte. A 2500 t/mn, l'on doit perdre quelques centaines de tours. L'autre solution étant de prendre des tours, 3000/3500 tours sur le plat et passer la côte en fumant la pipe.

 

 

Effetivement sur une longue côte, la voiture perd de la vitesse, mais tant que l'on ne tombe pas sous 2000tr, le couple fait que la vitesse ne "s'effondre" pas, moins que mon dCi 75 dans les même conditions

 

la solution, effectivement, c'est aborder la côte à 145/150 (+ près de 3000tr), là, la vitesse ne tombe pas :ange: (et les radars sont rarement dans les côtes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 758gr

je n'ai pas essayé sur le sujet de la consommation mais le mode éco ne m'a pas convaincu à cause d'évanouissements du moteur à l'accélération.

4 000 km au compteur dernier essai de consommation en mode normal : 42 litres pour 800 km ça fait du 5,25 l/100 mais je dépasse rarement les 100-110 et je passe les rapports à 1500-2000 t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé sur le sujet de la consommation mais le mode éco ne m'a pas convaincu à cause d'évanouissements du moteur à l'accélération.

4 000 km au compteur dernier essai de consommation en mode normal : 42 litres pour 800 km ça fait du 5,25 l/100 mais je dépasse rarement les 100-110 et je passe les rapports à 1500-2000 t/min

 

 

 

Il serait mieux de passer les rapports vers 2500 t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 758gr

 

 

Il serait mieux de passer les rapports vers 2500 t/min.

 

ça n'est pas ce que dit la flêche verte qui s'allume dans le compteur et la 1ère à 2500 ça va vrombir.

En passant les rapports autre que la 1ère à 2000 je n'ai pas senti qu'il peinait mais j’étais seul à bord. Plus chargé, je n'ai pas encore eu l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Pa si facile que ça de faire une moyenne duster dci 110 cv , on est confronté à deux problèmes majeurs :

 

L'ordinateur de bord est faux ( il minore de +- 10 % la consomation )

 

Le réservoir est flexible et peut se dilater d'au moins 10% ( soit 5 litres de plus que ce qui est indiqué constructeur )si on insiste , mais aussi en fonction de la température ambiante en ce moemnt avec 35 ° à l'ombre immaginez en plein soleil , et diem pour le carburant .

 

 

Donc un moyen simple de calcul qui est à peu près fiable

 

Faire le plein à station et pompe choisie ( et revenir à la même )

attention à la température ambiante aussi .

Mettre le journalier à zéro .

Arrêtez le plein au premier stop du pistolet .

 

faire 100 km et revenir compléter jusqu’au premier stop du même pistolet , vous aurez votre conso réelle , comparez avec lordinateur de bord ...

 

ou 200 km , ou 212 km etc et sortez votre calculatrice et faites le rapport litre au cent :

 

ex 13,65 l / 2,12 centaines = 6,43 l au cent , voilà

 

 

 

Ototo

Ancien interné des Hopitaux Ste Anne

Ancien chef de clinique de L'aspirateur .

Doctora es clé à molette .

Ancien Attaché à la ceinture .

Testeur officiel 2016 du meilleurs Far Breton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Non non non...

Tres simple...Ordi de bord c juste pour un apercu...et pas si faut que ca...ecart de -1,5% a 6% sur Plus de 60 litres...

De plus le reservoire comme on le dit souvent peut attrendre pas loin de 70litres c'est 2à de plus que l'annonce DACIA...

 

Pour tes pleins en DIESEL, tu meys Ras la Gueule comme on dit...

Tant que tu vois pas l'essence stagner dasn ton reservoire, tant que le niveau au niveau bouchon n'est pas VISIBLE, tu remplis...

Et la fois suivante pareil...

Moi je fais le plein tt le temps comme ca...

Di coup pas de clic ou autre...

C'est tout le temps pareil et c sur...

Que des fois sqa peut claquer a 45 comme a 50 litres depends si ton gasoil mousse aussi...

