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Duster

Duster nouvelle motorisation 1,6 l E85.


Invité §dje065hK

Messages recommandés

Invité §dje065hK

Bonjour,

 

J'ai bien envie de commander un Duster avec cette nouvelle motorisation "Flex". J'ai essayé la voiture (très agréablement surpris) mais en DCI 85cv, mes besoins se tournaient plutôt vers une essence mais le malus de 750€ me freinait pas mal, belle aubaine que ce passage à l'E85. Quels sont vos avis sur ce moteur essence que je ne connais pas, en plus cartographié pour le E85 ? Y a t'il une influence sur la fiabilité de l'utilisation du E85 ?

 

Merci pour vos avis et conseils.

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Bonjour,

 

J'ai bien envie de commander un Duster avec cette nouvelle motorisation "Flex". J'ai essayé la voiture (très agréablement surpris) mais en DCI 85cv, mes besoins se tournait plutôt vers une essence mais le malus de 750€ me freinait, belle aubaine que ce passage à l'E85. Quels sont vos avis sur ce moteur essence que je ne connais pas, en plus cartographié pour le E85 ? Y a t'il une influence sur la fiabilité de l'utilisation du E85 ?

 

Merci pour vos avis et conseils.

 

 

Je possède ce moteur en NON Fléxifuel sur une Berline Logan: J'en suis content

 

Par contre j'ai essayé le E10, et la voiture a pas beaucoup aimé: Consommation +++, agrément ---

 

A ta place j'achèterai la version E85 pour me passer du Malus, mais je roulerai au SP95

 

:jap:

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Il est dit que le flexifuel consomme pas mal, est-ce un vrai avantage ???

 

Mon chef roule en Focus flex et consomme +/- 12l / 100.

 

Le E10 appauvrit le SP95, il faut que la sonde lambda puisse le détecter...

 

Ensuite on parle de corrosion etc...

 

Dans l'absolu, le nombre de km/an est important pour le choix.

 

 

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Invité §kai424HS

j'ai la motorisation full E85 sur le 16v en MCV et au contraire oO je trouve la voiture beaucoup plus nerveuse en E85 oO

 

alors certe elle met plus de temps a chauffer et cela se ressent sur les 10 1er minute mais apres ... miam

 

D'apres ce que j'avais lu l'indice d'octane est plus haut que sur le sp, le calculateur programme donc une avance sur l'allumage qui permet de gagner un peut de chx. Sans que ce soit le jour et la nuit bien sur !

 

nan vraiment, a par la sur consommation rien a dire sur l'agrément de conduite .. enfin je trouve ^^

 

apres pour le Duster j'avais lu que l'étagement de la boite n'etait pas le plus réussit sur la version 16v ..sa reste a tester :p

 

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j'ai la motorisation full E85 sur le 16v en MCV et au contraire oO je trouve la voiture beaucoup plus nerveuse en E85 oO

 

alors certe elle met plus de temps a chauffer et cela se ressent sur les 10 1er minute mais apres ... miam

D'apres ce que j'avais lu l'indice d'octane est plus haut que sur le sp, le calculateur programme donc une avance sur l'allumage qui permet de gagner un peut de chx. Sans que ce soit le jour et la nuit bien sur !

 

nan vraiment, a par la sur consommation rien a dire sur l'agrément de conduite .. enfin je trouve ^^

 

apres pour le Duster j'avais lu que l'étagement de la boite n'etait pas le plus réussit sur la version 16v ..sa reste a tester :p

 

 

D'ailleurs c'est officiel: dans le Duster, le 1.6 16V "Flex" fait 110 ch contre 105 sur la version Essence

 

Oui, il faut voir combien de km par an, et si tu comptes le garder longtemps car un SUV essence sera difficile à revendre ;)

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Je n'ai pas résisté. Commandée ce matin, 4X2 lauréate brun cajou + autoradio avec satellite jante acier stylisées (pas mal je trouve, à voir avec le temps)==> 15 k€ livrée en janvier 2011 (syndrome 2CV) !

 

Je vous en dirai plus à la livraison, en attendant l'éthanol va continuer à servir pour faire avancer le bonhomme. Pas plus de 1L par jour !