 

Bref rien de mieux qu'un plein a fond...Avec visuel sur le niveau d'essence...VOILA http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

il y a une étiquette qui stipule max 2 clic stop de la pompe... donc remplir à ra bord je doute que se soit bon...

 

 

Moi il semlblerait que pour les DIESELS, cela ne pose pas de prob...

C'est vrai pour les Essence, par contre...

 

Vous confirmez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Non , non , et en plus pas besoin d'attendre de sècher le plein

J'ai dit , toujours la même pompe , la même station , le réservoir est flexible donc ça ne sert à rien de le remplir à l'infini car c'est dangereux et fausse complétement les données à chaque fois ,

 

même pompe , même station , de préférence vers la même heure ( température ambiante ) et arrêt au premier clique , que ce soit gasoil ou essence .

Mettre le journalier à zéro et faire 100 km et compléter à nouveau même pompe etc..

Ou( à la calculatrice ) journalier à zéro, puis faire le plein comme indiqué

puis faire 100 , 123 , 150 , ,ou 200 ou 225 km etc décidez vous même du moment et du type de moyenne , soit en ville , soit route , soit mixte ... repassez à la pompe , mêmeprotocole et faire le ratio Litre au cent cad divisez le nombre de litres mis par le nombre de centaine(s) parcourus ex 226 km parcouru , 14,65 litres mis

 

14,65 : 2,25 ( centaines ) = 6,51 l

 

Petite question ; comment sais tu que ton ordinateur de bord est juste ( sur la conso ) si tu n'as jamais fait le compte à la calculatrice et en suivant un protocole précis de remplissage ? , moi j'affirme que sur la mienne la conso indiquée par l'ordinateur de bord est minoree d'au moins 10% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

l'ordinateur de bord qui minore la conso , c'est tout de même une astuce connue et pas très honnête pour faire baisser la conso officielle d'un véhicule ( sur le papier ) tout comme les fausses données constructeur sur les puissances ou la conso constructeur réalisée en labo et ainsi obtenir de faux bons chiffres sur les rejets , le seul moyen c'est le contrôle à la calculatrice et en contrôlant strictement l'ajout selon un protocole stricte et le kilométrage parcouru puis comparer à ce que dit votre ordinateur ( certains sont très proches d'autres vont jusqu"à 15 % d'erreur ) yo1.gif.f1f320b95a6f4c917d37b67496a35a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Non , non , et en plus pas besoin d'attendre de sècher le plein

J'ai dit , toujours la même pompe , la même station , le réservoir est flexible donc ça ne sert à rien de le remplir à l'infini car c'est dangereux et fausse complétement les données à chaque fois ,

 

même pompe , même station , de préférence vers la même heure ( température ambiante ) et arrêt au premier clique , que ce soit gasoil ou essence .

Mettre le journalier à zéro et faire 100 km et compléter à nouveau même pompe etc..

Ou( à la calculatrice ) journalier à zéro, puis faire le plein comme indiqué

puis faire 100 , 123 , 150 , ,ou 200 ou 225 km etc décidez vous même du moment et du type de moyenne , soit en ville , soit route , soit mixte ... repassez à la pompe , mêmeprotocole et faire le ratio Litre au cent cad divisez le nombre de litres mis par le nombre de centaine(s) parcourus ex 226 km parcouru , 14,65 litres mis

 

14,65 : 2,25 ( centaines ) = 6,51 l

 

Petite question ; comment sais tu que ton ordinateur de bord est juste ( sur la conso ) si tu n'as jamais fait le compte à la calculatrice et en suivant un protocole précis de remplissage ? , moi j'affirme que sur la mienne la conso indiquée par l'ordinateur de bord est minoree d'au moins 10% .

Si tu avais vu plus haut dans les post, tu aurais vu que je fais le plein tjs de la meme maniere, a ras bord donc forcement toujours plein de la meme facon, et YA PAS PLUS PRECIS qu'un reservoire plein...la dilatation elle est pas un jour a 65 litres et le lendemain a 60...

BREF TJS le plein ras la GUEULE a en voir le niveau toujours et tjs...