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Bonjour,

 

Je n'ai pas résisté. Commandée ce matin, 4X2 lauréate brun cajou + autoradio avec satellite jante acier stylisées (pas mal je trouve, à voir avec le temps)==> 15 k€ livrée en janvier 2011 (syndrome 2CV) !

 

Je vous en dirai plus à la livraison, en attendant l'éthanol va continuer à servir pour faire avancer le bonhomme. Pas plus de 1L par jour !

 

 

 

Félicitation

 

 

:)

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Invité §Gri712ub

Bonsoir,

 

Je me permets de faire un gros déterrage de post concernant ce Duster BioEthanol !!!

Est-ce possible d'avoir un retour d'experience des proprio ?

 

Fiabilité, Conso, agrément, ...

 

Vous en remerciant.

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Invité §Gri712ub

Merci mais j'ai tenté de chercher parmis toutes les pages ........ Rien troouvé mis à part des calculés théoriques de rentabilité ... Datant de début 2010 !!! :(

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Invité §Man141Cm

Salut!

 

Merci Gribouilly pour ce déterrage. J'ai essayé le Duster en dci110 ce matin même. Très très agréablement surpris!

 

Les moins : le bruit du clignotant Exaspérant!!! On se demande vraiment pourquoi avoir perdu du temps sur un véhicule lowcost pour mettre un bruit de cligno aussi stupide, alors que celui issu de la Clio2 était très bien! Pareil pour certains équipements (ordi de bord, verrouillage en roulant) : pourquoi ne pas avoir repris purement et simplement les équipements de la Clio2Ph.3 qui sont archi amortis??!! C'est vraiment histoire de faire compliqué pour le... euh... pour agacer!

Il n'y a pas de repose pied à gauche, ce doit être fatigant sur long trajet. Quoique gérable, je pense...

Enfin le bruit du moteur, insupportable! Notamment un sifflement d'injection exaspérant. Mais bon, c'est un tractobouze, je n'attendais pas autre chose.

 

Les + : Super agréable dans l'ensemble! Grand confort, de l'espace partout, des sièges bien conçus, un gabarit tout à fait acceptable en manoeuvres et en général, bref, j'ai passé un très agréable moment dans ce véhicule où j'ai immédiatement trouvé mes marques et me suis sentit très à l'aise.

Très appréciable : le faible débattement du levier de vitesses, comme sur une "sportive"! :)

 

Moi aussi, j'ai l'intention d'acheter une version E85. Pour la convertir en "total flex fuel" en lui ajoutant le GPL! Justement pour rouler beaucoup et longtemps!

Le GPL prolonge la vie du moteur. L'E85 est un peu difficile à trouver, mais pas cher, et le GPL sera plus utilisé.

Rapport à mes critères, en comparaison, le tractobouze serait "rentable" en plus de 180000km! Le boucan et les cancers d'enfants en plus...

 

Le 1,6L-16V, pour l'avoir beaucoup pratiqué dans la Clio3, est un excellent moteur! Plus léger que la Clio3, mais avec un Cx de buffet campagnard, il faut voir ses prestations dans le Duster... A fortiori avec une boîte mal étagée, si c'est effectivement le cas...

 

Les essences et E85 ne représentent qu'une part très marginale en France, où la "mode" (à la con!) du tractobouze écrase tout.

Alors espérant quand même qu'il y aura, en effet, des retours d'expérience sur cette motorisation...

 

La vendeuse m'a cependant annoncé une bien mauvaise nouvelle : les motorisations bio éthanol seront taxées d'un malus à partir de l'an prochain!! Bah oui, faut pas oublier qu'on est gouvernés par une bande d'Imbéciles de très haute volée!!! :pfff:

Il faudra donc compter sur un surcoût supplémentaire de l'ordre de 1000€ au total à l'achat! :(

 

La conversion GPL par Borel (réservoir 95L) coûte 2700€ + 160€ de frais de dossier de réception à la DREAL (ancienne DRIRE) + taxe RTI GPL 86,90€, soit un total de 2 946,90 € auquel il faudra ajouter le prix d'un peu de GPL dans le réservoir...

 

@+

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Salut!

 

Merci Gribouilly pour ce déterrage. J'ai essayé le Duster en dci110 ce matin même. Très très agréablement surpris!

 

Les moins : le bruit du clignotant Exaspérant!!! On se demande vraiment pourquoi avoir perdu du temps sur un véhicule lowcost pour mettre un bruit de cligno aussi stupide, alors que celui issu de la Clio2 était très bien! Pareil pour certains équipements (ordi de bord, verrouillage en roulant) : pourquoi ne pas avoir repris purement et simplement les équipements de la Clio2Ph.3 qui sont archi amortis??!! C'est vraiment histoire de faire compliqué pour le... euh... pour agacer!

Il n'y a pas de repose pied à gauche, ce doit être fatigant sur long trajet. Quoique gérable, je pense...

Enfin le bruit du moteur, insupportable! Notamment un sifflement d'injection exaspérant. Mais bon, c'est un tractobouze, je n'attendais pas autre chose.

 

Les + : Super agréable dans l'ensemble! Grand confort, de l'espace partout, des sièges bien conçus, un gabarit tout à fait acceptable en manoeuvres et en général, bref, j'ai passé un très agréable moment dans ce véhicule où j'ai immédiatement trouvé mes marques et me suis sentit très à l'aise.

Très appréciable : le faible débattement du levier de vitesses, comme sur une "sportive"! :)

 

Moi aussi, j'ai l'intention d'acheter une version E85. Pour la convertir en "total flex fuel" en lui ajoutant le GPL! Justement pour rouler beaucoup et longtemps!

Le GPL prolonge la vie du moteur. L'E85 est un peu difficile à trouver, mais pas cher, et le GPL sera plus utilisé.

Rapport à mes critères, en comparaison, le tractobouze serait "rentable" en plus de 180000km! Le boucan et les cancers d'enfants en plus...

 

Le 1,6L-16V, pour l'avoir beaucoup pratiqué dans la Clio3, est un excellent moteur! Plus léger que la Clio3, mais avec un Cx de buffet campagnard, il faut voir ses prestations dans le Duster... A fortiori avec une boîte mal étagée, si c'est effectivement le cas...

 

Les essences et E85 ne représentent qu'une part très marginale en France, où la "mode" (à la con!) du tractobouze écrase tout.

Alors espérant quand même qu'il y aura, en effet, des retours d'expérience sur cette motorisation...

 

La vendeuse m'a cependant annoncé une bien mauvaise nouvelle : les motorisations bio éthanol seront taxées d'un malus à partir de l'an prochain!! Bah oui, faut pas oublier qu'on est gouvernés par une bande d'Imbéciles de très haute volée!!! :pfff:

Il faudra donc compter sur un surcoût supplémentaire de l'ordre de 1000€ au total à l'achat! :(

 

La conversion GPL par Borel (réservoir 95L) coûte 2700€ + 160€ de frais de dossier de réception à la DREAL (ancienne DRIRE) + taxe RTI GPL 86,90€, soit un total de 2 946,90 € auquel il faudra ajouter le prix d'un peu de GPL dans le réservoir...

 

@+

 

 

Pourras tu nous tenir information de ta conversion E85 en E85 et GPL? Quant j avais ma Sandero GPl, je roulais au GPL et l'E85.

 

 

.

 

 

 

 

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Invité §Don683bz

Salut!

 

Merci Gribouilly pour ce déterrage.

La vendeuse m'a cependant annoncé une bien mauvaise nouvelle : les motorisations bio éthanol seront taxées d'un malus à partir de l'an prochain!!

Il faudra donc compter sur un surcoût supplémentaire de l'ordre de 1000€ au total à l'achat! :(

 

@+

 

 

Est-il déjà trop tard pour le commander et ne pas payer ce malus ?

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Invité §gfo853ji

Bonjour à tous,

 

Je vois dans ce forum beaucoup de question sur l'E85 et sur le duster 1,6 105 eco2, vaste sujet?

 

Je voudrais vous faire part de mon expérience sur la question sachant que je ne fais pas de prosélystisme, et je veux rester factuel.