Apres ta fais un nombre de litres comme tu dis pour le remplir de la meme facon...et tu calcul avec le nombre de KILOMETRES fait...

 

Bref c'est tellement symple...

Tu compares avec l'ODB qui t'annonce un nombre lui aussi de litre et tu compare...Moi je te dis et au vu du tableau ya des erreurs certes mais c'est pas de lordre de 10%...

Aller chui aller faire le plein ya 1h, je te joins encore le nouvo tableau...

Et en plus, g eu lma rev des 10000kms ou 1an...mont reprogramme je ne c quoi...et là ya pas foto c'est meme plus precis...oupss...

 

 

Duster PLEINS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

l'ordinateur de bord qui minore la conso , c'est tout de même une astuce connue et pas très honnête pour faire baisser la conso officielle d'un véhicule ( sur le papier ) tout comme les fausses données constructeur sur les puissances ou la conso constructeur réalisée en labo et ainsi obtenir de faux bons chiffres sur les rejets , le seul moyen c'est le contrôle à la calculatrice et en contrôlant strictement l'ajout selon un protocole stricte et le kilométrage parcouru puis comparer à ce que dit votre ordinateur ( certains sont très proches d'autres vont jusqu"à 15 % d'erreur ) yo1.gif.f1f320b95a6f4c917d37b67496a35a2f.gif

 

 

Sur un diesel il n'y a aucun risque à faire un plein maxi, ça n'influe pas sur le fonctionnement moteur contrairement aux motorisations essence pourvues d'un canister. ;)

 

L'avantage sur le Dci, en plus de sa très faible consommation, de faire un plein maxi c'est la très grande autonomie. :lover:

 

 

 

DIXIT le PATRON, notre bon vieux ROI, DIEU de la DACIA...voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

enfin ... ce n'est pas ta solution mais une parmis d'autres qui est assez précise .

pour l'histoire du réservoir certes ça augmente l'autonomie , par contre la dilatation elle varie en fonction de la température tu en mettra plus l'été que l'hivers ,

mais le remplir à outrance comme tu fais ne nuis peut être pas au fonctionnement mais c' est dangereux ta durite de raccord voir le réservoir peuvent subir les conséquences de la déformation jusqu'à la rupture et ce n'est vraiment pas à conseiller ne serait ce que pour une question de gasoil répandu ,d'arrêt brutal mais aussi d'assurance en cas d'accident .

 

Ototo

Avec ou sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

enfin ... ce n'est pas ta solution mais une parmis d'autres qui est assez précise .

pour l'histoire du réservoir certes ça augmente l'autonomie , par contre la dilatation elle varie en fonction de la température tu en mettra plus l'été que l'hivers ,

mais le remplir à outrance comme tu fais ne nuis peut être pas au fonctionnement mais c' est dangereux ta durite de raccord voir le réservoir peuvent subir les conséquences de la déformation jusqu'à la rupture et ce n'est vraiment pas à conseiller ne serait ce que pour une question de gasoil répandu ,d'arrêt brutal mais aussi d'assurance en cas d'accident .

 

Ototo

Avec ou sandero

 

 

 

OKOK oui c'est aussi une facon de voir les choses...

Tu as surement raison...

Apres oui a chacun son but, moi c de faire un max de Km sans retourner a la pompe...

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

lestepwaydu 33 tu es comme les dromadaires , un véritable caravanier ,dommage que ça ne soit pas rempli avec un grand cru du Medoc , la je serai accord à 100% , plus il y en a mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

lestepwaydu 33 tu es comme les dromadaires , un véritable caravanier ,dommage que ça ne soit pas rempli avec un grand cru du Medoc , la je serai accord à 100% , plus il y en a mieux c'est !

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou274Nk

Bonjour à tous,

 

Nouvel adhérent je possède un Duster 1 phase II DCI 109 CH avec 1250 km acheté depuis 1 mois avec 10 KM au compteur, période de rodage obligé et une vitesse limitée maintenant à 80 KM, je fais 35 Km / jour pour aller travailler, consommation 4,5 L / 100 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...