 

En 2008, j'ai repris la mégane de la mère de mon épouse (j'aime pas le mot belle-mère), il s'agit d'une Mégane II 1,6 90 CV en Boite automatique. Entre nous je suis un peu vroum vroum malgré mes 64 balais.

 

En fait je devais aller au boulot en voiture, je suis dans la région Mantaise en limite de l'Eure et j'allais tous les jours à la porte d'orléans soit 150 KMS AR, un seul feu rouge à Mantes sinon c'est 120 KMs d'autoroute.périf et 30 KMs de route de campagne. Pour les "parigots de l'ouest" vous connaissez la situation de l'A13/Périf à partir de Roquencourt vers 7:00 accordéon juste à la Porte d'orléans, avant ou près le soirt c'est correct sauf le vendredi ou les parisiens vont au 21 ém arrondissement de Paris à Deauville. (je plaisante). Donc un mode de circulation fluide pendant 100 Kms et en accordéon le reste, (le plaisir de la boite automatique).

 

J'ai donc repris cette mégane de 1998 avec 74000 en 2008 avec une idée derrière la tête, de monter un KIT E85.

 

Le coût de départ a été de 500 €. La conso en SP95 était de 8/8,5 l au 100, j'ai fait le pas après avoir lu quelques nouvelles dans les forums et depuis et bien j'ai l'honneur et l'avantage de ne pas l'avoir regretté.

 

Les inconvénients E85 sont une consommation supérieure à 15/20% selon comment vous conduisez et le climat, un démarrage à froid plus délicat, une perte de puissance dans l'accélération, je n'ai pas changé les durées de révision, pour certains véhicules antérieure au années 95 gaffe à la corrosion, l'E85 grignote bien les circuits d'alimentation.

 

Le bilan pour ma part est plus que positif, le passage à la pompe devient presque un plaisir, à 0,85 e ce jour y a pas photo. même avec le diesel.

 

EN trois ans j'ai fait plus de 90.000 KMS au ER85 à 100 % l'économie a été de 4.500 € avec une consommation de 9,5 de E85 en moyenne. Pour la petite histoire, une seule fois je me suis fait avoir, dans l'yonne il a fait -15. J'ai attendu 11:00 du matin avec le soleil pour démarrer. Ceci dit, justement dans l'yonne YA PAS d'E85, j'ai donc remis du SP95, j'étais à 70 % E86 et 30 % SP5 le lendemain matin même température je n'ai pas eu de problème pour démarrer.

Aujourd'hui, je sujis en retraite et le mode de circulation est plus urbain, la conso monte à 10 L, mais avec un différentiel de 30 % négatif avec le SP95 je suis largement gagnant.

 

Maintenant je vais vous parler du DUSTER que j'ai acquis fin octobre 2011 et pourquoi.

 

J'ai lu un article dans un site économiste que les technocrates de BRUXELLES, avaient l'intention de mettre une taxe supplémentaire de 15 % au niveau européen sur le Gazole, ils considèrent, peut être à juste raison, que le diésel est une catastrophe sanitaire et qu'il n'est pas n,ormal que le carburant le plus nocif soit le moins taxé(comme tous les bons technocrates qui ne paient rien de leur poche, ils ne leur seraient pas venu à l'idée de détaxé le SP95 pour le rendre moins cher que le gazole), bref en plus les nouvelles normes d'anti pollution vont créer un surcoût sur les prix des diésels de 1000 à 2000 € selon les modèles.

 

J'ai appris par ailleurs qu'une campagne de GREENPACE contre Volkswaggen allait avoir lieu pour contrer le lobbying à Bruxelles de cette entreprise sur ces mesures.

 

J'avais par ailleurs une corolla D4D 90 de 2005 de 152.000 KMS, quelques éraflures, les pneus à changer etc... qui valait 5000 € à la côte de la Centrale.

 

L'expérience de l'E85 aidant je me suis dit pourquoi ne pas prendre une voiture neuve FLEX? j'ai cherché sur le marché et j'ai pas trouvé grand chose, FORD, RENAULT, DACIA je vous passe les autres grosses auto SAAB et volvo. (SAAB en faillite)

 

FORD vernon, j'ai pas eu le sentiment que le vendeur accrochait en plus 19.000 €, Renault mégane, Madame n'en voulait pas, DACIA logan MCV pas mal du tout, pas chère, de la place etc... sauf que Madame aime bien voir le capot de la voiture et là et bien c'était juste, il reste le fameux duster, je ne suis pas du tout SUV, surtout les japonais, mais je dois reconnaitre que cet engin peu cher, pas de chichi, simple m'a séduit et comble de chance Madame aussi, surtou que nous ne voulions pas d'option la finition ambiance nous suffisait largement.

 

Je parle du DUSTER 1,6 essence car le diésel ma foi je leur laisse je ne veux pas conduite avec mon casque anti-bruit de tronconneuse.

 

Donc j'ai trouvé à Orléans un duster 1,6 lauréat noir 50 kms à un prix identique à l'ambiance neuve, la commerciale excellente pour vendre a su nous faire les propositions qui fallait, les options poste radio cd mp3, accoudoir et protection marche de coffre gratuits, la reprise de la corolla pratiquement à la côte de la Centrale, une voiture neuve à petit prix !

 

Maintenant j'ai 2.600 kms, je suis satisfaite de la conduite, bonne tenue de route, j'avais un peu peur sur la pluie avec les dimension des pneus mais pas de surprise, j'emmanche les petites routes de ma région mieux qu'avec la corolla, la consommation peut effrayer à 9,3 L certes mais le litre à 0,849 versus 1,45 le PS95, c'est aussi du "bonheur" d'aller à "auchan" et de voir les différences de prix de chaque plein.

 

Maintenant je n'ai pas la vérité, j'essaie de rester factuel

 

A plus

 

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Bonjour à tous,

 

Je vois dans ce forum beaucoup de question sur l'E85 et sur le duster 1,6 105 eco2, vaste sujet?.........................

.......................Maintenant je n'ai pas la vérité, j'essaie de rester factuel

 

A plus

 

Merci de ton témoignage alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

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Invité §tot034rW

Sur mégane 2: pas de 1.6 90ch, vous confondez avec la Mégane qui a un 1.6 90ch.

Motorisation essence sur Mégane 2: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 115ch, 2.0 16v 136ch, 2.0T 16v 165ch, 2.0T 16v 225ch(Mégane RS).

Motorisation diesel sur Mégane 2: 1.5 DCI 80ch, 1.5 DCI 105ch, 1.9 DCI 120ch, 2.0DCI 150ch, 2.0DCI 175ch(Mégane RS(en diesel)).

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Invité §Gri712ub

:love::love::love::love::love::love:

 

Merci pour ce retour d'experience on ne peut plus neutre.

Si tu atteins les 50mkms d'ici peu, reviens nous en dire plus !! :sol:

 

non bien sûr, on se doute bien que, à la retraite, on ne va plus dans le 21ème arrond. tous les Vendredi soir :ange::lol:

 

Personnellement, nous ne sommes toujours pas aller voir le duster ... Il faut ...

Car désormais nous roulons beaucoup moins et je pense que ça peut être une bonne alternative.

 

A bientôt :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je vois dans ce forum beaucoup de question sur l'E85 et sur le duster 1,6 105 eco2, vaste sujet?

 

Je voudrais vous faire part de mon expérience sur la question sachant que je ne fais pas de prosélystisme, et je veux rester factuel.

 

En 2008, j'ai repris la mégane de la mère de mon épouse (j'aime pas le mot belle-mère), il s'agit d'une Mégane II 1,6 90 CV en Boite automatique. Entre nous je suis un peu vroum vroum malgré mes 64 balais.

 

En fait je devais aller au boulot en voiture, je suis dans la région Mantaise en limite de l'Eure et j'allais tous les jours à la porte d'orléans soit 150 KMS AR, un seul feu rouge à Mantes sinon c'est 120 KMs d'autoroute.périf et 30 KMs de route de campagne. Pour les "parigots de l'ouest" vous connaissez la situation de l'A13/Périf à partir de Roquencourt vers 7:00 accordéon juste à la Porte d'orléans, avant ou près le soirt c'est correct sauf le vendredi ou les parisiens vont au 21 ém arrondissement de Paris à Deauville. (je plaisante). Donc un mode de circulation fluide pendant 100 Kms et en accordéon le reste, (le plaisir de la boite automatique).

 

J'ai donc repris cette mégane de 1998 avec 74000 en 2008 avec une idée derrière la tête, de monter un KIT E85.

 

Le coût de départ a été de 500 €. La conso en SP95 était de 8/8,5 l au 100, j'ai fait le pas après avoir lu quelques nouvelles dans les forums et depuis et bien j'ai l'honneur et l'avantage de ne pas l'avoir regretté.

 

Les inconvénients E85 sont une consommation supérieure à 15/20% selon comment vous conduisez et le climat, un démarrage à froid plus délicat, une perte de puissance dans l'accélération, je n'ai pas changé les durées de révision, pour certains véhicules antérieure au années 95 gaffe à la corrosion, l'E85 grignote bien les circuits d'alimentation.

 

Le bilan pour ma part est plus que positif, le passage à la pompe devient presque un plaisir, à 0,85 e ce jour y a pas photo. même avec le diesel.

 

EN trois ans j'ai fait plus de 90.000 KMS au ER85 à 100 % l'économie a été de 4.500 € avec une consommation de 9,5 de E85 en moyenne. Pour la petite histoire, une seule fois je me suis fait avoir, dans l'yonne il a fait -15. J'ai attendu 11:00 du matin avec le soleil pour démarrer. Ceci dit, justement dans l'yonne YA PAS d'E85, j'ai donc remis du SP95, j'étais à 70 % E86 et 30 % SP5 le lendemain matin même température je n'ai pas eu de problème pour démarrer.

Aujourd'hui, je sujis en retraite et le mode de circulation est plus urbain, la conso monte à 10 L, mais avec un différentiel de 30 % négatif avec le SP95 je suis largement gagnant.

 

Maintenant je vais vous parler du DUSTER que j'ai acquis fin octobre 2011 et pourquoi.

 

J'ai lu un article dans un site économiste que les technocrates de BRUXELLES, avaient l'intention de mettre une taxe supplémentaire de 15 % au niveau européen sur le Gazole, ils considèrent, peut être à juste raison, que le diésel est une catastrophe sanitaire et qu'il n'est pas n,ormal que le carburant le plus nocif soit le moins taxé(comme tous les bons technocrates qui ne paient rien de leur poche, ils ne leur seraient pas venu à l'idée de détaxé le SP95 pour le rendre moins cher que le gazole), bref en plus les nouvelles normes d'anti pollution vont créer un surcoût sur les prix des diésels de 1000 à 2000 € selon les modèles.

 

J'ai appris par ailleurs qu'une campagne de GREENPACE contre Volkswaggen allait avoir lieu pour contrer le lobbying à Bruxelles de cette entreprise sur ces mesures.

 

J'avais par ailleurs une corolla D4D 90 de 2005 de 152.000 KMS, quelques éraflures, les pneus à changer etc... qui valait 5000 € à la côte de la Centrale.

 

L'expérience de l'E85 aidant je me suis dit pourquoi ne pas prendre une voiture neuve FLEX? j'ai cherché sur le marché et j'ai pas trouvé grand chose, FORD, RENAULT, DACIA je vous passe les autres grosses auto SAAB et volvo. (SAAB en faillite)

 

FORD vernon, j'ai pas eu le sentiment que le vendeur accrochait en plus 19.000 €, Renault mégane, Madame n'en voulait pas, DACIA logan MCV pas mal du tout, pas chère, de la place etc... sauf que Madame aime bien voir le capot de la voiture et là et bien c'était juste, il reste le fameux duster, je ne suis pas du tout SUV, surtout les japonais, mais je dois reconnaitre que cet engin peu cher, pas de chichi, simple m'a séduit et comble de chance Madame aussi, surtou que nous ne voulions pas d'option la finition ambiance nous suffisait largement.

 

Je parle du DUSTER 1,6 essence car le diésel ma foi je leur laisse je ne veux pas conduite avec mon casque anti-bruit de tronconneuse.

 

Donc j'ai trouvé à Orléans un duster 1,6 lauréat noir 50 kms à un prix identique à l'ambiance neuve, la commerciale excellente pour vendre a su nous faire les propositions qui fallait, les options poste radio cd mp3, accoudoir et protection marche de coffre gratuits, la reprise de la corolla pratiquement à la côte de la Centrale, une voiture neuve à petit prix !

 

Maintenant j'ai 2.600 kms, je suis satisfaite de la conduite, bonne tenue de route, j'avais un peu peur sur la pluie avec les dimension des pneus mais pas de surprise, j'emmanche les petites routes de ma région mieux qu'avec la corolla, la consommation peut effrayer à 9,3 L certes mais le litre à 0,849 versus 1,45 le PS95, c'est aussi du "bonheur" d'aller à "auchan" et de voir les différences de prix de chaque plein.

 

Maintenant je n'ai pas la vérité, j'essaie de rester factuel

 

A plus

 

 

Sur mégane 2: pas de 1.6 90ch, vous confondez avec la Mégane qui a un 1.6 90ch.

Motorisation essence sur Mégane 2: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 115ch, 2.0 16v 136ch, 2.0T 16v 165ch, 2.0T 16v 225ch(Mégane RS).

Motorisation diesel sur Mégane 2: 1.5 DCI 80ch, 1.5 DCI 105ch, 1.9 DCI 120ch, 2.0DCI 150ch, 2.0DCI 175ch(Mégane RS(en diesel)).

 

 

Une Mégane de 1998 est focement une Mégane 1 avec le moteur K7M 1.6 90 ch ;)

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Invité §Man141Cm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Merci pour ce retour d'experience on ne peut plus neutre.

Si tu atteins les 50mkms d'ici peu, reviens nous en dire plus !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

non bien sûr, on se doute bien que, à la retraite, on ne va plus dans le 21ème arrond. tous les Vendredi soir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Personnellement, nous ne sommes toujours pas aller voir le duster ... Il faut ...

Car désormais nous roulons beaucoup moins et je pense que ça peut être une bonne alternative.

 

A bientôt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut à tous!

 

Je refais surface! lol

 

Gribouilly> Vous roulez désormais bcp moins. Comme de nombreux français, puisque le kilométrage moyen a fortement diminué en 2011, à 11800km/an, je crois... Cela me donne l'occasion de répéter à quel point le goût immodéré des français pour le diesel est absurde, mais pire, totalement irresponsable en termes sanitaires!

Un lien intéressant vers un comparateur essence/diesel : http://www.essenceoudiesel.com/ dont je doute un peu de la sincérité mais qui a le mérite d'exister. Il faut, de toute façon, garder son esprit critique.

 

En ce qui concerne le Duster, quand on roule peu (jusqu'à 25000km/an quand même!), la version diesel n'est Jamais rentable!

Le 1.6L-16V, je le connais bien, mais sous le capot de la Clio 3 avec la bva, et je trouve que c'est un excellent moteur. On peut quand même regretter son appétit pour le SP95 (7,8l à 8,4l/100 en moyenne).

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Renault Argentine pour regarder la version sud américaine du Duster. On envie la planche de bord et les commandes de lève-vitres électriques mieux placées, et le moteur 2,0L 140CH!

 

jprcrozillac> Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais mon projet n'a pas aboutit pour le moment. Cela dit, j'ai refait une demande chez Borel. Ils m'ont envoyé une liste de Dusters disponibles rapidement (2 semaines à 2 mois!) équipés GPL et bénéficiant de toutes les garanties :)

J'ai l'intention d'utiliser ce véhicule largement à titre professionnel, c'est pourquoi je fais le choix du GPL. En effet, outre la gratuité de la carte grise (en Gironde en tout cas), le GPL est le seul carburant sur lequel on peut récupérer la TVA!! On le trouve par chez moi autour de 0,80€/L TTC, soit 0,68€/L HT, très loin des 1,325€/L de gazole constaté au moins cher sur Bordeaux... Le bruit et la pollution en moins...

 

Après pas mal d'hésitations, je pense que je vais passer commande d'un Duster d'ici 4 mois environ, si tout va bien. J'espère que la version "Delsey" sera toujours au catalogue, car vraiment j'adore!

 

@+! ;)

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